merdouille : 1 dollar par jour je voulais dire !!!!
thebustre (21 janvier 2005 17 h 02) disait:1) Es-tu en mesure d'argumenter ce chiffre, peux-tu me dire la part du PIB français réalisé par des entreprises avec un actionnaire majoritaire unique? Quel est leur poids dans l'économie mondiale?
- d'une part beaucoup d'actionnaires le sont de leur boite, et je trouve ça trés bien, ils s'impliquent
- une entreprise propose des actions pour se développer et donc céer de l'emploi
- aprés je ne suis pas actionnaire mais peut-être un jour je le serai.
tu as d'ailleurs peut-être un compte rémunéré, genre codevi ou autre, avec lequel tu gagnes de l'argent sans rien faire et sans te poser de question, comme beaucoup ...
- aprés on peut remettre en cause les loby des gros actionnaires qui poussent les entreprises à faire augmenter leur bénéfice, là je suis tout à fait d'accord qu'il y a un problème de FORME mais toujours pas de FOND, c'est une dérive du système, qu'il faut absolument réglementer !
et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit
Skiator (21 janvier 2005 17 h 35) disait:Sauf que la bourse repose sur un principe : il faut que certains perdent pour que d'autres gagnent! Et souvent ce sont les petits porteurs qui se font avoir à ce petit jeux (cf. vivendi).
Mijolan, bien reçu, mais le but inavouable est le même pour tout le monde. Gagner de l'argent avec de l'argent, chacun à son niveau.
Mijolan disait:Sauf que la bourse repose sur un principe : il faut que certains perdent pour que d'autres gagnent! Et souvent ce sont les petits porteurs qui se font avoir à ce petit jeux (cf. vivendi).
Byron disait:Puis la dette, c'est sur, elle explose d'autant plus qu'on allège les impôts sur les tranches supérieures...
Cedski disait:au moins, la cagnotte Jospin, me direz vous ? Ben ce n'était qu'un déficit moins imlportant que la prévisionnel....),
Et si travailler 70 heures par semaine, c'est d'être mal organisé donc non performant, je te prends en stage avec moi et tu vas me faire la démonstration pour voir comment tu t'organises.... Comme ça, je bénéficierai de ton savoir pour pouvoir faire mon boulot en 35 heures!
Endorphin (21 janvier 2005 19 h 19) disait:
Endorphin.. 45h car il le veux bien
Byron disait:faudrait payer et bosser comme au 19ème siècle pour avoir une chance de s'en sortir, c'est ça ?
Byron disait:En l'occurence pourquoi voudrais tu favoriser le medef au détriment des syndicats de salariés ?
thebustre (21 janvier 2005 17 h 50) disait:
Giuliano c'est super beau ce que tu dis, je suis encore d'accord , le truc c'est qu'il faudrait que les salariés le comprennent enfin, au lieu d'attendre toujours tout sans rien faire
thebustre (21 janvier 2005 20 h 49) disait:
oui le salaire est une récompense !
récompense pour travail accompli ou effort effectué.
la SPA va gueuler
aprés si on reflechit, on se rend compte qu'être payé pour faire grève ça nuit non seulement à l'entreprise, donc aux salariés (et notamment les non grévistes, souvent majoritaire), aux chomeurs qui eux cherchent du travail, mais aussi aux grévistes eux-même: le travail qu'ils font merite le même salaire que s'ils ne faisaient rien !
bel esprit, c'est comme ça que les choses avancent, en étant payer à rien foutre, à gueuler et à rien proposer pour améliorer les choses contre lesquels ils gueulent si souvent !
ça c'est constructif.
on va peut-être créé un nouveau type de salarié: grévistes, remarque ça existe déjà, certains ne travaillent que pour préparer les grèves, j'suis con (bon j'suis un peu provocateur mais c'est vrai!)
bref aprés chacun voit midi à sa porte, il serait temps de l'ouvrir pour voir autour et plus loin
waouf waouf
thebustre (21 janvier 2005 20 h 49) disait:
oui le salaire est une récompense !
récompense pour travail accompli ou effort effectué.
la SPA va gueuler
aprés si on reflechit, on se rend compte qu'être payé pour faire grève ça nuit non seulement à l'entreprise, donc aux salariés (et notamment les non grévistes, souvent majoritaire), aux chomeurs qui eux cherchent du travail, mais aussi aux grévistes eux-même: le travail qu'ils font merite le même salaire que s'ils ne faisaient rien !
bel esprit, c'est comme ça que les choses avancent, en étant payer à rien foutre, à gueuler et à rien proposer pour améliorer les choses contre lesquels ils gueulent si souvent !
ça c'est constructif.
on va peut-être créé un nouveau type de salarié: grévistes, remarque ça existe déjà, certains ne travaillent que pour préparer les grèves, j'suis con (bon j'suis un peu provocateur mais c'est vrai!)
bref aprés chacun voit midi à sa porte, il serait temps de l'ouvrir pour voir autour et plus loin
waouf waouf
Guiliano disait:Ben voilà, il suffit de supprimer tous les fonctionnaires !
Jojoski disait:par contre _bon con_ je me suis tapé plusieurs fois des voyages de 2 X 50 bornes pour assurer des cours et sauver les meubles
inscrit le 13/01/04
34K messages