Quand on se baladera dans un métavers, l'environnement s'adaptera autour de nous, selon nos intérêts individuels, messages publicitaires ciblés, paysages préférés, bonhommes ou gouzesses fantasmés etc. et je crains que l'on se retrouve chacun dans les mêmes bulles que les nôtres aujourd'hui dans l'internet, verrouillés derrière nos requêtes Google au lieu d'exploiter le potentiel du système.
Je trouve que le principal problème, ça n'est pas tant cette élite de milliardaires qui nous le met à disposition pour ses propres profits, mais bien les mulets que nous sommes à n'en faire guère plus que jouer, mater du porn et consommer des services dont on viendra se plaindre d'être dépendant...
On achète des paires de lattes, communiquons en permanence, nous informons quotidiennement et on vient dire "non, mais les métavers, c'est le diable... père de tous les vices !"
#Philip K. Dick "A scanner darkly"
PS: Qui a exploité la puissance de calcul des VM de Google, AWS, Azure, et faire autre chose que de se branler devant l'internet ou acheter/vendre sur LBC ? C'est pourtant gratuit pour faire des maquettes, tu peux exploiter grave toute cette puissance de calcul et en imaginer quelque chose plutôt que juste consommer du service en ligne ?
inscrit le 27/01/12
849 messages