tu paies chère ton inexpérience...
ronron (15 mai) disait:
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
et le propriétaire a tout à fait le droit d'organiser une chasse sur son terrain.
oui et il est tout à fait en droit de baliser clairement son terrain, de signifier clairement qu'une chasse est en cours. et d'y interdire le passage pendant ce temps.
à moins qu'une vie ne vaille pas tout ce travail...
Encore une fois, tu dois parler de ce que tu ne connais pas.
Aucune obligation de baliser son terrain.
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
et le propriétaire a tout à fait le droit d'organiser une chasse sur son terrain.
oui et il est tout à fait en droit de baliser clairement son terrain, de signifier clairement qu'une chasse est en cours. et d'y interdire le passage pendant ce temps.
à moins qu'une vie ne vaille pas tout ce travail...
east bear (15 mai) disait:
Le problème c'est que les vttistes et traileurs ne passent pas toujours sur les chemins, mais y'a pas vraiment de solution pour ça .
Et des traileurs/randonneurs/vttistes anti-chasse qui disent j'en ai rien à foutre et y vont quand même, c'est pas tout àfait rare non plus...
ak (15 mai) disait:
Le problème c'est que les vttistes et traileurs ne passent pas toujours sur les chemins, mais y'a pas vraiment de solution pour ça .
Et des traileurs/randonneurs/vttistes anti-chasse qui disent j'en ai rien à foutre et y vont quand même, c'est pas tout àfait rare non plus...
les randonneurs en famille non plus. et je peux te dire qu'avec 2 petits gamins, les "j'en ai rien à foutre" n'existent pas.
on s'est déjà retrouvé au milieux de chasses... sans avoir vu un seul signe avant.
Mais bref, en periode de chasse, aller en forêt nécessite un minimum de prise de renseignements. Comme lire le BRA avant une sortie ski rando...
ak (15 mai) disait:
Mais bref, en periode de chasse, aller en forêt nécessite un minimum de prise de renseignements. Comme lire le BRA avant une sortie ski rando...
ben malgré mes prises de renseignements, je ne nous sent plus en sécurité.
du coup on annule plein de ballades...
que le danger viennent d'un manteau neigeux instable... ok
mais d'un connard qui tire sans voir son gibier ou sans savoir ou va finir sa munition...
ronron (15 mai) disait:
La chasse est réglementé, quand chacun respecte sa part du reglement, il n'y a pas d'accidents.
Et oui, cela implique les chasseurs et les randonneurs/vttistes.
ronron (15 mai) disait:
Perso, dans mon club de vtts, on se partage les dates des battues dans nos secteurs pour que tout le monde soit au courant.
Le bulletins de la mairie que chacun recoit les mets en avant.
Ce qui fait que je ne croise jamais de chasseurs.
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
La chasse est réglementé, quand chacun respecte sa part du reglement, il n'y a pas d'accidents.
Et oui, cela implique les chasseurs et les randonneurs/vttistes.
oui, sauf que quand un vttiste ne respecte pas les règles ça a pas les même conséquence que quand 'est un mec armé...
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
Perso, dans mon club de vtts, on se partage les dates des battues dans nos secteurs pour que tout le monde soit au courant.
ce qui implique que tu ne randonnes/fais du vtt que dans ton coin... et que tu ne découvre pas d'autre endroits en france...
tu restes dans TON secteur...
ok...
nous on aime bien se ballader partout, les we ou on part, les vacances... et du coup, c'est plus aussi clair...
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
ce qui implique que tu ne randonnes/fais du vtt que dans ton coin... et que tu ne découvre pas d'autre endroits en france...
ok...
nous on aime bien se ballader partout, les we ou on part, les vacances... et du coup, c'est plus aussi clair...
ronron (15 mai) disait:
ak (15 mai) disait:
ronron (15 mai) disait:
ok...
Non, je me renseigne.
Quand tu vas skier dans une autre montagne, tu te renseignes sur les conditions, le BRA, tu redoubles de vigilance parce que tu connais pas.
Là, c'est pareil.
Par exemple, dans le sud, la forêt est interdite certains jours à cause du risque incendit.
Et bien, tu te renseignes pour savoir quand, et si tu te fais choper, bin t'es pas censé ignorer les lois.
Gaetan33 ( 3 juin) disait:
Étonnant que les chasseurs viandards n'aient pas encore utilisé les drones avec caméra IR pour repérer plus facilement leurs victimes...
Ça dépend de quelle traque, je suis sûr que certains s’amusent bien ...
fr.m.wikipedia.org
bonagva ( 3 juin) disait:
klyxt ( 3 juin) disait:
Gaetan33 ( 3 juin) disait:
Étonnant que les chasseurs viandards n'aient pas encore utilisé les drones avec caméra IR pour repérer plus facilement leurs victimes...
Quel intérêt??? C'est beaucoup plus fun de rester planquer entre les arbres
Bah clairement si une chasse est annoncée sur une parcelle j'evite tout le bois. J'ai pas confiance non plus.
inscrit le 06/02/03
91K messages