Habari Gani (14 oct.) disait:
yone74 (14 oct.) disait:
Il a peur de faché les AM en prônant Briançon 2034 ? Ou les Haut-Alpin en prônant Nice 2034 ? ou Barcelonnette 2034 ? ou Gap 2034 (il y avait eu Gap 2018 également). Non parce que même les Italiens ont mis une ville centre dans le projet Milano-Cortina. A un moment faut faire des choix, ils sont pas dans l'idée je donne à AUron, à La Foux d'Allos, a Vars, aux Orres, histoire que tout le monde ait un os a ronger et que ce soit le merdier sur les routes de 3 départements. Les italiens ont fait des choix, certes le territoire est vaste mais il n'y a que 4 poles... Exit Val Gardena, exit Madonna di Campiglio (pourtant des gros sites de compétitions de coupe du monde).
Evidemment qu'il n'y aura pas 10 pôles.
A mon sens il y aura un pôle Tinée, un pôle Briançonnais et le 04 aura des miettes (désolé Nikota, ça me rend triste aussi). Et un pole urbain pour les cérémonies. Il y a de quoi faire sans éclater davantage que Milan Cortina
N'empêche que ça me fait marrer ce type de jeux... d'un côté on va dans le mur niveau énergie fossile, avec le coût des carburants n'ira pas en baissant et de l'autre tranquillement on te dit Oui à Milan-Cortina (4h30 de route, marrant c'est 1 heure de plus que si tu faisais Milan-Serre Chevalier).
Là on parle de Nice en ville centre... Nice-Serre Chevalier c'est que 5h de route et quasi 400 km (autant de temps en passant par l'A51 que par l'italie via Savone et Turin). Alors oui, l'empreinte carbone est nickel, on utilisera des sites existants et les nouveaux seront pérennisés. Mais si t'es athlète ou journaleux ben prends une voiture confortable pour allez supporter tes compatriotes ou faire tes reportages car t'as pas fini de faire des bornes et des pleins. ce type d'organisation ça veut dire TOUT faire X2 ou X4 (villages des athlètes, centre de presse, hôtels pour les délégations, pour les officiels, centre télécommunication).
Alors oui modernisation des routes tout ça tout ça. T'as beau moderniser les routes il n'y aura jamais d'autoroute entre Tallard et Briançon, ni le long du Var en direction de la Tinée. Quand au train/métro des neiges des candidatures de Sotchi, Pyeongchang ou Pékin, n'y compté pas en 2026, 2034 ou 2038 il n'y a pas la place. bref t'auras tjs des demi journées de trajets.
Milan/Cortina savait déjà que les transports étaient sont points faible avant même la decision du CIO, ils on tablé sur 1,6 milliard pour améliorer les dessertes et faire des tours de passe/passe pour éviter les bouchons (ils veulent faire des activités concert, shows, etc sur les sites olympiques une fois la fin des épreuves pour étaler les départs des spectateurs une fois les épreuves terminées).
inscrit le 02/01/08
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