Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3537 messages
Stations : 1 avis
tcsa (26 sept.) disait:

Intersport aux 2 Alpes.
Dans le même shop si tu ne loues pas à la semaine au minimum, tu n'as pas le droit aux skis qui sont structurés...

Il est question d'une file prioritaire pour se faire servir dans un magasin de sport ?
Ou d'une priorité aux remontées mécaniques pour les skis ayant un autocollant Intersport Les 2Alpes et les skieurs qui sont dessus ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:


C'est d'une suffisance comme remarque...

Il y a 30ans, je faisais de l'alpin en classes de neige dans le Jura et ma mère (agent à La Poste) nous a emmené mon frère et moi 1 semaine aux Karelis, tandis que mon père continuait à tafer, faute de budget nécessaire pour nous accompagner également...

Et là rien ne te choque ?

tcsa t'es chiant ! Crache direct ta Valda ;)

Donc quelqu'un qui a un avantage sur toi moyennant finance ça te choque.
Mais le fait que ta mère bénéficiait du CE de la poste pour payer deux fois moins CHER qu'une famille du secteur privé, ça ne te choque pas. Pourtant d'autres ont payé deux fois plus cher pour la même prestation.

Moi ni l'un ni l'autre ne me choque

Quel est le rapport entre les offres d'un CE sur du logement et le sujet des coupe-files ?

Tu affirmes que le ski alpin était un sport de riches il y a 30ans, je t'illustre le contraire, du coup tu me sors un truc puant sans rapport.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah il vient de se prendre une telle fessée le tcsa qu'il se raccroche à tout ce qu'il peut pour tenter de sauver quelque chose :D
Ca me fait penser à un lombric qui viendrait de se prendre un coup de pelle, mais qui continuerait à se tortiller en faisant genre "Même pas mal hein ?"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (26 sept.) disait:

tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:


C'est d'une suffisance comme remarque...

Il y a 30ans, je faisais de l'alpin en classes de neige dans le Jura et ma mère (agent à La Poste) nous a emmené mon frère et moi 1 semaine aux Karelis, tandis que mon père continuait à tafer, faute de budget nécessaire pour nous accompagner également...

Et là rien ne te choque ?

tcsa t'es chiant ! Crache direct ta Valda ;)

Donc quelqu'un qui a un avantage sur toi moyennant finance ça te choque.
Mais le fait que ta mère bénéficiait du CE de la poste pour payer deux fois moins CHER qu'une famille du secteur privé, ça ne te choque pas. Pourtant d'autres ont payé deux fois plus cher pour la même prestation.

Moi ni l'un ni l'autre ne me choque

Quel est le rapport entre les offres d'un CE sur du logement et le sujet des coupe-files ?

Tu affirmes que le ski alpin était un sport de riches il y a 30ans, je t'illustre le contraire, du coup tu me sors un truc puant sans rapport.

Visiblement je me suis mal fait comprendre.
Le fait que des gens, grâce à leur pognon peuvent s'octroyer un avantage par rapport à toi te gêne. Jusque là j'ai bon ou non ?
Donc je te demande si ça te gêne que des gens par des systèmes divers et variés aient la même prestation que toi en payant moins cher ?

Car finalement c'est exactement la même chose. Certain en payant plus ont ce que toi tu ne peux pas avoir, d'autres ont pareil en payant moins...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

tcsa (26 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:


C'est d'une suffisance comme remarque...

Il y a 30ans, je faisais de l'alpin en classes de neige dans le Jura et ma mère (agent à La Poste) nous a emmené mon frère et moi 1 semaine aux Karelis, tandis que mon père continuait à tafer, faute de budget nécessaire pour nous accompagner également...

Et là rien ne te choque ?

tcsa t'es chiant ! Crache direct ta Valda ;)

Donc quelqu'un qui a un avantage sur toi moyennant finance ça te choque.
Mais le fait que ta mère bénéficiait du CE de la poste pour payer deux fois moins CHER qu'une famille du secteur privé, ça ne te choque pas. Pourtant d'autres ont payé deux fois plus cher pour la même prestation.

Moi ni l'un ni l'autre ne me choque

Quel est le rapport entre les offres d'un CE sur du logement et le sujet des coupe-files ?

Tu affirmes que le ski alpin était un sport de riches il y a 30ans, je t'illustre le contraire, du coup tu me sors un truc puant sans rapport.

Visiblement je me suis mal fait comprendre.
Le fait que des gens, grâce à leur pognon peuvent s'octroyer un avantage par rapport à toi te gêne. Jusque là j'ai bon ou non ?
Donc je te demande si ça te gêne que des gens par des systèmes divers et variés aient la même prestation que toi en payant moins cher ?

Car finalement c'est exactement la même chose. Certain en payant plus ont ce que toi tu ne peux pas avoir, d'autres ont pareil en payant moins...

Ben, non, je ne suis pas d'accord, là tu opposes des personnes qui se saignent pour payer un truc à leurs gosses, certes ils peuvent bénéficier de tarifs du fait de leur situation fiscale, à des gens qui paient plus cher pour passer devant les autres.
Dans cette histoire de coupe-files, ça n'est pas une promo? Il s'agit de payer encore plus cher, non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non. Ils payent le même prix pour le même service. Et ils payent un truc en plus pour un service en plus
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (26 sept.) disait:

Non. Ils payent le même prix pour le même service. Et ils payent un truc en plus pour un service en plus

Stop, là, ça devient n'importe quoi ton argumentaire
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non pas du tout.
Tu es juste incapable de voir les choses autrement que "oh les méchants riches qui vont pouvoir s'offrir un privilège dont je n'ai pas les moyens".
T'es juste haineux de ne pas pouvoir faire parti des privilégié...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3537 messages
Stations : 1 avis
Le truc c'est qu'on parle d'un service public là.

C'est peut-être idiot qu'en France nous ayons cette qualification mais comme je l'ai dit plus haut c'est le Conseil d'Etat dans un arrêt Commune d'Huez à l'origine (probablement pour faire plaisir à tcsa) qui a retenu cette qualification ensuite confirmée par la loi Montagne de 1985 et codifiée dans le code de tourisme. Ca veut notamment dire qu'il n'y a plus en France depuis 1999 (délai de régularisation de 14 ans ouvert par la loi Montagne) de remontées mécaniques propriété de personnes privées comme ça peut être le cas dans les autres pays (au moins en Autriche à ma connaissance, très probablement en Suisse, pas d'idée pour l'Italie).

Alors quand on parle de service public, le juge il pense continuité, mutabilité et égalité. Il pense pas "Limite de l'offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip" ou "privilège". Il est buté ce juge: il arrive pas à faire bien concilier "égalité devant le service public" avec "offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip".

La seule décision de justice transposable (qui concerne un autre service public mais on parle ici des principes du service public et en l’occurrence du principe d'égalité devant le service public) censure la priorité de passage. Elle est ancienne mais pas infirmée sur les bases de données juridiques que j'ai pu consulter.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9292 messages
Matos : 1 avis
Ha ouais quand même..
Bon en fait j'm'en tape hein mais pfffffffff, t'es un passionné Habari :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JLO, 26/09/2019 - 23:44
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
On a visiblement pas tous la même notion de la pauvreté ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@tcsa : chercher à assimiler l'objectif social d'un Ce qui veut offrir l'accès au ski à qlq'un qui n'y serait jamais allé sinon, avec un objectif commercial d'une station qui cherche à diversifier ses offres, faut oser le faire !
Sûr que quand j'ai commencé le ski en Colo du CE, avec mon pull tricoté par ma mère, le pantalon Kway sur le jean et les chaussettes tricotées par ma grand-mère (Luigia pour ceux qui suivent)... ben je me sentais vraiment dans une file prioritaire, hein ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3303 messages
Matos : 26 avis
Habari Gani (26 sept.) disait:

Le truc c'est qu'on parle d'un service public là.

C'est peut-être idiot qu'en France nous ayons cette qualification mais comme je l'ai dit plus haut c'est le Conseil d'Etat dans un arrêt Commune d'Huez à l'origine (probablement pour faire plaisir à tcsa) qui a retenu cette qualification ensuite confirmée par la loi Montagne de 1985 et codifiée dans le code de tourisme. Ca veut notamment dire qu'il n'y a plus en France depuis 1999 (délai de régularisation de 14 ans ouvert par la loi Montagne) de remontées mécaniques propriété de personnes privées comme ça peut être le cas dans les autres pays (au moins en Autriche à ma connaissance, très probablement en Suisse, pas d'idée pour l'Italie).

Alors quand on parle de service public, le juge il pense continuité, mutabilité et égalité. Il pense pas "Limite de l'offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip" ou "privilège". Il est buté ce juge: il arrive pas à faire bien concilier "égalité devant le service public" avec "offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip".

La seule décision de justice transposable (qui concerne un autre service public mais on parle ici des principes du service public et en l’occurrence du principe d'égalité devant le service public) censure la priorité de passage. Elle est ancienne mais pas infirmée sur les bases de données juridiques que j'ai pu consulter.
Et pourtant, il y a deux classes dans les trains de la SNCF...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (26 sept.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion de la pauvreté ici.



ça, c'est clair.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3303 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

@tcsa : chercher à assimiler l'objectif social d'un Ce qui veut offrir l'accès au ski à qlq'un qui n'y serait jamais allé sinon, avec un objectif commercial d'une station qui cherche à diversifier ses offres, faut oser le faire !
Sûr que quand j'ai commencé le ski en Colo du CE, avec mon pull tricoté par ma mère, le pantalon Kway sur le jean et les chaussettes tricotées par ma grand-mère (Luigia pour ceux qui suivent)... ben je me sentais vraiment dans une file prioritaire, hein ?
Tu ne te sentais pas privilégié par-rapport à ceux de ta classe qui ne pouvaient pas aller skier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (27 sept.) disait:

PerGiocare (27 sept.) disait:

@tcsa : chercher à assimiler l'objectif social d'un Ce qui veut offrir l'accès au ski à qlq'un qui n'y serait jamais allé sinon, avec un objectif commercial d'une station qui cherche à diversifier ses offres, faut oser le faire !
Sûr que quand j'ai commencé le ski en Colo du CE, avec mon pull tricoté par ma mère, le pantalon Kway sur le jean et les chaussettes tricotées par ma grand-mère (Luigia pour ceux qui suivent)... ben je me sentais vraiment dans une file prioritaire, hein ?
Tu ne te sentais pas privilégié par-rapport à ceux de ta classe qui ne pouvaient pas aller skier?



c'est exactement ce que je dit...
la file prioritaire entre celui qui peut aller aux sports d'hiver et celui qui ne peut pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et celle entre celui qui peut se payer un prof, qui lui donne la priorité sur le service public... et celui qui ne peut pas se payer de prof...
ou de guide aux grands montets...
etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors bon... aux grands, maitenant, c'est plus une histoire de fric, mais de cuisses et de cardio ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dit autrement, j'étais conscient que mon père travaillait dans une boite où le CE faisait de la "compensation sociale" et me permettait d'accéder à un sport/un loisir comme le ski ... ou comme les cours de natation, grâce auxquels j'ai appris à nager ... mais je ne me sentais pas "privilégié" ...
C'est de la "relativité" ... parce que par rapport à ceux qui arrivaient en colo avec des Kneissl tous neufs, leurs pompes et une combi ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand il ira là-bas, TT n'aura pas besoin de "files prioritaires" ... ;) ... quoique ... pour passer le "Pas de Mahommet" en pleine saison ;)



Tiens, ça aussi, c'est le CE qui m'a fait découvrir les randos en montagne ... d'ailleurs, les années avant, les ados faisaient l'Aneto ...quand je suis, passé ado, ce n'étaient plus que Le Port de Venasque :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (27 sept.) disait:


C'est de la "relativité" ... parce que par rapport à ceux qui arrivaient en colo avec des Kneissl tous neufs, leurs pompes et une combi ...



et ceux ci avaient le même sentiment par rapport à ceux qui n'étaient pas en colo, mais en vacances à zermat avec leurs parents...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3303 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Dit autrement, j'étais conscient que mon père travaillait dans une boite où le CE faisait de la "compensation sociale" et me permettait d'accéder à un sport/un loisir comme le ski ... ou comme les cours de natation, grâce auxquels j'ai appris à nager ... mais je ne me sentais pas "privilégié" ...
C'est de la "relativité" ... parce que par rapport à ceux qui arrivaient en colo avec des Kneissl tous neufs, leurs pompes et une combi ...
Le concept de privilège implique nécessairement la relativité. Tu es toujours privilégié par-rapport à d'autres, et d'autres le sont toujours par-rapport à toi.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Voilà exactement.

Je pense que globalement dans la vie il vaut mieux se sentir privilégié que systématiquement jaloux et envieux de ceux qui ont plus. Après, c’est plus facile à dire qu’à faire. Bon parfois ça peut être un moteur.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
ak (27 sept.) disait:

alors bon... aux grands, maitenant, c'est plus une histoire de fric, mais de cuisses et de cardio ;-)

Mais du coup, je trouve pas ça normal, car ceux qui ont de bonnes prédispositions génétiques pour l’endurance et le temps de les travailler sont privilégiés :-D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais, comme anor@ck, je crois que ceci n'a rien à voir avec l'achat volontaire d'un supplément pour passer dans une file prioritaire.
Dit autrement, profiter par exemple, des possibilités
et opportunités offertes par un CE, pour moi, ce n'est pas pareil que se servir de son argent pour volontairement acheter un privilège...

Bien sûr, je suis conscient que tout le monde ne peut pas profiter d'un (bon) CE... alors...

Ben cela devient presque un sujet de thèse, si on veut pousser le raisonnement...
Mais est-ce que ceux qui arrivent à faire une thèse ne sont pas eux aussi privilégiés ? :P

Bon... Perso j'abandonne...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

alors bon... aux grands, maitenant, c'est plus une histoire de fric, mais de cuisses et de cardio ;-)

Mais du coup, je trouve pas ça normal, car ceux qui ont de bonnes prédispositions génétiques pour l’endurance et le temps de les travailler sont privilégiés :-D

ouais, ceux qui ont la caisse devraient payer plus cher !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3537 messages
Stations : 1 avis
derdide (27 sept.) disait:

Habari Gani (26 sept.) disait:

Le truc c'est qu'on parle d'un service public là.

C'est peut-être idiot qu'en France nous ayons cette qualification mais comme je l'ai dit plus haut c'est le Conseil d'Etat dans un arrêt Commune d'Huez à l'origine (probablement pour faire plaisir à tcsa) qui a retenu cette qualification ensuite confirmée par la loi Montagne de 1985 et codifiée dans le code de tourisme. Ca veut notamment dire qu'il n'y a plus en France depuis 1999 (délai de régularisation de 14 ans ouvert par la loi Montagne) de remontées mécaniques propriété de personnes privées comme ça peut être le cas dans les autres pays (au moins en Autriche à ma connaissance, très probablement en Suisse, pas d'idée pour l'Italie).

Alors quand on parle de service public, le juge il pense continuité, mutabilité et égalité. Il pense pas "Limite de l'offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip" ou "privilège". Il est buté ce juge: il arrive pas à faire bien concilier "égalité devant le service public" avec "offre premium exclusive gold platinium spécial Universalis vip".

La seule décision de justice transposable (qui concerne un autre service public mais on parle ici des principes du service public et en l’occurrence du principe d'égalité devant le service public) censure la priorité de passage. Elle est ancienne mais pas infirmée sur les bases de données juridiques que j'ai pu consulter.
Et pourtant, il y a deux classes dans les trains de la SNCF...

Oui je pense que ca a été expressément prévu dans le cahier des charges de 1937 lors de la nationalisation autorisée par la loi. la loi peut déroger au principe d'égalité sous le contrôle du Conseil constitutionnel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (27 sept.) disait:

stuntmanbo (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

alors bon... aux grands, maitenant, c'est plus une histoire de fric, mais de cuisses et de cardio ;-)

Mais du coup, je trouve pas ça normal, car ceux qui ont de bonnes prédispositions génétiques pour l’endurance et le temps de les travailler sont privilégiés :-D

ouais, ceux qui ont la caisse devraient payer plus cher !

PG, il a quoi comme caisse ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Mais, comme anor@ck, je crois que ceci n'a rien à voir avec l'achat volontaire d'un supplément pour passer dans une file prioritaire.
Dit autrement, profiter par exemple, des possibilités
et opportunités offertes par un CE, pour moi, ce n'est pas pareil que se servir de son argent pour volontairement acheter un privilège...

Bien sûr, je suis conscient que tout le monde ne peut pas profiter d'un (bon) CE... alors...

Ben cela devient presque un sujet de thèse, si on veut pousser le raisonnement...
Mais est-ce que ceux qui arrivent à faire une thèse ne sont pas eux aussi privilégiés ? :P

Bon... Perso j'abandonne...


Tu n'as jamais payé volontairement pour avoir le privilège d'utiliser un télésiège et pouvoir descendre sur de la neige. Quand une activité est pratiqué par moins de 10% de la population, on peut parler d'activité de privilégiés.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (27 sept.) disait:

le fab (27 sept.) disait:

stuntmanbo (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

alors bon... aux grands, maitenant, c'est plus une histoire de fric, mais de cuisses et de cardio ;-)

Mais du coup, je trouve pas ça normal, car ceux qui ont de bonnes prédispositions génétiques pour l’endurance et le temps de les travailler sont privilégiés :-D

ouais, ceux qui ont la caisse devraient payer plus cher !

PG, il a quoi comme caisse ?


Un truc qu'il assume pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La caisse... Merci de vous préoccuper de ma condition physique... Ça revient doucement... je reprends la CAP de plus en plus... Et pour le moment ça tient :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

@tcsa : chercher à assimiler l'objectif social d'un Ce qui veut offrir l'accès au ski à qlq'un qui n'y serait jamais allé sinon, avec un objectif commercial d'une station qui cherche à diversifier ses offres, faut oser le faire !
Sûr que quand j'ai commencé le ski en Colo du CE, avec mon pull tricoté par ma mère, le pantalon Kway sur le jean et les chaussettes tricotées par ma grand-mère (Luigia pour ceux qui suivent)... ben je me sentais vraiment dans une file prioritaire, hein ?

Écoute j'essayais de faire passer une idée en douceur. Je vais être un peu plus gore.
Concrètement il y a une poignée de gugusses qui dans une station vont payer plus cher pour ne pas faire la queue. Et ce privilège n'aura que très peu de conséquences réelles pour les pimpins qui n'ont pas les moyens de payer plus et les salops de pauvres qui payent moins pour le même service apporter aux pimpins.

Et là tu as deux skipasseurs qui se mettent la rate au court bouillon. Comme le dit ak, se soumettre ou se demettre (excuse moi ak, si je trahis ta pensée ). Merde ça ne te plaît pas. Alors va skier ailleurs. Le privilège que vont s'acheter ces gugusses valent de se mettre la rate au court bouillon ? Valent les thèses complotiste d'anorak? Valent le temps passé de hb à demander l'accès aux documents administratif ?

Moi je ne crois pas que ce forfait qui n'est que forfaiture vaille tout ça. Le meilleur accueil à réserver à ce genre d'offre est l'indifférence ou la moquerie à la rigueur.

C'est maintenant que je vais faire dans le gore. Tu es au courant qu'il y a une pénurie de médicament en France ? Et bien sache que même les chimios sont concernées. Tu veux que je développe ou tu saisis le truc ? Non mais les mecs vous vous mettez la rate au court bouillon parce qu'une poignée de mecs ne vont pas faire la queue ?
Lorsque un coupe file vous passera devant avec son fils cet hiver. Imaginez que ce soit lui qui faute de chimio skie peut-être pour la dernière fois parce que son état de santé va très vite se dégrader. Et puis imaginez aussi qu'il n'a pas dit à ses proches qu'il n'a plus de soin...

Le vrai privilège n'est pas de pouvoir s'acheter un coupe file. Le vrai privilège c'est de pouvoir fomenter des thèses complotistes autour de ce forfait. Le vrai privilège c'est d'avoir le temps de demander l'accès aux documents administratifs.
Par contre se mettre la rate au court bouillon pour ça c'est le privilège de la connerie.

Voilà j'espère avoir été plus clair...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
193 messages
bon t'avais prévenue, mais j'ai quand même bien rigoler....et je viens de me faire griller à glander au boulot. t'a fait ma journée mec, merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tinkiet tcsa... Ma rate va bien... skipass c'est aussi ma "pause clope" pour jouer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
usé jusqu'à la corne


Ne me remercie pas ronron, ce matin j'ai eu la faiblesse de penser à ta culture... <<Usé jusqu'à la corde, se dit d'un tissu élimé et dont on voit la trame, ou d'un sujet rebattu, ressassé.>>
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

une petite injection à 2 millions?


lesechos.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (27 sept.) disait:

une petite injection à 2 millions?


lesechos.fr


Histoire d'en rire: Quand tu fais venir un médicament de l'étranger parce qu'il y a rupture de stock en France, l'état dans sa grande mansuétude te fais payer des droits de douanes et plus drôle encore de la tva sur des frais de douane.
La secu te dit qu'elle ne te rembourse pas parce que c'est acheté à l'étranger. Puis si tu gueules elle te rembourse partiellement, mais pas les frais de douane et la tva sur douane bien entendu
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Carré Vip dans certains shop de ski. Et même pas des shops haut de gamme dans des stations dites haut de gamme[quote=truc]

Ce qu'il en faut pas faire pour que l'élite des nations ne se mélange pas au bas peuple sérieux. C'est fait que ce bas peuple est insuportable si tu rajoute le bruit et les odeurs ... (petit hommage)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 27/09/2019 - 10:22
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

ronron disait:
usé jusqu'à la corne


Ne me remercie pas ronron, ce matin j'ai eu la faiblesse de penser à ta culture... <<Usé jusqu'à la corde, se dit d'un tissu élimé et dont on voit la trame, ou d'un sujet rebattu, ressassé.>>


T'as surtout toujours pas digéré de te faire tailler parce que tu racontes de la merde à longueur de post.

Tu te fais tes petites vengeances minables parce que je te taille sur la voiture que tu assumes pas.
Tu te gardes bien de le faire sur les autres qui te taillent bien plus, histoire de pas t'en prendre plein la gueule, parce que tu sais que je suis clivant et que tu espères rameuter du monde avec toi.

Se réveiller le matin en se disant qu'on va tailler un mec sur un forum, c'est pas une pause clope, c'est pas une faiblesse, c'est pas du jeu, c'est limite de l'obsession.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suis déçu ronron.
Je ne te demandais pas un merci... Mais de là à tant de fureur de ta part :( :(
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faudrait peut être assumer ta connerie à ton âge.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
PerGiocare (27 sept.) disait:

Suis déçu ronron.
Je ne te demandais pas un merci... Mais de là à tant de fureur de ta part :( :(

Si ça peut te rassurer je lis exactement la même chose à mon sujet chaque fois que je dis quelque chose. Avec exactement les mêmes considérations sur mon âge, les calculs hallucinants auxquels je me livre, et surtout l'immense bêtise de ce que je dis.

L'ensemble validé par la toute aussi immense intelligence de ronron, qui transforme tout ce qu'il dit en vérité absolue et incontestable qu'on est prié de méditer en allant au piquet... :)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 sept.) disait:

PerGiocare (27 sept.) disait:

Suis déçu ronron.
Je ne te demandais pas un merci... Mais de là à tant de fureur de ta part :( :(

Si ça peut te rassurer je lis exactement la même chose à mon sujet chaque fois que je dis quelque chose. Avec exactement les mêmes considérations sur mon âge, les calculs hallucinants auxquels je me livre, et surtout l'immense bêtise de ce que je dis.

L'ensemble validé par la toute aussi immense intelligence de ronron, qui transforme tout ce qu'il dit en vérité absolue et incontestable qu'on est prié de méditer en allant au piquet... :)


Pour le coup, y a vraiment pas mal de monde qui dit exactement la même chose que moi à ton sujet, voir bien pire, et pas que sur ce forum.

Au bout d'un moment, quand des gens qui ne se connaissent pas et n'échangent pas ont le même avis sur une personne, faut se remettre en question.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et oui, l'âge de l'interlocuteur est à prendre en compte.

On ne peut pas avoir le même niveau d'indulgence entre une connerie dite par une collégien par naïveté et la même connerie dite par un homme de + de 50ans qui te raconte qu'il sait mieux que tout le monde et que tout le monde se trompe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis trop bête en effet... ronron, tu es chafoin parce j'ai proposé à TT de venir skier avec moi et pas à toi... Mais si tu veux, pourquoi pas...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3537 messages
Stations : 1 avis
tcsa (27 sept.) disait:

se soumettre ou se demettre

Ni Anor@k ni moi ne sommes Mac Mahon (comme je ne connais pas Anor@k, je pars du postulat qu'il n'est pas Mac Mahon). Mais dans cette histoire c'est Gambetta que je préfère parce qu'il a mené les républicains à la bataille. Lui il ne s'est pas démis ni soumis. Il s'est juste battu pour un principe en disant à Mac Mahon que si ce principe l'emportait il devrait se soumettre ou se démettre. D'ailleurs in fine Mac Mahon avait fait l'un (se soumettre) puis l'autre (se démettre).

tcsa (27 sept.) disait:

Merde ça ne te plaît pas. Alors va skier ailleurs.

C'est plus simple en effet. D'ailleurs on se demande pourquoi Gambetta s'est battu pour un truc aussi con qu'un principe. Il aurait pu aller vivre la dolce vita en Italie.
La Compagnie des Alpes (en fait ADS) n'est pas propriétaire des remontées mécaniques. Elles est gestionnaire d'un service public dans le cadre d'une délégation de service public (je pense que le point est désormais clair). A ce titre un certain nombre de principes s'imposent à elle, comme à la commune de Bourg-Saint-Maurice qui a probablement autorisé cette modification de grille tarifaire.
Ce n'est pas aux skieurs en désaccord avec la violation du principe d'aller skier ailleurs.
C'est à ADS de se soumettre au principe. Et pour le faire il faudra probablement passer par un contentieux. Ce contentieux est relativement simple et le ministère d'avocat n'est pas obligatoire donc pas de frais. Ca c'est pour le "se soumettre".
Mais ce qui est amusant c'est que pour le coup en regardant le rapport de la Chambre régionale des comptes il y a aussi un point sur la possible irrégularité de l'avenant qui a prorogé la délégation de service public de 2020 à 2030. Donc tant qu'à faire au contentieux il sera possible de rajouter quelques paragraphes sur cette irrégularité avec pour objet d'imposer à ADS de "se démettre". C'est beaucoup plus rigolo.

tcsa (27 sept.) disait:

C'est maintenant que je vais faire dans le gore. Tu es au courant qu'il y a une pénurie de médicament en France ? Et bien sache que même les chimios sont concernées. Tu veux que je développe ou tu saisis le truc ? Non mais les mecs vous vous mettez la rate au court bouillon parce qu'une poignée de mecs ne vont pas faire la queue ?

J'adore cet argument. Evidemment il y a toujours plus grave. La situation dont tu parles est plus grave que celle des gars qui perdent leur boulot. Mais ca ne leur enlève pas le droit de contester leur licenciement. Elle est plus grave que celle des gens qui se voient refuser une allocation quelconque ... mais ça ne leur enlève pas le droit de contester ce refus.
En cherchant bien il y a toujours pire.
La torture qui existe dans certains pays est probablement pire que l'absence de médicaments même pour les chimios. Mais malgré tout cette histoire d'absence de médicaments, même pour les chimios, je la trouve scandaleuse.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Excellent taff Monsieur Habari, j'aime :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, c'est clair, on ne peut pas lui enlever un certain sens de la répartie :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va t'appeler FranGif...