Il vont sûrement filer de la tune au comité olympique. je ne suis pas dans le secret des dieux, suis un sous fivre. A ce propos, j'ai lu dans un bouquion sur l'intelligence économique que le comité olympique avait engagé des anciens agents secrets pour faire de la désinformation sur Pékin à l'époque où devait s'attribuer l'organisation des jeux 2008
Si Carambole, tu es chez Mac Kinsey, on doit avoir des connaissances communes. Mais en général, ils ont pas laissé un souvenir impérissables avec leurs études sur la démarque en 2002 où ils ont essayé de réinventer la poudre.
D'ailleurs on connait la blague du consultant qui arrive avec son énorme 4X4 humer dans les Alpages. Il descend, costume Boss, Church aux pieds, lunettes de soleil et s'approche du berger à la tête d'un immense troupeau de brebis en train de pètre paisiblement dans l'alpage. "ola berger, si je te dis au chiffre près, combien tu as de moutons, tu me donnes un mouton?"
Ok dis le berger mais ca va être dur, parce que moi-même je ne sais pas combien j'en ai.
Pas de problème répond le consultant (Carambole). Il sort le dernier PC portable ultra plat, le connecte à son mobile, déplie une antenne sattelite portable sur le toit du Hummer et rentre quelques données chiffrées sur un tableau. 10 minutes après, son imprimante laser portable ultra légère crache son rapport: une présentantion powerpoint de 500 pages avec plein de beaux graphiques et un tableau excel avec le chiffre exact : 1456 brebis!
Alors là, le berger est époustoufflé. Ok, je tiens mon pari.
Le consultant s'exécute avant que le berger lui demande. Et si je trouve votre profession, vous me rendez ma brebis?
Ok, no soucaille dit le consultant
"Vous êtes consultant"
" Comment vous avez deviné?"
" c'est simple, vous avez pris mon chien"
J'adore la morale de cette histoire qui est assez pertinente par rapport au travail d'un consultant en entreprise.
inscrit le 09/09/03
7797 messages