Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Gib' il est grenoblois maintenant alors bon...
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
on l'a adopté notre gib national
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
ouais, mais bon, je lui laissait l'occassion de revenir sur sa décision

Apparement c'est mal pris par les Grenoblois

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bay, PhillipeP, Phil2Ski, Gratalulu, XFLOYDX, Stand up, totonflingueur, pikelmonster, Dorfke, Cindy, JohnH, Dragon belge, tartifésnow, jpl, Sorrowful Ghost, GIBOULEE (s'il veut ...), skiphikay, ... et tout les autres skipasseurs belges que j'ai oublié: c'est à vous que je m'adresse!

Petit appel à tout les skipasseurs belges: Vous dormez ou quoi, une fois?

Non, on avait prévu de se faire une ptit bouffe skipasseur en février, mais depuis lors plus rien n'a bougé.

Donc si vous êtes là, et que ça vous dit de se (re)voir pour boire un pot, manger un peu et finir cette superbe saison d'hiver en beauté, faites-le savoir!

Pourvu que ça bouge un peu ...

Allez zou!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
non, Mica il est briançonnais maintenant
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salut Alpcam,

Très satisfait de prendre connaissance de ton excellente initiative.

Non, non je ne dormais pas. J'ai juste eu de gros problèmes de connexion internet (pas encore terminés d'ailleurs) depuis que j'ai déménagé, et que suis passé au système WiFi.

Je ne peux pratiquement plus me connecter qu'au bureau, quand j'ai le temps. Ces problèmes de connexion devraient trouver un épilogue technique heureux dans les prochains jours.

Maintenant, ceci étant dit, je serai heureux de vous revoir tous, et plus nombreux encore, si possible.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, on pourrais envisager une petite excursion à Landgraaf et faire egalement une petite séance de ski test à cette occasion ! Le 1er mai je suis normalement à Chamonix !
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Non écureuil... Il n'est pas encore complètement Briançonnais.
On va dire qu'il est "alpin" !
En tous cas, il n'est presque plus Belge ! A part quelques expressions bien de chez vous !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
En fait, pour moi le 1er mai aurait été super, mais bon. Car ce weekend je suis à Gand pour une soirée après-ski; le WE du 08/05 je devrais également être à Gand le soir (DJ pour une soirée) mais si c'est pour un skitest, je veux bien y réfléchir

D'autres volontaires?

Sinon simplement un bon pot qq part à Bxl un soir de semaine, ou une ptit bouffe chez qq'un. J'ai trouvé du Reblochon Fermier au Delhaize près de chez moi (à 6EUR au lieu de 5EUR à La Clusaz). Ca peut être sympa.

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
toujours partant
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
j'adore alpcam ton ingénieuse façon de faire des économies !

encore une histoire belge ça !!! mouarfff !

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Présent, et toujours partant...

Ya juste que je sais plus me connecter au bureau donc, je suis un peu moins assidu sur le forum...
J'avais proposé de faire une bouffe chez moi, à l'époque, ça tient toujours, mais ça dépends du nombre de personnes (pcq pô très grand chez moi!!).
Pour un pot à Bxl c'est quand vous voulez!!! j'attends de vos nouvelles...
A+

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Moi aussi, partant pour un pot à Bruxelles, quand vous voulez.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi aussi c'est quand vous voulez, mais faut bien qq'un qui se lance et nous donne une date pour le pot à BXL

J'y suis ce mercredi après-midi (fin d'aprèm), exceptionellement, alors si ça arrange qq'un, faut le dire! Sinon un autre jour est bon pour moi aussi, mais si possible pendant la semaine, vers 18.00 ou 19.00. Sais pas quand vous sortez du boulot.

Sinon je suis en train de m'arranger avec Bay pour faire une sortie à Landgraaf et faire un ptit ski test. Une fois qu'on a une date, je la fais savoir.

XFLOYDX, pour la bouffe, comme tu t'étais si gentillement proposé, je propose que toi tu lance une date qui t'arrange le mieux...

allez, il y a du mouvement, c'est bien

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ben je serais "viendus" avec plaisir mais bon..... Parcontre, je rentre au pays du 7 au 14 aout.... donc, si ça intéresse quelqu'un ? on peut se retrouver sur Bruxelles.... ???
Moi? Briançonais? .... pour l'instant Grenoblois-Briançonais, on va dire
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, si j'ai bien compris le tarif pour le dimanche après 12 h serait de 22€ 50 pour l'après midi ( 19€50 pour les moins jeunes ), si cela tente plusieurs on peut essayer d'envisager une date !
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salut Alpcam. Ce mercredi 28 avril en fin d'après-midi, cela me convient.

Plus précisément, à quelle heure et où ?

Je te propose les Halles Saint-Gery, à 18H00.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, vous ne pensez qu'a boire
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
- Bay > et toi tu ne pense qu'à .... (oké je sors avant de dire des conneries ) Pour moi le dimanche 16/05 est bon, voir même la semaine d'avant, c'est comme tu veux. Qui accompagne?

- Giboulee > Moi ça pourrait m'arranger, (re)préviens nous un peu avant ton arrivée, question d'arranger qq chose. On pourra te faire visiter ce beau pays appelé "Belgique"

- Stand up > Je serai dans les environs du Cinquantenaire/St Michel à partir de 15.00, est-ce loin pour aller de là aux Halles Saint-Gery (franchement, vois pas ou c'est)

Pas d'autres volontaires?

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Pour demain, pour moi ça va pas être possible
Je parle à "Miss Floyd" pour la date pour le souper, et je vous tiens au courant dès que je sais.
En principe, ça devrait aller pour le 16/05 ap-midi.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Non non , je dirais bien que j'hiberne mais c'est pas la saison

Pour le pot , ca vas pas aller mais pour Landgraaf un dimanche ...

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Alpcam, pas de soucis, je pense que je me souviens vaguement du gout des moules frites! (c'est clair que c'est pas ici qu'ont va en déguster d'aussi bonnes)
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Alpcam, entretemps, un de mes associés a fixé un rendez-vous avec des clients demain après-midi. Je ne pourrai donc me libérer, comme prévu initialement.

Fixons un autre jour pendant la semaine. Proposes-moi une ou plusieurs autres dates où tu seras à Bruxelles, et nous essayerons de trouver une date qui nous convienne.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi toutes ces idées me tente mais là y a les exams qui approchent alors ok pour un verre en semaine à Bxl mais pour landgraff y aura pas trop moyen
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Bon alors, on fait quoi pour finir le 16/05 Landsgraaf ou pas? j'ai déjà les skis qui démangent
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
hello,
merci alpcam pour le reveil, pour l'instant plus trop le temps de trainer sur les pentes de skipass.
pour le 16 mai, cela devrait pouvoir se goupiller...

bay> c'etait bien chamonix ?

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, n'arrive plus à contacter Bay, il est tjrs à Chamonix?

Pour moi c'est bon le 16/05, pour tontonflingueur, Xfloydx aussi apparement, alors je pense que c'est bon. Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation du chef et on y va. (Eh oui Bay, ton age et ton expérience de vie te font un chef )

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, trop de boulot en rentrant et mal partout (devient vieux) trop de neige , c'était super , je rassemble quelques skis pour un petit test et Ok pour le dimanche 16/5
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, possibilité de test de Dynastar Omeglass 63 , skicross 10, Omecarve 10 , Legend 4800 , chez Rossignol Zenith Z5 !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je ne dis pas non Oh non!

Alors on se le fait quand exactement? Tu passes par Liège vers quelle heure? Comme j'ai dit, pour moi le mieux c'est soit à 11.02, soit 12.02 à Liège Guillemins. Une des deux heures peut-aller? Tu veux commencer à 12.00 c'est ça?

Xfloydx et tonton, ça vous va?

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Ok pour moi, on se donne rendez-vous à la gare de liège ou directement là-bas (Landgraaf)?
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
salut tout le monde,
on viens de me dire qu'il y avait qd meme pas mal de belges sur skipass

ben si vous etes ok, en voila un nouveau

selon que je suis chez moi ou pas, j'oscille entre namur et charleroi

en fait c'est du tout frais, mi avril,nous avons ete passer une petite semaine en famille à briançon, on etait parti pour faire de la rando, mais a revoir des pistes etc, ça nous a redonner envie de remonter sur des planches, et depuis que nous somes rentrés, j'ai fait qques achats (petits pour recommencer)

normalement ce we, j'aurais du aller tester ça a l'ice moutain de comines mais j'ai eu un imprevu.
ceci dit , ça me dirais bien d'aller prendre un peu la temperature de landgraaf, mais j'ai un peu peur de remonter sur des skis à 40ans et surtout apres 20 ans sans pratique.....et se retrouver au milieu de pros....

ddonc voila un peu l'etat d'esprit actuel

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir 11lacoul12, pas de problèmes , il y a tout les niveaux et c'est une bonne occasion d'essayer quelques skis , la piste est plus longue que Comines , et de toute facon il n'y a pas que des pros !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et de toute façon j'ai mon brevet de moniteur de ski, donc si jamais ça ne va pas, je peux aider

Bienvenu à toi! Et peut-être à dimanche alors.

Bay > Alors on se met d'accord sur quelle heure à Liège Guillemins?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir Alpcam , il me semble que 11h02 serait une bonne solution
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
au fait bay,
je viens de faire le rapprochement avec le bay d'un autre site, et ça a fait tilt avec son petit avatar de boule jaune en ski

le monde l'internet est petit
j@ck Sélaire

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et oui Fleurus n'est pas loin de WB , si tu veux je pars vers 10h 15 dimanche !
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
oui ok je tenterais bien l'aventure dimache
je demarrerai de namur...soit on se retrouve a liege guillemins, soit bay on se croise a daussoulx vers 10h45 ??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il y a de la place dans ma voiture , on peut s'arranger et se donner rv !
Prévoir un équipement chaud ! (-5°)
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Heu, on s'arrage comment pour finir?
Pou rmoi c'ets plus court d'aller directement là-bas, mais il faudrait être sûr que vous veniez et me donner l'heure à laquelle vous compter arriver.
Mon mail frederic.vanengeland@skynet.be
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah, enfin quelqu'un qui remonte le sujet

C'est normalement décidé pour ce dimanche. Moi je serai à la gare de Liège Guillemins vers 11h02, Bay part de chez lui "Dze Skishop de Fleurus" vers 10h15, donc on aimerais commencer vers 12h00, question d'encaisser notre forfait entièrement

Normalement ça prends 0H45 pour aller de Liège à Landgraaf, selon Mappy, donc RDV vers 11h45 environs à l'entrée de Snow World.

11lacoul12 > Finallement tu fais quoi? T'as le choix pour les RDV, mais mieux vaut rouler ensemble. Ca sert à rien de polluer avec trop de voitures...

tonton > ...?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , je me suis arrangé avec 11lacoul12 , on à rendez vous à 10h15 et on passe par la gare des Guillemins à 11h02 , Ok
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Ok, je serai à 12h00 à l'entrée.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Dimanche : Bapteme du fils d'un copain a qui j'ai promis d'etre la ...pffffffffffffffffff

Amusez vous bien ...

11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
c'est toujours ok pour moi,
rdv avec BAY 10h15 a daussoulx
a dimanche
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, OK à demain
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
hello,
un petit passage juste pour vous dire que j'ai passé un chouette dimanche..
de plus, me voila rassuré au niveau de ma re-skiabilité
retrouvé pas mal de sensations et ...sans bobos (étonnant non?)
merci a tous et merci a bay pour les essais de skis (finallement, j'ai qd meme vu une difference...je commence a economiser )
n'hésitez pas à le faire savoir, qd vous remettez ça
a pluche
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
C'était vraiment très bien comme journée, encore un tout grand merci à Bay pour les tests, j'essaie de trouver une date pour un souper tous ensemble chez moi.
A bientôt.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, la preuve qu'il y avait de la neige en Hollande le 16 mai et il faisait tellement froid que la photo est givrée !
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
qd on voit ce qu'il y avait comme combi....
chez nous, a part bay, on faisait plutot MEN IN BLACK band