RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Dis donc, tu es un esclavagiste, faire bosser des stagiaires jusqu'à point d'heure?!?

Comme ça, si un jour ils sont patrons, ils vont reproduire ce modèle!

Sinon, tu as de la place dans ta boite? un DG qui fait du ski, on pourrait partir le jeudi soir en week-end ensemble et laisser les clefs aux stagiaires non??

C'est bien payé? Il y a de jolies salariés? on a quoi comme voiture de fonction? parachute doré, stock options, PEE abondé à 80%? Ok, je signe où?

Bon, trêve de plaisanterie, on m'a ces derniers temps proposé un poste à Shangaï? Vous en pensez quoi? Je prends ou pas? Directeur projet & méthodes RH pour la Chine, c'est intéressant comme job, il y a tout à faire.
Par contre, étant déjà parti en Pologne pour le boulôt, les filles me paraissent bcp moins jolies en Chine. Pour les bilans de compétences, j'espère que ca ne posera pas de problème?

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
J'en reviens de là-bas (pour carrouf d'ailleurs, marrant non? )!!

Y'a effectivement tout à faire Bon courage si tu choisis cette option. Après, ça dépend où en Chine. Mais ce que j'ai vu chez carrouf n'est pas si mal en l'état actuel des choses ; de toutes façons, vu la réglementation sociale sur place, tu ne seras pas emmerdé par des problèmes de veille réglementaire.

Il faut reconnaître que c'est un marché fantastique !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Siparex travaille pour carrefour ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Qui t'a dit que je travaillais pour eux? Tu l'as déduit tout seul ça si ma mémoire est bonne

Mais ce n'est qu'à moitié faux (je sais, ça ne t'aide pas là).

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Croziflette,

Tu travailles chez Accenture? Mc kinsey?

Et tu as vu qui en Chine? J.L. Cherreau?

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
J'étais effectivement à Shanghai cet été, le QG de vos 42 supermarchés, avec Jean-Luc Chereau Si je te dis pourquoi et pour qui je bosse, que devient mon anonymat auquel je tiens tant ? (non pas que je sois une star, ne vous méprenez pas )
Et oui, le monde est petit! On se croisera peut-être là-bas si tu décides d'y aller ; je dois y retourner mais pas avant début 2005
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vais faire mon enquête!

Et sinon, il faut mettre tes compteurs à jour, on doit en être à plus de 50 maintenant il me semble.

Et tu bosses sur quel secteur d'activité? Commerce ou autre?

Tu n'as qu'à m'envoyer un mail si tu veux garder l'anonymat

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Voui, vous en êtes à 51 d'après le petit dossier de présentation que j'ai eu et qui date de août 2004.

Ca pousse comme des champignons là-bas! On en était à 42 en mars 2004...

Pour mon boulot, je suis entre l'analyste financier et la bonne à tout faire

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je tenterais bien de rebondir rigolotement sur le "bonne à tout faire" mais bon... chui pas en forme cet aprem
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Veux pas savoir
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Croziflette, je comprends mieux pourquoi des fois skiator est de mauvaise humeur, en temps que bonne à tout faire, quand tu es sous le bureau, des fois tu dois trop serrer les machoires et ça le met en rogne.

D'ailleurs, je change de sujet, c'est quand même dans cette situation que l'homme est le plus vulnérable, quand une charmante créature du sexe opposé (ou du même sexe pour les goûts de certains) a son intimité dans la bouche.

Bon, OK, je sors.

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben mon cochon, c'est d'une finesse ça!!!
Qu'est-ce qui se passe, t'as des problèmes? Vas-y, fermes les yeux et racontes au docteur...

Si c'est la grande distrib qui te met dans cet état là, il faut faire campagne pour supprimer tout ça.

Les grandes surfaces, dangereux pour la santé (mentale)?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ca va croziflette, ca va, pas besoin de docteur, c'est juste qu'on ma poser une devinette ce matin :
Comment avoir toute l'attention d'un homme ?
Réponse : le tenir par les c.....s, au sens propre.

Voilà, c'est fini pour l'explication.

Sinon, j'ai lu que Carrefour avait rejoint le club des entreprises pour Paris 2012.

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Mouef, voici ce qui a été dit :

"Bertrand Delanoë, Jean-François Lamour, Arnaud Lagardère, 3 des principaux représentants de Paris 2012, appellent les petites et moyennes entreprises à participer activement à la candidature de Paris. Une incitation faite à l’issue de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines). "

Ils ont obtenu le concours de Accor, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lagardère, RATP, Renault, Suez et VediorBis, PME bien connues

Skiator > ça veut dire quoi? Carrouf va fournir des trucs (gavage aux pâtes marque distributeur...), participer financièrement?

Bon à part ça, les JO c'est "à peine" une histoire de gros sous

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Meuh non, croziflette, si les JO étaient une affaire de gros sous, ça se saurait, il n'y aurait que des sponsors style coca ou samsung. Pour 2012, on parle juste d'une petite entreprise familiale: carrefour.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben oui, suis-je bête, vu le nombre de fois où skiator nous a dit que carrouf n'était pas world company!! Mais où ai-je donc la tête !!! (là, tu n'es pas obligé d'en rajouter une couche ou de te sentir obligé de rebondir )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pas de bureau McKinsey à Lyon.

Si tu es chez Mckinsey crozi nous devons avoir quelques connaissances en commun

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Sûrement Bien tenté!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est dommage crozi pour le rebond je me sens soudainement d'humeur rigolote
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
seras-tu plus brillant qu'Avrel? Je crains le pire
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il vont sûrement filer de la tune au comité olympique. je ne suis pas dans le secret des dieux, suis un sous fivre. A ce propos, j'ai lu dans un bouquion sur l'intelligence économique que le comité olympique avait engagé des anciens agents secrets pour faire de la désinformation sur Pékin à l'époque où devait s'attribuer l'organisation des jeux 2008

Si Carambole, tu es chez Mac Kinsey, on doit avoir des connaissances communes. Mais en général, ils ont pas laissé un souvenir impérissables avec leurs études sur la démarque en 2002 où ils ont essayé de réinventer la poudre.

D'ailleurs on connait la blague du consultant qui arrive avec son énorme 4X4 humer dans les Alpages. Il descend, costume Boss, Church aux pieds, lunettes de soleil et s'approche du berger à la tête d'un immense troupeau de brebis en train de pètre paisiblement dans l'alpage. "ola berger, si je te dis au chiffre près, combien tu as de moutons, tu me donnes un mouton?"

Ok dis le berger mais ca va être dur, parce que moi-même je ne sais pas combien j'en ai.

Pas de problème répond le consultant (Carambole). Il sort le dernier PC portable ultra plat, le connecte à son mobile, déplie une antenne sattelite portable sur le toit du Hummer et rentre quelques données chiffrées sur un tableau. 10 minutes après, son imprimante laser portable ultra légère crache son rapport: une présentantion powerpoint de 500 pages avec plein de beaux graphiques et un tableau excel avec le chiffre exact : 1456 brebis!

Alors là, le berger est époustoufflé. Ok, je tiens mon pari.

Le consultant s'exécute avant que le berger lui demande. Et si je trouve votre profession, vous me rendez ma brebis?

Ok, no soucaille dit le consultant

"Vous êtes consultant"

" Comment vous avez deviné?"

" c'est simple, vous avez pris mon chien"

J'adore la morale de cette histoire qui est assez pertinente par rapport au travail d'un consultant en entreprise.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
eh skiator : je ne suis pas consultant (mais dans une vie antérieure ....)

Bon crozi travaille chez accenture alors !

Explique moi ce que McKinsey fait chez carrefour : vous n'êtes pas suffisamment grands pour élaborer votre stratégie tout seuls ?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Croziflette, je t'ai véxé ?

Si tu veux, j'ai qq blaques sur les consultants aussi.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
euh la dame a dit qu'elle la bonne à tout faire et à la rigueur analyste financier (ça sonne bien quand même ) elle n'a pas dit qu'elle était consultante (pas encore peut-être ?)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C vrai, tu as raison carambole, j'ai un peu trop anticipé sur son avenir professionnel.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
SKIATOR >>> toutes ces conneries, ça commencait à me gaver, alors je les ai fait tourner en bourrique et ils ont fini par me cracher une grosse indemnité (leur avocat sortait de IEP Paris, alors j'ai pas eu de mal à le baiser).

Je me suis mis au vert, et franchement je ne le regrette pas.

Perdre sa vie à la gagner, faire un boulot qu'on aime pas pour acheter des trucs dont on a pas besoin ... des formules, mais aussi une réalité à laquelle je suis content d'échapper.

Tu pourrais faire pareil, un gros coup de poker, genre dénoncer à la justice ou au fisc une malversation, jouer double jeu avec la presse ... exitant et rémunérateur, mais faut pas se louper.

Le meilleur avocat Prudhomme de la planète c'est BIET dans le 8ème.

Après tu peux faire du ski. Bonne chance !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors skiator revoilà le projet chinois?
pour le ski ça va être chaud non ?
on te verra pas à tignes en janvier donc?

sinon qui a des euros pour payer la caution à JMM?

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Avrel> non, je ne fais pas gueule ; il en faut beaucoup plus que ça pour me vexer . J'ai été consultante (ben oui carambole, moi aussi) et je le suis encore d'une certaine manière.

Skiator> la blague du mouton, c'est un peu du remâché, va falloir se renouveller. Bon alors, tu vas en Chine?
Pour ma culture, en Chine, Carrouf va essayer de déployer des critères sociaux identiques à l'Europe occidentale (durée du temps de travail, organisation des équipes, ...)? D'après ce que j'ai pu voir, c'est celui qui fixe les règles le premier qui conditionnera la future législation sociale (y'a pas à proprement parler de droit du travail en Chine). Donc Carrouf se positionnerait alors en précurseur?

Carambole> ça peut pas être Accenture, je n'y connais rien en systèmes d'information et leur département organisation et stratégie est plutôt soit embryonnaire, soit en cours d'enterrement... Mais je viens effectivement de chez un gros anglosaxon (tu chauffes ).

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah viens plutot chez moi alors chui pas gros
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Quel rebond!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quoi???? Croziflette est une femme?

Et moi qui pensait que les skipasseurs étaient assexués! et ce malgré la petite derive d'Avr**** (pas con ton truc de mettre des étoiles d'ailleurs, ca évite de regarder le pseudo exact!)

Alors, chercons bien, mes connaissances remontent à loin et mon passage daqns le "conuslting" n'a pas été très concluant;

C'est un big five? Mazard, Price? McKinsez? Si tu es à Lyon, je penserai plus Accenture?! Tu ne passes quand même pas les comptes à la broyeuse???

En fait,n je suis quasi sûr que c'est Accenture, vu qu'ils bossent pas mal avec Carrouf.

Sinon, pour répondre à je ne sais plus qui. Bien sûr que oui, comme toute entreprise, on est capable de faire notre stratégie en interne. le consultant, c'est le placébo de la stratégie managériale (si, si, c'est de moi cette phrase, je m'épatte) c'est phsychologique quoi!

Tu connais F. Collotte à Lyon?? J'ai d'autre nom sinon. JM. Colliat?

je sais, on ne site pas de nom, mais bon c'est tentant; Tu ne sortirais pas de l'EM Lyon par hasard? Parce que là, j'ai encore plus de nom a te filer; Enfin, ca dépend en quelle année aussi!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Honte à moi, les fautes de frappe!

Sinon, je pense effectivement de plus en plus à changer de branche, donc si quelqu'un à une idée...

Parce que les propositions qu'on me fait m'intéresse moyennement, sauf la Chine, mais Top Gun le sait, ca fait 5 mois qu'on m'en parle. C'est donc soit oui, soit non, mais l'attente est pénible. Si pas de Chine, moi sûrement pas rester.

On me propose dans le désordre :
- RH à Portet sur Garonne (980 salariés, un magasin qui est assez difficile)
- RH + Resp. Caisses à Antibes = le plus gros magasin du groupe: 2 milliards 400 millions de CA
- Resp groupe des relations écoles
- Resp RH pour l'exploitation sud-est
- Ou passer dans le commerce pour un poste de Directeur de magasin. (mais je flaire le piège, ou du moins le risque que ça soit un peu long et les tests sont draconniens)

En clair, si vous avez des idées pour ma gestion de carrière.

Si, je ne vous dis pas tout, j'ai deux propositions à l'extérieur. RH chez LVMH pour la branche luxe (maroquinnerie, haute couture) sauf pôle montre, champagne et spiritueux (Gucci, Vuitton, et je ne sais quoi d'autres)(ca me changera des caisières!) + une proposition chez un consultant. un gros aussi, peut être le futur collègue de Croziflette, maintenant que je sais que c'est une femme, le poste devient plus intéressant

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
SKIATOR j'ai un plan pour toi...

Tu prends ta carte au Parti Communiste Français.

Un DRH au PCF ça n'existe pas chez Carrefour, on est bien d'accord ?

Donc ils vont te virer (discriminatoire mais ils s'en moqueront).

Tu réunis les éléments, et tu vas voir un apparatchik influent du Parti Communiste Chinois. Tu lui expliques qu'en France Carrefour persécute les communistes.

Il décideront probablement de confisquer les 50 hypers.

Il ne te reste plus qu'à t'associer 50/50 avec l'appartchik pour exploiter les hypers à ton profit.

Génial non ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Très fort skiator de ne t'apercevoir que maintenant que crozi est une femme

Crozi : si ça vait été mck je t'aurais proposé une rendez-vous plus intime sur le chat .

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Je vais y penser. Il y a déjà un malin ex carrefour qui a pensé à faire ça; L'enseigne "bonjour" en Chine, un joint venture avec Carrefour.

le problème, c'est qu'en fait, bcp de postes proposés à l'extérieur sont bien moins payés que celui que j'occupe actuellement. L'année dernière, j'avais même une proposition chez Addidas pour salomon, mais le salaire: une misère. A moins que je supprimasse la carte bancaire de ma copine, ca aurait été dur!

Je vous tiens au courant, j'ai RDV aujourd'hui avec un cabinet de chasse pour deux postes à 14h30. (dont un poste à la Réunion, mais je m'attends au pire)

A moins qu'ici, on s'associe pour monter une boite? C'est bien la meilleure solution d'être son patron. On rachète Skipass, on change le slogan (In $ we trust) et on fait payer 1 euro par ligne écrite sur le Forum.

pas con?

Plus sérieusement, personne veut s'associer avec moi? Il amène les idées, le pognon, moi je m'amène moi. Pas con non plus?

Où j'avais penser démarcher des entreprises liés au monde du ski, et me faire payer pour être skieur sandwich. par exemple, je skie toute la saison avec une combinaison style combinaison de pilote F1 avec pleins de sponsors

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
j'ai aussi des blagues sur les DRH!

Qu'est ce qui est long et dur chez un DRH? un plan social

Oo l'affiche sur la porte de son bueau "candidates, avancez jusqu'à la porte. Si votre nez touche la porte avant vos seins, vous êtes recalées."

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Voilà, voilà, voilà, que de conjectures ;)

Je précise quand même :
Lyon, j'y ai établi mon camp retranché, mais je n'y travaille pas souvent.
Et oui, je suis une femme(ou alors un mec qui conjugue ses adjectifs au féminin...) ;)

On va arrêter là je crois sinon, carambole va me repérer au 1er coup d'oeil cet hiver et j'aimerais bien l'identifier la première ;)

Skiator> j'ai déjà dit que accenture c'était non, faut suivre un peu. Après, des connaissances communes à l'em-lyon, c'est fort probable, mais autant qu'avec carambole (dans ce milieu, tu connais forcément quelqu'un qui connaît quelqu'un... ;)). Je vais voir mais je pense avoir quelques promo d'écart quand même.
En ce qui concerne ta carrière, la proposition lvmh est a examiner avec circonspection ; c'est la guerre des tranchées au siège (20% de boulot effectif, 80% de ronds de jambes et de politique interne). Ensuite, il me semble que Gucci est très autonome, surtout au niveau rh. Bref, à voir ; par contre, ça paye très bien si ma mémoire est bonne.

M'enfin j'dis ça, je n'ai pas de conseils à te donner ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben pour me repérer c'est facile : généralement j'ai des chaussures de ski aux pieds ;) mais je ne traine que rarement à la terrasse en périodes scolaires

PS je n'ai pas de Tshirt ITWT !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Moi non plus ; et en vacances scolaires, je ne suis pas à La Plagne, sauf quelques week ends. ;)

Tiens, j'avais pas vu, ils sont mimi les nouveaux smileys :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, ok, vous êtes dans la même boite,

Quelques promos d'écart avec moi? En plus ou en moins? Plus jeune ou plus vieille?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Euh si c'est de moi que tu parlais : ben je ne suis pas dans la même boite que crozi !

En plus de l'IEP tu as aussi fait l'EM Lyon skiator ? : tu es sousestimé sur ce forum ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non, je fais pas comment il fait ce skiator, en pleine crise économique, pour avoir 3 entretiens d'embauche par jour.

Honk hong, New york, Londres, Mondeville ... comment fait il ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Allez je vous tiens encore au courant :

La Chine pour Carrefour, on me dit oui, faut être patient... mais aucune réponse officielle et je sens pas trop le truc... A voir

Sinon, un poste de DRH pour la branche hypermarché du groue Bernard Hayote, poste basé à la Réunion pour les deux magasins de la Réunion, les deux de la Guadeloupe et celui de la Martinique. c'est un franchisé carrefour, donc je quitterai la société Carrefour. Le groupe Bernard Hayot est très puissant dans les Antilles et à la Réunion, (Hypermarchés, concessions auto, rhumerie, etc...) : salaire 100 k€. je me vois pas faire toute ma carrière dans les Antilles, même si pour le canyon, c'est la mecque.

Et ce soir, mon DR vient de me proposer un poste de permanent RH pour les régions Alpes, Rhône, Provence, Cote d'Azur; sorte de DRH régional dans l'organisation Carrefour. L'avantage c'est le vendredi soir en week-end et le poste est basé à Lyon, je me rapproche des Alpes.

J'ai déjà dis non à la proposition de LVMH car après quelques infos, c'est bouché pour d'éventuelles évolutions.

Je suis en pleine végétation carrièristique en ce moment.. Ma mission dans mon magasin actuel étant terminée, j'attends des propositions intéressantes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah! lyon?
bonne idée surtout question "saucisson"...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les infos demandées

France - Carrefour Supporter Officiel de Paris 2012

Carrefour s'engage aux côtés de dix autres grandes entreprises Françaises pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012 à Paris.
Déjà en juillet 1924, Paris vibrait aux cris du public rassemblé dans le stade de Colombes pour ces VIII Olympiades. Plus de 3000 athlètes s'affrontaient dans 126 épreuves... Les jeux organisés étaient relayés à l'époque par 1000 journalistes... c'était il y 80 ans.

Aujourd'hui, la France rêve de nouveau d'accueillir à Paris pour 2012 les Jeux Olympiques. Comme pour les autres villes en lice (Londres, Madrid, Moscou, New York...), la mobilisation et l'enthousiasme seront un des facteurs clés pour la sélection.

En devenant Supporter Officiel, le Groupe Carrefour qui retrouve dans l'esprit Olympique ses propres valeurs, souhaite contribuer activement à cette mobilisation. Quoi de plus normal en effet pour le Groupe qui s'implique depuis des années dans la vie de la cité et qui soutient des centaines de clubs sportifs français.Comme le souligne le Président du Groupe Carrefour Daniel Bernard " Carrefour, qui est au cœur des populations et au centre de la vie quotidienne de millions de Français dans les villes et les villages, saura relayer cette grande ambition et mobiliser les Français et faire partager l'élan et l'enthousiasme de tous en faveur de Paris ".

Avant que ne soit rendue la décision du CIO (Comité International Olympique) le 6 juillet 2005 à Singapore, Carrefour mènera dans ses magasins des actions mobilisatrices pour que l'ambition Olympique soit portée par tous ses collaborateurs et tous ses clients.

Bonne Chance à Paris 2012
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
SKIATOR >> ce qui serait bien pour ta carrière, c'est que tu puisse trouver un poste où ton coté hyperopérationnel s'épannouisse.
Un endroit où tu sois à même d'utiliser ta super capacité à formater en série de la caissière et du chef de rayon docile !
Un lieu où soit mise en valeur la domination phénoménale et quasiment inégalable que tu sais exercer sur la gente manutentionnaire !
Un site qui profiterait aussi des substantiels bénéfices que tu saura générer par un turn over adéquat et des indemnités de départ réduites !

Le problème, c'est qu'à mon avis, tout ce que qu'un chef d'entreprise sensé te proposera, c'est une place de coq dans un poulailler (ne rêves pas, j'ai bien dit un poulailler).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Qui te permet de dire que :

Je formate en série de la caissière et du chef de rayon docile?
j'exerce une domination phénoménale et quasiment inégalable sur la gente manutentionnaire?
Je saurais générer de substantiels bénéfices par un turn over adéquat et des indemnités de départ réduites?

Ca c'est des conneries que tu veux bien essayer de faire croire à je ne sais quel incrédule.

D'abord, en tant qu'ancien DG, tu devrais savoir qu'en tant que DRH, je ne suis le supérieur hiérarchique de personne, en dehors des collaborateurs de mon service. Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas à ce plaindre.

Parce que je pense que comme DG, tu devais savoir les exploiter tes collaborateurs et en plus tu t'en vante. Ta crédibilité en est de suite entamée sur les extrapolations que tu fais de mon travail. Où tu as été traumatisé dans tes boites ou tu ne fais que transférer sur ma fonction ce que tu faisais toi-même subir à tes salariés?

"Je vais t'avouer un truc skiator ... je me suis fait embaucher comme DG sans diplôme du tout ... et c'est les stagiaires d'HEC et de Science Po qui faisaient le boulot jusqu'à 23 heures ! Comme ça la vie ... profondémment injuste."
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Parce que tu penses vraiment que le métier d'un RH c'est ça?

Parce que tu m'inquiètes..

BOn, on a devié du sujet: les prix extrêmement bas pratiqués dans les hypers, à la limite d'engendrer des difficultés financières pour ces petites PME, à la merci de la colère des agriculteurs et du ras le bol des consommateurs. Dur métier.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
oui j'ai fait trimer queques fils à papa, mais honnêtement ça ne m'empêche pas de dormir.

Les autres, les ratés, les branques, les paumés, mais aussi tous ceux qui font leur boulot sans se pâmer comme des paons, du smicard au multi millionnaire, ont toujours eu mon entier respect.

Ce qui me choque, c'est cette espèce de vantardise stupide : regardez moi ... j'ai pleins de propositions ... je gagne 100 K€ ... qu'est ce que tu veux que ça nous foute sur ce forum ?

Moi je m'en tapes ... mais ça enmerde peut-être quelqu'un dans la galère (enfin je crois que même lui il te plaint).

Si ton patron te paye comme cadre, ce n'est pas pour te faire mousser mais parcequ'il espère que les gens auront envie de bosser pour toi. Si tu te comportes de la même façon au boulot, ça ne doit pas être le cas.

Enfin peut-être que la grande distribution c'est différent, plus le type est imbuvable et chiant ... et plus il grimpe (c'est aussi comme ça parait-il dans le nettoyage industriel, si un jour tu as besoin de te recycler)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as une analyse pointue du travail

D'abord qui t'as dit que je gagnais 100 k€ par mois? personne, tu extrapoles simplement à partir d'une proposition de rémunération pour un poste?

Ensuite, tu as un vision très manichéenne du monde du travail : les gentils pauvres et les méchants riches.

Et si tu penses que pour faire des études, tu te foures le doigt dans ton oeil aveuglé par ta haine du système. Mes études, je les ai financées moi-mêmes, pas avec l'argent de mes parents.

Quant à tes propos de dire que ca ne te dérange pas de faire trimer des fils à papa, peut être. Mais faire travailler des stagiaires en dehors du cadre légal prévu par le code du travail ne fait pas de toi un patron très malin.

Et puis, je ne dis pas "regarde moi", j'ai plein de propositions. j'explique juste les quelques propositions que je peux avoir, ce qui me paraît pas inintéressant pour certains, puisque vous critiquez à longueur de journée ma fonction, ma boite, le système. J'attends donc que tu m'éclaires de ton expérience pour me faire retrouver la voix de la sagesse puisque pour toi, je m'en serais égarée.

je ne supporte pas ce principe qui consiste en France à dire : regarde lui, il gagne bien sa vie, donc c'est un connard, donc on va tout faire pour qu'il se retrouve au même niveau que nous. ca ne viendrait à l'esprit à personne de dire plutôt, on va tout faire pour faire comme lui?

Ensuite, que sais tu de MON boulot? Rien. Je te raconte pas ce que je fais dans la journée;

Le mec qui fait une page perso avec des photos de lui en train de skier dans des pentes vierges, en faisant des sauts monstrueux, c'est un gros vantard alors?

Et tu t'en tapes, pourquoi tu réponds???????????

Parce qu'il suffit qu'on essaye de débattre sérieusement, (un peu) pour qu'on se fasse taxer de je ne sais quoi.