Il me semble qu’il y a bcp d’hypocrites parmi vous.
En effet, il y a peu de temps, un sujet a été posté concernant une question sur l’utilisation de Emule. Et là, levée quasi général de bouclier sur : piratage, droits des auteurs, « c’est une honte, on spolie la culture, etc », et ce genre de phrases toute faites qu’on entend dans les médias.
Par contre, concernant un sujet où on fait allusion (à peine déguisée)
à la consommation de substances illégales, prohibées, cette levée est presque inexistante
Alors je me pose la question ?!?
Est ce que les skipasseurs (en moyenne, une génération en dessous de la mienne) trouvent que c’est super tendance de consommer du shit, ça fait jeune, cool, branché et autres bêtises de ce genre (dans ce cas, c sur, je suis un vieux con) et pour ça d’engraisser des dealers de shit qui bien souvent sont en plus de dealers d’autres choses, des trafiquants et délinquants en tout genre (violence, etc)
Par contre, oulala, le mec qui veut (de façon pas très légale, c vrai) télécharger un morceau pour son utilisation perso, là c’est quasi le parasite de la société, qui plus est, à l’origine de la disparition à terme de la culture française, et autres banalités de ce type.
Quant à moi, je trouve que fumer de la machine pas très légal, c’est très bête car je le vois malheureusement autour de moi : => les mecs sont des vrais larves, irresponsables bien souvent, à des milliers de km des préoccupations de la société, engraissent les dealers et sont des dangers sur la route au même titre que les chauffards ivres.
inscrit le 21/09/03
19 messages