Vous faites tous des amalgames un peu à l'emporte pièce. Intermittents=artiste!!
Beaucoup d'inter sont des roadies, des monteurs, des costumiers, des choregraphes, des secretaires, y'a même des chauffeur, des mécanos, et la liste est trés longue, ce qui permet au grosse boite (TF1, mais aussi F2, F3 et autres boites de prod) de les utiliser dans a peu pret toutes les fonctions d'une entreprise avec une grande flexibilité.
De plus, dans le théatre par exemple, ou en musique, les répet' ne sont pas considérés comme du travail, donc ne sont pas payées. Le cachet d'un artiste, c'est une date, d'ailleurs, les intermittents parle de date et pas de jour de travail!
Et pour le demeuré s"qui a tort". Avec tes 60h/ sem comme DRH, tu doit te faire un autre salaire qu'un intermittent, et c'est toi qui a choisi ta vie. L'intermittent, il a choisi un autre style de vie, qui lui permet d'en profiter et de faire qqchs qui lui plait. Cela ne veut pas dire qu'il a tort, que c'est un faineant et un bon à rien. Quelqu'uns sont même chef d'entreprise.
Il demande juste que son travail soit payé correctement et que les temps mort, il puisse continuer à vivre pour que l'art ne s'arrete pas tout de suite.
Et un dernier point:
Sur skipass, des grattes papier, des ingé, des étudiants et des chomeurs, des comptable et autres, il y en a plein. Mais on ne voit pas d'intermittents, ils aiment pas le ski, ils ont pas d'ordinateurs, ou bien ils bossent et ils ont pas le temps?
inscrit le 22/10/01
4095 messages