ça me fait halluciner ce feux sur le Néron... l'hiver, il y a presque tout le temps de la neige au sommet, et la ça crame maintenante...
c'est nettement moins impressionnant que dans le massif des Maures, mais disons que l'on à moins l'habitude que ça crame par chez nous...
Bienvenu à toi cBargeton sur skipass
[ mode HS OFF ]
on parles bien de la même montagne... j'ai bien dit "presque tous le temps"... même si les quelques derniers hivers on été merdique, c'est quand même à 1298m... il y a pas mal de station de ski qui se contente de cette hauteur pour leur bas de domaine...
"La chaleur exceptionnelle de cet été est également à l'origine de feux de forêts dans les Alpes. Moins spectaculaires que dans le Midi de la France, ils n'en sont pas moins redoutables.
Ainsi depuis le 28 juillet, Canadair et hélicoptères se relaient quotidiennement, jusqu'à présent sans succès, au-dessus du Néron près de Grenoble (Isère) pour tenter d'éteindre un incendie qui a déjà ravagé une centaine d'hectares, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). Etouffées par les largages des bombardiers d'eau, les flammes reprennent en effet peu après à la moindre brise. Le site, à 1.800m, est inaccessible pour les moyens au sol."
"à 1800m"... hum...
3842m...toujours la même source. J'imagine bien la conversation : C'est pas à 3842m le mont-blanc, c'est plutôt à 4850m, non? bon ils ont du se tromper, on va rectifier : 4842m, voilà, c'est mieux!
je posterai les photos d'hier soir coté nord ouest plus tard ...
Maintenant le feu s'etend a la grande foret de la face Nord-Est (au dessus de la croix de chorre pour ceux qui connaisse). Il faut preciser que c'est la partie la moins seche du neron et ca a commencé a peine ce matin.
et vers 19h :
2 hélicoptères arrosaient les flammes.
Ce matin, le feu était même au bas des barres rocheuses, du côté de St Egrève, il s'est inflitré via le moindre couloir de végétation. Ca fumait énormément.
inscrit le 01/12/02
1753 messages