clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Juste une info au passage, qui n'a rien à voir avec skipass, mais je la mets quand-même tellement c'est bon...

Les intermittaents du spectacle ont enfin trouvé un bon cheval de bataille en investissant le plateau de staracamerdiaque au moment du direct du samedi soir, provoquant l'interruption de la célèbre école enseignant l'abrutissement musical.

Y'a rien à dire, c'est trop bon; je dis trois fois hourra pour les intermittents mdrrr

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et je suis pas la pour voir ce bordel...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ouais mais c'es enc.... ils àont dis vous parlerez aprés cette courte pause mais tu parle charles ! ils sont en train de passer julie lescaut, et ils ont du appeler les flics !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, TF1 va perdre 30 millions d'€uros dans la soirée !
Je suis impatient de voir les guignols lundi (canal + 19h55)
Nikos c'est un menteur !
Il a dit qu'il allait laisser parler les intermittants mais ils ont coupées star aca ... enfin l'émission de merde et ils nous font passer Julie lescaut !
MDR !!
Mais alors MDR !!!!!
TF1, la chaîne de Mer**
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Enorme j'ai loupé ca mais bon, je vien juste de l'apprendre sur indymedia, ou il y a meme une photo : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=8413
c'est vraiment bien ils devraient nous prevenir maintenant TF1 va dire qu'il s'agit de censure et tout le tra la la... allez c'est un grand pas pour la Vie
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
"Selon un membre de la coordination des intermittents du spectacle et des précaires d'Ile de France, joint par l'AFP, une dizaine de personnes auraient été blessées lors de l'intervention des vigiles pour évacuer le plateau"

Ben fallait s'y attendre, à TF1 on rigole pas avec ça... On comprend mieux pourquoi ils ont coupé au lieu de leur laisser un temps d'antenne comme annoncé!

morlick
morlick

inscrit le 09/07/03
32 messages
Je m'appelle Jennifer je suis caissière dans une grande surface dans le sud de la France (je fais actuellement des études de coiffure) et mon hobby est la chanson, je suis fane de Lara Fabian (vous pouvez me retrouver au Macoumba 2000 les mardi durant les après-midi karaokés). Je trouve scandaleux que l'on critique une émission telle que Star Académie qui donne sa chance à plein de jeune désireux d'assouvir leur passion; la chanson
Honte à vous!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Clap Clap clap !!

Enfin ! Ce coup-ci, c'est une émission en direct, médiatique et sur TF1 !! En espérant qu'ils se feront enfin entendre...
<-ScaN->

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'attend de voir ce qu'ils vont dire à la prochaine emission,si y'a pas eu de direct,peronne est parti et donc ça fout le bordel...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Oui enfin ils n'étaient pas futés quand même, déballer leur banderolle à l'envers, le mec qui savait pas trop quoi dire, qui a bafouillé... Et Nikos qui a profité du blanc pour envoyer la pause lol

Il y a une vidéo ici (10Mo) http://burnbabyburn.free.fr/MANIF.wmv

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Oui enfin ils n'étaient pas futés quand même, déballer leur banderolle à l'envers, le mec qui savait pas trop quoi dire, qui a bafouillé... Et Nikos qui a profité du blanc pour envoyer la pause lol

Il y a une vidéo ici (10Mo) http://burnbabyburn.free.fr/MANIF.wmv

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
morlick, c'est vrai ça, tu as bien raison : honte sur vous, skipasseurs!!! vive la star ac !!! non mais, critiquer une émission si riche, si culturelle, si passionnante. J'espère que vous êtes honteux !!!
Bon sans blagues.... morlick, va te coucher svp !
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Une émission si riche ... à prendre votre fric
Une émission si culturelle ... à prendre des gros plan de c**
Une émission si passionnante ... à changer de chaîne

Bref, vive staracarmerdiaque !

morlick
morlick

inscrit le 09/07/03
32 messages
"JE T'AAAIiiimmmmmmeeee, JE T'AIMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmMME, COMME unnnnnn soldat.....!" (c) Lara Fabian

Bouhououu! vous êtes que des méchants je repart derrière ma caisse de supermarché, snif

Jennifer

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Vivent les intermittents !!

PS: en même temps on ne peut pas vraiment parler d'intrusion sur le plateau puisqu'ils étaient déjà un peu tous présents sur les lieux par la force des choses...

intermittents en théorie mais permanents en pratique : c'est bien là la clé du problème

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Vous vous moquez tous de cette émission (c'et vrai que c'est pas terrible) mais apparement y en a pas mal de vous qui la regardait ce soir la.
Sinon ces intermittents ils commencent à me saouler depuis cette été et les festivals qu'ils ont fait annuler.En plus quand tu fais un coup médiatique comme celui de hier soir t'essaye au moins de mettre ta banderolle à l'endroit mais surtout d'avoir des trucs à revendiquer et de faire parler un mec qui a des choses à dire et qui a l'air un peu moins con que celui qu'on a vu.
enfin on essaie aussi de faire ca dans le calme et non dans l'agressivité. (tf1 a porté plainte car une personne du plateau s'est cassé le bras).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Morlick,

Même si c'est ironique, c'est pas bien de se moquer des caissières car il n'y à pas de sots métier, c'est bien connu.

Quant à la Starac, à TF1 et aux intermittents, plusieurs choses.

Je ne suis pas fan de TF1 à part les émissions de Hulot (sur l'Alaska, ca mettait l'eau à la bouche) et de toute manière, j'ai pas le temps de regarder trop la télé. Toutefois, beaucoup de personnes crachent sur TF1, mais vu l'audiance, j'aimerais savoir ki regardent alors???
Ils sont très malins, ils font des programmes qui marchent (même s'ils sont nazes) parce que malheureusement, tous les mecs qui critiquent TF1, si demain il y a une émission littéraire à 20h30, ils éteingent leur psote et fini les sous qui rentrent. Ensuite aucune entreprise est philantropique de nos jours, donc c'est normal qu'ils gagnent de l'argent. Comment avez vous fait pour savoir que l'émission de la star ac avait été perturbée? en la regardant? Arrêter de regarder TF1 et ils perdront des parts de marché.

Ensuite, je suis sûrment un des seuls à ne pas aimer les gignols, mais je trouvent très déplacer la caricature de Ben Laden, car il y a 50 ans, il aurait fait la même caricature à Hitler! De plus, Gaccio, un des auteurs se sert de ses marionnettes à des fins personnels. (voir l'artcile de Libération "Comment Gatio règle ses comptes")

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excusez pour les fautes du premier message, c'était digne de TF1.

Concernant les intermittents, c'est vrai que je trouve très déplacé leur demande, notamment toucher les Assedics après seulement je ne sais plus combien de malheureux jours de boulot alors qu'ils étaient déjà privilégié par rapport aux autres. je sais que c'est dur pour eux de trouver du job et que leur activité est saisonnière, mais quand on se lance dans ce genre de job, on mesure les risques d'employabilité. On a vu les ravages du PARE mis en place par l'ANPE sur le taux de chomage. Je suis de l'avis de Mombi, de nos jours, on tout le monde y veut travailler le moins possible, gagner le plus possible, et profiter de la société. Pour gagner de l'argent, pas de secret, faut bosser!
C'est comme le trou de la sécu, commencons par s'interesser aux médecins qui font du clientélisme et mettant des arrêts de travail injustifiés (2 milliards/an) et autres prescriptions de médicaments. UN peu de civisme à tous, et surtout aux intermittents qui prônent des idées type: partageons VOS richesses, donne moi ta montre, je te donnerai l'heure... etc.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Skiator ->
Je regarde JAMAIS TF1, à part la Formule 1 et quelques fois Bataille et Fontaine (pour passer pour un blaireaux devant la machine à café, mais quelques fois seulement )

Je n'ai jamais vu UNE seconde de Star Academy. J'ai mieux à faire le samedi soir et surtout ca m'intéresse pas du tout. Pareil pour tous les autres reality show.

Concernant les Guignols, cette émission est digne de TF1. C'est une émission pour les beaufs.
Peux-tu nous mettre le lien de l'article de Libé ?

Pour les intermittants, je trouve leur mouvement lamentable. Leurs revendications sont infondées et leurs actions sont souvent violentes.

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
tas d'abrutis .
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi ce soir là, j'atais devant mon ordi donc j'ai pas vu en direct cet incident
Par contre je l'ai vu aux infos
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pas vu non plus, pas fan de starac, ni autres popstar.
Mais avant de rejetter tout en bloc, rappeler vous que la starac et popstar ne sont que des versions (beaucoup plus) trash des radio et télé crochets de nos parents.
Les carpentiers faisait cela il y a bien longtemps (duo de star et nouveaux chanteurs) et les crochets ont vu passés beaucoup de chanteurs connus (mireille mathieu, julio, et même hf thiefaine...)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Skiator>
liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
C enorme ce qu'ils ont fait.
Je les pas vu mais ça va paser au zapping.
Tro bien
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
S'ils faisaient ça pour toutes les émissions débiles des chaines françaises (pour lesquelles on paie, samère !) ils auraient trop de boulot !!! et là, plus de problème !!!
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Ils ont fait plus ou moins la même chose chez Ruquier la semaine dernière. Leurs interventions sont toujours assez violentes mais celles-là sont franchement tordantes, alors je vote pour (de toute façon, j'ai pas le temps de regarder la télé )
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Skiator: si jamais tu retrouves le lien pour l'article de Libé, pourrais tu le mettre ici, stp?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
moi, je suis ppur leurs interventions. C vrai que cet ete, ca m'a bien fait rigoler quand ils ont envahi le plateau du velo clubb de notre gege national...
Mais, c'est clairement une question que l'onb doit se poser/ Il est certain que nous devons reflechir et trouver une solution pour que les intermittents puissent vivre decemment sans pour autant etre montres du doigt par la sociéte a cause de leur dependance financiere vis avis des assedic;
Et puis, je ne vois pas pourkoi des etres humains, sous pretexte qu'ils n'exerecent pas un "vrai metier" devraient se retrouver a etre les esclaves et surtout les mendiants des "bons travailleurs".
Koi, kil en soit, pour koi ne pas s'attaquer directement au coeur du probleme en taxant les grosses boites de prod ou autres (les machines a intermittents), plutot que de vouloir s'attaquer directement a des personnes qui n'ont pas d'enormes revenus...
On se croirait revenu a l'epoque des debuts de la medecine. Les medecins s'attaquaient aux symptomes de la maldie, pas a la cause...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sorrowful,

Cet article de Libé datait d'au moins 4 mois et de plus, je ne sais pas comment on fait pour mettre des liens en ligne ou des photos.

Pour les autres, une petite précision: TF1 ne touchent pas la redevance car c'est une chaîne privée. On ne finance donc cette chaîne qu'en la regardant => augmentation de l'audiance donc du prix de la seconde de pub. Elle a aussi permis en 2002 au bétonnier Bouygues d'afficher une santé financière plus qu'étonnante dans son bilan annuelle grace au jeu des montages financiers et des différentes entités juridiques alors que le secteur n'a pas affiché de croissance à périmètre constant à deux chiffre depuis très longtemps.

Quant on sait que le "offshore", le "trust à plusieurs couches" et les sociétés écrans ne sont pas étranger à ces résultats.
A d'autres niveaux, la panaméènne, les BVI anglo-normandes ou les Delaware peuvent se commander sur internet et ainsi de suite jusq'à un imboligo de sociétés écrans permettant au bonheur de financer la star ac...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ca va lapinou ?
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Sans vouloir jouer les troubles fêtes, vous avez l'air de soutenir ceux qui sont RESPONSABLES de l'annulation de beaucoup de festivals de musique de cet été. Alors connaissant leurs avantages face au vrais travailleurs, je n'ai vraiment aucune compation pour eux. (Même si ils ont interrompu la Star Ac')....
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Ils ont certes annulé bcp de festivals cet ete, mais je pense que c'etait fait dans le but d'alerter les bravec consomateurs de culture que nous sommes.
Meme si parfois les actions etaient un peu excessives, globalement je pense que les interventions n'ont pas ete trop insupportables pour le public.
Et puis l'interet de faire une greve, c'est de quand meme un peu embeter ceux qui sont pas engrave, sinon, ya pas d'interet et on t'ecoute pas..
Mais dans l'ensembleje pense que les intermittents ont u un comportement citoyen en discutant le plus possible avec les spectateurs...
Il est vrai que certains festivals ont du etre annules, mais faut pas oublier que pendant que les intermittents faisaient greve, ils n'etaient pas payes. Et pourtant,la periode estivale represent pour certains l'occasion d'attiendre leur quota d'heures...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
> le disjoncté du flocon : mais qu'est ce que tu parles d'avantages par rapport aux vrais travailleurs ? Est ce qu'au moins tu connais leur statut avant de parler ?
Pour en connaître pas mal (et pas des flemmards !) c'est une vraie galère d'être intermittent. La plupart du temps ils doivent acheter leurs cachets pour avoir droit aux assedics.
Renseigne toi un peu ou dis-en plus par rapport à leurs avantages, car moi je n'en vois pas !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tout à fait d'accord avec "Dijoncté du flocon"

Je ne regarde pas Star ac mais je ne suis pas du tout d'accord avec les intermittents du spectacle. Nous on bosse comme des malades 60 heures pas semaine, on paie un max d'impôts et eux, ils se la coulent douce. Je ne vois pas pas pourquoi ils auraient plus d'avantage que ceux qu'ils possèdent déjà. Ils veulent plus de sous?? Alors ils ont qu'à cherché un boulot... (ca c'est duraisonnement simpliste mais fallait le dire)
Et ensuite, j'ai absolument rien contre TF1. Au contraire, c'est une entreprise prospère qui produit des choses que pleins de gens regardent. Donc, tant que les gens regarderont, ils continueront.

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et puis j'oubliais; Parce que j'ai envie de choisir d'aller voir des petits spectacles ou des petits films, je les soutiens.
Parce que je n'ai pas envie que l'on m'impose ma culture, une culture stereotypee et standardisee, repondant a des criters marketing et marchands, je les soutiens...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'aime bien les gros connards comme Skiator qui se la racontent à fond... Si tu bosses 60h par semaine, tu te plains pas et tu fermes ta gueule.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je me pose une question: qu'est ce qui fait qu'un intermittent ne pourrait pas avoir un autre job ou travailler en interim à coté pour avoir qq chose d'un peu plus stable en attendant que ca marche vraiment pour lui, bon c'est vrai que pour courrir les castings c'est pas l'idéal mais bon, sauf savoir ce qu'on veut.

La passion? moi je suis passionné de snow et j'attends pas qu'une marque s'interresse à moi parce que franchement je ne suis pas assez bon, alors je taffe comme tout le monde.

Sérieusement je pense que pas mal de monde dans ce métier est là pour la "glande" (c'est pas les 8h à la chaine) et pour le réve (j'ai pas dis tout le monde).

Moi je pense que les intermittent ce battent surtout pour leur privilége: chomdu, je les comprends, chacun défend son steak, mais je n'adére pas, certains devraient revenir sur terre et voir la réalité économique, peute etre que l'art et important et qu'il faut faire des sacrifices mais je préfére que la tunes aillent un peu plus vers ceux qui en ont besoin: beaucoup de licenciements en ce moment, prime pour les créations de postes, d'entreprises.....nos entreprises partent à l'étranger, je préférerait que l'argent servent à faire qu'elles restent en France.

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
zerchove : d'accord avec toi
glop glop : tu crois pas que tu confonds intermittent et fonctionnaires ? Les intermittents ne peuvent pas se battre pour leurs privilèges car ils n'en n'ont pas !! C'est quoi en plus ce cliché de dire que les artistes sont forcément des glandeurs ??! C'est beaucoup plus confortables de bosser en entreprise avec sa paie tous les mois, ses RTT, etc. Que d'être artiste. Ne pense pas que tous els intermittents veulent devenir des stars c'est pas vraiment ça. Ceux que je connais bossent beaucoup, courent des castings et galèrent. Pourtant ils sont talentueux. Quant à la remarque débile de skiator "ils n'ont qu'à faire un job normal" : mais oui bien sûr, et toi tu n'as qu'à faire footballeur professionnel. On n'a plus le droit d'être artiste maintenant ? Ce qui m'inquiète le plus c'est que t'es DRH..Et ben j'irai jamais postuler chez toi je serai recalée tout de suite !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
avis aux informaticiens qui trouvent le statut des intermittents confortable :
le medef nous ( je suis softeu ) concocte un statut semblable : ça s'appelle les contrats de mission . donc réjouissez-vous .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je vais pas foutre le bin's... Mais mes idées vont clairement dans le sens de celles de Karo et de Zer, merci de dire ce qui me tient à coeur pendant que je suis à la piscine...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
glop glop : tu crois pas que tu confonds intermittent et fonctionnaires ? Les intermittents ne peuvent pas se battre pour leurs privilèges car ils n'en n'ont pas !!

AH BON? JE CROIS QU'ILS N'ONT PAS BESION DU MEME NOMBRE D'HEURES QUE MOI POUR LEUR CHOMAGE, NON?.

C'est quoi en plus ce cliché de dire que les artistes sont forcément des glandeurs ??!

RELIS? J'AI PAS DIT CA? J'AI DIT QUE POUR CERTAINS C'EST EFFECTIVEMENT LE CAS? J'AI MIS GLANDE ENTRE GUILLEMETS

C'est beaucoup plus confortables de bosser en entreprise avec sa paie tous les mois, ses RTT, etc. Que d'être artiste. Ne pense pas que tous els intermittents veulent devenir des stars c'est pas vraiment ça.

C'EST CLAIR? ILS PREFERENT RESTER INTERMITTENT QUE STARS? FRANCHEMENT J'EN DOUTE, ET PIS PERSONNE NE T'OBLIGE A ETRE INTERMITTENT, SI TU FAIS CE JOB C'EST TON CHOIX, IL FAUT EN ASSUMER UN PEU LES CONSEQUENCES, ET SURTT LE FAIT DE NE PAS TOUJOURS TRAVAILLER.
MAIS EST-CE A L'ETAT DE PRENDRE CE FACTEUR EN CHARGE PLUS QUE SUR UN AUTRE METIER.

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
ben évidemment qu'ils ont moins d'heures à faire puisque c'est dans la nature de leur travail qui est saisonnier et intermittent (d'où leur nom..)
"Ils n'ont qu'à choisir un autre travail" : mais oui à ce moment là à partir du moment où l'on choisit un travail on n'a plus le droit de l'ouvrir : plus de droit de grève pour les fonctionnaires, plus besoin de syndicats dans les entreprises, etc etc ?
Tu as dit que certains étaient des glandeurs ? Je viens de te relire et tu as dit "pas mal de monde".Franchement je suis une vraie glandeuse et ça ne m'ai jamais venue à l'idée d'être intermittente pour glander...
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
A la base on travaille pour pouvoir assurer sa survie et ca ca passe par le fait gagner des sous, et pour gagner des sous, il faut un travail qui en rapporte. Et si par malheur, malchance, conjoncture (c'est comme vous voulez, ...) les gens qui consentent à vous le donner estiment que votre travail ne mérite pas cette somme d'argent alors il faut penser à trouver un autre travail ...
Alors Karo va me dire : "On n'a plus le droit d'être artiste maintenant ?" mais si, on a le droit, mais il faut que ca te fasse vivre, et donc que quelqu'un soit près à payer pour ton talent ... c'est tout ...

A tous ceux qui soutiennent les intermittents, si vous étiez près à payer vos concerts, spectacles plus cher, ou à voir plus de pub pour que les méchantes chaines de TV puisse payer des gens à faire des bons films, si vous achetiez vos CD au lieu de les télécharger, ... et bien ils auraient peut être des meilleurs salaires ...

Tous le monde veux le beurre (des divertissement de qualité), l'argent du beurre (des divertissment pas cher), et la crémière (Vive les intermittents !!!! Ah bas les gros méchant qui veulent pas leur donner des sous !!!)
Cherchez l'erreur ...

Etre artiste, c'est bien ... mais même au 18eme siècles ils avaient besoin de mécènes, ... et aujourd'hui, des mécènes, il n'y en a plus pour tout le monde, loin de là ...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
il me semble que même un gars comme johnny a le statut d'intermittent et touche le chomdu !

C'est vrai cette connerie ?

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Assez d'accord avec BIG COYOTE, et pis saisonnier ne veut pas dire que tu ne peux rien faire à coté.

Est-ce que ceux qui travaillent à la montagne l'hiver ne font rien en dehors de la saison? est-ce que ceux qui sont sur les plages se tapent les couilles le reste de l'année? Est ce que ceux qui font les vendanges, cueillettes....ne font que ca en attendant l'année suivante?

C'est aussi des intermittent puisqu'ils sont saisonnier, pourquoi n'ont ils pas le meme avantage que ceux du spectacle alors?

Pourtant c'es tout un art de rammasser les cerises et toute une représentation que de vendre des beignets sur la plages :-)

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
petit rappel : le statut d'intermittent ne concerne pas que les artistes mais aussi les autres professions nécessaires à la création d'un spectacle : décorateur, technicien, régisseur, ... ) donc pas seulement des futures stars .
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
oui Bernie tu as raison.Il ne faut pas oublier les techniciens qui sont également intermittents et là ce n'est pas très logique qu'ils aient ce statut et ça profite aux sociétés de prod...
Zimzimah : oui il y a des stars qui touchent le chomage ! pour Johnny je sais pas , mais par contre Depardieu et Deneuve il me semble que oui. Là c'est dégueulasse et il devrait y avoir un plafond pour ne pas donner de chomage à ceux qui se font des millions !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Vous faites tous des amalgames un peu à l'emporte pièce. Intermittents=artiste!!

Beaucoup d'inter sont des roadies, des monteurs, des costumiers, des choregraphes, des secretaires, y'a même des chauffeur, des mécanos, et la liste est trés longue, ce qui permet au grosse boite (TF1, mais aussi F2, F3 et autres boites de prod) de les utiliser dans a peu pret toutes les fonctions d'une entreprise avec une grande flexibilité.

De plus, dans le théatre par exemple, ou en musique, les répet' ne sont pas considérés comme du travail, donc ne sont pas payées. Le cachet d'un artiste, c'est une date, d'ailleurs, les intermittents parle de date et pas de jour de travail!

Et pour le demeuré s"qui a tort". Avec tes 60h/ sem comme DRH, tu doit te faire un autre salaire qu'un intermittent, et c'est toi qui a choisi ta vie. L'intermittent, il a choisi un autre style de vie, qui lui permet d'en profiter et de faire qqchs qui lui plait. Cela ne veut pas dire qu'il a tort, que c'est un faineant et un bon à rien. Quelqu'uns sont même chef d'entreprise.
Il demande juste que son travail soit payé correctement et que les temps mort, il puisse continuer à vivre pour que l'art ne s'arrete pas tout de suite.

Et un dernier point:
Sur skipass, des grattes papier, des ingé, des étudiants et des chomeurs, des comptable et autres, il y en a plein. Mais on ne voit pas d'intermittents, ils aiment pas le ski, ils ont pas d'ordinateurs, ou bien ils bossent et ils ont pas le temps?

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les intermittents (artistes comme techniciens...cf Bernie) ont de la peine pouvoir même déclarer par les théâtres, cabarets,... leurs heures de spectacle ..Sans rien avoir à dire (C'est ça, tu te la coinces, ou tu ne joues pas..)..On ne parle pas des heures de répétition, hein... Ni des castings, ni des heures de travail technique personnel ( à l'époque, je faisais 4h de basse par jour, simplement de technique...Je ne parle pas des répèts, et autres..Et quasiment autant pour la voix..)
Je vous signale egalement que pas mal de gens employés par nos chères chaines de télé sont déclarés pour une certaine période, alors qu'ils ont quasi-permanents.. Justement, les intermittents se battent pour être déclarés, déjà, et dans la légalité !!!!