j'ai vu le reportage hier soir.
La soif fric et la vanité humaine dans toute leurs splendeurs.
On interdit, on limite, on réglemente à tout va...mais dès qu'il y a moyen de gagner de l'argent l'état se tape des lois.
Les lois c'est fait pour ennuyer le citoyen moyen, par contre l'état est au dessus des lois quand il y a moyen de gagner des belles sommes.
Dire qu'on te colle une prune quand tu as dépassé le temps de stationnement d'une minute, mais là on autorise le tir des bouquetins juste pour s'en foutre pleins les fouilles.
Et ces riches touristes, bourré de vanité et rêvant juste d'avoir les cornes et le crâne d'un beau bouquetin trônant au milieu de leur salon.
C'est pathétique.
N'importe quel abruti est en mesure d'abattre un bouquetin, quand tu vois certains que tu peux approcher à 2 mètres, voir moins et qui ne fuient pas...
Et après on ose encore vouloir abattre le loup parcequ'il a croqué 2-3 moutons...on vit dans une société dans laquelle le fric à le pouvoir de tout massacrer au dépit du bon sens élémentaire.
Par exemple le Lagopède est une espèce menacée ou partiellement menacée...et ben ça n'empêche pas les chasseurs de pouvoir le tirer légalement...en dépit de tout bon sens...mais vive le fric !!!!
Pour ceux qui ont le droit de vote, signez cette pétition : gruppe-wolf.ch
Ca concerne le loup mais aussi pas mal d'autres espèces.
inscrit le 06/02/03
92K messages