loul (14 mai) disait:Certains dealers en free party le font bien !
après comme tu le disais, ça sert sûrement à rien de revenir sur les 10 pages de est-il éthique de donner une molécule dont on ne connaît pas les effets à des patients?
HelmoDiScipio (14 mai) disait:
ronron (14 mai) disait:
Tu le fais exprès...
Quand on parle d'une pandémie, on réfléchit pas sur 2 mois, mais sur la durée totale de l'épisode qui peut durée plus d'un an, comme la grippe espagnole, qui s'est étalée sur 2ans.
Donc t'as comparaison avec les 90 000 morts en 2 mois n'a pas de sens....
c'est emouvant de voir des gens refuser de voir que les considerants et variables de depart etaient fausses et que donc les chiffres sont faux, et toujours remis a jour pour corriger les erreurs du chiffrage precedent... remise a jour qui se revelera elle meme fausse 2 semaines plus tard...
ca me fait penser a ce modeles de prevision financiere qu'on voyait a la fac... modeles toujours incapables de voire venir les crises mais sur lesquels tout le monde se base...
bref....
Blacksite (14 mai) disait:
Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.
Le poulpe (14 mai) disait:
Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.
En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.
3pics (14 mai) disait:
En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.
Sinon on inscrira sur les tombes:Tombé au service de l'économie
Hellsass (14 mai) disait:
3pics (14 mai) disait:
Sinon on inscrira sur les tombes:Tombé au service de l'économie
Il et mort en faisan sa passion. ...
En parlant de confinement et de sédentarisation de la population:
Et si le confinement n’était pas un accident, mais une continuité dans l’histoire de l’Homme ?
L’histoire de l’humanité pourrait se résumer à un confinement progressif, malgré les apparences de la mondialisation
franceinter.fr
Et après carambole qui dit qu'allait dans la nature, c'est pas vitale...
Ah les statistiques
huffingtonpost.fr
Bon comme je n'ai pas trouvé l'étude en question, je ne me prononce pas sur son sérieux.
carambole (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
Et après carambole qui dit qu'allait dans la nature, c'est pas vitale...
Bescherelle une valeur sure
Quel sac à ... ce mec quand meme...
ouest-france.fr
HelmoDiScipio (15 mai) disait:
un com' d'article que j'ai trouvé marrant:
QI 50
le 15/05/2020 à 22:14
Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".
1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45
Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça
Sardineaioli05 (15 mai) disait:
C'est ce que tu diras pour les dictées de minou ?
Le poulpe (15 mai) disait:
QI 50
1 réponse
Hervé Blouin
T’avais voté Macron ?
QI 50
1 réponse
Hervé Blouin
T’avais voté Macron ?
plutot crever...
QI 50
1 réponse
Hervé Blouin
T’avais voté Macron ?
plutot crever...
Le Pen ?
QI 50
1 réponse
Hervé Blouin
T’avais voté Macron ?
plutot crever...
Le Pen ?
Si tu veux tout savoir Hamon. Oui, c'était moi le mec qui a voté pour lui
QI 50
1 réponse
Hervé Blouin
T’avais voté Macron ?
plutot crever...
Le Pen ?
Si tu veux tout savoir Hamon. Oui, c'était moi le mec qui a voté pour lui
Je l’aime bien, enfin lui pas trop en fait, mais son programme c’etait intéressant.
Ah les statistiques
huffingtonpost.fr
Bon comme je n'ai pas trouvé l'étude en question, je ne me prononce pas sur son sérieux.
LeKeke (16 mai) disait:
Encore une fois, si le confinement avait été décidé le Samedi 14 Mars (on en était à 91 morts et le Ministère de la Santé savait où on allait) plutôt que le Mardi 17 Mars (175 morts) pour pouvoir maintenir les élections "quoiqu'il en coûte", on aurait fini avec 50% de morts en moins. Le maintien inutile de ce premier tour est la cause de 14000 morts à ce jour ...
Raimundo (16 mai) disait:
LeKeke (16 mai) disait:
Encore une fois, si le confinement avait été décidé le Samedi 14 Mars (on en était à 91 morts et le Ministère de la Santé savait où on allait) plutôt que le Mardi 17 Mars (175 morts) pour pouvoir maintenir les élections "quoiqu'il en coûte", on aurait fini avec 50% de morts en moins. Le maintien inutile de ce premier tour est la cause de 14000 morts à ce jour ...
Pour ça il aurait fallu que TOUS nos politiciens aient des c... on sait désormais ce qu’il en est et c’est pas rassurant pour la suite...
ronron (14 mai) disait:
HelmoDiScipio (14 mai) disait:
ronron (14 mai) disait:
Tu le fais exprès...
Quand on parle d'une pandémie, on réfléchit pas sur 2 mois, mais sur la durée totale de l'épisode qui peut durée plus d'un an, comme la grippe espagnole, qui s'est étalée sur 2ans.
Donc t'as comparaison avec les 90 000 morts en 2 mois n'a pas de sens....
c'est emouvant de voir des gens refuser de voir que les considerants et variables de depart etaient fausses et que donc les chiffres sont faux, et toujours remis a jour pour corriger les erreurs du chiffrage precedent... remise a jour qui se revelera elle meme fausse 2 semaines plus tard...
ca me fait penser a ce modeles de prevision financiere qu'on voyait a la fac... modeles toujours incapables de voire venir les crises mais sur lesquels tout le monde se base...
bref....
Tu bites rien à ce qu'il se dit en fait.
On sait très bien que les premiers calculs vont être éloignés de la réalité, t'es le seul neuneu qui pense qu'on les prend pour des prédictions de l'avenir.
Ils indiquent ce qui peut se passer si on ne change rien à ce qui se passe à l'instant T de la simulation.
D'ailleurs, leur premier calcul ne sont pas faux, ils répondaient juste à une problématique avec certains hypothèses.
Après quand on réévalue les hypothèses de départ, forcément le résultat évolue.
Mais leur premier calcul n'est pas faux, sans confinement, on aurait surement 500 000 morts à la fin de la pandémie, plus ou moins une certaine marge d'erreur.
C'est comme les modèles financiers, t'es le seul neuneu qui pensait qu'il prédisait l'avenir.
Non, ils émettent certains scénario à partir des hypothèses qu'on leur donne.
Cela ne sert pas à prédire l'avenir mais à voir ce qu'il peut se passer si on raisonne avec certaines hypothèses.
Si les hypothèses sont fausses, ou le modèle mathémiques faux, forcément, les résultats ne vont pas collé à la réalité.
T'as trop dormi en cours...
ak (16 mai) disait:
pour carambole...
le pire du jour:
"Le 12 mai dernier, profitant de la vulnérabilité totale de femmes enceintes, de jeunes mères et de nouveaux nés pris en charge au sein de l’hôpital de Dasht-e-Barchi à Kaboul, des assaillants ont attaqué, durant plusieurs heures, la maternité gérée par MSF à coups de tirs et d’engins explosifs.
« Ils sont entrés dans les chambres de la maternité, en tirant sur les femmes qui étaient dans leurs lits » raconte Frédéric Bonnot, responsable des programmes de MSF en Afghanistan. « C'était méthodique. Ils sont venus pour tuer les mères. Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur de ce qui s'est passé mardi »."
Blacksite (18 mai) disait:
Apparemment, le virus y fait énormément de dégâts face à un système de santé complètement saturé et en train de s'effondrer.
Bolsonaro lui-même aimerait un déconfinement rapide et supporte des manifestations dans ce sens.
HelmoDiScipio (18 mai) disait:
A un moment, il faut être objectif: on a confiné en France parce qu'on etait pas preparés, qu'on avait pas de masques, pas assez de lits de réa et que le gouvernement ne savait plus quoi faire.
et pendant ce temps, l'air de rien, le lancement du médic à deux millions de dollars... LA dose.
à combien vous estimez le prix de la vie d'un enfant?
lematin.ch
inscrit le 24/10/14
4346 messages