Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Karo> Ne pas donner le chomage a depardieu est une connerie (excuse l'expression) car il paye aussi sa part aux assedic, et les intermittents touche un chomage grace a ceux qui bossent. C'est comme dire, ceux qui touchent plus de X milliers d'euros part ans, si vous devenez chomeurs, vous aurez rien car vous avez déjà beaucoup gagné.
Et puis, les artistes trés bien payès paye des impots en conséquences, y compris sur le chomage. ce qui remplie les caisses.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
tartifletteforever : pour reprendre une expression tchak-tchakienne : tu es mon idole !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Snowfun> trop lent petit scarabé
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Karo> T'habites chez tes parents?
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je ne connais pas les modalités exactes du statut et je conçois sans aucun problème que des abus puisse exister, mais le truc c'est que les sous doivent bien venir de quelquepart ...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
tartifletteforever : d'accord avec toi sur le principe du chomage, mais tout dépend le montant qu'on leur verse !
Ce qui m'enerve en fait beaucoup dans l'histoire c'est que ces acteurs ont plusieurs fois dit en public que non ils refusaient de toucher les assedics et qu'ils ne s'inscrivaient donc pas, alors que si si ils les touchent...en gros ils n'assument pas !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tartifl..> J'ai vu, oui !! De plus, j'ai vu aussi que mes phrases étaient un peu en vrac... Le sujet me tient à coeur, et je m'emballe, je m'emballe, sans avoir relu ..!!
Merci de l'avoir dit plus clairement !!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
tartifletteforever : euh ... non j'habite pas chez mes parents..à mon âge avancé (27 depuis 8 jours !!) ça serait dommage...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah moi je dis qu une chose:je suis heureux de vivre en france pour 2 choses qui vont hélas bientot changé.
1er:nos acquis sociaux=sécu,congés,droit de grève,...
2eme:notre culture=sa diversité,son mode de fonctionnement,liberté d expression,etc...

voilà pourquoi je me range du coté des intermittents.pour ceux qui sont contre,je leur dirais que s ils veulent une sous culture à l'américaine stéréotypée et controlée,continuez,vous etes sur le bon chemin!car l'"exception culturelle française" existe grace au système qui régit les acquis des intermittents du spectacle.
pourquoi sont ils payés a ne rien faire plus longtemps que des salariés lambda?parce que pendant ce temps là,ils écrivent,créent,répètent pour que VOUS,public,puissiez profiter de leurs créations de la diversité de ces créations.
alors si vous voulez taper sur de vrais privilégiés,prenez vous en au patronnat-gouvernement(isf revu à la baisse,35heures bientot amendées,etc...) aux fonctionnaires à la rigueur mais s il vous plait réflechissez avant de vous en prendre à des personnes qui sont là pour vous donner du plaisir!!!!!

à part ça...rien.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nalpin, je suis aux 35h payées 39h et malgrès que ca me profite je pense que c'est une mauvaise mesure car cette mesure est surtout dure pour les p'tites entreprises, les p'tits artisants et pas forcément pour les gros (qui sont généralement aidés par l'état: loi Robien, loi Fillon).

Les 35h empeche beaucoup d'entreprises d'etre compétitives et ainsi certaines délocalisent, dure aussi pour un 'ptit commerçant qui paye déjà beaucoup de charges + ass. maladie d'etre obliger soit de se passer de 4h de boulot de son employé parce que de toute façon dans 95-99% des cas il n'a pas les moyens d'embaucher une autre personne.

Franchement les 35h ca part d'un bon sentiment et un peu de démagogie mais dans les faits ca me semnble pas etre une bonne mesure, travailler moins, gagner moins (ou autant pour ceux qui comme moi ont de la chance) en ayant plus de temps pour dépenser ton argent.....je doute.

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Je ne vois pas en quoi le créateur d'une PME et donc un "patron", représenté par le Medef donc, est un privilégié ???
Explique moi s'il te plait ? Parce qu'il gagne plus que toi ?
Mais au vu de ta page perso je crois avoir cerné le personnage : "boulot mais pas trop et vive les rtt !!!" oui d'accord ...

Les acquis sociaux, c'est bien, mais faut savoir dire stop à un moment non ?

Quant à la sous culture américaine, heureusement qu'elle est là pour financer la pseudo "exception culturelle" française ...

"ils écrivent,créent,répètent pour que VOUS,public,puissiez profiter de leurs créations de la diversité de ces créations."
Mais je n'ai rien demandé moi !!! Je paie pour un spectacle que je veux bien aller voir !!!
Faudrait remettre les choses à leur places aussi !!
C'est pas eux qui nous font un HONNEUR de leur talent artistique ! Si quelqu'un veux bien de ce qu'ils créent et bien tant mieux pour eux, sinon ca ne sert qu'a leur plaisir personnel et je ne veux pas financer ca c'est tout.

En ski, tu ne gagne pas ta vie si tu n'as pas de sponsors qui vend des cassettes video dans lesquelles tu tourne. Le jour ou le sponsor ne vend plus de cassette avec toi, tu voudrais continuer à toucher le chomage parce que ton D-Spin est d'intérêt public ?

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
on l'a dit, les forums politiques/polémiques ne feront pas long feu, tous ont eu amplement l'occasion de s'exprimer ici, fin du sujet.