Ricolerouquin (20 mars) disait:
aegir_98 (20 mars) disait:
Ricolerouquin (19 mars) disait:
Et puis tiens, plus jeune j'ai vécu dans un appart' en centre ville, au-dessus de la terrasse d'un bistrot qui ne passait pas de musique. Crois-moi à 2h du mat' le sympathique bruit de la terrasse tu l'éteindrais bien au lance-flamme
!
Bah ouai, mais justement : là on est pas en ville mais en montagne.
Moi le délire boumboum sur les pistes avec les ado qui dansent sur les tables, je peux pas. Même à 16h30.
Là à mon avis, il faut te mettre full time au ski de rando pour pouvoir faire du ski en vraie montagne. En l'occurence si par définition en station tu es en montagne, tu restes quand-même en station.
Ah ouai donc en fait ce serait à moi de m'adapter et pas aux autres de s'adapter au milieu où ils se trouvent.
Euh, au juste : pourquoi ?
Ce qui de mon point de vue se rapproche énormément d'un ensemble d'aménagements très éloignés de ce qu'est la montagne au naturel.
Discutable.
Qui plus est avec pour vocation l'accueil d'une population en attente de certains services, certes éloignés de l'aspect nature de la montagne, mais c'est comme ça.
Ah ouai donc si je comprends bien : si les cons-omateurs veulent de la merde, on va leur en servir et ceux qui n'aiment pas ça, ils ont qu'à la fermer ou dégager !
Heureusement qu'il y a pleins d'endroits où ce genre de logique n'a pas lieu d'être.
Mais c'est quand même un peu désespérant.
Si tu n'es pas dans la cible (je n'y suis pas vraiment non-plus, mais je sais à quoi m'attendre et si je ne suis pas content, je vais ailleurs)... Je te suggère comme disait Reiser, une petite station "avec des vieux en Pataugas qui bouffent des oeufs durs..."
[/quote]
C'est gentil tes conseils, mais si je peux me permettre : Tu sais quoi de ma pratique et de où je la pratique au juste ?
Mais surtout, je ne comprends pas du tout ton "là on n'est pas en ville mais en montagne" en réponse à ce que j'écris au-dessus ??? Comme si le bruit en ville était par définition autorisé et pas gênant, mais totalement insupportable en station de montagne ? Si c'est bien ça, c'est trop excessif à mon goût comme vision des choses...
Bah c'est toi qui fait le lien entre les deux : pas moi !
Tu n'as pas expliqué trois posts plus haut que quand t'étais en ville y'avais du bruit ?
Là on parle de stations, pas de ville justement.
J'ai aucune envie de voir se transformer les stations en banlieue pour bobos. Note je reconnais bien volontiers que cette tendance est engagée sur pas mal d'usines à ski. Ça m'empêche pas de râler contre ça, au contraire.
Bref, moi je préfère un bar en station de ski qui fait du bruit 1h30 par jour au-moment où les pistes se vident en emmerdant le moins de monde possible que les abrutis bien décrits par Alexdeladombes qui font chier tout le voisinage une bonne partie de la nuit en ville...
Bah pas moi.
Et accessoirement tu es hors sujet: on parle de stations là.
Je ne dis pas forcément que c'est que tu veux exprimer par ton "je ne peux pas", mais c'est très tendance actuelle ce "j'aime pas donc ça ne doit pas exister"...
C'est un procès d'intention ça.
Les procès d'intention c'est mal.
Bon après oui j'avoue c'est ce que je pense : oui ça ne devrait pas exister.
Ce qui est marrant c'est que les intolérants selon toi ce serait ceux qui disent que le bruit les emmerdent et pas ceux qui font du bruit qui emmerdent les silencieux.
Juste, tu peux me dire en quoi je dérange avec mon silence ?
F.
inscrit le 01/09/16
21K messages