ronron (25 sept. 2014) disait:
byr0n (25 sept. 2014) disait:
Bah non, ça peut pas se ringardiser, vu que l'objet meurt à mesure qu'il se crée, à la fin de la pièce, la pièce n'existe plus, sauf si elle est rejouée, mais dans ce cas elle se ré-inscrit dans son moment. Attention, reste le livret, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres. C'est pas parce que t'as un ballon de foot que t'as caen-psg...
Donc non, une représentation théâtrale ne se ringardisera pas. Après tu peux éventuellement considérer qu'une captation serait une retranscription fidèle, mais rien de plus faux. C'est un ersatz. Comme comparer un t shirt et la photo d'un t shirt... Ton cerveau t'auras appris à reconnaitre le tish sur la photo sauf que si t'es torse nu et que tu cherchais quoi te mettre, ça te servirait à pas grand chose...
Les mises en scène se ringardisent pas mal.
J'ai beaucoup de mal avec les vaudevilles par exemple, je trouve que ça se ringardise beaucoup, car beaucoup trop caricatural et sans grande nouveauté.
Alors après, et au contraire, certains pour sortir du classique font dans l'originale pour faire de l'originale, voir limite pour la performance, et là, c'est direct inaccessible pour le public, et selon moi, cela perd tout son intérêt, sauf pour les acteurs.
ouille, deux fois la même faute de frappe c'est toujours une faute de frappe?
inscrit le 06/02/03
91K messages