Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon, je veux passer pas mal de temps a naviguer (windsurf, sur l'eau donc) en France cet automne. Je cherche donc une solution mobile de ce type : att.com qui marche vraiment bien pour bosser a distance je trouve.

Il y a quoi comme offre interessante en France?
J'ai besoin de mini 5Go par mois je pense. Mes essais me montre que je depense 500Mo par jour en bossant 3/4 heures donc ca me permet des sejours de 10 jours / mois voir plus en me serrant la ceinture.

Je pensais au Orange let's go sites.orange.fr 33euros par mois en 5Go c'est raisonnable. Des retours? Ca marche bien? La couverture 4G en France est comment? En Vendee? D'autre idees?

Parmis tous les super businessmen de la sphere skipass il dois y avoir des experts la dedans non? ;)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
5go par mois ? Si tu comptais impressionner la burne moscovite c'est raté je pense. Lui lundi midi, entre insulter des smicards sur skiprout et ses conf calls avec les ceo du NASDAQ, lundi midi il doit être à 10go !

Sinon, orange c'est le moins pire. Pour la couverture edge /3g / 3g+ j'ai pu constater que si un opérateur proposait un service les autres s'alignent. Donc si t'es dans un trou, aucun ne fera un effort...

Moi je prendrais 2 abo en cluster...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (14 août 2013) disait:

5go par mois ? Si tu comptais impressionner la burne moscovite c'est raté je pense.


Lol. Le but n'est pas d'impressionner notre super businessman mais de trouver une solution a petit prix vu que je deteste avoir des factures recurrentes. 5Go semble etre le standard de la plupart des offres et ca a l'air de passer pour des petits sejours.

Cela dit qu'entends tu par 2 abo en cluster?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol. Bon apparemment Longeville / Mer c'est un trou. On s'en serait doute mais bon je pensais que la 4G etait deja plus etendue que ca. La 4G la bas ca ne va pas etre pour tout de suite. Misere. Apparement Orange aurait H+ (3G boostee?) et SFR "Dual carrier" (la meme chose?).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu prends 2 abo chez 2 providers différents et tu fusionnes sur un ordi en partage. 1 en wifi et l'autre avec puce 3g sur ton macbouk air...

Ou juste tu prends le plus puissant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (14 août 2013) disait:

Tu prends 2 abo chez 2 providers différents et tu fusionnes sur un ordi en partage. 1 en wifi et l'autre avec puce 3g sur ton macbouk air...

Ou juste tu prends le plus puissant...


Hum interessant mais deja 35 euros pour de la 3G c'est un peu l'arnaque, si en plus faut 2x fois ca fait chier.

Sinon le mac book air c'etait pas pour moi. Je fais du vrai boulot ou on se retrousse les manches sur le clavier. Je ne suis pas en meeting avec les grands CEO du monde a faire de la presentation powerpoint avant de partager des boissons alcoolisees servies par des secretaires russes. :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est pour bosser, alors oui, je dirais 2 abonnements : 1 orange ou free et l'autre sfr.

Là plupart du temps les 2 marcheront, et si un en rade, t'as toujours l'autre. Et ça te fera 6go par mois.

Ensuite, au bout de tes 3 go, soit tu passes à l'autre provider, soit tu continues, et ce sera juste en débit réduit. A mon avis, pas beaucoup moins rapide...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (14 août 2013) disait:

Si c'est pour bosser, alors oui, je dirais 2 abonnements : 1 orange ou free et l'autre sfr. (...)
Si t'as une demie journée de taf, t'as pas envie de perdre 2h avec une hotline qui comprends rien à ton problème et qui pourra rien faire...

Bon, la burne il a ça pour connecter son iphoune.

http://www.japanstream.net/img/js_photo_L_feed-05.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (14 août 2013) disait:

Si c'est pour bosser, alors oui, je dirais 2 abonnements : 1 orange ou free et l'autre sfr.


Ouai mais la c'est moi qui paye donc je la joue chiche. Le boulot paye deja l'abonnement en Allemagne et aux US. Si je leur dit qu'il faut qu'ils me payent un 3eme abonnement car je veux pouvoir bosser depuis la plage je risque d'arriver aux limites de la bienveillance de mon boss ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors free et wifi dans les bars d'hôtel...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (14 août 2013) disait:

Bon, je veux passer pas mal de temps a naviguer (windsurf, sur l'eau donc) en France cet automne. Je cherche donc une solution mobile de ce type : att.com qui marche vraiment bien pour bosser a distance je trouve.

Il y a quoi comme offre interessante en France?
J'ai besoin de mini 5Go par mois je pense. Mes essais me montre que je depense 500Mo par jour en bossant 3/4 heures donc ca me permet des sejours de 10 jours / mois voir plus en me serrant la ceinture.

Je pensais au Orange let's go sites.orange.fr 33euros par mois en 5Go c'est raisonnable. Des retours? Ca marche bien? La couverture 4G en France est comment? En Vendee? D'autre idees?

Parmis tous les super businessmen de la sphere skipass il dois y avoir des experts la dedans non? ;)


Bonjour, Endorphin :)

Je peux te faire part de mon expérience en mobilité.

J'ai opté depuis plus d'un an, pour un domino Orange avec abonnement ou tickets de type "Lets Go".

Le Domino, je le mets dans ma poche ou dans le vide poche de la voiture ou encore, dans un tiroir de meuble et je profite de son émission Wifi dans un rayon d'environ 50 m.

L'avantage, est qu'on peut se connecter jusqu'à 6 appareils différents sur le Wifi dans son rayon d'action.
Tu peux le brancher sur secteur quand tu peux, mais sur batterie, il a une autonomie de 24 heures environ, quand on alterne les périodes de veille et de débit.

Le débit est comparable à une ADSL d'environ 6 Mo/s ce qui permet à deux gamins de regarder simultanément chacun un épisode différent de leurs séries préférées sur leurs tablettes, quand on roule en voiture.

L'autre avantage est que dans certaines zones difficiles à prendre le 3G, on peut chercher, une fois pour toute, l'endroit où le débit est bon pour y abandonner le domino.

En clair, le domino, c'est comme une "livebox" sur batterie qui n'a pas besoin de fil, que ce soit pour l'alimenter, pour le connecter à Internet ou pour le relier à tes appareils.

Bref, je trouve ce système très bien, j'en suis très content.

A ta disposition pour te donner plus d'infos.

Amitiés,

Liej.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'autre avantage, c'est le fait de pouvoir choisit soit des tickets avec des Go limités dans le temps ou des abonnements qui ne s'arrêtent pas mais offrent un peu moins d'Octets.
Ce qui rend l'appareil très pratique pour les périodes de vacances.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (14 août 2013) disait:

byron (14 août 2013) disait:

Si c'est pour bosser, alors oui, je dirais 2 abonnements : 1 orange ou free et l'autre sfr.


Ouai mais la c'est moi qui paye donc je la joue chiche. Le boulot paye deja l'abonnement en Allemagne et aux US. Si je leur dit qu'il faut qu'ils me payent un 3eme abonnement car je veux pouvoir bosser depuis la plage je risque d'arriver aux limites de la bienveillance de mon boss ;)


Tu fais comme moi, tu achètes des tickets et tu les passes en note de frais (si tu as l'autorisation de le faire, bien entendu ;))

Ton employeur, il sait bien que te permettre de lire tes mails, c'est la garantie que tu bossera pendant tes congés ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ah oui, j'oubliais un détail :

La 3G suffit largement en France vue la couverture actuelle de la 4G.

Pour mémoire, la 4G, brouille la couverture de la TNT ce qui freine de façon considérable son développement.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (14 août 2013) disait:

byron (14 août 2013) disait:

Si c'est pour bosser, alors oui, je dirais 2 abonnements : 1 orange ou free et l'autre sfr. (...)
Si t'as une demie journée de taf, t'as pas envie de perdre 2h avec une hotline qui comprends rien à ton problème et qui pourra rien faire...

Bon, la burne il a ça pour connecter son iphoune.

http://www.japanstream.net/img/js_photo_L_feed-05.jpg


Je pense que c'est ça le succès et la célébrité : être cité deux fois dans un post où on a pas encore mis les pieds..

Du coup, Bydon du con s'impatiente.

Tu sais,moi la technique je laisse ça aux fonctions subalternes, à mon niveau, quand tu as in truc qui marche pas, tu as un ce qui s'en occupe pour toi. Et on te file tout clef en main. Et rien que l'onduleur il pourrait alimenter Paris 24 heures, sauf la zone du marais je pense... ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Alors, tu devrais dire à ton subalterne que ta calculatrice à heures de travail ne marche pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 14/08/2013 - 22:38
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (14 août 2013) disait:

J'ai opté depuis plus d'un an, pour un domino Orange avec abonnement ou tickets de type "Lets Go".
..
Le débit est comparable à une ADSL d'environ 6 Mo/s ce qui permet à deux gamins de regarder simultanément chacun un épisode différent de leurs séries préférées sur leurs tablettes, quand on roule en voiture.


Merci. C'est exactement ce que je voulais savoir. C'est un systeme similaire que j'utilise aux US (version ATT) mais je voulais savoir si la version Orange et surtout le debit tenait la route. Apparemment oui meme en simple 3G donc c'est tout bon. Je vais commander ca de ce pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (14 août 2013) disait:

Ton employeur, il sait bien que te permettre de lire tes mails, c'est la garantie que tu bossera pendant tes congés ;)


Le truc c'est qu'officiellement je ne suis pas en conge (meme si mon boss sait que je suis plus ou moins en vadrouille) comme la semaine derniere a Hood river.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chocard (14 août 2013) disait:

Alors, tu devrais dire à ton subalterne que ta calculatrice à heures de travail ne marche pas.



:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (14 août 2013) disait:

Iiej76 (14 août 2013) disait:

J'ai opté depuis plus d'un an, pour un domino Orange avec abonnement ou tickets de type "Lets Go".
..
Le débit est comparable à une ADSL d'environ 6 Mo/s ce qui permet à deux gamins de regarder simultanément chacun un épisode différent de leurs séries préférées sur leurs tablettes, quand on roule en voiture.


Merci. C'est exactement ce que je voulais savoir. C'est un systeme similaire que j'utilise aux US (version ATT) mais je voulais savoir si la version Orange et surtout le debit tenait la route. Apparemment oui meme en simple 3G donc c'est tout bon. Je vais commander ca de ce pas.


A noter que le débit est là, même quand le domino te dit que le signal Orange est mauvais.

L'interface est conviviale, elle te permet de gérer ton compte facilement.

Un seul défaut, quand ton domino arrivera, c'est que par défaut il se connecte en automatique et à ce jeux, il favorise le signal le plus fort, autant dire que c'est souvent le 2G ce qui n'a aucun intérêt.

Tu n'auras aucune difficulté à le passer en "forcé" 3G ce qui t'assurera un débit maximal où que tu sois.

PS : Normalement, les téléchargements sont proscris mais rien ne les empêche, techniquement, ce qui est bien sympa ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin (14 août 2013) disait:

Hood river.




Ahhh, l'Oregon, sans doute l'an prochain !

Là ça va être Arizona et Nouveau Mexique.... pas de souci de wifi là-bas :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (16 août 2013) disait:

Endorphin (14 août 2013) disait:

Hood river.




Ahhh, l'Oregon, sans doute l'an prochain !

Là ça va être Arizona et Nouveau Mexique.... pas de souci de wifi là-bas :-)


Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....

Sinon, c'est pour punir tes proches que tu pars là bas en vacances?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (16 août 2013) disait:
Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....


Tu pars - est parti - où en vacances cette année ?

Je sens que tu as besoin d'en parler :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (16 août 2013) disait:

FastNico (16 août 2013) disait:

Endorphin (14 août 2013) disait:

Hood river.




Ahhh, l'Oregon, sans doute l'an prochain !

Là ça va être Arizona et Nouveau Mexique.... pas de souci de wifi là-bas :-)


Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....

Sinon, c'est pour punir tes proches que tu pars là bas en vacances?


Alors:

- Oui, on s'en fout de ta vie. Citant un message d'Endo, je m'adressais uniquement à lui

- Non, ce ne sont pas des vacances et mes proches t'emmerdent respectueusement.

Bonne journée triple buse....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (16 août 2013) disait:

Ahhh, l'Oregon, sans doute l'an prochain !
Là ça va être Arizona et Nouveau Mexique.... pas de souci de wifi là-bas :-)


A propos de WiFi, tout Hood River a wifi gratuit en ville. Bon c'est pas du mega rapide mais c'est pas mal. Pour une ville qui veux faire du tourisme c'est plutot une bonne idee. C'est bien aussi pour ceux qu'on pas un rond vu que l'acces a internet de nos jours c'est un besoin quasi vital.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 août 2013) disait:

Since1999 (16 août 2013) disait:
Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....

Tu pars - est parti - où en vacances cette année ?
Je sens que tu as besoin d'en parler :D

Aller dit nous tout Since. On veux rever d'hotels de grand luxe et de suite au 200eme etage. Moi a Hood River j'ai dormis dans les bois dans ma caisse pendant 1 semaine comme un clodo alors j'ai besoin de rever de palaces et de jeunes filles acceuillantes riant gaiement sous la vodka coulant a flot. Hehe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (16 août 2013) disait:


Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....





t'as raison c'est trop injuste...
t'as pensé en parler aux modos? histoire de voir ce qu'ils peuvent faire? parce que vraiment, je trouve ça inadmissible... éventuellement voir avec ton conseil? il en pense quoi? y a pas un petit recours en justice à faire, ou éventuellement des menaces à envoyer? mais fais quelque chose la burne, tu peux pas laisser faire ça sans broncher... ou alors tu te ramolli sérieusement du bide... c'est l'arrivée du 2ème qui te fais cet effet là?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (16 août 2013) disait:

babou7374 (16 août 2013) disait:

Since1999 (16 août 2013) disait:
Tu vois, le même type d'intervention de ma part, tu aurais toujours eu quelqu'un pour dire qu'on s'en fout de ta vie ....

Tu pars - est parti - où en vacances cette année ?
Je sens que tu as besoin d'en parler :D

Aller dit nous tout Since. On veux rever d'hotels de grand luxe et de suite au 200eme etage. Moi a Hood River j'ai dormis dans les bois dans ma caisse pendant 1 semaine comme un clodo alors j'ai besoin de rever de palaces et de jeunes filles acceuillantes riant gaiement sous la vodka coulant a flot. Hehe.


Ca c'est l'image que tu te fais de moi. En l'occurrence j'étais 8 jours en treck autour du lac Baïkal cette annee, dormi 4 nuits dans des yourtes et 4 chez l'habitant. Pas d'eau courante, et ton PC et ton téléphone, tu ne te poses pas la question s'il faut les emmener, il n'y a pas de réseau.

Maintenant j'aime bien l'image que AK et certains se font de moi, ça me fait toujours rire. AK il a vu une photo de moi avec une "Swatch" et il écrit partout que je pavane avec une grosse montre. Donc faut bien comprendre qu'il y a comme un décalage entre la réalité et l'image. Ça s'appelle la perception. Et c'est toujours marrant de brouiller la perception des gens.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Et quand à voyager aux USA et dormir dans sa caisse, c'est limite 4 étoiles dans un pays civilisé!
Infrastructure, civilisation, etc...Aux USA tu peux traverser le pays à poil tant que tu as ta carte bancaire coincée dans le cul!

Maintenant si tu veux venir en Sibérie et voir la différence...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (16 août 2013) disait:

Endorphin (16 août 2013) disait:

Aller dit nous tout Since. On veux rever d'hotels de grand luxe et de suite au 200eme etage. Moi a Hood River j'ai dormis dans les bois dans ma caisse pendant 1 semaine comme un clodo alors j'ai besoin de rever de palaces et de jeunes filles acceuillantes riant gaiement sous la vodka coulant a flot. Hehe.

Ca c'est l'image que tu te fais de moi. En l'occurrence j'étais 8 jours en treck autour du lac Baïkal cette annee, dormi 4 nuits dans des yourtes et 4 chez l'habitant. Pas d'eau courante, et ton PC et ton téléphone, tu ne te poses pas la question s'il faut les emmener, il n'y a pas de réseau.

Decevant.
Dis moi il y avait de la vodka au moins?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (16 août 2013) disait:

Since1999 (16 août 2013) disait:

Endorphin (16 août 2013) disait:

Aller dit nous tout Since. On veux rever d'hotels de grand luxe et de suite au 200eme etage. Moi a Hood River j'ai dormis dans les bois dans ma caisse pendant 1 semaine comme un clodo alors j'ai besoin de rever de palaces et de jeunes filles acceuillantes riant gaiement sous la vodka coulant a flot. Hehe.

Ca c'est l'image que tu te fais de moi. En l'occurrence j'étais 8 jours en treck autour du lac Baïkal cette annee, dormi 4 nuits dans des yourtes et 4 chez l'habitant. Pas d'eau courante, et ton PC et ton téléphone, tu ne te poses pas la question s'il faut les emmener, il n'y a pas de réseau.

Decevant.
Dis moi il y avait de la vodka au moins?


Justement non pas décevant. Ce n'est pas un des plus beaux lacs du monde pour rien inscrit au patrimoine mondiale de l'Humanité pour rien. Je t'invite à visiter l'île d'Olkhon entre autres. Tu ne dormiras pas dans ta voiture, ici il n'y a pas de route.

Mais j'aime bien les gens qui se la jouent vacances roots en dormant dans leur bagnole aux USA. Ici, ça ferait vacances de luxe :-)

Ça reste une des dernières terres sauvages au monde et même en voiture, tu évites de t'aventurer seule, parce qu'ici, si tu as un problème, tu utilises pas ta CB pour appeler le dépanneur à 200 km de là. C'est comme l'Alaska en 10 fois plus grand. Et tu te d'emmerder seul.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
dormi 4 nuits dans des yourtes
Bon, là, tu brouilles les pistes : tu empiles quoi ? Les yaourts ou les yourtes :P ?

Non, je ne souhaite pas suivre ce sujet.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (16 août 2013) disait:

Non, je ne souhaite pas suivre ce sujet.


Pourquoi écris-tu sans cesse ce message ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since1999 (16 août 2013) disait:

En l'occurrence j'étais 8 jours en treck autour du lac Baïkal cette annee, dormi 4 nuits dans des yourtes et 4 chez l'habitant. Pas d'eau courante, et ton PC et ton téléphone, tu ne te poses pas la question s'il faut les emmener, il n'y a pas de réseau.

En exclu les photos de since en vacances

http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr06/2013/7/24/10/enhanced-buzz-23347-1374675609-31.jpg

http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr03/2013/7/24/10/enhanced-buzz-18026-1374675490-9.jpg

http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr03/2013/7/24/10/enhanced-buzz-16876-1374675676-0.jpg

La corpulence et la coupe de (non) cheveux semblent coïncider.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Pourquoi écris-tu sans cesse ce message ????
La réponse est quelque part là-dedans (j'aurais mis un lien direct s'il y avait eu une ancre au niveau de chaque message, ce qui était le cas avant la dernière réforme, où l'on pouvait agrémenter la tête de message par un smiley crô meugnon).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et la pilosité thoracique, elle coïncide :P ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (16 août 2013) disait:

(...)Je t'invite à visiter l'île d'Olkhon entre autres. Tu ne dormiras pas dans ta voiture, ici il n'y a pas de route.
(...)

Ouais, enfin, t'emballes endo, la dernière fois qu'il a "invité" un skipasseur, c'était à une session webcam msn...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (16 août 2013) disait:

Justement non pas décevant. Ce n'est pas un des plus beaux lacs du monde pour rien inscrit au patrimoine mondiale de l'Humanité pour rien. Je t'invite à visiter l'île d'Olkhon entre autres. Tu ne dormiras pas dans ta voiture, ici il n'y a pas de route.
Mais j'aime bien les gens qui se la jouent vacances roots en dormant dans leur bagnole aux USA. Ici, ça ferait vacances de luxe :-)
Ça reste une des dernières terres sauvages au monde et même en voiture, tu évites de t'aventurer seule, parce qu'ici, si tu as un problème, tu utilises pas ta CB pour appeler le dépanneur à 200 km de là. C'est comme l'Alaska en 10 fois plus grand. Et tu te d'emmerder seul.


Tu viens d'ecrire la meme chose 3 messages plus haut. Alzeihmer avant l'heure? Quand a dormir dans sa caisse c'est pas roots c'est juste cheap et c'etait le but. Passer un semaine a naviguer tous les jours sans depenser un centime.

Apres patrimoine mondial de l'humanite t'as pas besoin d'aller si loin hein? Juste en France tu as largement plus de sites classes que dans toute la Russie. Bon en meme temps j'irais bien y faire un tour un jour, peux etre quand les russes arreterons de racqueter les touristes et que le pays sera plus democratique car deja juste le besoin de visa pour commencer ca ne donne meme pas envie.

 
C'est comme l'Alaska en 10 fois plus grand. Et tu te d'emmerder seul.

T'as traverse la Siberie seul en voiture? A non c'est vrai tu as juste fais un voyage organise pour la jouer roots entre cadres sup avec 4 jours chez l'habitant. C'est cool de se meler au petit peuple. J'ai eu un doute pensant une seconde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (16 août 2013) disait:

Je t'invite à visiter l'île d'Olkhon entre autres. Tu ne dormiras pas dans ta voiture, ici il n'y a pas de route.


Su google map ils ont dse routes sur cette ile. C'est normal ou quelqu'un a traffique google?

http://goo.gl/maps/ch9Q1
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (17 août 2013) disait:

. Bon en meme temps j'irais bien y faire un tour un jour, peux etre quand les russes arreterons de racqueter les touristes et que le pays sera plus democratique car deja juste le besoin de visa pour commencer ca ne donne meme pas envie.

A non c'est vrai tu as juste fais un voyage organise pour la jouer roots entre cadres sup avec 4 jours chez l'habitant. C'est cool de se meler au petit peuple. J'ai eu un doute pensant une seconde.


Je ne suis pas cadre sup et je ne fais pas de voyage organise. Je disais juste qu'avec ta carte bancaire, tu etais nulle part aux USA perdu. Ici, ta carte bancaire ne te sauve pas la vie.

Quand aux russes, ils ne racketent pas les touristes dans la mesure ou il n’y en a pas. Ca c’est la specialite americaine ou tu paies des que tu dois faire autre chose que rouler dans ta caisse. Quant a la democratie, je te laisse avec tes prejuges d’americain moyen perdu au fond de l’Utah.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (17 août 2013) disait:

Quand aux russes, ils ne racketent pas les touristes dans la mesure ou il n’y en a pas.


Juste 25.7 millions de touristes en 2012. C'est sur c'est pas la France mais ca les mets quand même au 9eme rang mondial ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:D

La burne il ressemble à un général soviétique tellement il a de médailles du ridicule épinglés au revers des vestes qu'il passe son temps à retourner !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/08/2013 - 16:47
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (17 août 2013) disait:

Since1999 (17 août 2013) disait:

Quand aux russes, ils ne racketent pas les touristes dans la mesure ou il n’y en a pas.


Juste 25.7 millions de touristes en 2012. C'est sur c'est pas la France mais ca les mets quand même au 9eme rang mondial ;)


C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de touristes! Et la remarque s'appuyait sur le débat de 2013 à la Douma sur le tourisme en Russie, mais pour ça il faut savoir de quoi en parle, pas seulement utiliser Google.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (17 août 2013) disait:

Quand aux russes, ils ne racketent pas les touristes dans la mesure ou il n’y en a pas. Ca c’est la specialite americaine ou tu paies des que tu dois faire autre chose que rouler dans ta caisse. Quant a la democratie, je te laisse avec tes prejuges d’americain moyen perdu au fond de l’Utah.


Côté préjugés, t'es pas mal toi aussi.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (16 août 2013) disait:

Iiej76 disait:
Pourquoi écris-tu sans cesse ce message ????
La réponse est quelque part là-dedans (j'aurais mis un lien direct s'il y avait eu une ancre au niveau de chaque message, ce qui était le cas avant la dernière réforme, où l'on pouvait agrémenter la tête de message par un smiley crô meugnon).


Je ne comprends toujours pas ???

L'option "Suivre ce sujet", elle ne se coche pas toute seule ....

Si tu ne veux pas suivre le sujet, tu ne mets pas de croix dans la case, c'est tout.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Iiej76 (17 août 2013) disait:

Mr_Moot (16 août 2013) disait:

Iiej76 disait:
Pourquoi écris-tu sans cesse ce message ????
La réponse est quelque part là-dedans (j'aurais mis un lien direct s'il y avait eu une ancre au niveau de chaque message, ce qui était le cas avant la dernière réforme, où l'on pouvait agrémenter la tête de message par un smiley crô meugnon).


Je ne comprends toujours pas ???

L'option "Suivre ce sujet", elle ne se coche pas toute seule ....

Si tu ne veux pas suivre le sujet, tu ne mets pas de croix dans la case, c'est tout.

Chez certains si !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pure88 (17 août 2013) disait:

Iiej76 (17 août 2013) disait:

Mr_Moot (16 août 2013) disait:

Iiej76 disait:
Pourquoi écris-tu sans cesse ce message ????
La réponse est quelque part là-dedans (j'aurais mis un lien direct s'il y avait eu une ancre au niveau de chaque message, ce qui était le cas avant la dernière réforme, où l'on pouvait agrémenter la tête de message par un smiley crô meugnon).


Je ne comprends toujours pas ???

L'option "Suivre ce sujet", elle ne se coche pas toute seule ....

Si tu ne veux pas suivre le sujet, tu ne mets pas de croix dans la case, c'est tout.

Chez certains si !


Ah ? Selon quels critères ?

Je suis sous Windows 7 et Firefox, mais j'ai essayé sous IE, c'est idem, je n'ai jamais l'option "Suivre ce sujet" par défaut.

Étonnant ce problème .......
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je n'avais pas ce problème jusque là.

Et bien depuis plusieurs jours le suivi s'est activé pour ce sujet...

Et depuis aujourd'hui pour un autre, que je suis depuis des semaines...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
L'option "Suivre ce sujet", elle ne se coche pas toute seule
La première fois que tu y interviens, si.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement il semble qu'à la première intervention ce soit coché par défaut.