Imposition aux candidats pour le sommet un équipement minimum. A partir de... maintenant.
Gaetan33 (19 août 2017) disait:
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...
Gaetan33 (20 août 2017) disait:
Je me suis fait pourrir plusieurs fois parce que je pense qu'un altimètre et un GPS (...) sont pratiques, voilà pourquoi!
ak (20 août 2017) disait:
2) y a des gps, dont le mien...
alexdeladombes (22 août 2017) disait:
Je pense que si le maire decide réellement de son application avec amende en cas d'accident, il y aura certainement juris-prudence ouvrant ou fermant ce genre de réglementation dans d'autres secteurs telles que le ski hors pistes ou randonnée. La simple idée d'avoir interdiction de quitter pistes en cas de risque avalanche élevé ou tout simplement pour augmenter la fréquentation des stations. Bref, il y aura des choses logique et d'autres moins!
Gaetan33 (22 août 2017) disait:
Tu te fais coffrer!
Plus sérieusement, je suis sorti dans des zones non craignos (peu de pente, pas de pente expo au dessus) sous les yeux de pisteurs, ils ne m'avaient rien dit, à l'inverse j'ai vu un mec il y a deux trois ans se faire pourrir après une petite escapade en zone expo. Par contre est-ce qu'il a reçu une amende ou quoi je ne sais pas...
Encore un crétin en tongs ?
ledauphine.com
et lui? il était en baskets?
lefigaro.fr
parce qu'il faut être au clair... si chaque mec qui meurt au mt blanc en basket est un inconscient et ceux qui meurent en chaussures de montagne des mecs qui ont pas eu de chance, ça va vite être compliqué....
franchement la question n'est pas de savoir si c'est un trailer... mais plutôt si son équipement est la cause de son décès... parce que des mecs qui meurent en montagne... ben comment dire... ça me choque pas... en tous cas mille fois moins que celui qui meurt sur la route, percuté par un trou du cul bourré qui sort de boite....
et mis à part ça, on a le droit de se flinguer sur 40 ans en fumant des gitanes pourries, en buvant de la piquette, en bouffant du mc do... du coup si on a envie de jouer un peu en montagne.... je vois pas ou est le problème....
ak (24 août 2017) disait:
et lui? il était en baskets?
parce qu'il faut être au clair... si chaque mec qui meurt au mt blanc en basket est un inconscient et ceux qui meurent en chaussures de montagne des mecs qui ont pas eu de chance, ça va vite être compliqué....
franchement la question n'est pas de savoir si c'est un trailer... mais plutôt si son équipement est la cause de son décès... parce que des mecs qui meurent en montagne... ben comment dire... ça me choque pas... en tous cas mille fois moins que celui qui meurt sur la route, percuté par un trou du cul bourré qui sort de boite....
et mis à part ça, on a le droit de se flinguer sur 40 ans en fumant des gitanes pourries, en buvant de la piquette, en bouffant du mc do... du coup si on a envie de jouer un peu en montagne.... je vois pas ou est le problème....
ak (24 août 2017) disait:
y a plein de trucs qui impactent sur la notion de risque... et si un des plaisirs de la personne en question, 'est justement cette notion de risque? faire du hp impacte sur la notion de risque par rapport à skier à 2 à l'heure sur une piste verte... du coup, on interdit tout ce qui impacte? en premier lieu la cloppe et l'alcool...? faire de la moto est plus dangereux que prendre sa voiture, mais prendre sa voiture est plus dangereux que de prendre le train... et donc? on est tous obligés de prendre le train? certain aiment prendre des risques, et la notion de risque n'est pas la même pour tout le monde... j'ai des amis (eh oui...) qui pensent sincèrement que je suis inconscient de faire de la rando avec ma femme alors que j'ai des enfants... ça se défend... peut être qu'un jour, malgré toutes les précautions qu'on prend... on se fera plaquer les 2... et y aura des gens pour dire qu'on était vraiment des gros cons de faire de la rando alors qu'on a deux enfants... et pire, bientôt on va les prendre avec nous... bref, la prise de risques est quelque chose de trps subjectif. et c'est parce que c'est PLUS risqué, que cela doit devenir interdit... ceux qui aiment/veulent/ont besoin de prendre des risques, trouveront toujours le moyen de se faire monter le cardio... on déplace juste le problème ailleurs. ça a un nom: effet pervers.
diabolo159 (24 août 2017) disait:
ce qui est un peu différent de la clope ou de l'alcool (pas au volant bien sur), tu profites mais tu assumes seulles conséquences.
.
Je rajoute juste qu'il est question d’équipement, mais j'inclus évidemment la notion de connaissance, savoir faire, assistance ect...
Oui parce que moi qui monte le Montblanc sans guide même super tout équipé j'aurai à peu près la même inconscience que celui qui part en tenue de trail hein.... la montagne ça demande un peu plus que de l’équipement il me semble..
anor@k (24 août 2017) disait:
Un autre exemple qui m'interroge, ce sont les morts par noyades. En 2015, on recensait 3,6 morts/jour en moyenne en France entre juin et juillet (soit 199 au bout du compte)... Et pourtant personne n'a remis en cause les maillots de bain, alors qu'il y en avait carrément en string!!!
Petit question AK:
Tu me prendrai dans ton groupe pour une sortie Hors piste si tu sais que je n'ai pas le triptyque ou que je sais pas m'en servir ?
Bon ok ok ok c'est chiant de discuter avec toi Ak parceque à un moment donné bin... t'as raison...
inscrit le 06/02/03
91K messages