winstonsmith (12 juil. 2016) disait:
ronron (12 juil. 2016) disait:
Allez, cite moi où j'ai été si méprisant sur le ski?
J'ai juste mis le foot et le ski en perspective.
Là, c'est vraiment toi qui te sens attaquer par jenesaisquelleremarque et qui nous fait un pti caca nerveux.
Calme toi calme toi on est pas à la fin d'un match de foot là
Je ne parlais pas de ce topic spécifiquement, je parlais de ton attitude en général de dénigrement des stations, des pylônes, de l'enneigement artificiel, du terrassement etc etc.
Le truc d'ecolo de salon à la mode quoi tu vois, genre "j'ai 25/30 ans j'ai acheté des skis de rando (je colle les peaux 10 fois dans la saison...) y'en à marre des stations moi je suis plus dans une pratique "core" super proche de Mother Nature alors il faut démonter les pylônes bande de pollueurs!"
Mais c'est pas toi en particulier c'est une pratique en vogue quoi, mais c'est vachement hypocrite au sens où vous avez participé tous à cette fuite en avant des domaines skiables par rapport aux débits, à la largeur des pistes au damage etc etc alors b'en voilà où on en est au bout de 15 ans mais vous vous offusquez un peu tard je trouve.
Pourquoi utiliser le "vous"?
On y a tous participer.
Perso, je peste contre les boulevards sans relief depuis longtemps, encore que les autrichiens aiment bien les boulevards mais ils laissent le relief assez "naturel" (j'ai pas skié en France avant l'âge de 18 ans), mais quand t'es jeune, tu suis tes parents qui ont appris à skier à 45 balais donc forcément, pas très freeride ni fan de noires bosselées.
Maintenant que je décide pour moi.
Bin j'ai fait plus de peaux cette année que de journées en stations. Dont la majeur parti dans des toutes petites stations des Vosges dont deux qui ont été réhabilités ( j'ai même aidé à la remise en état d'une des stations ) à moins de 20km de chez moi.
Ayant passé une semaine en station avec la famille (encore la même usine autrichienne), j'ai pris un forfait que pendant 3 jours pour pouvoir skier avec ma copine et mes nièces, et aussi parce que le dernier jour était gavé, le restant, c'était peaux ou raquette avec le beauf.
Donc je vois pas trop ce que je peux faire de plus pour pas développer les grosses usines.
La flemme d'aller monter en peaux pour déboulonner moi même les nouveaux pylônes.
inscrit le 19/10/14
121 messages