snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Prix bas ne veut pas dire de mauvaise qualité, skiator, tu as raison sur ce point...
Quant à la viande, la traçabilité, les conditions d'abattage,et autres, des produits des pays de l'est n'est pas toujours comparable à la nôtre... Dire qu'elle est de meilleure qualité me fait tiquer... Les produits que tu trouves notamment chez les "hard-discount" ne sont pas d'une qualité fantastique, et ne proviennent guère de nos filières traditionnelles...
Maintenant, c'est peut-être SD qui a raison... Tes posts ne sont peut-être que pure provoc...
Je te le souhaite, comme BTC...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
nalpin,
J'ai acheté des rollers Salom** qui sont super!
Ben ils sont fabriqués en Chine et je peux t'assurer que je les ai pas payer à un prix Kiabi...
pardon, j'ai pas pu m'empêcher ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator, ton étude porte visiblement sur les clients potentiels de ton genre d'entreprises...
Les autres vont dans les "hard discount"..
Je ne te laisserai pas non plus m'emmener sur un seul des points de ton post initial...
Et.. Détail... Je travaille aussi pour une entreprise de.. "supermarchés"... Mais en Suisse...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi en suisse?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
BTC,

Je suis bien sûr très très con.

D'ailleurs, j'ai été viré du CP, parce que déjà, à l'époque, j'essayais de revendre au CM2 des poteries que je faisais faire par les maternels. Je les exploitais bien 36 heures par semaine, mais je trouvais que les primaire de l'école St Augustin aurait pu faire mieux, j'ai donc pensé un temps délocaliser ma production dans l'école voisine.

Bref, apres ce bref passage à l'école, où j'ai à peine eu le temps d'apprendre à lire (pas à écrire) j'ai été obligé de travailler dur au champs, chez les Tenardiers, parce qu'orphelin de père, ma mère n'ayant pas les moyens de subvenir au besoin d'une famille de 34 enfants.

Heureusement, un jour, en allant chercher l'eau au puits par une nuit froide et glaciale, un certain Karl Marx m'a sorti de là, pour une bouchée de pain. je suis donc parti travailler dans un Kolkoze. Mais je ne me plaisais pas dans ce système et après avoir été envoyé en Sibérie pour rebellion j'ai réussi à m'évader en volant un avion de chasse supersonique et dernier cri (toutes options : clim, jantes alu, autoradio, radar anti recul) caché par les sales Bolchéviques.
J'ai donc atteri au texas, ou j'ai ensuite été receuilli par une gentille famille Texane, les Bouches. Il m'ont appris à écrire, à macher du chewing gum, à marcher sur les plus faibles et à mentir en permanence. Je me suis révéler assez douer pour ça, et j'ai donc décider de venir habiter en France après avoir fait fortune dans la vente par correspondance de supositoirs fluo.

Bref, une vie pas facile où l'instruction était quais absente... Je te confirme donc que si je suis si con, c'est à ma décharge! Je ne peux bien sûr ni avoir ta lucidité, ni ta clairvoyance et encore moins ta classe uquand je m'exprime.

Je m'en excuse....

PS. Je vends des mouchoirs par correspondance si certains on pleuré à la lecture de ma triste vie.
Pour vos dons, 345787653899898 56 directement sur mon compte.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lauthib, parce qu'à l'époque j'ai eu le choix entre 2 emplois: là-bas, ou au Club Med... La rémunération était plus intéressante en Suisse, et je jouais (musique) beaucoup là-bas...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
no.pseudo... (28 avril 2005 16 h 56) disait:

nalpin,
J'ai acheté des rollers Salom** qui sont super!
Ben ils sont fabriqués en Chine et je peux t'assurer que je les ai pas payer à un prix Kiabi...
pardon, j'ai pas pu m'empêcher ;-)

euh...on ne peut pas comparer le textile et la bouffe -produits de conso courants et indispensables à la survie de l'homme- (essaie de travailler et même tout simplement vivre à poil et sans avoir mangé!) à des produits dédiés aux loisirs...

à moins que tu mettes tes rollers en guise de chaussures évidemment... ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>skiator

bravo...

mais fais quand même attention, il est vrai que tu prêtes le flanc à la critique, et ça fait un peu le gars qui se la joue objecteur de conscience (enfin, c'est ce que j'ai pensé en voyant les réponses.) cela dit, je pense que beaucoup des posts incendiaires que tu viens de te prendre proviennent de personnes qui pensent la même chose que toi, quelque part, mais qui en ont marre de toujours ressasser la question car tout le monde sait qu'en définitive, à part un inespéré retournement de situation si tous "se bougent le lulu", l'issue sera un fossé toujours plus profond.

alors messieurs (et mesdames,...) qui participent à ce topic, ouvrez vos yeux aussi ! si vous en avez marre d'aller au café du commerce, allez un peu vous changer les idées vers d'autres discussions !!! ça vous fera du bien... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
C'est donc un peut comme skiator qui est parti au US pour au final ce faire plus de tune.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Snowfun, tu ne serais pas chez Migros?

Tu n'as pas honte? Non? Bon, tant pis alors, j'aurais essayé! ;-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

- Je suis contre les riches mais je joue au loto tous les jours, si des fois je gagnais!

Il se peut aussi que le Français soit contre les riches (c'est vraiment con comme phrase mais bon) non pas parce qu'ils sont riche mais par le comportement des riches. Le Français peut donc espérer, en jouant au loto, avoir le même portefeuille que les riches mais pas leur état d'esprit.

- Je suis contre les pollueurs, telles ces grandes entreprises mais je parts régulièrement faire des activités ludiques pour mes loisirs (ski, vacances, etc..) qui ne sont pas spécialement réputées pour leur action écologique

Vrai. Mais : grosse différence entre le VTT et le Karting ou entre la planche à voile et le jet ski. Et de toute façon, toute activité est polluante, y compris la lecture de livres.

- Je suis contre la mondialisation, mais je veux surtout acheter le moins cher possible.

Pas faux mais là aussi, généralisation assez abusive si j'en crois une partie (pas si négligeable) de mon entourage.

Mais au fond, on frôle le pathétique dans ta phrase : l'exemple des jouets fabriqués en Chine avait montré que l'on pouvait doubler (doubler !!) le salaire des ouvrières chinoises et n'augmenter le prix des produits finis distribués en Europe que de quelques centimes d'euros. Et pourquoi ? Parce que, au final, le coût de la main d'oeuvre ne représente qu'une infime portion du coût total (entre les transports, la marge des distributeurs et intermédiaires...). Le vrai problème de la mondialisation, il est peut-être là...

- Je suis contre tous ces politiques menteurs et voleurs mais si des fois je peux gruger pour avoir un forfait pas cher, voire gratos et surtout personne ne fraude dans le métro...

Dois-je dire que j'ai continué volontairement à payer la redevance télé pendant les deux ans que j'ai passés au Canada alors que j'avais prêté ma télé à mon beau-frère ?

- Je suis contre les sales pollueurs de la montagne mais j'adore skier aux Arcs, à Val d'Isère et Val Tho, parmi une forêt de pylônes et de câbles

Exemple assez mal choisi s'il en est. La principale "nuisance" des stations de ski n'est certainement pas visuelle... Et il ne faut pas oublier que peut-être que les éoliennes feront partie de notre paysage dans les décennies qui viennent...

- Je suis contre la constitution européenne mais je m'extasie devant un avion européen.

Je dois dire que j'ai pas mal de difficultés à voir le rapport. La coopération européenne se fait avec ou sans constitution : la France est dans l'Europe et participe à Airbus. Mais la France est dans l'Europe et choisit un splendide isolement pour faire son Rafale....

Je ne joue pas au loto, je paie déjà assez d'impôt comme ça.

La caricature (pas souvent utile) laisse place à l'erreur et la bêtise :
- les gains du loto ne sont pas imposables...
- le récurrent "je pais déjà bien assez d'impôt" (qui n'est absolument pas une spécialité française) me saoule. Il y avait une époque, aux Etats-Unis, où le taux marginal d'imposition devait frôler le 90% pour les tranches les plus élevées. Cela revenait de fait à imposer une sorte de salaire maximal puisque, à un certain moment, presque tout ce que l'on gagnait partait en impôt. En ce temps-là, le salaire du patron n'était pas 400 fois celui de l'employé et je crois que le monde ne s'en portait pas plus mal. Mais non, comme tout le monde espère un jour faire partie des riches, on arrive à faire passer des baisses d'impôt pour les tranches les plus élevées en espérant que cela nous concernera un jour... La lecture des ouvrages de Piketty serait de la plus grande utilité à tous.

Une petite réaction pour te faire plaisir. Juste pour te faire plaisir ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai du mal à suive, vous pouvez répeter la question ? :)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je crois que je suis tombé sur un forum Français.
Ne changez rien les gars, ce qui se passe sur ce post, c'est ce qui à toujours fait la force de la France et ce que les autres pays nous ont toujours envié.
Dans certains pays ont nous fusillerais ou ont nous foutrait au trou pour tout ce qui c'est dis.
Vive la France et les Français !!!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Alexis :

Je ne joue pas au loto, je paie déjà assez d'impôt comme ça.

La caricature (pas souvent utile) laisse place à l'erreur et la bêtise :
- les gains du loto ne sont pas imposables...

Mais non ce ne sont pas les gains qui sont imposables mais les mises .

L'erreur et la bétise qu'il disait ....
C'est celui qui dit qui y est na na na !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Message à tous les skipasseurs Skiatorphobes : la santé d'une démocratie se mesure à la vigueur de son opposition. Skipass étant une petite démocratie (j'espère ), Skiator est donc utile !
CQFD
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
et pour le loto, les mises des jeux (loto, tiercé, Keno, etc..) représentent la 1ère source de revenus de l'Etat français.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et ma deuxieme source de revenu perso ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Eric :> puisque tu veux pinailler, tu auras compris que "l'erreur" avait rapport à mon premier point (le loto) et la "bêtise", le second.... ;)
Par ailleurs, comme ce ne sont pas spécialement les mises qui rendent riches (ça se saurait !) mais plutôt les gains, ce qui compte, c'est bien l'imposition ou non des gains !!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages

et pour le loto, les mises des jeux (loto, tiercé, Keno, etc..) représentent la 1ère source de revenus de l'Etat français.

C'est pas une belle légende urbaine ça ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tu sais pourquoi le coq est l embleme de la France??, puisque c est le seul animal qui chante les pieds dans la merde...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Ca fait des mois que je me contiens, des mois hein. Et pourtant, je suis le "français de base", gueulard etc... alors vous imaginez des mois... alors faut que je me lâche : décidemment, il n'y a plus rien qui puisse te sauver, t'es réellement con skiator. je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. Et pourtant, les gros mots sur des forums, j'évite...
Les gros 4x4 dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est pas que je sois envieux (encore qu'on pourrait m'accuser de çà ) mais je trouve çà nul, excuse-moi... T'as entendu parler des C3 "Stop & Start" qui bêtement font 4L/100km (quand le moteur tourne :)) ? C'est tout bête mais et la Toyota Prius, t'en as entendu parler aussi ? Par exemple, jamais tu ne m'entendras critiquer un tel achat... Par contre, ton 4x4 à la con, là oui ! Non seulement il pollue tous les jours mais en plus il polluait déjà plus que la moyenne en process de fabrication, alors t'imagines...?
Vraiment ça me saoule... Mais comme tu dis, tu t'en fous parce que dans 50 ans quand certaines villes européennes seront invivable de part les gaz à effet de serre, toi tu prendras ton avion qui marche au kérozène et t'iras dans une ile de l'hémisphère sud. Remarque t'as raison, avec une inconscience pareille et un manque total de recul sur la situation, tu dois dormir tranquille...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que ma bio pourrait être publiée non?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Lapin copris...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très fort dans la provoc comme d'hab skiator ;)

Bon quelque chose n'est pas une connerie simplement parce que skiator le dit, c'est marrant comme vous perdez toute lucidité par moment et rejetez tout en bloc !
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
C'est vrai Skiator est vraiment un très bon Trolleur ...
(enfin j'espère)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je sens un vent d'Antiskiatormania.
Quoiqu'il dise, tout le monde lui tombe dessus.
Ca doit etre dur d'etre un Anti-héros.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens , pour une fois je suis assez d'accord avec skiator sur sa vision du français moyen qui veut consommer plus, payer moins, jaloux de son voisin et egoiste dans son comportement sur la route ou sur les pistes !!
Sûr que tout cela fait son charme.. mais c'est en contradiction avec un comportement "responsable" pour l'avenir des Hommes => probleme d'energie, de surconsommation et d'inegalités nord/sud !!
.. mais est-ce mieux chez nos voisins espagnols ou italiens ?? Surement que oui en scandinavie ou en germanie ... Sur que non au Texas, où le cow-boy moyen ne se pose pas toutes ces questions et consomme consomme consomme ....

allez skiator, continue de nous montrer le comprotement parfois "bizarre" de nos chers français.. çà fait du bien d'ouvrir les yeux parfois ... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Enfin un post intéressant dans le Blah blah. Je me disais bien que depuis un moment c’était un peu tristoune et que l’esprit français était bien dormeur. Idem que sur la TV de France.
kiski, L'image du Coq les pieds dans la merde je la trouve bonne.
Je crois bien qu'il y a des français qui ont de la merde jusqu'à la gorge et qui n’ont jamais su faire le coq.

Comme tous les français, je chante vive la France et chante la marseillaise. Mais bon, il faut se rendre à l’évidence qu’un grand nombre de français ne savent pas chanter la marseillaise.

Skiator reste connecté! Ton post c’est un vrai régale. C’est normal, étant donné qu’il est tellement ludique.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
1110 réponses dans le jeux à la con. C'est une bonne performance de la mentalité française et de plus le tout sans un seul coup de geule.

Intéressant l'esprit français.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib, c'est dommage d'aimer autant la france, et d'en insulter autant la langue... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Et pourtant, ce n’est pas faute d’efforts. Mais bon c’est un bien réponse à la française.
Dis moi combien tu gagnes et je dirai si t’es pas trop con. Sa c’est pas français mais plus US.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Et pourtant, ce n’est pas faute d’efforts. Mais bon c’est bien une réponse à la française.
Dis moi combien tu gagnes et je dirai si t’es pas trop con. Sa c’est pas français.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

et que dire de nos amis belges !!!!
users.pandora.be

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Alors byron, ta réponse elle arrive.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je discute pas pognon, je discutais belles lettres... Pas seulement, le e, le u, le r et le o... :) Puis je n'ai pas tendance à m'interresser à ce que gagnent mes contemporains. D'ailleurs, en y réfléchissant, c'est de leur personne une des choses qui m'interresse le moins.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
pas toujours d'accord avec skiator mais,pour une fois,c'est un bon post,bien représentatif de la france!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non la vous déconnez les gars !!!

Si trop de monde commence à dire oui je suis d'accord avec skiator il va perdre tout son intérêt !!!

il faut trouver un juste milieu entre la tête de turc et le maître à penser ;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Attention,Skiator est en train de nous retourner!Dis,tu ne tenterais pas une reconversion en tant que gourou???
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Attention,Skiator tente de nous retourner:il démarre une reconversion en qualité de gourou skip-ass!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pareil, li post di skiator il est tli bien.

De nouveau des posts polémiques cool.

P.S. 1: Je suis d'accord avec Skiator.

P.S. 2: Le jeu à la con, il est certes con mais amusant quand même.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'vois pas pourquoi ça vous em##### que skiator ait raison.
Ce topic restera dans les mémoires car il à enfin remporté énormément de suffrages.
Skiator imprime le et fait le encadré.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Byron, c’est un commentaire de prof ton truc. En plus d'être français, t'es pas un peut fonctionnaire?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"C'est donc un peut comme skiator qui est parti au US pour au final ce faire plus de tune."
lauthib, tu veux prouver quoi, là..? D'une part, si tu as tout lu, j'avais des liens avec la Suisse, puisque j'y jouais... Ce que je n'aurais pu faire avec le club Med...
De 2, la Suisse est justement un contre exemple..: on ne fait pas produire beaucoup dans d'autres pays, et ça fonctionne relativement bien...
De 3, le cours du change, était avantageux.. En faisant la même chose, je gagnais plus.. Pas en en faisant plus...
Et surtout.. Surtout... J'ai conscience, moi, d'avoir de la chance, et que ce n'est pas le cas de tout le monde, ce que vous ne semblez pas appréhender....
Vous allez partir dans des considérations de politique générale, et vous allez encore oublier les hommes.. Comme d'hab.. C'est beaucoup plus confortable pour l'intellect, vous avez raison...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mon dieu, je suis entièrement d'accord avec Skiator !
C'est horrible ! Mais bon on doit s'habituer je pense.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib (29 avril 2005 07 h 24) disait:

Byron, c’est un commentaire de prof ton truc. En plus d'être français, t'es pas un peut fonctionnaire?

Hein ? Parce que mes amis m'interressent pour eux-même, je serais un prof ? Parce que je m'en fous de combien ils gagnent , je suis fonctionnaire ?

Tu fais flipper...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne souhaitais pourtant pas faire dans le consensus mais plutôt dans le "con sans suce"; jeu de mots.

Ah, ne m'aimez pas, fouettez moi, j'aime avoir mal! ;-)

Je plaisante, bien sûr. En fait je voulais juste dire que parfois le Français m'énerve un peu au travers de toutes ses incohérences.
En clair, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Or, j'ai depuis longtemps compris que c'était impossible donc je me suis centré sur la crémière! ;-)

Mais attention, je m'inclue dedans, je suis aussi un bon français moyen; ma femme me le répète tous les jours quand je râle en voiture, quand je râle dans les administrations, quand je bois de la bière en regardant un match de foot (euh, mais qu'est ce que je raconte, je n'aime pas le foot).... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r m*dérateur !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
skiator tu as raison.. sauf pour la cremiere celle la elle est a moi...merci
Butcher
Butcher