loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
On ne considère la chloroquine comme une solution que parce qu'elle a été survendu par Raoult. Dans les faits, la chloroquine a déjà été testée dans 2 épidémie de coronavirus (SARS et MERS), il a été prouvé qu'elle apporte aucune amélioration. La probabilité que ça marche est très faible.
Après, j'ai des potes qui ont pris de la chloroquine quand ils étaient en mission en Afghanistan, c'est un très mauvais souvenir pour eux. Prendre un médicament violent qui a peu de chance de marcher. Ca me paraît pas être le meilleur choix.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
HelmoDiScipio ( 4 mai) disait:

Ta derniere phrase est troublante: elle suppose que le mec SAIT que son truc marche pas, voire qu'il est dangereux et donc il "tue" sciemment et mets toute sa carriere en jeu sur ça... ca me parait délirant.

Ma dernière phrase est pour dire qu'il n'est pas sûr que son traitement marche. Il n'a pas pris le risque de prouver qu'il ne marche pas.

La seule vérité est que sans étude clinique, on ne sait pas, on suppose.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et si on découvre que la chloroquine sauve des vies, on aura l'air un peu con quand meme.

La chloroquine est utilisée depuis 2 bons mois maintenant et on en est encore à utiliser des "si" ???
Si elle était vraiment efficace, on devrait "déjà" le savoir ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 4 mai) disait:

On ne considère la chloroquine comme une solution que parce qu'elle a été survendu par Raoult. Dans les faits, la chloroquine a déjà été testée dans 2 épidémie de coronavirus (SARS et MERS), il a été prouvé qu'elle apporte aucune amélioration. La probabilité que ça marche est très faible.
Après, j'ai des potes qui ont pris de la chloroquine quand ils étaient en mission en Afghanistan, c'est un très mauvais souvenir pour eux. Prendre un médicament violent qui a peu de chance de marcher. Ca me paraît pas être le meilleur choix.

bah... y'a je sais pas combien de millions de gens qui en prenent... la gerbe, c'est pas fun, mais bon... le docteur hamon en parlait, il a eu le virus, ila ete traité a la chloro mais a arreté car la gerbe et le mal de crane etaient pas supportables pour lui.

Forcement, on s'adapte a chaque patient.

Raoult vend un "cocktail" pas la chloro seule.

Mon médecin traitant me dit que la plupart des generalistes infectés a paris se sont pris de la chloroquine. J'ai un cousin en rea et il traite Raoult de guignol... au final, j'en sais rien.

Il m'a au moins l'air honnete et convaincu du bien qu'il fait. C'est pas l'objet de tout médecin?

Si un effet negatif est prouvé, le mec est fini. Il prend des risques pour ce qu'il considere bien pour les malades... je respecte, meme si j'ai pas d'avis...

Qu'on laisse le mec bosser et donner son medoc SI les patients sont d'accord.

PS: survendue par Raoult ou par les medias parce que ca faisait du temps d'antenne?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Je pense qu'au final, Raoult ne mérite ni tous ces honneurs de fanboys, ni cette haine de ceux qui depuis leur bureau (ou tous les medecins de plateau TV plus souvent sur bfm que dans leur service...), ont failli.

Il fait son taff, il semble respecter le serment ... j'ai pas de probleme avec lui

Il publie quand même très régulièrement des vidéos youtube. Tu devrais plus penser à tous les chercheurs qui bossent pour trouver un remède en silence et ne balance pas sur youtube la première idée qui leur passe par la tête.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva ( 4 mai) disait:

Et si on découvre que la chloroquine sauve des vies, on aura l'air un peu con quand meme.

La chloroquine est utilisée depuis 2 bons mois maintenant et on en est encore à utiliser des "si" ???

semble t il pas au stade qu'il preconise et pas le cocktail qu'il préconise.

Encore une fois, j'ai pas d'avis. Si demain je suis malade et qu'on me propose de la chloro en m'exposant les effets negatifs connus... franchement, je n'ai pas le moindre idée de ce que je deciderais

Apres, forcement, quand tout l'establishment medical et gouvernemental qui a échouer royalement sur ce virus lui tombe dessus, tu te dis qu'ils font plus ca pour masquer leurs erreurs que pour pointer les siennes.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva ( 4 mai) disait:

Aux Etats-Unis en tout cas, la plupart des rapports indiquent qu'elle est peu, voire pas efficace.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 4 mai) disait:

Je pense qu'au final, Raoult ne mérite ni tous ces honneurs de fanboys, ni cette haine de ceux qui depuis leur bureau (ou tous les medecins de plateau TV plus souvent sur bfm que dans leur service...), ont failli.

Il fait son taff, il semble respecter le serment ... j'ai pas de probleme avec lui

Il publie quand même très régulièrement des vidéos youtube. Tu devrais plus penser à tous les chercheurs qui bossent pour trouver un remède en silence et ne balance pas sur youtube la première idée qui leur passe par la tête.

mais j'ai pas de probleme avec ca. Son argument c'est qu'il n'est pas chercheur mais medecin.

Le chercheur cherche, le medecin soigne, comme il peut.

Ce sont deux temps différents.

Maintenant, quand Veran lui fait la leçon alors qu'il a lui meme échoué sur tout... ca laisse songeur.

Au final, je pense que dans chaque réa, les mecs essaient des trucs a l'arrache selon les patients... ca marche ou pas, pas a chaque fois, sur certains et pas d'autres... et oui, ils n'en font pas la pub...

Apres, la pub c'est la société moderne... meme si c'est triste
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah ouaiiiiii.... Helmo le champion qui sait pas trop ce qui dit ni de quoi il parle mais qui a un avis hyper constructif sur la chloroquine. GÉ-NIAL.
Le même mec qui dans un post est capable de dire "le confinement c'est de la merde, on va tous être reconfiner dans 2semaines parc esue le gouvernement fait de la merde" et 3phrases en dessous te dit que "le virus est saisonnier et il va disparaitre avec la chaleur". Bien grand, solide!!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

mais j'ai pas de probleme avec ca. Son argument c'est qu'il n'est pas chercheur mais medecin.

Sauf qu'il est professeur. Il est payé par l'université pour faire de la recherche.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

Ah ouaiiiiii.... Helmo le champion qui sait pas trop ce qui dit ni de quoi il parle mais qui a un avis hyper constructif sur la chloroquine. GÉ-NIAL.
Le même mec qui dans un post est capable de dire "le confinement c'est de la merde, on va tous être reconfiner dans 2semaines parc esue le gouvernement fait de la merde" et 3phrases en dessous te dit que "le virus est saisonnier et il va disparaitre avec la chaleur". Bien grand, solide!!

T'avais dit que t'arretais :)
Parfois, il faut savoir renoncer.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Au final, je pense que dans chaque réa, les mecs essaient des trucs a l'arrache selon les patients... ca marche ou pas, pas a chaque fois, sur certains et pas d'autres... et oui, ils n'en font pas la pub...

Mesdames Messieurs, voilà la perle du mois. Car oui, dans chaque réa, on fait notre petite tambouille en slibard a la va comme je te pousse.
Putain de guignol sans dec :)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

Mesdames Messieurs, voilà la perle du mois. Car oui, dans chaque réa, on fait notre petite tambouille en slibard a la va comme je te pousse.
Putain de guignol sans dec :)

tu pars, tu pars plus?

Tu es pas fiable mec...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

ouais, tu as rien compris a ce que j'écris quoi...

Pourquoi tu es agressif comme ça? C'est la déception de pas avoir fait médecine qui te rend haineux et aigri?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 4 mai) disait:

Sauf qu'il est professeur. Il est payé par l'université pour faire de la recherche.

Son argument. Pas le mien.

Encore une fois, et je crois qu'on aura fait le tour: si les patients sont informés et acceptent... je ne vois rien qui l'écarte de son serment.
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Et toi trouduc, t'es assis sur ton fécalome et ça te gêne? Parle nous de la réa encore une fois s'il te plaît. Bisoucalin
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Encore une fois, et je crois qu'on aura fait le tour: si les patients sont informés et acceptent... je ne vois rien qui l'écarte de son serment.

Peut être l'article 39 du code déontologie médicale ?
Attend attend...t'as aussi un avis la dessus??!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

Et toi trouduc, t'es assis sur ton fécalome et ça te gêne? Parle nous de la réa encore une fois s'il te plaît. Bisoucalin

Grossier, vulgaire, agressif... une bien mauvaise image de ta profession.

C'était assez rigolo de te lire, mais en fait, j'ai plus de la peine pour toi.

PS: vas y, va parler d'infectiologie avec Raoult :-) je suis sur qu'il a envie d'entendre ton avis :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

Au final, tiens, puisque je te tiens et que tu pars sans partir: pourquoi autant de haine, de grossierté et de violence vis a vis de raoult?

on dirait que soit faut le hair, soit faut l'aduler mais on ne peut pas dire juste que le gars fait son taf et qu'on le laisse tranquille?

C'est quoi le truc? Jalousie? Envie de masquer ses propres insuffisances?

PS: si c'est un charlatan, pourquoi vous braves medecins (enfin pas toi, t'es pas medecin) ne le poursuivez pas devant les instances professionnelles?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 04/05/2020 - 17:49
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Grossier, ouai carrément, vulgaire aussi. Agressif? Ouai aussi. Mais redis nous, ça fonctionne comment une réa? C'est quoi l'article 39 du code de déonto med? Et tu dis quoi sur la chloroquine?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages

bonagva ( 4 mai) disait:

Encore une fois, j'ai pas d'avis. Si demain je suis malade et qu'on me propose de la chloro en m'exposant les effets negatifs connus... franchement, je n'ai pas le moindre idée de ce que je deciderais

Apres, forcement, quand tout l'establishment medical et gouvernemental qui a échouer royalement sur ce virus lui tombe dessus, tu te dis qu'ils font plus ca pour masquer leurs erreurs que pour pointer les siennes.

Ben si, aux HUG de Genève at au CHUV à Lausanne, ils l'ont utilisée seule, à la sauce Raoult et avec d'autres médocs.
Pas vu grand-chose qui en soit sorti, et ici, la guéguerre Marseille vs Paris, franchement, on s'en tape.
Pareil en Italie et dans plein d'autres pays, là-bas aussi elle a été testée et le feedback ? Bof ...

Franchement, si ça marchait, tu penses pas que ça se saurait maintenant ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sérieux les gars... le lâcher prise est aussi une qualité...
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

Bast03 ( 4 mai) disait:

Au final, tiens, puisque je te tiens et que tu pars sans partir: pourquoi autant de haine, de grossierté et de violence vis a vis de raoult?

on dirait que soit faut le hair, soit faut l'aduler mais on ne peut pas dire juste que le gars fait son taf et qu'on le laisse tranquille?

C'est quoi le truc? Jalousie? Envie de masquer ses propres insuffisances?

PS: si c'est un charlatan, pourquoi vous braves medecins (enfin pas toi, t'es pas medecin) ne le poursuivez pas devant les instances professionnelles?

AH !! Ah !!
Quoi ? hein?
blogs.lexpress.fr
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva ( 4 mai) disait:

bonagva ( 4 mai) disait:

Ben si, aux HUG de Genève at au CHUV à Lausanne, ils l'ont utilisée seule, à la sauce Raoult et avec d'autres médocs.
Pas vu grand-chose qui en soit sorti, et ici, la guéguerre Marseille vs Paris, franchement, on s'en tape.
Pareil en Italie et dans plein d'autres pays, là-bas aussi elle a été testée et le feedback ? Bof ...

J'en sais rien, comme je te dis, j'ai pas d'avis.

Apres, combien de temps on a mis a comprendre que le mediator tuait?

Bon sur ce, je vous laisse avec l'autre hystérique, ma journée de teleglandouille etant finie, je vais me promener (sans masque, je suis un malade)

bonne soiree
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages

C'est justement pour éviter ce genre de merde qu'on a fait des lois, de la bioéthique et établis des protocoles drastiques. Pour te protéger contre les toubibs qui font de la merde ;)
Toi comprendre maintenant?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

t'as quel âge?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde sur Skipass qui travaille dans le domaine médical, ou c'est juste une impression ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Blacksite ( 4 mai) disait:

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde sur Skipass qui travaille dans le domaine médical, ou c'est juste une impression ?

Ça dépend du sujet, on causerait naissances, on serait toutes sage-femmes ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 4 mai) disait:

Blacksite ( 4 mai) disait:

Ça dépend du sujet, on causerait naissances, on serait toutes sage-femmes ...

Ca dépend, on causerait conception, je ne serait pas plombier/gynécologue (amateur pour le mieux) :-)

Restons lucide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 04/05/2020 - 19:17
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
ak ( 4 mai) disait:

Bast03 ( 4 mai) disait:

t'as quel âge?

39 pourquoi?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ak ( 4 mai) disait:

dans mon job on dit: c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...

Merde alors,à ton age tu as toujours pas de métier?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bast03 ( 4 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

Bast03 ( 4 mai) disait:

t'as quel âge?

39 pourquoi?

et tu crois encore au père noel?
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
J'ai foi en l'intelligence humaine.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bof, quand tu vois que ce sont les enfants chinois qui fabriquent les jouets. ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1778 messages
Matos : 5 avis

bonagva ( 4 mai) disait:

bonagva ( 4 mai) disait:

Bon sur ce, je vous laisse avec l'autre hystérique, ma journée de teleglandouille etant finie, je vais me promener (sans masque, je suis un malade)

bonne soiree

Ah, j’ai du louper un épisode... normalement, après nous avoir vendu le modèle sud-coréen, tu devrais te réjouir que les masques soient enfin disponibles, le porter fièrement et trépigner d’impatience de pouvoir télécharger StopCovid...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lematin.ch
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Grâce à un long cursus scolaire, je suis devenu chômeur professionnel, je glande plus qu'Helmo Roïde, du coup j'ai lu plein de truc et je peux vous dire que je n'ai pas d'avis ! Merci de votre intérêt pour mon post inutile !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo ( 4 mai) disait:

bonagva ( 4 mai) disait:

bonagva ( 4 mai) disait:

bonne soiree

Ah, j’ai du louper un épisode... normalement, après nous avoir vendu le modèle sud-coréen, tu devrais te réjouir que les masques soient enfin disponibles, le porter fièrement et trépigner d’impatience de pouvoir télécharger StopCovid...

Beaucoup ont déjà telechargé une application du même nom, mais c'est un truc de la Géorgie :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Un peu d'optimisme :
youtube.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense que pas grand monde n'y croyait.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pas grand monde n'écrit comme Houellebecq...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il faut aimer son style cela dit.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Tiens, tiens... info peu ou pas relayée sur les médias mainstream...

MAcron etait parfaitement au courant de la dangerosité du coronavirus dès décembre selon le Canard Enchainé... il avait donc tout le temps de prendre des mesures, notamment sur les masques ....

Il ne pourra plus se cacher derriere les actions des gouvernements précédents

putsch.media

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Macron ne pouvait pas être au courant, il a été informé en, je cite, "décembre 20129".
Ceci dit, belle longévité ...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
non mais les gars il y a pas besoin du canard enchaîne.

Si moi j'étais au courant des décembre alors avec juste deux usines en chines il est évident que le président de la république était au courant autrement c'est au delà de l'amateurisme ...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
HelmoDiScipio ( 6 mai) disait:

MAcron etait parfaitement au courant de la dangerosité du coronavirus dès décembre selon le Canard Enchainé...

Le Canard Enchainé ( 6 mai) disait:

Macron aurait été au courant

Ca en dit long sur le mode de réflexion du bonhomme !
Puisqu'on est sur une page Doctiskimo, ou pourrait aborder le délire de persécution non ? Ca pourrait peut être aider HelmoDiPipo ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oulah !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais cette page vient de Putsch Média, qui parodie le Canard Enchaîné.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ak ( 4 mai) disait:

tu rigoles, mais je rêve de cultiver et vendre du cbd au boulot :-)
une institution suisse s'est lancée dans la fabrication de bière artisanale... ils n'accueillent que des alcooliques et des toxico-dépendants .-) ils font un carton

J’ai lu trop vite: je rêve d’un boulot où je cultive et vend du cbd :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
djan ( 6 mai) disait:

ak ( 4 mai) disait:

tu rigoles, mais je rêve de cultiver et vendre du cbd au boulot :-)
une institution suisse s'est lancée dans la fabrication de bière artisanale... ils n'accueillent que des alcooliques et des toxico-dépendants .-) ils font un carton

J’ai lu trop vite: je rêve d’un boulot où je cultive et vend du cbd :-)

ben c'est assez proche en fait...