bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le poulpe (20 mai) disait:

Pendant que vous debattez sur la grandeur du pays, la France perd un génie, le déclin en marche ?
entreprendre.fr
Sinon les parisiens sont des incapables: laprovence.com

Je suis étonné qu'il ne finisse pas comme conseiller scientifique de Trump, ils avaient l'air d'avoir des points de vue communs ...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (20 mai) disait:

ronron (20 mai) disait:

Sacré taf pour la diplomatie et la paix entre l'Iran et les USA...

T'as le droit de penser que c'est que dalle, comme j'ai le droit d'en avoir rien à battre de ton avis ...

Sauf que t'en as pas rien à battre, tu discutes que de ça depuis ce midi et tu t'énerves.

Difficile de rester cohérent...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
ronron (20 mai) disait:

bonagva (20 mai) disait:

ronron (20 mai) disait:

T'as le droit de penser que c'est que dalle, comme j'ai le droit d'en avoir rien à battre de ton avis ...

Sauf que t'en as pas rien à battre, tu discutes que de ça depuis ce midi et tu t'énerves.

Difficile de rester cohérent...

Comme tu comprends pas, j'essaie d'expliquer mais, au bout d'un moment, je comprends que tu ne veux pas comprendre, ce n'est plus une discussion censée apporter quelque chose à l'autre, c'est juste une question d'égo, avec des arguments de plus en plus pourris.
Tu veux pas comprendre ou faire l'effort de comprendre ? Ben, reste avec tes certitudes ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ronron (20 mai) disait:

bonagva (20 mai) disait:

Et c'est bien dommage que tu n'aies pas lu tout l’article, mais bon, faut pas trop t'en demander non plus ...

Et toi, tu l'as lu en entier?

Non, parce que j'en suis pas sûr.

Tiens des morceaux choisis :
"Concrètement, cela signifie qu’un émissaire suisse fait office de messager et ouvre ainsi un canal de communication entre deux États."

"Dans le conflit actuel, la Suisse transmet des messages confidentiels entre les deux pays. Un canal de communication discret qui peut permettre de trouver des compromis ou d’apaiser certaines tensions. Mais rien n’est garanti."

Ej t'accorde ça : "«La section des intérêts étrangers de l’ambassade de Suisse à Téhéran traite l’ensemble des affaires consulaires des États-Unis en Iran: cela comprend les demandes de passeport, les changements d’état civil ou encore la protection consulaire de ressortissants américains"

Au lieu de chialer, tu me dis en quoi je me trompe quand je dis que c'est juste un job de facteur, de messager quand même un article sérieux sur le sujet le dit?

Qu'est ce que je ne comprend pas à la grandeur de l'influence de la Suisse dans le conflit américano/iranien?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages

Oui, juste un job de facteur, là où il n'y en a pas toujours ...

eda.admin.ch

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (20 mai) disait:

HelmoDiScipio (20 mai) disait:

bonagva (20 mai) disait:

... cette grande puissance nucleaire qu'est la suisse, terrorise le monde entier...

Besoin irrefréné de jouer à celui qui a la plus longue ?
Est-ce que la longueur de ta bite est directement influencée par la grandeur géopolitique de la France ?
Perso, je vois surtout un trouduc qui fout la honte à son pays et ses habitants chaque fois qu'il ouvre sa grande gueule.

Pour la puissance nucléaire suisse censée terroriser le monde, ça tombe bien, ça n'a jamais vraiment été notre intention.
Par contre, pour essayer de recoller les morceaux entre nations en délicatesse, c'est un peu plus dans nos cordes et notre rôle n'est pas complètement négligeable.

tu t’excites tout seul gamin.

Ah oui, là on sent bien la grande maturité ...

Je disais simplement que comparer France et Suisse n'a pas grand sens tant les deux pays ne sont pas dans la meme ligue et que leurs solutions, et les notres, ne sont en rien transposables.

Et qui s'est mis à comparer la "grandeur" de la France et de la Suisse ?
Sincèrement, je, et certainement nombre de Suisses, n'en avons juste rien à secouer de votre "grandeur", on a assez de chats à fouetter chez nous ...

Et puis, bon, entre une aviation suisse qui n'est disponible que durant les heures de bureau et votre porte-avion qui perd ses hélices, comment dire, peut-être juste changer de sujet, non ?

C'est toi mon grand qui nous fait un complexe d'inferiorité quand on dit que la Suisse n'a pas le rayonnement de la France ni ses moyens de projection militaire et géopolitique.

Vu que la Suisse n'a *aucune* intention belliqueuse, à nouveau, qu'est-ce qu'on en a à battre ?

T'as passé une page a essayer de demontrer l'absurde: l'armée suisse serait aussi puissante que l'armée francaise.

Heu, faut arrêter de prendre tes délires pour des réalités et éviter de transfigurer mes dires pour qu'ils conviennent mieux à tes propos ...
Parce que c'est au mieux malhonnête, au pire, une maladie mentale.

T'as envisagé de consulter ? Par exemple le psy qui affirme que Macron est psychopathe, je n'ose pas imaginer ce qu'il va trouver chez toi ...

Et quand on t'oppose des arguments massues, ben tu t'enerves et tu deviens grossier.

La grossièreté est moins dans les mots que dans les attitudes, et sur ce plan, tu es imbattable.

Sinon, tu me rappelles tes interventions en lien avec le ski sur ce forum depuis que t'es venu y foutre la merde ?
Y'a pas un forum politique où tes interventions seraient plus à propos ?

La Suisse n'a aucune intention belliqueuse parce qu'on a les intentions de ses moyens... et quand on n'a pas de moyens, on n'a pas d'intentions.

C'est pas grave.

Est ce qu'on doit passer vraiment tout ce temps a se demander lequel des deux pays a l'armée la plus puissante alors que la reponse est évidente pour tout le monde sauf toi? et qu'encore une fois, c'etait pas le sujet, mais tu t'excites parce qu'on a vexé ton nationalisme...

allez, si tu veux:

la Suisse fait trembler le monde et au moindre pas de travers, vous nous couperez l'approvisionnement en fromage et en chocolat, et la, ca va pas rigoler.

heureux?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Pendant que vous debattez sur la grandeur du pays, la France perd un génie, le déclin en marche ?
entreprendre.fr

Son depart en Chine aurait ete dementi
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
bonagva (20 mai) disait:

Oui, juste un job de facteur, là où il n'y en a pas toujours ...

eda.admin.ch

Ça, c'est du blabla de site gouvernemental.

Mais dans les faits, c'est quoi leur résultat?
Ils ont été influent sur quoi? surtout sur le conflit américano/iranien.

Bah rien.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est ça, ton postulat de base.

bonagva (20 mai) disait:

... cette grande puissance nucleaire qu'est la suisse, terrorise le monde entier...

Besoin irrefréné de jouer à celui qui a la plus longue ?
Est-ce que la longueur de ta bite est directement influencée par la grandeur géopolitique de la France ?
Perso, je vois surtout un trouduc qui fout la honte à son pays et ses habitants chaque fois qu'il ouvre sa grande gueule.

Pour la puissance nucléaire suisse censée terroriser le monde, ça tombe bien, ça n'a jamais vraiment été notre intention.
Par contre, pour essayer de recoller les morceaux entre nations en délicatesse, c'est un peu plus dans nos cordes et notre rôle n'est pas complètement négligeable.

Donc là, avec le conflit américano/iranien, on comprend que l'influence de la Suisse ne sert à rien.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

entreprendre.fr

Son depart en Chine aurait ete dementi

Ouf... la nation est sauvée.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
ronron (20 mai) disait:

Donc là, avec le conflit américano/iranien, on comprend que l'influence de la Suisse ne sert à rien.

Dans le cas présent, ce sont les Iraniens et Ricains qui ont demandé à la Suisse de jouer ce rôle, après, c'est sûr qu'ils sont moins bien informés que Ronron.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (20 mai) disait:

Hellsass (20 mai) disait:

De nouveau en Allemagne toujours cité en exemple il n'y a pas eu de port du masque systématique .

Ah...

lesechos.fr

Tu as vu de quand date la décision ?

Voui :-) quasi un mois, alors que chez nous les soignants galèrent toujours aujourd'hui pour en avoir dans certains territoires.

Après, comme not' président l'a affirmé hier, il n'y a jamais eu de pénurie en France... j'aurais tendance à lui faire confiance, mais j'ai comme un doute :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Mais au final, ce sont juste des facteurs, des messagers, ils ne font rien d'autres.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages

la Suisse fait trembler le monde et au moindre pas de travers, vous nous couperez l'approvisionnement en fromage et en chocolat, et la, ca va pas rigoler.

C'est un peu le bordel dans ta tête, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

De nouveau en Allemagne toujours cité en exemple il n'y a pas eu de port du masque systématique .

Ah...

lesechos.fr

Voui :-) quasi un mois, alors que chez nous les soignants galèrent toujours aujourd'hui pour en avoir dans certains territoires.

Après, comme not' président l'a affirmé hier, il n'y a jamais eu de pénurie en France... j'aurais tendance à lui faire confiance, mais j'ai comme un doute :-)

Hum pénurie de masque maintenant ? tout le monde en trouve dans les magasins.
Mais pour en revenir au port du masque systématique ça a été décidé en Allemagne au moment où ils commençaient à déconfiner donc venir expliquer le nombre de morts par l'absence de masque en début d'épidémie est une contre-vérité.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Ce serait bien que cette culture du masque, à la manière des Japonais, ainsi que l’hygiène des mains perdure au-delà du Covid, ça permettrait de réduire l'impact des autres maladies transmissibles courantes, genre grippe classique et autres gastro ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
De manière systématique ? sais pas il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême inverse et avoir peur en permanence. par contre dans les périodes d'épidémies plus classiques pourquoi pas. Mais ça va être un sacré changement !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vivre en permanence avec des masques ???
Autant crever !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Par contre l'hygiène des mains ce ne serait pas un luxe
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
J'ai dit "à la Japonaise" :-)
Les Japonais mettent un masque quand ils sont malades pour éviter de fourguer le microbe aux autres, je trouve ça plutôt responsable ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
oui
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Et accessoirement, ça permettrait de maintenir une certaine habitude de son utilisation et de renouveler les stocks sans qu'on ait à les jeter parce que périmés ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
bonagva (20 mai) disait:

J'ai dit "à la Japonaise" :-)
Les Japonais mettent un masque quand ils sont malades pour éviter de fourguer le microbe aux autres, je trouve ça plutôt responsable ...

Ok !

:)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Bah ouais, avec un peu d'imagination, ça devient même un accessoire de mode ... :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)

“When someone tells me my mask has penises on it, I will kindly let them know this is how I determine they are too close, kindly back the f?-?-?k up"

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ah...

lesechos.fr

Hum pénurie de masque maintenant ? tout le monde en trouve dans les magasins.

Tu veux pas chercher un peu par toi même ?
Tiens, un indice... en date du 19/05
lavoixdunord.fr

Mais pour en revenir au port du masque systématique ça a été décidé en Allemagne au moment où ils commençaient à déconfiner donc venir expliquer le nombre de morts par l'absence de masque en début d'épidémie est une contre-vérité.

T'extrapoles, c'est toi qui cites l'Allemagne en exemple plus haut.

Pour expliquer le nombre de décès, la pénurie de masques pour les soignants (pas que à l’hôpital..) en début d'épidémie est déjà un bon facteur de la "réussite" française.

On peut aussi mentionner la gestion exemplaire des EHPAD des groupes privés; pour leurs dirigeants et les fonds de pension étranger, hein..

Pas la peine de reparler de l'évolution et du nombre de lits de réa et d'urgences, non ? :-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages

Cépafo :-)

“When someone tells me my mask has penises on it, I will kindly let them know this is how I determine they are too close, kindly back the f?-?-?k up"

Faudra trouver une version masculine, parce qu'avec ça sur la tronche, ça peut vite déboucher sur un malentendu ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
bonagva (20 mai) disait:

...

Pour le coup, ils feraient mieux de rester chez eux, plutôt que de se balader avec des masques.
Aller bosser en étant contaminé par le Covid-19, je ne trouve pas ça très responsable.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

La sagesse allemande...
liberation.fr

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi mais, disons que pour le Japonais moyen, le rapport au travail et à l'entreprise est assez éloigné de notre vision européenne ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
... le travail pour les japonais, les vacances pour les allemands ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (20 mai) disait:
Faudra trouver une version masculine, parce qu'avec ça sur la tronche, ça peut vite déboucher sur un malentendu ...

Tu oserais porter ça ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7397 messages
Si je peux éviter ... :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Pour expliquer le nombre de décès, la pénurie de masques pour les soignants (pas que à l’hôpital..) en début d'épidémie est déjà un bon facteur de la "réussite" française.

Une autre "théorie" qui circule (c'est le cas de le dire!) est : les Allemands n'ont pas été confrontés à la même souche que les Français, les Italiens et les Espagnols...
Dsl, pas le courage de rechercher les médias qui ont indiqué cette hypothèse pour vous donner les sources...

Après, comme très souvent dans les situations complexes, les raisons sont multifactorielles!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

J’ai trouvé ceci :
google.be

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Ce dernier semble muter très lentement, avec seulement de minuscules différences entre les différentes souches du virus, et aucune d'entre elles n'est plus mortelle qu'une autre, selon les experts"
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans une compétition, on se rappelle souvent du podium et du dernier.

Cest pas ça qui va nous aider à niquer l'Italie ou l'Espagne, ni ne va parvenir à nous faire oublier l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Suède ou la Norvège :-)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

Cest pas ça qui va nous aider à niquer l'Italie ou l'Espagne, ni ne va parvenir à nous faire oublier l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Suède ou la Norvège :-)

Faut se mefier de la Suède, tranquillou, mine de rien, ils sont bien partis pour nous niquer notre 5ème place dans le top 5 des morts par habitants. Là bas, ça ne confine pas, mais ça clasme avec un bon rythme.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1773 messages
Matos : 5 avis

Y’a aussi l’approche danoise... qui a des bons côtés...
J’attends salamon qui nous dit qu’il y a presque 30000 morts mais qu’il faut pas oublier de niquer et sans masque.... :D
loopsider.com
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan (20 mai) disait:

Une autre "théorie" qui circule (c'est le cas de le dire!) est : les Allemands n'ont pas été confrontés à la même souche que les Français, les Italiens et les Espagnols...
Dsl, pas le courage de rechercher les médias qui ont indiqué cette hypothèse pour vous donner les sources...

Après, comme très souvent dans les situations complexes, les raisons sont multifactorielles!

Mais on a eu la meme que les allemands...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Faut se mefier de la Suède, tranquillou, mine de rien, ils sont bien partis pour nous niquer notre 5ème place dans le top 5 des morts par habitants. Là bas, ça ne confine pas, mais ça clasme avec un bon rythme.

Arrête encore une analyse de notre Dédé national qui tombe à l'eau. Il nous a quand même expliqué que la suede s'en sortait super bien sans confinement. Les mecs y ont la densité du massif central et ils vont avoir autant de mort qu'une grande ville.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les Suédois semblent avoir commis une grave erreur en pariant sur l'immunité collective. D'après leurs calculs, la population devenait immunisée si 60% développaient des anticorps. Mais à la fin d'avril à Stockholm, seul 7% de la population avait développé ces anticorps, et même seulement 3,7% à Göteborg. Pour l'instant, la Suède est en tête du nombre de décès pour 1.000 habitants, devant… la France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/05/2020 - 11:53
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (23 mai) disait:

Les Suédois semblent avoir commis une grave erreur en pariant sur l'immunité collective. D'après leurs calculs, la population devenait immunisée si 60% développaient des anticorps. Mais à la fin d'avril à Stockholm, seul 7% de la population avait développé ces anticorps, et même seulement 3,7% à Göteborg. Pour l'instant, la Suède est en tête du nombre de décès pour 1.000 habitants, devant… la France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre.

T'es sur ?

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Encore une affirmation de Raoult qui prend du plomb dans l'aile:
thelancet.com