neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
50% de pv/an.....
Skiator..........
LLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Avenir telecom est pas mal placée avant publication vers le 15/11.
Quelques euros,(quelques heureux) à faire peut-etre....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tous ces gens qui s'enrichissent sans travailler simplement en faisant travailler le capital mais quelle honte ma brave dame !
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Slt,

Suis en Banque Privée mais en gestion projets / dvpt pdts... pas en salle !

Que pensez-vous de Oxbow qui est entré sur le marché début juillet ?

Tks,

Didier.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bof, c'est pas excitant comme valeur. Je pense (encore une fois, cela n'engage que moi) que cette valeur va subir une tendance baissière ; si son introduction a été un succès, ses possibilités d'évolution moyen terme ne me paraît pas fantastique (l'intro a surtout servi à désendetter la société, et on n'attend pas de décollage du business lié à des investissements avant 3 ou 4 ans).

Toutefois, en valeur de portage moyen terme (5 ans), elle pourrait assurer un rendement moyen raisonnable, à condition de l'acheter avec une prise de risque minime que je situerais autour de 7€. Plus cher, ça ne me paraît pas intéressant. Les volumes d'échange sont faibles, ce n'est donc pas une valeur de spéculation à haut rendement. Bref, à part pour le fun, je n'investirais pas.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pardon "ne me paraissent pas"
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai moi non plus elle m'excite pas cette valeur.... ha attend... !

ha si ca durcit ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu bosses en backorifice cyp ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
crozi > explique moi quelque chose que je n'ai jamais compris : pourquoi tous ces gens si forts en spéculation et en bourse en sont encore à travailler comme salariés, même éventuellement bien payés, et soit ne se sont pas mis à leur compte soit ne se sont pas retirés après avoir fait fortune ?

1) pas si forts que ça ?

2) difficile d'avoir les nerfs solides quand c'est son argent et pas celui des autres ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> byron : ca dépend du client... ou de la cliente ;)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
carambole > parce qu'ils ne sont pas tous forts ;)

Tous ceux qui ont fait fortune sont déjà partis, et les autres restent parce qu'ils n'ont pas assez gagné pour se mettre à la retraite.

J'en connais qui s'occuppent de faire fructifier leurs propres deniers, d'autres qui sont devenus business angels, d'autres qui gagnent des millions et qui restent dans le métier parce qu'ils aiment ça, et d'autres qui vivotent ou se font virer parce qu'ils ne rapportent rien (voire perdent) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole le bon sens près de chez vous !

Et pourquoi le plombier il a une fuite chez lui ? ;)

Ils peuvent aussi faire autre chose à côté...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Byron > 1) le plombier sait réparer sa fuite :), 2) il n'explique surtout pas comment la réparer autrement comment veux tu qu'il justifie ses 100 euros pour un changement de joint ? :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La finance c'est tout de même le mirroir aux alouettes ...

A la fin des années 80, on y rentrait avec un BTS (voir même rien du tout).

Pour rentrer dans les ex-charges d'agent de change, le mieux était de s'inscrire dans le club de foot ou de cyclisme du patron ...

Maintenant, avec un MBA on te propose d'être stagiaire.

Bonne chance quand même (à coeur vaillant rien d'impossible !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon il vaut mieux faire plombier alors ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, désolé de ne pas rentrer dans le débat mais il est telement classique que je crois qu'on ne peut y apporter grand chose (mais il est toujours simpa de disserter)...

J'ai vu que certains étaient à L'ISFA, j'hésite à y rentrer car je suis à l'école des mines de Saint Etienne et on nous propose d'aller y faire un semestre et de chopper par la même le diplome d'Actuaire....

Que pensez vous de l'ISFA pour ceux qui y sont???

Merci
(PS: Le système théorique de Marx une fois passé la période de lutte des classes et arrivé au communisme est tout ce qu'il y a de plus égalitaire...
Le fait que l'ex bloc URSS est implosé ne prouve absolument pas que celui ci ne marcherait pas tant il n'a jamais réélement été suivi, transformé en totalitarisme précaire par des fondamentalistes qui voulaient tous suivre à la lettre une doctrine qui se voulait évolutive, tout cela évidemment à leurs profits.)

Mais nous n'en seront jamais rien tant le plis est pris coté économique.De toutes façons le chaos engendré par un changement radical de système ne pourrait être justifié par quoi que ce soit.

Hors sujet....comme toujours
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi je travail sur une salle des marchés en ce moment. ben c'est un sacré bordel... je modélise l'ensemble des processus d'une société d'assurance et asset management. Ben y'en a des fronts, back, middle offices. A chaque fois que je pense avoir fait le tour on m'en sort un nouveau.
Les analyses de tendance des marchés ca doit etre bien sympa, mais la gestion au jour le jour bof.

sinon pour répondre à une premiére question : pour pouvoir gagner de l'argent en faisant travail un capital il faut déja en avoir un... de capital.

autre chose, le pb avec le marxisme c'est la motivation individuelle. mais c'est pas en buvant des coups à la ME que tu vas avoir une vision économique valable. l'école et les éléves restent égaux à eux meme je vois...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour le communisme qui n'a jamais été appliqué : pourquoi ?

Pour la spéculation : avant avec le marché à terme tu n'avais pas besoin d'un gros capital, et encore aujourd'hui tu as suffisamment de produits qui t'offrent un levier important
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, j'attends toujours de voir le libéralisme à l'oeuvre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben ce n'est pas en france que tu le verras ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole >>> pour la spéculation, écoutez mes conseils :

Le mieux est d'acheter lorsque la valeur est au plus bas.

Lorsqu'elle atteind son cours maxi ... vendez (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel)

Si vous faites ça avec un fort effet de levier, vous gagnez plus, et vous pouvez commencer à consulter le catalogue des piscines.

Si vous avez perdu alors que vous spéculiez avec un fort effet de levier, déménagez en vitesse le buffet louis XV de la grand mère et la télé.

Voilà pour la leçon d'aujourd'hui. La semaine prochaine interrogation écrite.
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x trublion = Lorsqu'elle atteind son cours maxi ... vendez (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel)

mais comment savoir si on a du bonsai ou du sequoia?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bien compris trublion merci je vais m'y remettre alors ;)

Tu as oublié les conseils tip top du style : tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien perdu !!!! et puis si la valeur a beaucoup baissé rachetez pour diminuez votre prix moyen d'achat !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
diminuer
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
>> CONAN
Pourquoi faut il toujours des mecs pour se croire superieurs aux autres et pour balancer des aneries du genre c'est pas en faisant X ou Y que ...c'est pitoyablement risible!!

Tu ne connais même pas la situation que ce soit la mienne ou celle de l'Ecole.
Rend toi service arrête de proferer des jugements à l'emporte pièce tu paraitras peut être un peu moins ridicule après...(enfin...peut être)

Ps: Pour le marxisme je suis d'accord avec toi tant c'est une évidence...visiblement les gens d'ici connaissent de quoi ils parlent, alors laisse tomber ce genre de quasi lapalissade (et de manière général l'argumentation niveau 3ème).

PS2:Je ne veux pas déranger plus que ça...je voulais juste des infos sur l'ISFA.

Merci
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très intéressant tous ces débats...
sarko,il est très sympa à première vue ,mais c'est un démago de classe,avec ses petites phrases du type:(le travailleur, quand il rentre chez lui et qu'il voit le rmiste avec une voiture neuve!!!)et j'en passe sur la sécurité et ses résultats !!des flics sur la route avec des radards,ça ,on en voit mais dans les banlieues,ils s'attardent moins!
si les prolos sont assez cons pour voter pour lui avec son frère au MEDEF?
quant au salaire universel,c'est à celui qui glanderait le plus dans un système étatique ou déjà les fonctionnaires veulent absolument conserver leurs privilèges malgré la débâcle économique du privé;je me demande si on ne va pas vers un clash comme en argentine avec tout le boulot qui se barre en chine ou ailleurs ;comment le pays peut-il continuer à s'endetter ;pourquoi ne peut-on effacer la dette de la france comme on fait pour certains pays en voie de dévellopement?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Deuxième leçon : acheter au son du canon et vendre au son du clairon.

Pour acheter, avec la guerre d'Irak ça doit être bon. Par contre pour vendre, comme on utilise plus le clairon depuis la guerre 14-18, ça va être plus dur.

Peut-être qu'à ce moment là il faut déménager à coté d'une caserne pour pouvoir vendre ses actions. Enfin ça rend tout de même les choses assez compliquées.

Autre conseil boursier : il faut aller acheter des oeufs à la ferme avec plusieurs paniers. Je vous expliquerai les détails plus tard. Si la fermière vous questionne, ne répondez pas. Vous pourriez être obligé de répondre devant le CMF de l'accusation de délit d'initié.

Si vous avez été initié par Krishna ou Shiva à Katmandou, ça n'a rien à voir, ne vous inquiétez alors pas.

C'est tout pour aujourd'hui.

En attendant, pensiez bien à demander à votre voisin RMIste comment il a fait pour s'enrichir autant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
il n'y a pas encore une prime spéciale pour permettre au chomeur de spéculer en bourse ? ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non Carambole. Quand le petit porteur décide de jouer en bourse, il faut alors vendre immédiatement, car la baisse est imminente.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et quand, désespéré, il vend, il faut acheter tout de suite c'est ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En fait ça n'est vraiment pas compliqué la bourse quand on connaît finalement, juste deux trois principes à respecter !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je crois que oui, il suffit en fait d'avoir un panel de cinq ou six CSC++ qui se sont mis en tête de gagner de l'argent facilement, et après il faut faire exactement le contraire de ce qu'ils font.

Mais attention, il faut être prêt à perdre de l'argent honteusement et dans l'indifférence générale.

Car être le dindon de la farce est peu glorieux et l'on doit alors vivre caché. En plus les prolétaires n'ont pas de coeur et se refusent à plaindre ceux qui se sont fait plumés en bourse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pffffffffffffffffe le capital n'est vraiment pas aimé en France !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ça y est tu deviens déjà compliqué !!! csc++ ou csp++ ???
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
"quand le petit porteur décide de jouer en bourse,il faut vendre immédiatement car la baisse est imminente"
quand Rhône poulenc s'était mis en bourse vers 1994 ,j'avais acheté des actions et j'ai pas tardé à comprendre que je m'étais fait baisé(et oui ,quand on ne connait rien)et à la même époque j'avais acheté également des sicav qui étaient vraiment au maxi de se qu'elles pouvaient être(merci le banquier)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui à l'époque tu ne connaissais pas Trublion :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est vrai aussi qu'à l'epoque, j'étais moins connu que George SOROS ...

Tout est une question d'information !

En haut de l'échelle des boursicoteurs, il y a le trader abreuvé d'informations par son écran Reuter. Si en plus il couche avec la femme du PDG d'un "grand groupe récemment privatisé" il pourra croiser les différentes sources et alors là ça sera le top (D'autant plus que le caractère discret de la relation compliquera l'enquète du CMF, et qu'il aura fait acheter les titres par sa grand mère qui réside à Monaco).

En bas de l'échèlle, il y a le "cadre profession de santé" qui suit les conseils de son chargé de clientèle au Crédit Mutuel des Fonctionnaires de la Meuse. Celui-là, il ferait mieux de rester sur son créneau d'arnaque à la sécurité sociale.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ouais!!!! Crachons dans ma soupe!!! ;) A bas le grand capital...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Salut crozi ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu sur le forum tu as fini un gros dossier ? (espèce de suppôt du grand capital !!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je trouve quand meme un peu dommage que se soit un post sur le fric qui fasse réagir le plus de monde sur skipass.. mais bon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben c'est ça ou le sexe : tu ouvres un sujet sur le sexe ? ;) (par ailleurs ce n'est pas vraiment une discussion sur l'argent !)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
A mon avis, il ne faut pas confondre les suppôts du grand capital avec ses porteurs d'eau ... et je tiens à exprimer ma solidarité vis à vis de ces jeunes qui après avoir trimé pour un diplôme n'ont d'autre choix que de mettre leur savoir faire au service de l'argent des autres ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu arrêtes un peu de parler d'argent !!! maintenant cette discussion se consacre à la fesse (pas trop molle quand même hein !)

En plus crozi a déjà avoué être une spéculatrice de haut vol sachant utiliser au mieux sa position d'initiée ! et en plus avec une société chère à beaucoup sur ce forum (la CDA pour les non initiés)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
c'est clair qu'acheter au plus bas et vendre au plus haut, ça marche pas mal comme stratégie.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole >>> C'est vrai que le sexe est une motivation au moins aussi puissante et infiniment plus louable que l'argent.

Mais les deux sont ils compatibles ?

On peut craindre que non quand on voit que les cadres, pdg et autres rentiers sont le plus souvent vieux et bedonnants ...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Salut les gens :)

Moi je bosse chez Atari/Infogrames, et l'action est pas au plus haut depuis un bon moment....

Dites, vous pensez qu'il y a un risque pour ma boite?

(je n'y connais absolument rien en finances, donc je suis incapable d'analyser la situation économique de mon entreprise :) )

Merci :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
la Trublion tu me déçois ;): ce n'est pas une question d'age ni de physique et je crois que tu serais surpris par les "performances" de certains de ces vieux bedonnants (bon évidemment c'est plus facile si ils ont de l'argent !!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben il semble, mais je n'y connais pas grand chose, que l'industrie du jeux vidéo française a un peu de plomb dans l'aile et il n'est pas sûr qu'elle puisse soutenir longtemps les efforts d'investissement nécessaires (quand on voit l'investissement que représente l'achat de licence à l'origine d'un jeu puis le développement dudit jeu ça laisse réveur !) :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
maxx, il me semble, de mémoire, que infogrames a déjà résisté à une OPA il y a 3 ou 4 ans. Si le groupe se fait racheter, c'est pas un géant, donc pas de soucis à te faire, surtout si tu es développeur.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
neiges disait:
neiges le 09 novembre 2004 23h22 envoyer message privé
Avenir telecom est pas mal placée avant publication vers le 15/11.
Quelques euros,(quelques heureux) à faire peut-etre....

+20% aujourd'hui....