FastNico (10 févr. 2015) disait:
mobile.agoravox.fr
Une idée d'un bon fonctionnement et la vérité sur le coût du voltaïque chinois
loul (10 févr. 2015) disait:
Surtout, on nous parle beaucoup de photovoltaïque alors que les systèmes de chauffage d'eau ou de liquide calo-porteur pour l'eau chaude et le chauffage paraissent beaucoup facile à mettre en oeuvre et moins polluant.
ronron (10 févr. 2015) disait:
De plus, cela coute très cher et n'est pas si simple à rentabiliser, donc impossible pour les petits budgets, surtout pour une durée de vie de 20 à 30ans.
Ensuit, leur fabrication est très gourmande en énergie et en métaux rares comme le tellure.
loul (10 févr. 2015) disait:
Surtout, on nous parle beaucoup de photovoltaïque alors que les systèmes de chauffage d'eau ou de liquide calo-porteur pour l'eau chaude et le chauffage paraissent beaucoup facile à mettre en oeuvre et moins polluant.
C'est très vrai
Endorphin (10 févr. 2015) disait:
ronron (10 févr. 2015) disait:
De plus, cela coute très cher et n'est pas si simple à rentabiliser, donc impossible pour les petits budgets, surtout pour une durée de vie de 20 à 30ans.
Ensuit, leur fabrication est très gourmande en énergie et en métaux rares comme le tellure.
Dans l'Utah, tu rentabilises tes panneaux en 7 ans au prix actuel des panneaux et en comptant les reduction d'impots malgre une elec pas chere. C'est aussi une protection contre la hausse des prix du reseau. En Allemagne ca ne va pas forcement prendre beaucoup plus longtemps quand l'elec coute 3 fois le prix! Sans regarder la difference en apport solaire je doute que ce soit 3 fois moins.
Le prix de vente prends evidemment en compte le cout energetique c'est la base de tout business a moins de vendre a perte et meme les panneaux chinois ne sont plus vendu a perte contrairement a ce que certains voudraient faire croire. Les economie d'echelle realisees ont vraiment fait fondre les prix et c'est un plus pour le consommateur. C'est comme dire qu'Airbus vends a perte car ils touchent des milliards des gouvernements europeens. C'est faux.. Le seul cout eventuellement non pris en compte c'est la pollution mais c'est vrai de la plupart des autres energies (charbon, gaz, nucleaire ou meme eolien). Tout va donc dependre de la qualite du du procede de fabrication et du recyclage des metaux lours et autre derriere. Si c'est comme pour des batteries de prius par exemple t'est pas loin du cycle ferme une fois extrait les materiau une premiere fois.
Maintenant en effet l'ideal c'est les maisons passives mais ca ne va pas faire marcher ton four ou ton PC...
ronron (10 févr. 2015) disait:Perso, je pense
FastNico (15 févr. 2015) disait:
" c'est pas moi, c'est Lui"
ronron (15 févr. 2015) disait:
De plus, fait la même remarque a thomas, je sais même pas qui c'est en plus, qui vient tout autant que moi pourir le sujet, que j'ai moi même relancé avec des articles très sérieux.
Je te souhaite du courage pour prouver que je suis un mytho.
Vraiment beaucoup de courage.
Et ici, la seule buse, c'est toi qu donne des leçons avec tes 240m2 chauffé au fioul alors que t'y connais vraiment rien du tout.
De plus, fait la même remarque a thomas, je sais même pas qui c'est en plus, qui vient tout autant que moi pourir le sujet, que j'ai moi même relancé avec des articles très sérieux.
Attention tu vas t étrangler.
Je te souhaite du courage pour prouver que je suis un mytho.
Vraiment beaucoup de courage.
Et ici, la seule buse, c'est toi qu donne des leçons avec tes 240m2 chauffé au fioul alors que t'y connais vraiment rien du tout.
Attention tu vas t étrangler.
FastNico (16 févr. 2015) disait:
ronron ( 7 déc. 2014) disait:
Sans le nucléaire, on ne pourrait pas vivre comme un vie maintenant
Ouais, mais à priori, le nucléaire engendre de lourds problèmes d'élocution...
ronron (16 févr. 2015) disait:
tu dois bien plus souffrir que moi.
Vu que t'as mis 4h pour trouver ça dans un message du 7 dec, tu dois bien plus souffrir que moi.
PS: je ne souffre qu'un fois par an, le premier weekend d'Avril... quoique, je compte bien inverser cette tendance...
ak (16 févr. 2015) disait:
si on faisait la liste de tous les trucs sans lesquels on ne pourrait pas vivre comme maintenant... on aurait pas fini et c'est quoi le truc? une vie différente serait forcément moins bien?
tu dois bien plus souffrir que moi.
C'est quoi que t'appelles souffrir ?
Le fait qu'on soit une grande partie à se foutre de ta gueule ou le fait d'envoyer des dizaines de MP à plusieurs Skipasseurs(ses) en pleurnichant ? Dans le deuxième cas, ouais, faut sacrément souffrir....
Ah, ah, ah... sacré Calimero !
PS: je ne souffre qu'un fois par an, le premier weekend d'Avril... quoique, je compte bien inverser cette tendance...
Vu que t'as mis 4h pour trouver ça dans un message du 7 dec, tu dois bien plus souffrir que moi.
si on faisait la liste de tous les trucs sans lesquels on ne pourrait pas vivre comme maintenant... on aurait pas fini et c'est quoi le truc? une vie différente serait forcément moins bien?
tu souffriras quand même... même si un jour tu finis devant, surtout si un jour tu finis devant... sans souffrance t'as aucune chance d'être devant
ça va être tellement génial quant on vivra tous jusqu'à 150 ans 30'000'000'000 d'humains dont la moitié en ems vas-y fais moi rêver ronron
c'est pas sa faute s'il a passé trop de temps près d'une centrale nucléaire ...lui, aussi, il croit qu'il n'a pas de séquelles ...
dailymotion.com
J'aurais jamais pensé, un jour, voir la bêtise prendre corps...
Mais faut pas se voiler la face.
Alors écoutes, demeuré, avant d'expliquer aux autres qu'ils "font chier de faire des gosses à leur âge", essaye déjà d'en faire (t'as retrouvé Blandine au fait ?)
Vu ton âge, demande carrément à ce que ce post soit supprimé parce que si jamais tu as un jour des gosses, ils apprécieront surement de lire qu'ils sont des pollueurs en puissance...
On te savais con, maintenant on sais que tu es égoïste... rien d'étonnant en fait..
Un Skipasseur m'a dit un jour "mais comment cette pute arrive à passer à travers les mailles?", ce sur quoi je lui ai répondu "ben il y a qu'une explication : il avale !" On étais tous d'accord sur ce point...
Sinon, wesh, t'as choisi tes bâtons pour la rando, tu privilégies la descente alors ?
carambole (16 févr. 2015) disait:
Alors écoutes, demeuré, avant d'expliquer aux autres qu'ils "font chier de faire des gosses à leur âge", essaye déjà d'en faire (t'as retrouvé Blandine au fait ?)
Vu ton âge, demande carrément à ce que ce post soit supprimé parce que si jamais tu as un jour des gosses, ils apprécieront surement de lire qu'ils sont des pollueurs en puissance...
On te savais con, maintenant on sais que tu es égoïste... rien d'étonnant en fait..
Un Skipasseur m'a dit un jour "mais comment cette pute arrive à passer à travers les mailles?", ce sur quoi je lui ai répondu "ben il y a qu'une explication : il avale !" On étais tous d'accord sur ce point...
Sinon, wesh, t'as choisi tes bâtons pour la rando, tu privilégies la descente alors ?
Ca c'est de l'intervention de haute volée !
(que tes ou ton enfant apprécieront ou appréciera certainement à sa juste valeur )
Ca c'est de l'intervention de haute volée !
(que tes ou ton enfant apprécieront ou appréciera certainement à sa juste valeur )
ça a bien fait rire ma fille, pas autant que la photo du cafard mais quand même...
Aie !
inscrit le 16/04/08
11K messages