marc ( 5 juin 2016) disait:
Et d'un autre côté c'est un oui à la révision de la loi sur l'asile.
Avec cette révision on offre des avocats gratuit aux réfugié alors que beaucoup de Suisse, des vrais, n'ont pas les moyens de s'en payer un...
avocats gratuit pour les réfugiés mais pas pour les Suisse qui vont par leur impôts offrir des avocats aux réfugiés.
Les avocats et les réfugiés ne vont pas se priver pour multiplier les recours...recours financés par nos impôts.
Cette révision permet aussi d'exproprier des gens pour y loger des réfugiés.
"Le «oui» à la révision de la loi sur l'asile est non seulement une défaite, mais «un sérieux camouflet» pour l'UDC, qui avait lancé le référendum, estime Le Journal du Jura. Les électeurs ont refusé le «discours ambivalent et incohérent» du parti, qui passe son temps à dénoncer la lenteur de loi, alors que la révision instaure des procédures accélérées, remarque le quotidien.
Même son de cloche au Quotidien Jurassien, qui écrit, plus sobrement, que «l'UDC a perdu». Les Suisses «à l'unisson» voulaient des procédures plus rapides «ce qui impliquait également des dispositions pour encadrer le processus, notamment un appui juridique, afin qu'accélérer ne rime pas avec expédier ou exécuter», relève le journal.
La Liberté note pour sa part que l'UDC a été désavouée pour la deuxième fois consécutive sur l'immigration, «son sujet favori». Les citoyens ont dit «'Halte aux abus', en l'occurrence de mauvaise foi», affirme le journal fribourgeois, qui souligne que «le slogan souvent utilisé par l'UDC sur l'asile lui est revenu comme un boomerang». Le peuple veut «des solutions, pas seulement une stratégie d'obstruction», selon La Liberté."
lematin.ch
inscrit le 23/09/09
13K messages