Touriste : "c'est quoi ces gros blocs qu'on voit par-là ?"
Cabinier : "c'est de la glace, c'est le glacier des Bossons."
Touriste : " vous me prenez pour un con ? De la glace en plein mois de juillet ?"
Cabinier : "c'est vrai, ça doit être des restes de calcaire"
Entendu dans le parc des Aiguilles Rouges :
Touriste demandant à un ami : "pardon M'sieur, vous savez où est le Mont-Blanc ?"
Ami, très sympa : "oui, il est là" (en montrant réellement où il est)
Touriste : "Mais non, vous vous plantez, ça, c'est le Cervin, le Mont-Blanc, il est là" (en montrant les Drus).
Entendu au Montenvers, en rentrant d'une petite rando autour de la Mer de Glace :
Touriste, en voyant nos crampons sous nos pieds : "Il y a un terrain de foot dans les parages que vous mettez des chaussures de foot ?"
Nous, en coeur, limite crise de fou rire : "Ouais, il y a même Zidane qui s'entraîne !"
Entendu à la Brasserie des Sports à Chamonix il y a quelques années :
Touriste, très sérieux, encore à jeun, je précise : " Et bin moi, demain, je monte au Mont-Blanc en ascenseur !"
Nous : "Ah ouais, il est où cet ascenceur ?"
Touriste : "Au pic du Midi, il y en a un qui emmene directement au sommet du Mont-Blanc, pas besoin de se fatiguer et en plus, on peut y aller en short"
Nous : "toutes nos condoléances à votre famille"
Entendu au Refuge du Plan de l'Aiguille :
Touriste : "Pardon monsieur, on peut louer des bateaux à la mer de glace ?"
Gardien du Refuge : "Le temps d'y aller, ce sera marée basse, ce sera donc pas possible"
Toujours au refuge du Plan de l'Aiguille :
Touriste au gardien : "Pardon monsieur, il faut combien de temps pour aller à la Mer de Glace ?"
Gardien du refuge : "Comptez 2h"
Touriste : "A pieds ?"
Gardien : "non, non, en avion."
Affligeant de connerie le touriste de base. Et le pire, c'est que tout ça, c'est bien réel.
inscrit le 05/11/03
1909 messages