FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laplanetebleue.com
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
FastNico (10 févr. 2015) disait:

mobile.agoravox.fr

Une idée d'un bon fonctionnement et la vérité sur le coût du voltaïque chinois
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

mobile.agoravox.fr

Une idée d'un bon fonctionnement et la vérité sur le coût du voltaïque chinois

Article de désinformation totale...

Dire que l'Etat Chinois soutient toutes les industries, au prix de dépense colossales et penser qu'il suffit que de faire la même chose, c'est vraiment de l'escroquerie journalistique.
En fait, ce qu'il dit sans l'expliquer, c'est que l'Etat Chinois fausse toute la compétitivité de son industrie en finançant le privé.
Ce que les gouvernements occidentaux sont totalement incapable de faire.

Bref, l'Etat Chinois, qui a des moyens colossaux, faussent toute son économie grâce à son emprise dans le but de couler les industries occidentales. Mais ce n'est pas un exemple et de toute façon, on ne peut pas le mettre en place.

Sans même parler du fait qu'ils font du dumping, ce qui est tout bonnement interdit, de toute façon, on en serait pas capable.

Article facile pour faire plaisir au lecteur de ce site....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Par ces pratiques, le Prix des panneaux est faussé, et par conséquent, le prix du photovoltaïque est faussé mondialement puisque 85% des panneaux sont chinois.

L'intérêt des panneaux : oui si maison bien exposée, oui si panneaux achetés sans emprunt sinon le seuil de rentabilité est bien trop lointain
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Surtout, on nous parle beaucoup de photovoltaïque alors que les systèmes de chauffage d'eau ou de liquide calo-porteur pour l'eau chaude et le chauffage paraissent beaucoup facile à mettre en oeuvre et moins polluant.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
loul (10 févr. 2015) disait:

Surtout, on nous parle beaucoup de photovoltaïque alors que les systèmes de chauffage d'eau ou de liquide calo-porteur pour l'eau chaude et le chauffage paraissent beaucoup facile à mettre en oeuvre et moins polluant.

C'est très vrai
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ronron (10 févr. 2015) disait:

De plus, cela coute très cher et n'est pas si simple à rentabiliser, donc impossible pour les petits budgets, surtout pour une durée de vie de 20 à 30ans.
Ensuit, leur fabrication est très gourmande en énergie et en métaux rares comme le tellure.

Dans l'Utah, tu rentabilises tes panneaux en 7 ans au prix actuel des panneaux et en comptant les reduction d'impots malgre une elec pas chere. C'est aussi une protection contre la hausse des prix du reseau. En Allemagne ca ne va pas forcement prendre beaucoup plus longtemps quand l'elec coute 3 fois le prix! Sans regarder la difference en apport solaire je doute que ce soit 3 fois moins.
Le prix de vente prends evidemment en compte le cout energetique c'est la base de tout business a moins de vendre a perte et meme les panneaux chinois ne sont plus vendu a perte contrairement a ce que certains voudraient faire croire. Les economie d'echelle realisees ont vraiment fait fondre les prix et c'est un plus pour le consommateur. C'est comme dire qu'Airbus vends a perte car ils touchent des milliards des gouvernements europeens. C'est faux.. Le seul cout eventuellement non pris en compte c'est la pollution mais c'est vrai de la plupart des autres energies (charbon, gaz, nucleaire ou meme eolien). Tout va donc dependre de la qualite du du procede de fabrication et du recyclage des metaux lours et autre derriere. Si c'est comme pour des batteries de prius par exemple t'est pas loin du cycle ferme une fois extrait les materiau une premiere fois.
Maintenant en effet l'ideal c'est les maisons passives mais ca ne va pas faire marcher ton four ou ton PC...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

loul (10 févr. 2015) disait:

C'est très vrai

C'est evidemment la premiere etape a realiser!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Endorphin (10 févr. 2015) disait:

De plus, cela coute très cher et n'est pas si simple à rentabiliser, donc impossible pour les petits budgets, surtout pour une durée de vie de 20 à 30ans.
Ensuit, leur fabrication est très gourmande en énergie et en métaux rares comme le tellure.

Dans l'Utah, tu rentabilises tes panneaux en 7 ans au prix actuel des panneaux et en comptant les reduction d'impots malgre une elec pas chere. C'est aussi une protection contre la hausse des prix du reseau. En Allemagne ca ne va pas forcement prendre beaucoup plus longtemps quand l'elec coute 3 fois le prix! Sans regarder la difference en apport solaire je doute que ce soit 3 fois moins.
Le prix de vente prends evidemment en compte le cout energetique c'est la base de tout business a moins de vendre a perte et meme les panneaux chinois ne sont plus vendu a perte contrairement a ce que certains voudraient faire croire. Les economie d'echelle realisees ont vraiment fait fondre les prix et c'est un plus pour le consommateur. C'est comme dire qu'Airbus vends a perte car ils touchent des milliards des gouvernements europeens. C'est faux.. Le seul cout eventuellement non pris en compte c'est la pollution mais c'est vrai de la plupart des autres energies (charbon, gaz, nucleaire ou meme eolien). Tout va donc dependre de la qualite du du procede de fabrication et du recyclage des metaux lours et autre derriere. Si c'est comme pour des batteries de prius par exemple t'est pas loin du cycle ferme une fois extrait les materiau une premiere fois.
Maintenant en effet l'ideal c'est les maisons passives mais ca ne va pas faire marcher ton four ou ton PC...

Oui fin, faut comprendre une bonne fois pour toute que pour avoir quelque chose d'écolo, faut pas raisonner en terme de rentabilité et d'économie.
Parce que rentable économiquement ne veut pas dire rentable écologiquement.
De plus, une solution qui ne s'applique qu'à une minorité n'est pas une solution, mais un problème en plus, qui crée plus de pollution qu'il n'en évite.

En ce qui concerne l'économie chinoise, ils bénéficient maintenant d'avoir été soutenu par leur Etat car ils ont des outils de productions à la pointe de la technologie, chose que les Européens ont du mal à acquérir du manque de liquidité, et donc on se retrouve à la traine tout simplement parce qu'on ne peut plus produire ce dont on a besoin.

Perso, je pense que le photovoltaique, c'est juste pour se donner bonne conscience, et que dans l'état de la technologie, ça n'a aucun avenir économique et écologique.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Perso, je pense

Je suis rassuré de savoir qu'après autant d'absence de ma part tu es toujours ici pour nous éclairer dans nos vies.

Ne change rien :) :)

(Désolé je n'ai lu que ces 3 mots du topic, je sors...)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Vu que ces mots était à fin d'un long post, je doute que tu n'es lu que ça.

Et vu la portée de ton post, on sait bien que toi, tu ne vas rien éclairer.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
T'es gentil de pas pourrir mon post avec tes assertions inutiles, même si a un moment où un autre, quelqu'un va se rendre compte que t'es qu'un gros mytho vaniteux. Parce que une fois qu'il aura bien relevé ta bêtise, tu vas partir dans tes " c'est pas moi, c'est Lui", "c'est toi qui est bête" et on sait comment ça va finir, tu vas aller faire ta pleureuse en disant " ouin, y sont trop méchants avec moi" et le post sera fermé

Donc, va sur le seul post où tu passes pas totalement pour un con et arrêtes de faire chier pov' buse...

Adesias
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Je te souhaite du courage pour prouver que je suis un mytho.
Vraiment beaucoup de courage.

Et ici, la seule buse, c'est toi qu donne des leçons avec tes 240m2 chauffé au fioul alors que t'y connais vraiment rien du tout.

De plus, fait la même remarque a thomas, je sais même pas qui c'est en plus, qui vient tout autant que moi pourir le sujet, que j'ai moi même relancé avec des articles très sérieux.

Attention tu vas t étrangler.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Vous deux....
C'est décidé, après la prochaine catastrophe nucléaire, je serai réincarné en vache Vosgienne, amatrice de gewurtz (ah ben oui quand même...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (15 févr. 2015) disait:

" c'est pas moi, c'est Lui"

ronron (15 févr. 2015) disait:

De plus, fait la même remarque a thomas, je sais même pas qui c'est en plus, qui vient tout autant que moi pourir le sujet, que j'ai moi même relancé avec des articles très sérieux.

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Et ici, la seule buse, c'est toi qu donne des leçons avec tes 240m2 chauffé au fioul alors que t'y connais vraiment rien du tout.

Pête un coup Calimero, t'es tout rouge

Pov' petit bichon... Bouh, les autres y sont trop méchants
On a compris, t'es le meilleur, tu sais tout, blah, blah,y'a que toi qui t'y connais rien, blah, blah... Toujours la même diahrée verbale
Va donc te plaindre comme tu sais le faire et les posts qui te gênent disparaîtront

En fait, tu merites même pas le statut de blatte, "fiente de blatte" serait plus juste
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Mais au fait, t'es qui toi ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Vous pensez que me denigrer à chacun de mes postes va changer quelquechose, alors qu'ici, vous êtes les seuls à vous faire chier pour rien.
Vous vous pourrissez vos propres postes entre vous avec ak et thomas, comme des bons boulets.

Vous faites votre propre malheur et vous vous en plaignez à longueur de posts.

Pas sur que le fait de me traiter de merde soit une preuve de zenitude de ta part fastnico.

Et tu sais très bien qui je suis, vu que tu vas chercher des infos sur mon linkedin.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
T'es qui toi ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

T'es qui toi ?

Celui qui t'insupporte, ton cauchemar sur skipass.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
T'es qui toi ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

T'es qui toi ?

FastNico (22 oct. 2014) disait:

Dieu tout puissant
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
inscrit!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
inscrit !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ronron ( 7 déc. 2014) disait:

Sans le nucléaire, on ne pourrait pas vivre comme un vie maintenant

Ouais, mais à priori, le nucléaire engendre de lourds problèmes d'élocution...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FastNico (16 févr. 2015) disait:

Vu que t'as mis 4h pour trouver ça dans un message du 7 dec, tu dois bien plus souffrir que moi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ronron (16 févr. 2015) disait:

tu dois bien plus souffrir que moi.

C'est quoi que t'appelles souffrir ?
Le fait qu'on soit une grande partie à se foutre de ta gueule ou le fait d'envoyer des dizaines de MP à plusieurs Skipasseurs(ses) en pleurnichant ? Dans le deuxième cas, ouais, faut sacrément souffrir....

Ah, ah, ah... sacré Calimero !

PS: je ne souffre qu'un fois par an, le premier weekend d'Avril... quoique, je compte bien inverser cette tendance...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Vu que t'as mis 4h pour trouver ça dans un message du 7 dec, tu dois bien plus souffrir que moi.

si on faisait la liste de tous les trucs sans lesquels on ne pourrait pas vivre comme maintenant... on aurait pas fini :D et c'est quoi le truc? une vie différente serait forcément moins bien?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

PS: je ne souffre qu'un fois par an, le premier weekend d'Avril... quoique, je compte bien inverser cette tendance...

tu souffriras quand même... même si un jour tu finis devant, surtout si un jour tu finis devant... sans souffrance t'as aucune chance d'être devant ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
écoutes les gueuler dans la moraine ;-)

/news/103446-bon-apptit-s4ep8-la-meije-en-furi.html
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (16 févr. 2015) disait:

si on faisait la liste de tous les trucs sans lesquels on ne pourrait pas vivre comme maintenant... on aurait pas fini :D et c'est quoi le truc? une vie différente serait forcément moins bien?

C'est bien vrai: La Grave, par exemple, c'est plein d'oeufs, d'alcool, de cinglés, et, le pire, de télémarkeurs! Faut killer!!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

tu dois bien plus souffrir que moi.

C'est quoi que t'appelles souffrir ?
Le fait qu'on soit une grande partie à se foutre de ta gueule ou le fait d'envoyer des dizaines de MP à plusieurs Skipasseurs(ses) en pleurnichant ? Dans le deuxième cas, ouais, faut sacrément souffrir....

Ah, ah, ah... sacré Calimero !

T'es en souffrance perpétuelle sur skipass.
Et c'est moi qui te fait souffrir.

Mais tu dois aimer ça vu que tu guettes le moindre de mes postes.

Bon app la Crampe.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Vu l'augmentation de l'espérance de vie grâce a la maitrise de l'énergie, si on ne l'avait pas, tu serais sûrement déjà mort a ton âge.
A toi de voir, si cela te convient ou pas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va être tellement génial quant on vivra tous jusqu'à 150 ans :-) 30'000'000'000 d'humains dont la moitié en ems :-) vas-y fais moi rêver ronron :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais plus, c'est forcément mieux hein?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

tu souffriras quand même... même si un jour tu finis devant, surtout si un jour tu finis devant... sans souffrance t'as aucune chance d'être devant ;-)

Le loup et l'agneau....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ça va être tellement génial quant on vivra tous jusqu'à 150 ans :-) 30'000'000'000 d'humains dont la moitié en ems :-) vas-y fais moi rêver ronron :-)

Bin c'est toi qui fait chier a faire des gosses a ton âge.

Et si tu pouvais pas vivre jusqu'à 80ans et bin, tes gosses seraient dans la merde, parce qu'il te resterait que quelques année a vivre.

Alors t essayes de te sauver ta conscience, mais fallait pas faire des gros pollueurs en puissances.

Mais t inquiète, de bonnes guerres et quelques catastrophes naturelles vont rétablir un peu l équilibre.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
J'aurais jamais pensé, un jour, voir la bêtise prendre corps...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

c'est pas sa faute s'il a passé trop de temps près d'une centrale nucléaire ...lui, aussi, il croit qu'il n'a pas de séquelles ... :P

dailymotion.com

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

J'aurais jamais pensé, un jour, voir la bêtise prendre corps...

Normal, t'es incapable de la voir tous les matins devant la glace.

Mais faut pas se voiler la face.
Le problème pour nos générations futures, c'est pas la famille de 7 petits africains, mais plutôt la famille a 2 petits européens.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Alors écoutes, demeuré, avant d'expliquer aux autres qu'ils "font chier de faire des gosses à leur âge", essaye déjà d'en faire (t'as retrouvé Blandine au fait ?)

Vu ton âge, demande carrément à ce que ce post soit supprimé parce que si jamais tu as un jour des gosses, ils apprécieront surement de lire qu'ils sont des pollueurs en puissance...

On te savais con, maintenant on sais que tu es égoïste... rien d'étonnant en fait..
Un Skipasseur m'a dit un jour "mais comment cette pute arrive à passer à travers les mailles?", ce sur quoi je lui ai répondu "ben il y a qu'une explication : il avale !" On étais tous d'accord sur ce point...

Sinon, wesh, t'as choisi tes bâtons pour la rando, tu privilégies la descente alors ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Alors écoutes, demeuré, avant d'expliquer aux autres qu'ils "font chier de faire des gosses à leur âge", essaye déjà d'en faire (t'as retrouvé Blandine au fait ?)

Vu ton âge, demande carrément à ce que ce post soit supprimé parce que si jamais tu as un jour des gosses, ils apprécieront surement de lire qu'ils sont des pollueurs en puissance...

On te savais con, maintenant on sais que tu es égoïste... rien d'étonnant en fait..
Un Skipasseur m'a dit un jour "mais comment cette pute arrive à passer à travers les mailles?", ce sur quoi je lui ai répondu "ben il y a qu'une explication : il avale !" On étais tous d'accord sur ce point...

Sinon, wesh, t'as choisi tes bâtons pour la rando, tu privilégies la descente alors ?

Ca c'est de l'intervention de haute volée !
(que tes ou ton enfant apprécieront ou appréciera certainement à sa juste valeur :) :) :) )
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
carambole (16 févr. 2015) disait:

(que tes ou ton enfant apprécieront ou appréciera certainement à sa juste valeur :) :) :) )

ça a bien fait rire ma fille, pas autant que la photo du cafard mais quand même...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aie ! :) :) :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
quelqu'un l'a vu? c'est passé ce matin sur arte, c'était pas mal!
le rhone, renaissance d'un fleuve?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Merci de prouver toute ton intelligence par ce post.

Ton cauchemar.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ça a bien fait rire ma fille, pas autant que la photo du cafard mais quand même...

Sur que tu montres pas tout tes messages sur skipass a ta fille.

Sacré crampe.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Aie ! :) :) :)

Bon après tu sais, ma fille à 22 ans, elle fini sa Kiné l'an prochain alors faut bien qu'elle rigole un peu... le "aïe", il est plus pour ses adversaires en Aïkido, elle progresse de façon fulgurante, à tel point que nos combats deviennent presque équilibrés...

ça devrait jamais grandir les gosses :-)