bonagva (11 déc.) disait:
Y’a comme un début de migraine ...
début ?
Hellsass (11 déc.) disait:
bonagva (11 déc.) disait:
Y’a comme un début de migraine ...
Tu penses pas qu'on peux pas se féliciter du non respect de quelquechose qui existe mais n'est pas appliqué, quoique, et ne sert à rien, donc fait chier pasque si ce truc n' existait pas et que le reste était bien appliqué on n'en serait pas là... ?
ronron (11 déc.) disait:
Il faut qu'il existe pour ne pas être respecté.
Tu fais comment pour respecter quelquechose qui n'existe pas?
T'as du mal avec le sens des mots?
HelmoDiScipio (13 déc.) disait:
Bast03 (15 déc.) disait:
Helmo en PLS
"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:
Bast03 (15 déc.) disait:
Helmo en PLS
"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...
dur de se prononcer, c'est soumis a l'abonnement a ce torchon libéral de centre gauche qu'est le monde (pour autant, il faut lire ces torchons aussi pour connaitre ce qu'ils disent)
du coup, je ne sais pas qui sont ces chercheurs, leurs biais idéologiques, personnels, leurs conflits d'interet...
Donc basé sur ce qui est lisible, je vois plusieurs question:
- confiner avec de fortes aides publiques: sauf que les aides d'aujourd'hui sont les impots massifs de demain. Les impots favorisent la croissance economique maintenant?
- sauver des vies: oui, mais quelles vies? Un obèse cancereux en phase terminal qui meurt (avec ou du) covid est il un "objet economique" (beurk) si "profitable" (re beurk) pour l'économie?
- quid des chiffres de mortalité qui sont plus ou moins partout les memes confinement ou pas?
- ... bref, si tu peux me poster tout l'article, on pourra discuter, mais la...
Le poulpe (15 déc.) disait:
Bast03 (15 déc.) disait:
Helmo en PLS
dur de se prononcer, c'est soumis a l'abonnement a ce torchon libéral de centre gauche qu'est le monde (pour autant, il faut lire ces torchons aussi pour connaitre ce qu'ils disent)
du coup, je ne sais pas qui sont ces chercheurs, leurs biais idéologiques, personnels, leurs conflits d'interet...
Donc basé sur ce qui est lisible, je vois plusieurs question:
- confiner avec de fortes aides publiques: sauf que les aides d'aujourd'hui sont les impots massifs de demain. Les impots favorisent la croissance economique maintenant?
- sauver des vies: oui, mais quelles vies? Un obèse cancereux en phase terminal qui meurt (avec ou du) covid est il un "objet economique" (beurk) si "profitable" (re beurk) pour l'économie?
- quid des chiffres de mortalité qui sont plus ou moins partout les memes confinement ou pas?
- ... bref, si tu peux me poster tout l'article, on pourra discuter, mais la...
La version originale (en anglais mais bon il y a des bilingues par ici m'a t on dit).
ineteconomics.org
Par contre les complotistes (si il y en a), faites gaffe c'est un lien vers un site affilié à Georges Soros (et donc inféodé au nouvel ordre mondial).
- il faut supprimer le virus avant de donner des aides: heu oui, mais comment? ils disent pas vraiment... d'autant que les dernieres données montrent que le virus evolue a peu pres partout pareil, confinement ou pas...
- plus tu agis tôt, plus c'est efficace: Sans déconner, fallait un article pour ca?
twann74 (15 déc.) disait:
En plus les exemples qu'ils prennent sont des pays insulaires
justement, tu demandes un test négatif pour toute arrivée sur le territoire, t'isoles les nationaux positifs qui rentrent, enfin bon c'est beaucoup plus facile à encadrer/controler qu'avec des pays comme la France qui ont des frontières terrestres avec 8 pays et des gros fluxs terrestres internationaux
le fab (15 déc.) disait:
justement, tu demandes un test négatif pour toute arrivée sur le territoire, t'isoles les nationaux positifs qui rentrent, enfin bon c'est beaucoup plus facile à encadrer/controler qu'avec des pays comme la France qui ont des frontières terrestres avec 8 pays et des gros fluxs terrestres internationaux
c'est plus facile certes, mais on essaye même pas !
l'aérien est une très grosse partie du flux qui arrive chez nous, on pourrait (devrait) mettre en place qqch, c'est un des éléments des stratégies qui ont marché ailleurs
j'ai des potes qui ont passé 10 jours confinés dans un hôtel en Grèce suite à un test (obligatoire) positif en arrivant (en avion) : comme quoi ça se fait pas que sur des îles
C'est vrai, et j'ai longtemps ete d'accord avec toi mais... au final... on pourra pas etre fermés ad vitam aeternam!
...
on peut pas se cacher dans sa cave toute sa vie...
Et confiner, deconfiner, fermer les frontieres, les ouvrir ... les refermer... c'est sans fin...
le fab (15 déc.) disait:
C'est vrai, et j'ai longtemps ete d'accord avec toi mais... au final... on pourra pas etre fermés ad vitam aeternam!
...
on peut pas se cacher dans sa cave toute sa vie...
sauf que le but est de gagner du temps jusqu'à la vaccination ... donc pas ad vitam aeternam (enfin on espère)
Et confiner, deconfiner, fermer les frontieres, les ouvrir ... les refermer... c'est sans fin...
si tu réussi à maîtriser l’épidémie (comment en Asie du sud est, Australie, ...) pas besoins d'alterner ces phases
il faut pas contre rester strict sur le tracking, l'isolement, ...
Heureusement, les US montrent l'exemple.
Toujours ce besoin de battre des records...
lefigaro.fr
Bonjour,
Je pense qu'il faudra malheureusement apprendre à vivre avec ce virus, il ne s'arrêtera jamais. Je suis partie l'année dernière à Montréal, pour faire du ski les stations sont vraiment sympa ! J'étais rentrée en Février du Canada, juste avant le début du confinement. Cet été, j'avais repris espoir, espérant réussir à partir de nouveau à l'étranger, je voulais tenter les States. J'ai commandé l'autorisation sur ce site https://us-esta.com/ mais là, au vue de la situation, j'ai dû reporter mon voyage. Heureusement que c'est valable deux ans ! Après je vous avoue ne pas être convaincue par les vaccins, ils galèrent à savoir tous les symptomes, il y a des revirements de situation et finalement, ils ont des vaccins comme ça ? je trouve ça bizarre, vous y croyez pas, vous ?
Mhooon (19 déc.) disait:
Blacksite (19 déc.) disait:
On n'est pas sorti de l'auberge...
Qu'est-ce que tu fous dans l'auberge, d'abord? Elle est fermée!
inscrit le 24/10/10
2823 messages