Hellsass (25 juil.) disait:
east bear (25 juil.) disait:
ronron (25 juil.) disait:
Non, la vaccincation est une science, tu y comprends rien, d'ailleurs, pas grand monde n'a les connaissances ou les compétences de commenter de telles connaissances.
Donc oui, en ce qui concerne la vaccination, nous devons nous référer à l'avis des gens qui font les vaccins et les étudient.
Non, c'est très exactement cet argumentaire qui est à l'origine de l'écrasante majorité des scandales sanitaires. La confiance aveugle en des hommes présupposés désintéressés et hyper compétents.
La médecine de par sa complexité et le nombre extrêmement élevé de paramètres qui entrent en jeu, est la science ou le "scientifiquement prouvé" a la durée de vie la plus courte. C'est la discipline scientifique où tu as le plus de probabilité d'obtenir des résultats diamétralement opposés à une même expérience suivant les paramètres que tu choisis d'ignorer ou de faire prévaloir.
Et surtout c'est la science où les intérêts financiers sont les plus importants, et qui peut le plus facilement s'appuyer sur l'affect. Avec pour conséquence naturelle des conflits d'intérêts massifs à tous les étages.
Qui ont d'ailleurs été prégnants dans la gestion de cette crise dans les pays occidentaux. Macron/Mc Kinsey et Van Der Leyen en tête avec leurs liens avec Pfizer. Pfizer qui en matière de mensonges, escroquerie, corruption, falsifications de données et j'en passe a un passif long comme le bras. Donc peut-être qu'en fait il n'y a rien eu de tout ça dans cette crise Covid et que tout a été fait uniquement dans un but philanthropique et de sécurité sanitaire, mais le pré-supposer comme étant une évidence me parait hautement discutable intellectuellement parlant.
Nan, mais Ronron n'a jamais entendu parler des scandales sanitaires (pas seulement les retraits à grand fracas de médicaments, mais aussi les trithérapies inaccessibles aux pays povres pendant longtemps, voir certains anticancereux qui apportent un bénéfice minime mais facturés à prix d'or aux caisses de santé... ), ni des conflits d'intérêt, ni etc...; moi non plus d'ailleurs, la pharma c'est la santé tout de même, ça se saurait.
Par contre je n'aime clairement pas les vendeurs de voiture
J'adore les gars qui te sortent des scandales sanitaires, lobbys, conflits, mais au final, quand on te prescrit un medoc, t'as aucune moyen de savoir s'il fait l'objet de tels conflits, lobbying, s'il a passé les tests de façon douteuses et quels sont les effets secondaires en proportions.
Donc au final, ce blahblah est totalement inutile, car vous êts incapable d'appliquer cette esprit critique.
Donc, c'est bien beau de dire que l'industrie phrama est moche, c'est des méchants, ils en veulent qu'à nos sous, mais si vous avez besoin de vous soigner, vous allez leur donner votre pognon et pis c'est tout, ça ira pas plus loin.
Par conséquent, les leçons sur ce sujet, ça me fait marrer, c'es totalement hypocrite et juste fait pour montrer qu'on sait mieux que les autres mais au final, cela ne nous sert à rien.
Surtout si on mets ça en perspective avec un mode de vie qui contribue entièrement à les rendre dépendant de tels labos : consommation trop grande de viande, de sucres, de charcuterie, alcool etc, un cocktail parfait bien guidé par d'autres lobbys pour au final engraisser d'autres lobbys.
Vous voulez emmerder les lobbys pharmas, adoptez un régime quasiment végétarien sans alcool, sans tabac, sans sucre raffiné.
On peut aussi rajouter : arréter de vous déplacer à outrance en polluant, ça emmerde d'autres lobbys en plus.
Mais j'avoue, c'est plus facile de dire qu'on a tout compris sur un forum.
inscrit le 20/10/05
45K messages