tcsa (27 sept.) disait:
se soumettre ou se demettre
Ni Anor@k ni moi ne sommes Mac Mahon (comme je ne connais pas Anor@k, je pars du postulat qu'il n'est pas Mac Mahon). Mais dans cette histoire c'est Gambetta que je préfère parce qu'il a mené les républicains à la bataille. Lui il ne s'est pas démis ni soumis. Il s'est juste battu pour un principe en disant à Mac Mahon que si ce principe l'emportait il devrait se soumettre ou se démettre. D'ailleurs in fine Mac Mahon avait fait l'un (se soumettre) puis l'autre (se démettre).
tcsa (27 sept.) disait:
Merde ça ne te plaît pas. Alors va skier ailleurs.
C'est plus simple en effet. D'ailleurs on se demande pourquoi Gambetta s'est battu pour un truc aussi con qu'un principe. Il aurait pu aller vivre la dolce vita en Italie.
La Compagnie des Alpes (en fait ADS) n'est pas propriétaire des remontées mécaniques. Elles est gestionnaire d'un service public dans le cadre d'une délégation de service public (je pense que le point est désormais clair). A ce titre un certain nombre de principes s'imposent à elle, comme à la commune de Bourg-Saint-Maurice qui a probablement autorisé cette modification de grille tarifaire.
Ce n'est pas aux skieurs en désaccord avec la violation du principe d'aller skier ailleurs.
C'est à ADS de se soumettre au principe. Et pour le faire il faudra probablement passer par un contentieux. Ce contentieux est relativement simple et le ministère d'avocat n'est pas obligatoire donc pas de frais. Ca c'est pour le "se soumettre".
Mais ce qui est amusant c'est que pour le coup en regardant le rapport de la Chambre régionale des comptes il y a aussi un point sur la possible irrégularité de l'avenant qui a prorogé la délégation de service public de 2020 à 2030. Donc tant qu'à faire au contentieux il sera possible de rajouter quelques paragraphes sur cette irrégularité avec pour objet d'imposer à ADS de "se démettre". C'est beaucoup plus rigolo.
tcsa (27 sept.) disait:
C'est maintenant que je vais faire dans le gore. Tu es au courant qu'il y a une pénurie de médicament en France ? Et bien sache que même les chimios sont concernées. Tu veux que je développe ou tu saisis le truc ? Non mais les mecs vous vous mettez la rate au court bouillon parce qu'une poignée de mecs ne vont pas faire la queue ?
J'adore cet argument. Evidemment il y a toujours plus grave. La situation dont tu parles est plus grave que celle des gars qui perdent leur boulot. Mais ca ne leur enlève pas le droit de contester leur licenciement. Elle est plus grave que celle des gens qui se voient refuser une allocation quelconque ... mais ça ne leur enlève pas le droit de contester ce refus.
En cherchant bien il y a toujours pire.
La torture qui existe dans certains pays est probablement pire que l'absence de médicaments même pour les chimios. Mais malgré tout cette histoire d'absence de médicaments, même pour les chimios, je la trouve scandaleuse.
inscrit le 20/08/16
3591 messages