sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
cause ou conséquences ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sliderboy (23 janv. 2014) disait:

Ça ne date pas d'hier.

youtube.com

ni cause ou conséquence ce n'est pas la même chose,

On rameute Coluche ou Desproges pour les comparer à Dieudo mais eux ils ont fait un truc et aprés ils sont passés à autre chose. Là tu te dis que c'est de l'humour.

Dieudo c'est constant pas forcément avec sujet principal les juifs mais toujours dans presque tout ses sketchs y un truc foireux sur les juifs. En plus, t'ajoute les gars qu'il fréquente Soral, Lepen, Faurisson.
Et là, tu te dis que c'est pas la même chose,
au mieux il est malade ça arrive de prendre la mauvaise direction quand t'es agressé (confondre la LDJ et les juifs en l'occurence)
au pire il est réellement antisémite.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Il est passé d'une critique d'un Etat et d'une politique à un complot mondial fantasmé. Il a passé le cap du pire pour moi (Foxtrot ne m'a pas fait rire). Dommage, il aura plus fait de mal a l'antisionisme qu'autre chose.
Après j'ai tjs eu du mal à comprendre les gens qui font de la Palestine, Judée Samarie, Cisjordanie, territoires occupées ou autres, l'alpha et l'oméga de leur vie, réflexion intellectuelle.
Après si vous voulez des liens, des livres intéressants j'en ai quand même :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un truc que j'ai entendu et qui m'a fait réfléchir et cahnger d'avis ... au sujet de l'interdiction des spectacles de Dieudonné : en fait, le spectacle Le Mur est un spectacle écrit, scénarisé etc ... Le même spectacle, a été répété pendant un certain temps et ensuite le même contenu est joué plusieurs fois ... Cela n'a rien à voir avec une improvisation.

Donc, effectivement, tout comme un livre qui expose des idées hors-la-loi peut être interdit, cela ne me choque pas qu'un tel "spectacle écrit" soit aussi interdit.

L'acteur lui-même n'est pas interdit ... et d'ailleurs, son autre spectacle a été depuis autorisé ...

Par contre, l'homme lui, peut être mis en cause dans des affaires de fric, de non-paiement d'amendes, etc ... C'est encore sur un autre plan ...

Le PB c'est que certains défenseurs de ce type, ont volontairement joué l'amalgame entre l'homme et des propos qui auraient été tenus dans des simples sketchs, dans un spectacle live qui serait comme spontané ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/01/2014 - 16:20
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
T'as mal compris toi.

Le principe est la liberté, l'exception l'interdiction. Démocratie non ?
L'interdiction se fait a posteriori, une fois les faits commis.
(Par ex les propos sur Cohen c'est une "improvisation" si je ne m'abuse, tu peux pas supputer qu'il va répéter, donc tu autorises, poursuis après.)

Sauf si depuis l'arrêt Benjamin des années 30 on peut suposer un trouble à l'ordre public (du gros gros bordel, hein, pas 3 pécores qui tapent sur des casseroles).
Alors les composantes de l'ordre public, c'est mystère et boule de gomme, c'est pas figé dans le marbre (cf atteinte a la dignité humaine comme composante lors de l'affr du lancer de nain (morsang sur orge)). Ca a bougé la encore, ils ont rajouté des trucs : cohésion nationale, et jsais pas quoi encore.

Donc Dieudo faut le poursuivre comme d'habitude, quasi, a chaque fois il prend en plus, mais pas l'interdire parce qu'on a une quenelle coincée dans le fion. Quenelle décoincée en 24H, du jamais vu.

De plus, la on parle du "spectacle" de Nantes, mais les interdictions générales et absolues, faut un peu plus qu'une quenelle pour les justifier.

Au dela du caractère abject du personnage, il faudrait quand mm pas déconner.

Et sur les livres interdits c'est pareil ça, attention à la censure. Après si des milliers de cons l'apprécient ben tant pis.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La censure, quoi qu'elle censure, c'est la brique de la tyrannie et de dictature.

Bon ok les démocrates sont des idiots manipulés par des lobbys, mais ce n'est pas une raison non plus.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en plus c'est cacher la misére sous le tapis
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Le thème de la vidéo de Coluche concerne sa première remarque et non sa pseudo blague.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est à dire ? Les juifs intouchables ? Et après il le prouve en balançant 3 vannes sur les juifs ?? Hu hu hu... T'es sûr que t'es pas en train de te mettre une quenelle tout seul vu que justement, coluche fait l'inverse de ce que tu prétendais prouver ?? Bon après il n'est pas responsable des abrutis qui ne comprennent rien... Rien de nouveau !

Alors évidemment, bon, il propose pas humoristiquement de sodomiser les victimes de la shoah, et il sort une vanne fine où il retourne l'arme contre le mec et démontre justement l'inverse, qu'on peut faire des vannes sur les juifs. Seulement ces vannes sont intelligentes et transgressivent dans le sens où elles renversent les idées reçues.

Bon, après tu ris dans tes moyens...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ce qui me fait moins rire, c'est que le mbalacouille, est objectivement un un enfoiré de sioniste.
Les perspectives qu'il propose, c'est l'élimination des uns ou des autres, tout comme les fachos, ou les adeptes d'un état à exclusivité religieuse.
Ça pue la mort tout ce truc.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
gruik (24 janv. 2014) disait:

Il est passé d'une critique d'un Etat et d'une politique à un complot mondial fantasmé. Il a passé le cap du pire pour moi (Foxtrot ne m'a pas fait rire). Dommage, il aura plus fait de mal a l'antisionisme qu'autre chose.

Quand on voit comment il a glissé en dix ans du Divorce de Patrick à Foxtrot ou Mahmmoud on se dit quand même que c'est un putain de gâchis...
Mais bon, vu qu'il a visiblement décidé de poser son cerveau pour prendre celui de Soral...
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
sliderboy (24 janv. 2014) disait:

Le thème de la vidéo de Coluche concerne sa première remarque et non sa pseudo blague.

Mais dans sa première remarque il est déjà en train d'exagérer puisqu'il coupe la parole du gars pour finir sa phrase qu'il a vu arriver comme on peu parfois voir arriver certaines remarques tellement elles sont prévisibles.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byr0n (24 janv. 2014) disait:

C'est à dire ? Les juifs intouchables ? Et après il le prouve en balançant 3 vannes sur les juifs ?? Hu hu hu... T'es sûr que t'es pas en train de te mettre une quenelle tout seul vu que justement, coluche fait l'inverse de ce que tu prétendais prouver ?? Bon après il n'est pas responsable des abrutis qui ne comprennent rien... Rien de nouveau !

Alors évidemment, bon, il propose pas humoristiquement de sodomiser les victimes de la shoah, et il sort une vanne fine où il retourne l'arme contre le mec et démontre justement l'inverse, qu'on peut faire des vannes sur les juifs. Seulement ces vannes sont intelligentes et transgressivent dans le sens où elles renversent les idées reçues.

byron, le retour ?, bon, manque le ha ha ha de la fin
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
bydon, le retour ?
Dans la dignité, puisque c'est tout ce qui lui reste :P.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
hey byby!! :) cool de te revoir par ici, c'était tout triste sans toi!
:)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Mr_Moot (25 janv. 2014) disait:

Dans la dignité, puisque c'est tout ce qui lui reste :P.

Tu veux dire son indignation/sanction/interdiction/radiation/dilution/éviction?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Interrompant une beuverie vespérale et à plusieurs, puis je faire remarquer que le retour de Byron coïncide avec:
- la séparation entre Flamby et Balou ( j'ai décidé de mettre fin...";)
- la chute du CAC 40 un peu moins de 3 %
- la dégringolade du Pesos argentin
- la fuite des traders des "pays émergents"
causalité ou simple corrélation ? les milieux autorisés s'interrogent...
hips!
bon, c'est peut être un imposteur, vu qu'il écrit hu, hu, au lieu de ah ah ah.
j'y retourne car ils m'ont tout bu et sont en train de se torcher une vieille flasque de Téquila, souvenir d'une virée au Mexique...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
zerchove ( 8 janv. 2014) disait:

ca va tes chevilles de frouze de base ?

T'es bien un pique-meurons de base, toi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
c'était tout triste sans toi
Ça manquait de bagarres et d'inondations acétiques.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
lavoixdesallobroges (25 janv. 2014) disait:

byron, le retour ?, bon, manque le ha ha ha de la fin

hahaha....il a craque, il a fait une rechute...il me semble pourtant que notre ami byron trouvait ca bien ridicule de se faire virer et revenir avec un autre pseudo...

et ak qui disait que byron etait tellement "digne" qu'il ne reviendrait jamais sous un autre pseudo...

halala...elle est belle l'histoire...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais est-ce bien lui ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
A suivre...suspense...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Moi je dirai que oui : /users/byr0n/posts.html
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il n'y a qu'une chose de sure c'est que le mot byron reste un appeau à con vachement efficace.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
droogies (27 janv. 2014) disait:

il n'y a qu'une chose de sure c'est que le mot byron reste un appeau à con vachement efficace.

le meilleur appeau à cons, c'est quand même le terme "défiscalisé"....nickel pour un financier dont l'objectif est de dépouiller l'épargnant de ses économies; et ça marche!
sur ce j'ai bien aimé la réponse, même si je me sens un peu concernée..
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
lavoixdesallobroges (27 janv. 2014) disait:

droogies (27 janv. 2014) disait:

le meilleur appeau à cons, c'est quand même le terme "défiscalisé"....nickel pour un financier dont l'objectif est de dépouiller l'épargnant de ses économies; et ça marche!
sur ce j'ai bien aimé la réponse, même si je me sens un peu concernée..

Être concerné par Droogies, c'est vraiment pas grave du tout.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Autant j'ai rien de particulier contre Byron, autant ça me fait bizarre d'avoir l'impression de me retrouver dans une cour de lèche-culs en venant ici pour lire des interventions volontairement ostensibles du genre " ohhh tu m'as trop manqué "... Le monde de l'apparence.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ca te fait bizarre de pas etre le vieux suce boule de service hein :-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hééééé ! ..... ça marche aussi avec droogies !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
il n'y a qu'une chose de sure c'est que le mot bydon reste un appeau à con vachement efficace.
Tiens, tu es là, toi aussi ?

byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha la clique de caniches déférente et obséquieuse qui accourt ventre a terre de sa niniche pour dire bonjour !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
Nikolas (27 janv. 2014) disait:

Autant j'ai rien de particulier contre Byron, autant ça me fait bizarre d'avoir l'impression de me retrouver dans une cour de lèche-culs en venant ici pour lire des interventions volontairement ostensibles du genre " ohhh tu m'as trop manqué "... Le monde de l'apparence.

c'est vrai, depuis que je lui ai léché le cul.... si tu savais! toutes ces choses cachées que tu ignores mon pauvre :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

juste pour que je comprenne, c'est qui la cour de lèche culs????
parce que moi je suis super content qu'il soit là mis je l'ai pas encore dit... et pour les autres, tous les autres, je vois pas....
t'as des noms?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors oui y a hautezalp... mais ça fait pas une cour ça ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/01/2014 - 21:30
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un seul, c'est déjà trop.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mr_Moot (27 janv. 2014) disait:

Un seul, c'est déjà trop.

moot, va sucer des bites ailleurs... ça nous fera du bien à tous... parce qu'en ce qui te concerne c'est exact... un seul, c'est déjà trop...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Hz elle compte triple, l'intelligence et la beauté, ce dont sont dépourvus les clebards à pierrot...

Marrant je voulais écrire pierrot et mon ordi a proposé pissotière !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
ak (27 janv. 2014) disait:

alors oui y a hautezalp... mais ça fait pas une cour ça ;-)

Oh bah toi, on sait que t'as pas besoin de lui dire puisque tu es son pote. En effet, je ne parlais pas de toi. :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
hautezalpinette (27 janv. 2014) disait:

c'est vrai, depuis que je lui ai léché le cul.... si tu savais! toutes ces choses cachées que tu ignores mon pauvre :)

Mince, j'aurais tant voulu savoir...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le duo des deux abrutis prétentieux est de retour.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pas de doute, bydon est et sera toujours de trop.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
byr0n (27 janv. 2014) disait:

Hz elle compte triple, l'intelligence et la beauté, ...

Mais l'hystérie gâche le tableau. Dommage.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mr_Moot (27 janv. 2014) disait:

Le duo des deux abrutis prétentieux est de retour.

Pourquoi tant de haine ? ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages

ben demande à ta femme, c'est pas très compliqué tu sais
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je voulais rebondir là-dessus. Sans haine, hein ? Juste pour dire que c'est peut-être facile de trouver un sens auquel peu ont réfléchi pour balancer après qu'on est idiot parce qu'on ne l'interprète pas de la même manière.
Cela me rappelle un prof de Français, euh que dis-je, "de lettres", ( je préfère préciser parce qu'il y a quand même pas mal de profs "de lettres" qui se fâchent quand on leur rappelle que leur public n'est pas celui qu'ils croient, bref là, je m'éloigne du sujet ), ce prof qui trouvait des sens incroyables à chaque paragraphe d'oeuvres comme "Madame Bovary", comme s'il avait visité le cerveau de l'auteur: " C'est évident, l'auteur y a pensé !"
Tu as connu Coluche ?
Car c'est toujours arrangeant de penser qu'on est le seul à comprendre l'intelligence d'un mec qu'est plus là pour confirmer.

Ta thèse est plausible, mais il y en a une autre: "Moi, Coluche, je suis déjà si connu et si polémique, que je peux me permettre de confirmer que les juifs sont intouchables, mais comme je suis Coluche, je peux dans la même minute affirmer cela puis faire des boutades sur ces personnes intouchables, non pas pour prouver que c'était du second degré de dire qu'ils sont intouchables, mais pour montrer que j'ai assez de notoriété pour faire ce que tous les autres n'osent pas".

Je n'affirme pas avoir raison, je dis juste que c'est une probabilité.

Peace.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
hautezalpinette (27 janv. 2014) disait:

ben demande à ta femme, c'est pas très compliqué tu sais

Ahh la cartouche desespérée du "je mêle les proches histoire de blesser plus vite". C'est tellement bas et facile. Je pense que Byron te surestime largement.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, c'était plutôt sympa qu'elle laisse ça dans le couple, mais t'as l'air un peu hystérique sur le sujet, propose à moot ça lui fera sûrement plaisir et on reste entre nous !

Sinon, ton blah blah indigeste, comme d'hab, bah écoute Coluche, ce qu'il dit, pas ce que les abrutis veulent entendre !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
byr0n (27 janv. 2014) disait:

Bah, c'était plutôt sympa qu'elle laisse ça dans le couple,

Tu exagères. Tu es de mauvaise foi car je suis sûr que tu n'aimerais pas qu'on y mêle ton chat.

Le mec qui a 10 milliards de messages (27 janv. 2014) disait:

Sinon, ton blah blah indigeste, comme d'hab,

Je rigole.

Le mec qui ne se trompe jamais (27 janv. 2014) disait:

comme d'hab, bah écoute Coluche, ce qu'il dit, pas ce que les abrutis veulent entendre !

Oui, oui, tu détiens la vérité. Causer "hypothèse", trop compliqué comme méthode, hein ?

Allez, bises mon chou. Je suis trop super content que tu sois de retour. C'est trop hyper génial. ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages

Ahh la cartouche desespérée du "je mêle les proches histoire de blesser plus vite".

'tain décidément t'es complètement taré, toi :)
je ne veux blesser personne, juste que tu te fasses plaisir en dehors de ta cour d'école, ta référence ultime, je suis sincèrement navrée pour toi, pauvre chaton.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pluzin, Niko-Chou ! Sache cependant qu'avec Celui-qui-ne-se-trompe-jamais-et-qui-ne-fait-jamais-de-blah-blah-indigeste et Celui-qui-te-prouve-que-les-gens-ont-en-moyenne-une-seule-couille-parce-que-la-moitié-en-ont-deux-et-l'autre-zéro, tu perds ton temps à argumenter.
Contente-toi de les insulter de temps en temps : ça ne sert à rien, mais ça détend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/01/2014 - 23:41