Point positif de la communauté : elle a un esprit critique
Point négatif : elle a un esprit très critique
Point négatif : elle a un esprit très critique
G (23 juin) disait:
Hellsass (23 juin) disait:
Tu veux pas qu'on aille jusqu'à t'applaudir à 20h ?
c'est marrant comme un très humain "oui, j'avoue ca me fait plaisir quand on me remercie pour un truc que j'ai fait" se transforme en "le gars, il exige qu'on le remercie quoi, putain, le gars quoi il manque pas d'air". En parlant d'air, vous êtes un peu toxiques les gars parfois (bon là normalement s'ensuit le discours outragé sur le manque de respect pour la communauté. Mais je comprend que ca marche que dans un sens, moi je suis payé pour ça , c'est normal que je me fasse à moitié insulter. c'est presque logique)
G (23 juin) disait:
comme une multinationale assoiffée de dollars, s'apprêtant à exploiter sa communauté, en ruinant les autres au passage.
carambole (23 juin) disait:
J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum
ak (23 juin) disait:Voilà. Tu devrais écrire un article communautaire
Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps
Hellsass (23 juin) disait:
Ah.
Et sinon, t'en penses quoi ? T'as sûrement quelques belles histoires à mettre en page, non ?
Tchak-Tchak (23 juin) disait:
J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum
Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.
derdide (23 juin) disait:
ak (23 juin) disait:Voilà. Tu devrais écrire un article communautaire
Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps
Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.
Rien de tout ça ! simplement très amusé par vos commentaires
karamazofaucunlien (23 juin) disait:
Rien de tout ça ! simplement très amusé par vos commentaires
karamazofaucunlien (23 juin) disait:
chamaco32 (23 juin) disait:
Je dis que rédiger des tests pour éventuellement avoir du matos à tester c'est une chose, je ne pique pas du boulot à quelqu'un. Par contre si je me mets à rédiger des articles sur la gastronomie de montagne pour qu'ils soient publiés, là je pique du boulot à des journalistes et des pigistes et en plus pour une qualité rédactionnelle moindre car journaliste c'est un métier. Comme dit plus haut, c'est ce qui c'est passé avec les photographes, car certains travaillent pour rien ou presque depuis qu'il difficile de rater des photos et facile de mettre un coup de baguette magique avec Photoshop.
Déjà que je trouve que le métier de pigiste pour certains c'est l'Uberisation avant l'heure, je ne conçois pas que l'on puisse faire la même chose gratuitement alors que quelqu'un pourrait le faire en étant payé.
powderman38 (21 juin) disait:
C'est pas à un rédacteur dûment rémunéré de faire ce boulot ?
Parce que faire du contenu qui va permettre au site de faire du trafic et donc de rapporter de l'argent, ça mérite un salaire. Sinon, ça va se finir comme le métier de photographe.
Je le prends pour un : "Si vous pouviez écrire des articles gratuitement pour nous faire du contenu, ce serait cool, merci"
C'est même plus de l'uberisation, là...
Le web 2.0 dans toute sa médiocrité...
Poulaient ( 1 juil.) disait:
Et les tests matos on est payés pour les faire?
le fab ( 1 juil.) disait:
yrlab ( 1 juil.) disait:
Cf premiers articles publiés par Sarah, G et Alexandre, où vois tu que ce sont des articles qui piquent le boulot à dès journalistes ?
Mouarf ! C'est gentil pour eux
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:
mais ecrire juste pour être en première page, ça ne m'intéresse pas trop.
yrlab ( 1 juil.) disait:
mais ecrire juste pour être en première page, ça ne m'intéresse pas trop.
Et si le premier objectif est juste simple partage d'expériences sous un format "article" à la présentation plus qualitative et esthétique qu'un simple forum de messages ?
Entre nous, ce ne sont pas les articles d'amateurs éclairés qui ont coulé la presse...
Quant au métier de pigiste : larevuedesmedias.ina.fr
https://www.syllabs.com/fr/
yrlab ( 1 juil.) disait:
Et si le premier objectif est juste simple partage d'expériences sous un format "article" à la présentation plus qualitative et esthétique qu'un simple forum de messages ?
sinon si le skipasseur est trop vénal, trop chonchon ou trop flemmard, faut recruter sur skitour
les rares cr de sorties que j'ai lus cet hiver, c'était festival
@anorak, quel est le rapport entre ton article sur les robots rédacteurs et le métier de pigiste?
même si tu réduis ( ce qui est complètement faux) le métier de pigiste à correspondant local pour les chiens écrasés et les résultats de matches du club de foot du village, il y a potentiellement un minimum d'analyse.
anor@k ( 1 juil.) disait:
Pigiste, c'est un statut d'indépendant, tu te vends au plus offrant, en ne vexant pas celui qui te paie et en laissant tes convictions de côté.
Donc, la montagne sera toujours belle, les tracés de rando parfaits, les refuges supers, les activités extras etc.
anor@k ( 1 juil.) disait:
Imaginons que tu te déchires pour rédiger un article de fond en une semaine... ça va te rapporter combien ?
En contre partie, combien tu vas devoir rédiger d'articles "alimentaires" pour payer le loyer ?
Le potentiel d'analyse, il est là.
par contre c'est évident que des articles sur la première page de skipass écrits par des amateurs ne volent pas le pain de la bouche des journalistes.
par contre ça évite d'en payer un
ronron ( 1 juil.) disait:
anorak, t'es un peu à coté de la plaque.
Tiens, regarde ce qu'un journaliste pigiste peut faire :
http:/www.slate.fr/source/183423/pierre-plottu
On est loin de petits articles pouvant être écrit par des machines.
D'ailleurs, celui là monte son entreprise pour valoriser son travail.
par contre c'est évident que des articles sur la première page de skipass écrits par des amateurs ne volent pas le pain de la bouche des journalistes.
par contre ça évite d'en payer un
inscrit le 04/02/18
7558 messages