ronron (29 sept.) disait:
Francis917 (27 sept.) disait:
ak (27 sept.) disait:
Francis917 (27 sept.) disait:
ak (27 sept.) disait:
"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""
Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.
oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...
Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.
Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?
Non,
pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.
C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.
critique
nom féminin
(grec kritikê technê, art de juger, de krinein, juger)
DéfinitionsExpressionsSynonymesCitations
? DÉFINITIONS
Art de
juger les œuvres littéraires ou artistiques : Critique théâtrale.
Jugement porté sur une œuvre littéraire ou artistique : Sa critique est partiale.
Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose : Critique historique.
Action de critiquer quelqu'un, quelque chose ;
jugement hostile, défavorable : La critique est facile.
y a pas que pour moi que la critique est un jugement
alors on peut critiquer sans juger, c'est plus difficile, et ça t'es impossible...
ensuite, la question, c'est comment donner son avis sans juger l'autre...
pas évident...
c'est une gymnastique...
inscrit le 05/05/15
10K messages