Et on peut aussi rappeler les principes du Conseil National de la Résistance : chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins...
Pure88 (18 mai 2016) disait:
ak (17 mai 2016) disait:
et tu peux aussi te faire payer ton héro par ta caisse maladie en suisse.
Ça marche aussi pour les putes et l'alcool ?
carambole (18 mai 2016) disait:
Impressionnant la Suisse.
On s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de domaines dans lesquels la France n'est pas dans le peloton de tête de la protection sociale !
PhilippeG (18 mai 2016) disait:
Question : en Suisse il n'y a pas l'équivalent de la CMU française ?
Corollaire, le RBI suisse devra alors être plus élevé qu'un RBI en France...
ak (18 mai 2016) disait:
en suisse c'est très cher, mais si tu peux pas payer, comme la couverture est obligatoire, t'es certain que l'état paie pour toi... même si t'es sdf, toxico...
marc (18 mai 2016) disait:
ak (18 mai 2016) disait:
en suisse c'est très cher, mais si tu peux pas payer, comme la couverture est obligatoire, t'es certain que l'état paie pour toi... même si t'es sdf, toxico...
Faut vraiment être dans une très grosse merde ou au sociaux pour que l'état paye pour toi.
Si tu gagnes peu de thunes tu douilles quand même, sauf dans certains cantons comme le valais ou si tu as moins d'un certain revenu imposable tu touches des subsides pour l'assurance maladie.
marc (18 mai 2016) disait:
ak (18 mai 2016) disait:
Faut vraiment être dans une très grosse merde ou au sociaux pour que l'état paye pour toi.
Si tu gagnes peu de thunes tu douilles quand même, sauf dans certains cantons comme le valais ou si tu as moins d'un certain revenu imposable tu touches des subsides pour l'assurance maladie.
ak (19 mai 2016) disait:
carambole (19 mai 2016) disait:
bref la vraie revendication c'est donnez nous du travail quel qu'il soit plutôt que donnez nous de l'argent !!!
ak (19 mai 2016) disait:
Comme d'habitude ce qui m'étonne énormément c'est qu'il n'y a jamais de contrepartie envisagée parce qu'il ne faut quand même déconner et qu'il faut respecter la dignité humaine (et c'est moins choquant de leur faire l'aumône que de leur demander de faire ne serait ce que du travail d'intérêt général !!!).
bref la vraie revendication c'est donnez nous du travail quel qu'il soit plutôt que donnez nous de l'argent !!!
ronron (19 mai 2016) disait:
Les APL n'ont pas profités aux étudiants mais aux proprios??
Tu te bases sur les loyers exorbitants de logements étudiants dans certaines villes pour dire ça?
C'est un peu vieux mais je vous le remets, faut avoir 2h de dispo:
canal-u.tv
C'est un français qui explique comment un système du type RBI peut être une bonne alternative au système capistaliste actuel.
loul (19 mai 2016) disait:
C'est un peu vieux mais je vous le remets, faut avoir 2h de dispo:
canal-u.tv
C'est un français qui explique comment un système du type RBI peut être une bonne alternative au système capistaliste actuel.
Les APL n'ont pas profités aux étudiants mais aux proprios??
Tu te bases sur les loyers exorbitants de logements étudiants dans certaines villes pour dire ça?
Ben, tu fais tes études, là où il y a une formation de qualité dans un domaine qui t'intéresse. en tout cas, j'ai fait.
J'ai pas choisi un coin sympa, et après regarder ce que je pouvais faire là-bas.
Bizarrement, les bonnes formations sont plus souvent dans des grandes villes.
J'ai fait mes études dans des formations de qualités dans des grandes villes mais où les loyers étaient raisonnables (Caen, Angers, Aix en P), mais j'étais souvent en coloc, voir résidence étudiantes, ou pire, chambre chez l'habitant, je n'ai jamais eu d'appart ou de studio seul, bien trop cher, et là, je profitais à fond de l'APL.
un peu de raisonnable genevois?
immoscout24.ch
J'ai fait mes études dans des formations de qualités dans des grandes villes mais où les loyers étaient raisonnables (Caen, Angers, Aix en P), mais j'étais souvent en coloc, voir résidence étudiantes, ou pire, chambre chez l'habitant, je n'ai jamais eu d'appart ou de studio seul, bien trop cher, et là, je profitais à fond de l'APL.
Tu dois être sacrément plus vieux que moi pour parler d'aix comme une ville où les loyers sont raisonnables ou on ne met pas les même montants sur raisonnable.
Tu dois être sacrément plus vieux que moi pour parler d'aix comme une ville où les loyers sont raisonnables ou on ne met pas les même montants sur raisonnable.
PhilippeG (19 mai 2016) disait:
Euh...fi nancer un RBI avec les salaires des fonctionnaires économisés... J'ai un doute sur les montants totaux
ak (19 mai 2016) disait:
Comme d'habitude ce qui m'étonne énormément c'est qu'il n'y a jamais de contrepartie envisagée parce qu'il ne faut quand même déconner et qu'il faut respecter la dignité humaine (et c'est moins choquant de leur faire l'aumône que de leur demander de faire ne serait ce que du travail d'intérêt général !!!).
PhilippeG (21 mai 2016) disait:
@carambole : en cette époque où il n'y a pas assez de travail payé pour tout le monde ...des travaux d'intérêt général ...
inscrit le 14/11/01
14K messages