(au fait, le sommet du Néron, c'est 1298m).
Un hélico jaune fait des rotations entre l'Isère (vers le barrage de St Egrève) et le sommet avec une nasse d'eau...
Le D nous fait profité de ces photos et y mets son nom : Debrand .... ce qui en néérlandais veut dire ... le feu
Pour l'anecdote , le porte parole des pompiers de Bruxelles se nomme Boileau
a peine 2 minutes entre la premiere et la derniere photo ...
a peine 2 minutes entre la premiere et la derniere photo ...
quote:
21:50
Je pensai que ce serait fini rapidement... la ca continue et ca devient inquietant
ouaip ca a repris tres fort a un moment ce soir ...
ils ont fait evacué l'Ermittage et a priori les maisons sur la route au dessus ...
et il y avait un foyer completement a droite (je dirais vers le couloir en z ...)
si il y a toujours le meme vent demain ca risque de se raviver comme aujourd'hui et de continuer la progression ...
mais il ne faudrait pas que l'incendie se mette a descendre effectivement ...
(Ps : ou de l'autre coté de la nationale Drakkars ?)
vers 18h : ca crame sur la bosse "700m d'altitude", et le feu reprend également au bord de la falaise, à Pré Néron.
19h30, versant St Egrève
La bosse "700m" ressemble à un volcan! et le feu de Pré Néron est pas mal non plus, il s'est un peu propagé sur Pré Néron, mais pas trop.
En revanche, le feu a dessiné une espèce de boucle sur ce versant, au niveau du couloir de l'Avalanche!! heureusement que ce n'est pas allé plus loin! Ca doit etre le vent qui a trimballé des braises.
Par contre je n'ai rien vu au niveau du couloir du Z, du moins versant St Egrève (je ne vois pas non plus ce couloir de là où je prend mes photos) : c'etait peut etre plus haut, vers le couloir de l'Avalanche?!
A votre avis (pour ceux qui connaissent) : qu'est devenue la passerelle Muller, qui permettait de prendre ped au Poste Romain?
Et la croix "Débonnaire mais Redoutable", au sommet du couloir de l'Avalanche?
voici les photos de ce midi
l'hélico aussi c'est avec ton pognon qu'il arrose la montagne!
Ca repart sur le flanc, à l'aplomb de la bosse "700m", ainsi que sur la crête, en direction de la bosse "Lucky Luke"!! Je en sais pas ce qu'il se passe sur le versant St Egrève...
Y'a meme un panache de fumée qui s'echappe de la base de la falaise, vers la grotte Viallet
L'hélico continue
Sinon, est ce que qqun peut mettre en ligne des photo après la pluie. Merci!
inscrit le 24/04/02
2275 messages