ronron ( 5 nov. 2015) disait:
ak ( 5 nov. 2015) disait:
Ici, c'est toi ak qui ne fait pas parti de nos concitoyens.
vu ta phrase, tu n'en fait pas partie non plus... "nos concitoyens"
Bin non.
J'aurais pu dire "mes concitoyens", cela ne changeait pas grand chose a la phrase.
Explique ce que tu ne comprends pas.
JLO ( 5 nov. 2015) disait:
"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "
Celle-ci, je viens de l'imprimer en grand dans la chambre de mes gosses.
C'est la base de tout !
Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:
Chez moi le chamois est fermé depuis le 1er au soir
"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "
C'est la base de tout !
et le 7ème jour IL se reposa...
C'est la base de tout !
et le 7ème jour IL se reposa...
Nan..J'peux pas rajouter ça..à la limita il skia, mais ça c'est une autre histoire
Ici, c'est toi ak qui ne fait pas parti de nos concitoyens.
vu ta phrase, tu n'en fait pas partie non plus... "nos concitoyens"
Bin non.
J'aurais pu dire "mes concitoyens", cela ne changeait pas grand chose a la phrase.
Explique ce que tu ne comprends pas.
et il n'y a rien que je ne comprend pas... encore une de tes petite manipulation à 2 balles
ak ( 4 nov. 2015) disait:
ronron ( 4 nov. 2015) disait:
Malheureusement, on n'y peut rien et on te subit.
onron et la responsabilité personnelle
FastNico ( 5 nov. 2015) disait:
ronron ( 4 nov. 2015) disait:
Pure88 ( 4 nov. 2015) disait:
Ca roule les mômes ?
Je vois que PG a repris les cours que Ronron fait face et que ak a la hargne ( c'est bon pour le Derby )
Et toujours le même problème, ak et pg ne comprennent pas un traite mot de ce qu'ils lisent...
Dyslexiques de tous les pays, unissez-vous !
ah ben c'est pour ça que j'avais pas compris...
Faut que ce soit bête et méchant.
ah ben c'est pas pour rien qu'on discute beaucoup avec toi
Le dénominateur commun
On sent la patte de l'ingénieur, prêt à calculer... C'est beau !
Ghost_1 ( 5 nov. 2015) disait:
Putain, les mecs... C'est aussi intéressant de vous lire que de faire une cœlioscopie sans anesthésie !
Ghost_1 ( 5 nov. 2015) disait:
Putain, les mecs... C'est aussi intéressant de vous lire que de faire une cœlioscopie sans anesthésie !
Désolé, mais ak et fastnigaud ne trouve pas le sujet du nucléaire et des énergies en générales intéressant.
Il préfère se concentrer sur mes fautes.
J'ai du temps à tuer et je fais pas mal de fautes.
moi j'ai le pull
"On the seven day God went skiing"
Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...
Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...
Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?
Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...
Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...
Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...
Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?
Un peu mais pas que....
Un peu mais pas que....
Bientôt, je suis entrain de vendre mon âme au Diable...
Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:
Un peu mais pas que....
Faust ............c'est toi ?
FastNico ( 6 nov. 2015) disait:
Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:
Un peu mais pas que....
Faust ............c'est toi ?
Ouais....
Bon, je file, Méphistophélès m'attend.
Bon les mômes c'est l'heure du goûter, comme ça vous raconterez moins de conneries en ayant la bouche pleine !!
Hellsass ( 6 nov. 2015) disait:
FastNico ( 6 nov. 2015) disait:
Ouais....
Bon, je file, Méphistophélès m'attend.
Jésus, Marie, Joseph......
Mais tu dois être possédé..
Satan t'habite ?
Satan t'habite ?
juleps ( 6 nov. 2015) disait:
Satan t'habite ?
pas de politique, de religion ... : d’expérience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions......
Merci
carambole ( 5 nov. 2015) disait:
alexdeladombes ( 4 nov. 2015) disait:alors faire durer la mémoires sur de millions d'année
ca m'a toujours fait franchement rigoler l'argument de la durée d'activité des déchets !
1) Nous pouvons déjà très sérieusement nous demander où nous serons dans 2-300 ans vu le développement exponentiel de la civilisation et la vitesse à laquelle elle va dans le mur
2) mais surtout quand on calcule les volumes que représentent ou représenteraient les déchets pour les 50 ou 100 prochaines années, le temps de développer des alternatives sérieuses, ramenés au volume de la terre ben ......
Alors
1) au niveau français : andra.fr (par exemple)
Si tu prends la TOTALITE des déchets CONDITIONNES, même à faible activité, tu parles d'un volume d'un kilomètre par un kilomètre par 1.5 mètre ! à l'échelle de la France c'est que dalle ! et si tu prends les déchets "actifs" tu parles de 10 FOIS MOINS !
Donc extrapole ça au monde entier sachant que la France est le pays où le nucléaire représente la plus grande part de production d'énergie et oui le stockage n'est pas un problème. D'autant plus que les nouvelles générations de réacteurs permettent de diminuer la quantité de déchets générée.
2) Mais oui ce n'est pas une raison pour ne pas chercher une alternative simplement faire de soi-disant choix écologiques comme la suppression du nucléaire compensée par la mise en service de centrales au charbon ou au fuel en argumentant sur les déchets et leur durée de vie etc etc est une véritable hérésie anti écologique au possible. L'augmentation de la température moyenne aura des effets beaucoup plus sensibles et dans un laps de temps beaucoup plus réduit à l'échelle humaine que la gestion des déchets !
Il faudrait quand même être rationnel !
3) Quant à l'égoïsme humain ce n'est pas une nouveauté si ?
Quand tu vois le foin pour www.google.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">ICEDA, ouvrir un centre d'entreposage plus conséquent ne va plus s'avérer aussi facile qu'auparavant. Pour l'avenir, se sont les déchets à vie longue et à haute activité qui sont les plus contraignants et les plus dangereux, et se sont ceux là qui sont les plus visés par les écologistes. Ils sont peu nombreux et heureusement, mais ceux-ci, on ne peut pas se permettre de les poser dans une vulgaire décharge et les oublier.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille les enterrer à un endroit et les laisser tranquille, on a vu que l'on ne peut pas faire n'importe quoi grâce Allemagne qui avait mis ses déchets RA dans une mine de sel soit disant étanche! pour l'instant, le plus sûr, c'est de les confiner dans un endroit sous surveillance comme la Hague. Après de nombreuses idées existent et pas toutes débiles d'ailleurs!!
Je reste cependant d'accord avec toi, on ne peut pas arrêter le nucléaire du jour au lendemain et il est évident que le nucléaire, pour moi, doit être une partie intégrante de la transition énergétique (je pense m'être pas mal exprimé sur ce sujet au début de la discussion) surtout quand on voit les générations de centrale à venir. Mais on doit vite les faire venir et arrêter d'innover dans le REP et innover/fabriquer des centrales moins génératrice de déchets radio-actifs.
De la même manière (je me répète), il est complétement aberrent de démanteler des centrales en très bon état comme feisseheim! c'est fabriqué des déchets pour rien !
Pour l'énergie au charbon, je pense que l'union européenne est bien partie pour stopper la production d'énergie via cette énergie et partirait plus avec des centrales thermiques combinées gaz nouvelle technologie bien émettrice de CO2. Et biensûre, l'UE se jette à grande vitesse vers le renouvelable mais je pense que l'on atteindra bientôt les limites de ses énergies.
ak et fastnigaud ne trouve pas le sujet du nucléaire et des énergies en générales intéressant.
Il préfère se concentrer sur mes fautes.
J'ai du temps à tuer et je fais pas mal de fautes.
Voilà, c'est pas du nucléaire, ni du charbon, juste une mine d'aluminium.
Aluminium dont on abuse pour tout et n'importe quoi...
reporterre.net
inscrit le 06/02/03
91K messages