ronron ( 2 mars) disait:
Blacksite ( 2 mars) disait:
Il y a quand même une différence entre un forum internet et un monde entièrement virtuel et recréé.
Laquel? Le niveau de complexité de relation possible?
ak ( 2 mars) disait:
ronron ( 2 mars) disait:
Il y a quand même une différence entre un forum internet et un monde entièrement virtuel et recréé.
Absolument. Perte de contrôle du rapport au produit. C'est pas la même d'échanger avec toi ou avoir un rapport sexuel en 3d et immersion totale avec une bombe atomique. C'est un peu comme comparer une 1664 et un speedball...
De même, le forum Internet est seulement une interface ou un médium de communication avec des gens, qu'il est d'ailleurs possible de rencontrer en vrai et de nouer de vraies relations avec elles. Dans un metavers, tout est virtuel.
ronron ( 2 mars) disait:
Hors sujer, m'ai trouvé ce documentaire assez excellent : "Allons-nous aimer les robots ?"
arte.tv
Ça traitait effectivement particulièrement de robots sexuels, mais pas que.
La conclusion en gros, c'était que quel que soit ton amour pour lui, le robot ne sera jamais capable de t'aimer en retour, c'est un putain d'objet
Mais c'était vraiment intéressant comme docu.
Ça illustrait scientifiquement (par scanners etc.) les effets dans notre cerveau quand tu développes une amitié voire un amour pour un robot (ex: quand le robot touche la main de la personne âgée japonaise à l'hôpital, ça génère les mêmes effets dans son cerveau que si c'était un humain).
Celui qui fonctionne le mieux étant une sorte de peluche à poils, comme une demi-sphère à roulettes, avec 2-3 diodes qui clignotaient... on va finir par tomber amoureux d'un putain d'aspirateur Roomba à ce rythme
En fait, plus le robot tente de ressembler à un humanoïde, plus ses micro-défauts nous angoissent, mauvais regard, mauvaise intonation du rire etc.
D'où la plupart des fabricants ne tentent pas de vraiment imiter l'apparence humaine mais au contraire les différencient avec des gros yeux etc.
Bref, vraiment intéressant, faudrait que je le revois, c'était assez tard quand je l'ai regardé, j'ai zappé quelques points...
Sinon, pour rester dans le thème, y'a déjà eu une "plainte" pour viol dans le métavers de FB :
lepoint.fr
east bear ( 2 mars) disait:
Un viol virtuel relayé par un site nommé The Verge c'est cocasse.
ronron ( 3 mars) disait:
Encore faut il savoir comment on y accédera, parce que la casque de réalité virtuelle, comme dans ready player one, ça fait vraiment archaïque.
ak ( 3 mars) disait:
ronron ( 3 mars) disait:
Encore faut il savoir comment on y accédera, parce que la casque de réalité virtuelle, comme dans ready player one, ça fait vraiment archaïque.
c'est exactement pour cela qu'Accentur, petite boite de merde, vient d'en acheter 70'000....
anorak disait:Dans les intervenants sur ce topic, qui a un compte Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Twitch etc. ?
PerGiocare ( 3 mars) disait:Je ne me suis pas trop renseigné sur tous les aspects du métavers.
Mais, là tu ne listes que des améliorations techniques du courrier postal, notamment par exemple Facebook ou WhatsApp qui remplacent les cartes postales... Ou des améliorations du courrier des lecteurs lu à la radio...
Alors que j'ai l'impression que le "métavers", c'est autre chose...
Blacksite ( 3 mars) disait:
Je pense que pour l'instant effectivement il n'y a pas d'autres interfaces que le casque VR pour accéder à un métavers. Comme dit Ronron ça fait un peu vieillot, mais je ne vois pas quelle autre technologie serait disponible en l'état pour accéder à ce genre de monde.
Si quelqu'un a des idées et s'y connaît plus que moi, ça m'intéresserait de le savoir...
Blacksite ( 3 mars) disait:
PerGiocare ( 3 mars) disait:Je ne me suis pas trop renseigné sur tous les aspects du métavers.
Mais, là tu ne listes que des améliorations techniques du courrier postal, notamment par exemple Facebook ou WhatsApp qui remplacent les cartes postales... Ou des améliorations du courrier des lecteurs lu à la radio...
Alors que j'ai l'impression que le "métavers", c'est autre chose...
Oui, on est clairement sur autre chose. Aussi bien dans l'objectif de sa création que de son impact.
ronron ( 3 mars) disait:
...
Alors que certains épisodes de Black Mirror sont bien plus visionnaires et je pense plus pertinent dans l'immersion totale qui peut se faire dans un metavers, clairement la vision de certains entrepreneurs à la Musk.
le fab ( 2 mars) disait:
Y a de la peuf dans le metavers ?
anor@k ( 3 mars) disait:@Blacksite, ça me fait penser aux casques de pilotes d'avions de chasse, avec incrustation d'informations...
PerGiocare ( 3 mars) disait:
@anorak : l'affichage "Tête haute", ça affiche des vraies choses IRL.
Et ce n'est que l'amélioration du compteur et du tableau de bord, dans la voiture...
La commande "sans fil" des slides, c'est aussi de l'IRL et une amélioration de la télécommande infra-rouge qui était déjà une amélioration du larbin qui passait les diapos ou les feuilles plastifiées dans le rétro-projecteur...
Un article assez complet sur l'état des métavers dans l'univers des jeux :
lesechos.fr
Fortnite illustre ce que peut être un métavers au-delà du jeu, comme ils l'ont fait avec leurs concerts qui ont plus que cartonnés !
Un retour de l'expérience : journaldugeek.com
Avec une vidéo donnant une idée...
inscrit le 06/02/03
91K messages