"L'objectif de l'Europe est de construire un système de santé et de retraite efficace et cohérent. Pour ce faire l'Europe mets en place les financements nécessaires à la réalisation de cet objectif".
"La sauvegarde de notre environnement prime sur les intérêts particuliers. L'Europe instaure toute règle permettant une amélioration des modes de production, de transport, d'habitat en matière d'environnement. L'Europe est libre d'instaurer une taxation des activités polluantes pour financer cet objectif"
"L'Europe développe au niveau international des partenariats avec les pays en développement afin de leur permettre l'accès à des conditions de vie dignes et non polluantes. Les pays ayant conclu avec l'Europe des accords de partenariat disposent d'un meilleur accès au marché Européen, et réciproquement".
"l'Europe se réserve le droit de restreindre l'accès à son marché à tout pays ne respectant pas les droits de la personne ou portant atteinte de façon grave ou irréversible à l'environnement, elle instaure pour évaluer ce respect un système basé sur des critères objectifs".
Etc ...
Pourquoi ne pas utiliser le formidable appel d'air que constitue le regroupement Européen ?
Pourquoi ne pas monnayer l'accès au marché Européen (le plus grand marché unique du monde !) au lieu de s'aligner piteusement sur les moins disants sociaux et environnementaux ?
Au lieu de cela l'actuel gouvernement Européen n'a d'autre stratégie que "la compétitivité face à l'Asie" voir la simple "vente d'Airbus".
Un peu léger non ?
inscrit le 25/04/04
2234 messages