hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
bon qui en rajoute une couche? hein?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Ouais les anglais mais aussi les cafistes faudrait les renvoyer chez eux.

Je vais même en rajouter une couche:
- tous ceux qui plient pas les genoux ne devraient pas être autoriser à toucher la neige (français compris).

Bien sûr je déconne, je suis tout à fait d'accord avec Terje et Hakan (qui a l'air d'aimer mettre de l'huile sur le feu).
Sans les anglais y aurait pas eu de Chamonix.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
bien dit julien 2! parce qu'on parle des angliches, mais on en oublierais les parigots.. venez pas me dire qui y connaissent quelque chose en trajectoire de ski ceux là! des vrais dangers sur nos pistes.. à cause de gens comme ca y a des bléssés et des snow blade, faut pas l'oublier.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
mettre de l'huile sur le feu, moi jamais!

sinon pour rebondir cela :
"N'oublions pas que ce sont les anglais qui ont "inventé" Chamonix. Jusqu'au debuut du XIXe les chamoniards etaient consideres par les etrangers (c'est a dire tout le monde au dela de Sallanches) comme des sauvages sales, malhonnetes et probablement cretins..."

ne pas oublier que les argenteros se posent toujours la question de savoir s'il y a des maisons après Chamonix!

enfin je me comprends.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
mais on en oublierais les parigots.. venez pas me dire qui y connaissent quelque chose en trajectoire de ski ceux là! des vrais dangers sur nos pistes.. à cause de gens comme ca y a des bléssés et des snow blade, faut pas l'oublier.

manque des smileys là (enfin j'espère) on pourrait mal le prendre nous les parigots qui n'y connaissont rien en trajectoire ....
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Terje >> si si j'ai pas mal voyagé et je ne suis pas un montagnard d'origine. Lis mes posts précédents pour connaître mon avis sur la question ...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
rassurez vous il reste quelques bastions bien "locaux" dans la vallée ! hakan les connait bien
ou on peut boire un blanc de savoy pénard à coté de steflon habillé en moniteur ESF.

et il y a aussi des anglais qui mettent leurs enfants à l'école communale & qui répondent à leurs parents en français.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
"parce qu'on parle des angliches, mais on en oublierais les parigots.. venez pas me dire qui y connaissent quelque chose en trajectoire de ski ceux là! des vrais dangers sur nos pistes.. à cause de gens comme ca y a des bléssés et des snow blade, faut pas l'oublier."

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce que je trouve vraiment dérangeant de la part de nos amis anglais, c'est qu'ils leur restent un fond de colonisialiste. Trop souvent, ils arrivent, mettent leurs drapeaux, gueulent lorsqu'ils ne trouvent pas de produits anglais dans nos magasins, restent entre eux (pubs, hotels...). Ils s'approprient des terrains et des lieux et nous montrent qu'ils sont chez eux. Je n'appelle pas cela de l'intrégration. Alors arrêtez de dire que l'on est des racistes, des fachos... Au contraire, eux se mettent à l'écart et refusent bien trop souvent les coutumes locales et la façon de vivres du coin. Le problème restera toujours le même si aucun changement vient de leur part. Il me semble que c'est au dernier arrivé à s'adapter au monde de vie du coin et non à la majorité à se plier au dictat des "méchants anglais". Ce qui me choque également, c'est le peu d'effort qu'ils font pour apprendre le français. Alors si parfois on ne les aime pas trop, je crois que c'est en grande partie du à eux, à leur comportement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce que je trouve vraiment dérangeant de la part de nos amis anglais, c'est qu'ils leur restent un fond de colonisialiste. Trop souvent, ils arrivent, mettent leurs drapeaux, gueulent lorsqu'ils ne trouvent pas de produits anglais dans nos magasins, restent entre eux (pubs, hotels...). Ils s'approprient des terrains et des lieux et nous montrent qu'ils sont chez eux. Je n'appelle pas cela de l'intrégration. Alors arrêtez de dire que l'on est des racistes, des fachos... Au contraire, eux se mettent à l'écart et refusent bien trop souvent les coutumes locales et la façon de vivres du coin. Le problème restera toujours le même si aucun changement vient de leur part. Il me semble que c'est au dernier arrivé à s'adapter au monde de vie du coin et non à la majorité à se plier au dictat des "méchants anglais". Ce qui me choque également, c'est le peu d'effort qu'ils font pour apprendre le français. Alors si parfois on ne les aime pas trop, je crois que c'est en grande partie du à eux, à leur comportement.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
moi ce qui me gene le plus dans tt ça, c'est que l'augmentation exponentielle du nombre d'anglais a rendu les chances de se taper une suedoise encore plus infime qu'avant ! (plus de male en rut, plus de compétition d'hormones)
si on peut même plus coiter tranquille chez soi
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages

Relativisez les gas!!!

A CHX, les Anglais sont arrivés en masse pour l'ambiance, le niveau de ride et de freeride, et l'ouverture d'esprit des gens de la Vallée.

> A l'époque, c'était l'apogée du monoski, avec des mecs qui dormaient dans des vans sur le parking des Grands, le pécos à la main...Ces gas ne demandaient rien à personne, ils ridaient et étaient heureux, tu le croisait dans la rue et tu te disais "quel clochard!!!" Maintenant, si tu te la pète pas dans la rue et sur les pistes, tu passe pour un bouffon!!! Bon nombre de mes potes ont arrêté la compète de snowboard car l'idéologie des années passées à totalement disparue!!!

Maintenant, la clientèle de CHX est grave friquée, avec de plus en plus de BOFFs, mais n'oubliez-pas, les anglais quui ont bien voulu acheter des maisons à 3 000 000€ les ont acheté à des chamoniards qui ont bien voulu les vendre à ce prix là!!!!

Cham pourrit à cause des anglais ou Cham pourrit à cause des chamoniards ?!?!?!?

Perso, je préfère avoir un anglais cool qui habite à coté de chez moi, qu'un parisien relou qui roule en merco et qui appelle les flics dès qu'un chien pisse sur sa caisse!

La terre appartient à tous!!! Ne l'oubliez pas.

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Mais bon, je dis ça parce que j'ai pas de voisins!!! Santé!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
> Mais bon, je dis ça parce que j'ai pas de voisins!!! Santé!

ils ont peut-être déménager a cause de ton chien...

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Rectification :

"je préfère avoir un anglais cool qui habite à coté de chez moi, qu'un parisien relou qui roule en merco et qui appelle les flics dès qu'un chien pisse sur sa caisse!"

Je suis pas contre les parisiens, c'est juste que les gros boffs autour de chez moi sont en majeur partie des parisiens...

ps : j'ai pas de chien!!!

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages

arrfff....

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
woorrfffff!!!!!!!!

Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
hé ! tranquillement Radio Bière etc ...

Tu ne vas quand même pas bientôt nous re-balancer un parisien tête de ch.. parigo etc....
(Ça commence a devenir saoulant a force !)

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
non t'inquietes ma journée de boulot est finie!
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Mais non.....

J'aime les parisiens cools, mais pas les cons, qu'ils soient parisiens ou non.

Autrement dit, JE T'AIME HUMPHREY B.

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Si développement touristique il y a eu, il a bien fallu de l'argent et donc des touristes, ce n'est pour faire plaisir à l'agriculteur du coin qu'on s'est mis à construire dans les alpes, c'est bel et bien pour créer une dynamique économique autour des sports d'hiver.
Alors on a fait venir des capitaux, au début ce fut beaucoup de capitaux public(voir plan neige de 1970...), puis des capitaux privés de grands investisseurs français, désormais on peut pas se permettre de se mettre le doigt dans l'oeil, avec l'Europe et la libéralisation des échanges, des pays ont un pouvoir d'achat beucoup plus important que la france et on peut pas leur en vouloir (même si les anglais profitent bien de tous les avantages du système européen sans les inconvénients(l'euro).
Ce qui est dommage, c'est de voir disparaître notre patrimoine et franchement je salue le bon vouloir de certains agents immobiliers qui cherchent à revendre à des français.
Par contre il est certain que sans les touristes venus de l'étranger, on en serait encore à l'age de pierre du ski dans les alpes alors il faut savoir ce qu'on veut, quand tu bosses en station, c'est eux qui te nourissent et qui te font gagner ta vie les 3/4 du temps.
Enfin je suis pas d'accord sur le fait que certains attribuent la pollution aux anglais et autres, j'ai beaucoup vu des gens vraiment dégeulasses et irrespectueux de l'environnement et croyez moi ils avaient vraiment tout du français de base qui nettoie tout devant sa porte mais qui une fois parti de chez lui se comporte vraiment comme un porc.

sur ce Arvi pa!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass