Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
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Pneus été
43,8%
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Pneus hiver
6,3%
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Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
ak
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east bear (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

je vous trouve très pragmatiques...

Je suis assez ouvert d'esprit concernant les voitures, je trouve du charme à pas mal de trucs à 4 roues. Mais ça n'empêche pas d'être objectif.
Mon père s'est fait une petite collec de vieilles bagnoles, dont une Mustang convertible 1964 1/2 (les toutes premières), avec le v8 4,7L. Ça a beaucoup de cachet, et c'est assez plaisant de se promener avec, mais objectivement d'un point de vue technique c'est juste un gros tas de défauts.



c'est ce que je dis... voir le monde d'un point de vue technique, c'est pragmatique...
ça manque un peu de poésie... et de folie...
si ce gros tas de défauts procure du plaisir à ton père, c'est juste suffisant. pas besoin d'autre chose.
Blacksite
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east bear (14 nov.) disait:
Les moteurs boxer sont tous des moteurs à plat, mais pas l'inverse. Un moteur boxer c'est en fait un moteur en v à 180°, les cylindres sont disposés de part et d'autre du vilebrequin.
Contrairement à un moteur en ligne où tous les cylindres sont du même côté.


Mais il n'y a que Subaru qui fait ça ?
east bear
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Non y'en a plein, c'est une conception qui date des débuts du moteur à explosion.
Porsche (356, 911,...) et Ferrari (512BB, Testarossa,...) pour ne citer qu'eux en ont fait plein. La Coccinelle avait un 4 cylindre boxer, la 2CV un 2 cylindres.
Une tripotée de motos et d'avions aussi.
Blacksite
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Je viens de voir une animation .gif de ce moteur et c'est vraiment original comme architecture.
east bear
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Après il y a des puristes qui font une distinction entre les différents moteurs à plat avec cylindres opposés et ne considèrent comme vrais boxers que certains d'entre eux, suivant la façon dont les cylindres sont synchronisés. A ce titre par exemple la 512BB serait un vrai boxer alors que la Testarossa ne serait qu'un V12 à plat. Mais ça devient un peu du chipotage.
east bear
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Blacksite (14 nov.) disait:

Je viens de voir une animation .gif de ce moteur et c'est vraiment original comme architecture.

Inventé au 19e siècle et monté dans des millions de voitures populaires depuis 80 ans, peut-on vraiment le qualifier d'original? ;-)
bonagva
bonagva
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ak (14 nov.) disait:

Francis917 (14 nov.) disait:



putain... une Oeuvre d'Art...


(Presque) le même, mais en version "Blacksite":
umstech.in
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Blacksite
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Comme moteur, je préfère la turbine !

ronron
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ak (14 nov.) disait:

east bear (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

je vous trouve très pragmatiques...

Je suis assez ouvert d'esprit concernant les voitures, je trouve du charme à pas mal de trucs à 4 roues. Mais ça n'empêche pas d'être objectif.
Mon père s'est fait une petite collec de vieilles bagnoles, dont une Mustang convertible 1964 1/2 (les toutes premières), avec le v8 4,7L. Ça a beaucoup de cachet, et c'est assez plaisant de se promener avec, mais objectivement d'un point de vue technique c'est juste un gros tas de défauts.



c'est ce que je dis... voir le monde d'un point de vue technique, c'est pragmatique...
ça manque un peu de poésie... et de folie...
si ce gros tas de défauts procure du plaisir à ton père, c'est juste suffisant. pas besoin d'autre chose.


Y a pas vraiment de folie à concevoir un gros truc bourré de défaut, plus de la fainéantise.

La folie, c'est plutôt de booster/optimiser un pti moteur à l'extrême.

La poésie, c'est de faire de magnifiques petites choses épurée sans fioritures, comme les anglaises.
ronron
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Après, certains trouvent que bigard, c'est de la poésie...
ak
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ah voilà. ronron a défini la folie. il n'y en a qu'une. celle que ronron a décidé.
ok, t'as raison.
ak
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ronron a défini la folie ET la poésie.
après ça, on a plus rien a ajouter.
je m'incline.
Hellsass
Hellsass
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ronron (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

east bear (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

je vous trouve très pragmatiques...

Je suis assez ouvert d'esprit concernant les voitures, je trouve du charme à pas mal de trucs à 4 roues. Mais ça n'empêche pas d'être objectif.
Mon père s'est fait une petite collec de vieilles bagnoles, dont une Mustang convertible 1964 1/2 (les toutes premières), avec le v8 4,7L. Ça a beaucoup de cachet, et c'est assez plaisant de se promener avec, mais objectivement d'un point de vue technique c'est juste un gros tas de défauts.



c'est ce que je dis... voir le monde d'un point de vue technique, c'est pragmatique...
ça manque un peu de poésie... et de folie...
si ce gros tas de défauts procure du plaisir à ton père, c'est juste suffisant. pas besoin d'autre chose.


Y a pas vraiment de folie à concevoir un gros truc bourré de défaut, plus de la fainéantise.

La folie, c'est plutôt de booster/optimiser un pti moteur à l'extrême.

La poésie, c'est de faire de magnifiques petites choses épurée sans fioritures, comme les anglaises.

Y a quand 2 manières de concevoir une caisse, la bonne et l'anglaise :-)
anor@k
anor@k

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Une vraie AC Cobra 427, ça me suffirait...

Quand tu passes la 4, tu arraches le bitume avec :D
ronron
ronron
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Hellsass (14 nov.) disait:

ronron (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

east bear (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

je vous trouve très pragmatiques...

Je suis assez ouvert d'esprit concernant les voitures, je trouve du charme à pas mal de trucs à 4 roues. Mais ça n'empêche pas d'être objectif.
Mon père s'est fait une petite collec de vieilles bagnoles, dont une Mustang convertible 1964 1/2 (les toutes premières), avec le v8 4,7L. Ça a beaucoup de cachet, et c'est assez plaisant de se promener avec, mais objectivement d'un point de vue technique c'est juste un gros tas de défauts.



c'est ce que je dis... voir le monde d'un point de vue technique, c'est pragmatique...
ça manque un peu de poésie... et de folie...
si ce gros tas de défauts procure du plaisir à ton père, c'est juste suffisant. pas besoin d'autre chose.


Y a pas vraiment de folie à concevoir un gros truc bourré de défaut, plus de la fainéantise.

La folie, c'est plutôt de booster/optimiser un pti moteur à l'extrême.

La poésie, c'est de faire de magnifiques petites choses épurée sans fioritures, comme les anglaises.

Y a quand 2 manières de concevoir une caisse, la bonne et l'anglaise :-)


C'est ça.
ronron
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ak (14 nov.) disait:

ronron a défini la folie ET la poésie.
après ça, on a plus rien a ajouter.
je m'incline.


Et toi, t'as pris un veau pour un monstre.

Arrête de te vexer parce qu'on se moque des gros blocs ricains.
Toi, t'aimes le bruit, d'autres aiment la belle mécanique.
C'est tout.
Francis917
Francis917
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east bear (14 nov.) disait:

Après il y a des puristes qui font une distinction entre les différents moteurs à plat avec cylindres opposés et ne considèrent comme vrais boxers que certains d'entre eux, suivant la façon dont les cylindres sont synchronisés. A ce titre par exemple la 512BB serait un vrai boxer alors que la Testarossa ne serait qu'un V12 à plat. Mais ça devient un peu du chipotage.

Pas vraiment, le calage du moteur influe vachement sur son comportement.
Par exemple tu peux donner le caractère d'un bicylindre en V à un bicylindre parallèle. Au lieu de 360°, tu le cales à 270°. Et ça marche achement bien. En moto ça s'appelle le calage big bang.
C'était Valentino Rossi qui avait initié en 2004 ça chez Yamaha (de mémoire).
east bear
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Sur un bicylindre le calage change tout. Sur un 4 cylindres ça influe déjà moins. A partir de 6 cyindres ça devient anecdotique, au-delà, c'est du chipotage ;-)
Cochiloco
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Francis917 (14 nov.) disait:

east bear (14 nov.) disait:

Après il y a des puristes qui font une distinction entre les différents moteurs à plat avec cylindres opposés et ne considèrent comme vrais boxers que certains d'entre eux, suivant la façon dont les cylindres sont synchronisés. A ce titre par exemple la 512BB serait un vrai boxer alors que la Testarossa ne serait qu'un V12 à plat. Mais ça devient un peu du chipotage.

Pas vraiment, le calage du moteur influe vachement sur son comportement.
Par exemple tu peux donner le caractère d'un bicylindre en V à un bicylindre parallèle. Au lieu de 360°, tu le cales à 270°. Et ça marche achement bien. En moto ça s'appelle le calage big bang.
C'était Valentino Rossi qui avait initié en 2004 ça chez Yamaha (de mémoire).

Mouais ... Pour le coup tu laisse fructifier le concept des calage alternatifs quelques années et ça nous pond leur R1 avec le 4 en ligne à calages 90°.
Un modèle de puissance linéaire et une efficacité parfaite sur piste ... sans aucune saveurs ni plaisir !

Bref, vive les carburateur et les poignées à tirage par câble ! :D
Hellsass
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east bear (14 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

c'est plus un v8 de 7 litres :-)

Je parlais de la Viper 1st gen.

J'en ai niqué une un jour en Suisse, avec un flat 4 aircooled de 1300 cm3 et 65cv :-)
Vu la taille des gouttes, des pneus en 145 sur une GS c'était royal. ...
east bear
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Ah, une GS, quand même...
Francis917
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Cochiloco (14 nov.) disait:

Mouais ... Pour le coup tu laisse fructifier le concept des calage alternatifs quelques années et ça nous pond leur R1 avec le 4 en ligne à calages 90°.
Un modèle de puissance linéaire et une efficacité parfaite sur piste ... sans aucune saveurs ni plaisir !

Bref, vive les carburateur et les poignées à tirage par câble ! :D

Pourtant le bing bang sur la R1 était initialement moins linéaire sur un 4 cylindre en ligne, enfin c'est ce qu'on lisait dans la presse.

Maintenant je te rejoins sur les carbus et le gaz par câble :)
Francis917
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east bear (14 nov.) disait:

Sur un bicylindre le calage change tout. Sur un 4 cylindres ça influe déjà moins. A partir de 6 cyindres ça devient anecdotique, au-delà, c'est du chipotage ;-)

OK je note !
winstonsmith
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Blacksite (14 nov.) disait:

east bear (14 nov.) disait:
Les moteurs boxer sont tous des moteurs à plat, mais pas l'inverse. Un moteur boxer c'est en fait un moteur en v à 180°, les cylindres sont disposés de part et d'autre du vilebrequin.
Contrairement à un moteur en ligne où tous les cylindres sont du même côté.


Mais il n'y a que Subaru qui fait ça ?

Pas que non, mais sur des voitures de série il n'y a que Porsche et Subaru à l'heure actuelle qui utilisent systématiquement cette architecture moteur divine.
Francis917
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Y'a eu plusieurs séries d'Alfa Romeo célèbres avec moteur boxer. Largement encore dans les mémoires.
Francis917
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bonagva
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Ouaip, il a une bonne gueule celui-ci ...
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Francis917 (15 nov.) disait:

Y'a eu plusieurs séries d'Alfa Romeo célèbres avec moteur boxer. Largement encore dans les mémoires.

Yes. Mais Alfa ne commercialise plus de boxer (hélas)
Et les 33 et 145 ça commence à dater un peu.
east bear
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Pis c'est des alfa quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 15/11/2019 - 13:42
Francis917
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Je me souviens de son bruit envoutant, c'était comme une mélodie. Avec une montée en régime bien franche, très peu d'inertie.
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B'en ouais c'est des moteurs qui prennent des tours très vite, et qui ne produisent aucunes vibrations.
Francis917
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east bear (15 nov.) disait:

Pis c'est des alfa quoi.

Tu veux dire ça fait pas froup froup ? :)
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Matos : 5 avis
Je veux dire que pour rouler en italienne, faut être italien.
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winstonsmith (15 nov.) disait:

B'en ouais c'est des moteurs qui prennent des tours très vite, et qui ne produisent aucunes vibrations.

Et ça sonnait très clair presque métallique humm miam.
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Francis917 (15 nov.) disait:

east bear (15 nov.) disait:

Pis c'est des alfa quoi.

Tu veux dire ça fait pas froup froup ? :)


Ou juste pas longtemps.
winstonsmith
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east bear (15 nov.) disait:

Je veux dire que pour rouler en italienne, faut être italien.

Ou riche
winstonsmith
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Francis917 (15 nov.) disait:

winstonsmith (15 nov.) disait:

B'en ouais c'est des moteurs qui prennent des tours très vite, et qui ne produisent aucunes vibrations.

Et ça sonnait très clair presque métallique humm miam.

Oui j'ai eu un 2,5 atmo chez sub à une époque. À l'approche du rupteur t'avais l'impression que ça te découpait les oreilles.
east bear
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Et italien. Et être copain avec son garagiste (pas celui à pg). Et pas s'attendre à en avoir pour son argent.
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winstonsmith (15 nov.) disait:

east bear (15 nov.) disait:

Je veux dire que pour rouler en italienne, faut être italien.

Ou riche


Parce Fiat vient du Mordore.
Francis917
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Nan mais je suis forcement d'accord avec vous tous !
Mais avouez que le son Alfa de ces années là était hypnotique. :)
winstonsmith
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Il est garagiste celui de PG? J'ai cru qu'il était trader...
winstonsmith
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Francis917 (15 nov.) disait:

Nan mais je suis forcement d'accord avec vous tous !
Mais avouez que le son Alfa de ces années là était hypnotique. :)

C'est pas mal. Mais je préfère de loin le grondement syncopé du 2.0t de Sub.
Francis917
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Sans compter qu'y fallait la moeuf qu'allait avec la caisse.

east bear
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En turbo le son que je préfère c'est le 5 en ligne Audi.

En atmo y'en a beaucoup qui sonnent bien boxer ou non, même s'il n'en reste pas lourd aujourd'hui. À part le V10 Audi, qui fait bien plaisir aussi.
Francis917
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Pauline, t'étais belle comme une Alfa 75 2l turbo !
Respect éternel !

ronron
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Francis917 (15 nov.) disait:

Sans compter qu'y fallait la moeuf qu'allait avec la caisse.




Une pale copie de la Fuego...

Francis917
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Mon frangin a eu ça, c'était aut' chose :)

Francis917
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winstonsmith (15 nov.) disait:

Francis917 (15 nov.) disait:

Nan mais je suis forcement d'accord avec vous tous !
Mais avouez que le son Alfa de ces années là était hypnotique. :)

C'est pas mal. Mais je préfère de loin le grondement syncopé du 2.0t de Sub.

Disons qu'il est supportable rapport à ce qu'il envoie. Mais c'est pas mélodieux. Par contre c'est unique !
karamazofaucunlien
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Francis917
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Y'a un bon bail déjà j'ai vu débarquer Schumi au volant de sa 156 gta, c'était kan même une super caisse !