Mon top 3 :
1 - le rouge qui fait ses lacets avec 18 mômes en prenant toute la largeur de la piste que si tu essayes de te faufiler, soit tu prend le mélèze, soit tu finis dans le trou. Ca me scie que des professionnels adoptent ce type de comportement. Chez moi c'est un peu comme si l'Ecole de voile bloquait l'entrée du port avec ses optimistes...
2 - les bruyants (ça inclue l'enceinte sur les pistes, les russes et leurs talkies, et plus généralement tous ceux qui ne peuvent pas discuter sans hurler). Ceux-là on les retrouve tous sur les plages l'été, ça lasse...
3 - les tarifs des resto d'altitude et des Sherpa ou autres. Ok, c'est une activité saisonnière et il faut faire son chiffre en quelques semaines, mais faut quand-même pas déconner. La saucisse en plastique et les frites en bois pour 20 à 30 balles par tête, ou le Coca à 7€, et les bouteilles de pinard très moyenne gamme vendues en épicerie le prix d'un grand cru en restauration, moi ça passe pas. Et oui je fais partie des cons qui arrivent en station avec leur plein de courses (sauf le frais, on aime bien les produits locaux... produits locaux qui bizarrement sont souvent plutôt bon marché comparativement à ce qu'on trouve en plaine). Et l'argument qui consiste à dire que faire du tourisme sans dépenser local c'est pas bien, je m'en torche et je suis très à l'aise avec ça quand je lâche à l'économie locale plus de 2000 boules par semaine de ski pour 5 personnes entre les forfaits et la location d'un hébergement...
4 - Allez un petit quatrième pour la route, les ados weshgrost'asvumec qui ruinent méthodiquement la semelle et les carres de leurs lattes neuves sur les modules "urbains" des snowpark. Comprends pas... Je dois être trop vieux.
Mais le truc qui me gonfle le plus, rien à voir avec les stations, mais il faut que je le dise. Ce sont les tourniquets à l'entrée des centres commerciaux, ça m'énerve encore plus que les suflites dans le vin blanc, c'est dire !!!
Après il y a tout le reste et là c'est que du bonheur et ça fait plus qu'oublier les petits travers de ces vacances...
aegir_98 (26 déc. 2016) disait:
1. Ton gosse de 3ans qui prend son premier TS
2. Le pisteur cool qui t'explique un peu ses montagnes
3. Le mono sympa de ton fils avec qui tu discutes sur le TS et qui t'indique où trouver de la peuf ou voir des chamois
4. Le perchman et son accent savoyard qui te retient le siege du TS non débrayable
5. La perchman et son accent toulousain qui fait taire les ados qui gueulent dans la queue
6. Ta femme, la plus belle, qui réussi à se mettre sur les carres pour la première fois et qui a la banane après
7. Le vieux barbus grincheux que tu regardes descendre à balle une pente vierge
8. Toi qui prend le melon quand tu te retournes pour regarder ta trace
9. La pisteur cool (un autre, mais ils sont tous cool) qui vient te demander si ça va apres ton dernier planté de tête et qui te redescend si ça va pas.
11. Le local de l'étape que tu regardes descendre, des étoiles dans les yeux, la noire où t'en a chié grave en télémark, parceque c'est juste beau
12. Pépé et mémé de 80 ans qui font du ski
13. L'amateur que secrètement tu jalouses parce-qu'il n'a pas besoin d'en rajouter.
Liste non-exhaustive mais déjà bien plantée. Dans mon panthéon personnel j'y ajoute :
- le pique-nique le cul sur le sac à dos face aux montagnes sous le soleil avec mon petit réchaud posé entre les pompes et la fondue qui commence à devenir bien.
- les copains. Les copains c'est bien, au ski c'est la vie !
- voir mes grands progresser vers un ski efficace et joli à regarder.
- le vin chaud de fin de journée de ski, là je suis prêt à y mettre le prix s'il est bon.
- le premier clack du premier chaussage de ski du premier jour de la saison.
- la bonne musique de certains perchmen pour attendre au TS.
- monter de la loc' aux pistes par les sentiers dans la lumière bleue du matin avec mes ados en me disant que ça va leur apprendre la vie et voir leur grand sourire une fois arrivés... Et les voir repartir tous les matins à pieds, skis sur le sac, plutôt que de prendre la navette.
- dernière descente de la journée et croiser un chevreuil affolé en redescendant au chalet à ski par les sentiers de sous-bois.
- le skiman qui fouille partout dans sa réserve pendant un bon quart d'heure pour trouver un vieux système de stopski pour réparer celui de mon fiston de 12 ans arrivé tout seul au shop et redescendu du haut de la station sur une patte. J'arrive pour le récupérer, combien je vous dois ? Rien Monsieur, il s'est bien débrouillé tout seul votre bonhomme, profite de ta semaine mon grand !... Vécu l'an dernier à La Plagne, la classe !
- to be continued !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 25/01/2017 - 16:34
inscrit le 03/10/02
15K messages