ak (25 août 2017) disait:
quant il parle de killian, ils en parlent en tant que trailers... ils ne spécifient pas à chaque coup ses connaissances d'alpi et de ski alpi... on peut supposer qu'il y en a d'autres... tes jugements m'exaspèrent... du coup je file à l'apéro! reste avec tes certitudes sur des gens que tu n'as jamais rencontrés... t'es le meilleur... et il n'y a que ta vision de la montagne qui a droit de citer.
Je ne pense pas que quelqu'un avec de l'expérience de la montagne et sans assistance irait s'enfiler la haut sans avoir au minimum une paire de crampons dans le sac.
Kilian avec sa photo au sommet du Mont Blanc c'est aussi reçu une belle remarque du président des guides valaisans...mais c'est clair que les guides sont aussi des guignols...
Ueli était aussi quelqu'un qui courrait après le chrono...pourtant il était toujours habillé correctement, avait des chaussures d'alpinisme, des crampons, un ou deux piolet, un baudrier, et parfois d'une une corde pour se tirer d'un mauvais pas si ça pouvait arriver...je ne pense pas qu'il aurait oser s'aventurer la haut équipé de la sorte...et pourtant c'était une pointure.
Quand le directeur du PGHM parle d'inconscience ça te laisse de marbre aussi.
C'est clair, ça doit être un guignol qui n'y connais rien à la montagne, tout comme ses hommes, et c'est clair aussi qu'ils ne voient jamais comment les personnes qu'ils récupèrent étaient équipées.
Trouve moi des sources qui disent que c'était aussi un alpiniste !
Tout les professionnels de la montagne dénoncent la manière dont il était équipé...mais c'est clair qu'ils n'ont pas le millième de tes connaissances du milieu...tu est le meilleurs !
inscrit le 26/04/01
12K messages