et si une fois tu veux venir faire un pti hp avec moi ...
ak (24 août 2017) disait:
PhilippeG (24 août 2017) disait:
Autre cas vécu...quand j'étais ado. en colo, le Guide montagne qui nous encadrait faisait les randos en bottes en caoutchouc ... or à l'époque, dans les Pyrénées il y avait qlq névés à nous faire traverser ... avec le recul, il était limite...
diabolo159 (24 août 2017) disait:
Après , je ne suis pas un Chamoniard, mais avant les exploits de Jornet , je pense qu'on ne devait pas en voir beaucoup des trailers se faire le montblanc non ?
Avec grand plaisir, (je prend l'invitation au sérieux) et j'espère que d'ici là, je saurai me servir du Triptyque (d’où ma recherche de formation )
Ak, Et si c'est pas indiscret (je vois que tu y fais référence) c'est quoi ton boulot ?
Autre cas vécu...quand j'étais ado. en colo, le Guide montagne qui nous encadrait faisait les randos en bottes en caoutchouc ... or à l'époque, dans les Pyrénées il y avait qlq névés à nous faire traverser ... avec le recul, il était limite...
bonagva (24 août 2017) disait:
J'ai toujours une admiration sans fin pour ceux qui excellent dans les domaines où je suis d'une incompétence totale
ben de nouveau: "névé" ça veut rien dire... il y a des névés de 5 mètres de long et d'autres de 350 mètres dans du 35....
et t'avais pas tes grolles d'alpi et crampons? ts ts ts... t'es un trailer toi....
ok... ça ne sortira pas de fb...
carambole (24 août 2017) disait:
est-il préférable d'essayer de sensibiliser l'armada qui chaque jour de beau temps monte faire le Mont Blanc au détriment de quelques rares individus compétents ? ben effectivement quand tu es maire tu peux te poser la question.
Blacksite (25 août 2017) disait:
Le problème avec ces "alpinistes" imprudents, c'est que leur sauvetage a un coût financier et humain (les sauveteurs prennent des risques) certain.
marc (25 août 2017) disait:
Sa priorité est d'arrêter d'avoir des abruti, même aussi souvent des ignorants qui s'aventurent à des endroits ou ils n'ont rien à faire et dont les secours sont payés par les impôts des habitants.
Avec cet arrêté le prochain abruti sous équipé secouru devra peut être payer les frais de secours de sa poche, en cas d'accident grave les assurances pourront peut être se retourner contre lui...et là ça ne lui coutera pas juste 38 euros...mais nettement plus.
Quand les abrutis se rendront compte que les secours sont payants et que les assurances peuvent ne pas payer si la personne est sous équipée je suppose qu'on croisera beaucoup moins d'abruti sous équipés en montagne.
Sa priorité est d'arrêter d'avoir des abruti, même aussi souvent des ignorants
ak (25 août 2017) disait:
et on va étendre cette logique à la route? si t'es fautif pas d'assurance accident?
carambole (25 août 2017) disait:
et on va étendre cette logique à la route? si t'es fautif pas d'assurance accident?
ben t'es fautif ta compagnie d'assurance prendra en charge ta responsabilité civile mais pourra se retourner contre toi !
Et c'est assez logique !
et pas certain que le jeune qui est mort soit un abruti ou un ignorant... plus certainement un passionné aguerri... qui a pas eu de bol...
Kilian n'a pas non plus de super pouvoirs.
Il a une conditions physique hors norme et un très bon niveau technique...mais à force de courir sans être encordé sur des glaciers enneigés un jour il risque de passer dans un trou.
carambole (25 août 2017) disait:
et pas certain que le jeune qui est mort soit un abruti ou un ignorant... plus certainement un passionné aguerri... qui a pas eu de bol...
tu te fondes sur quoi pour dire ça ?
Tu as des info ?
Kilian n'a pas non plus de super pouvoirs.
Il a une conditions physique hors norme et un très bon niveau technique...mais à force de courir sans être encordé sur des glaciers enneigés un jour il risque de passer dans un trou.
inscrit le 06/02/03
91K messages