O ( 8 août 2013) disait:
Mais bien sûr Pierre, avec plaisir
Les forums sont désormais en 'responsive web design', ce qui veut dire que l'affichage des forums s'adapte à la taille de ton écran. Même sur des petits écrans on garde toutes les fonctionnalités de la version classique: pouvoir citer des messages, inclure des photos, vidéos, etc etc. Et - le plus important pour toi - pouvoir alerter les modérateurs.
Par conséquent la version mobile avec tous ses bugs dégage
On en a profité pour simplifier l'affichage à certains endroits, comme dans les discussions où nous avons désormais plus de place pour les messages. Les infos du pseudo restent néanmoins disponible en survolant le pseudo.
L'affichage des sondages a été simplifié un peu aussi.
Coté purement technique on a optimisé pas mal de choses. On fait notamment moins d'inclusions de fichiers css (les feuilles de styles permettant de gérer la mise en page) et javascript et les fichiers inclus sont combinés et minifiés. Au global ça donne un temps de chargement réduit de la page et une légère réduction de notre charge serveur. Si il y a des geeks intéressés je vous ferai un message plus exhaustif avec plaisir, je peux en parler pendant des heures et mes collègues et amis ne veulent plus rien entendre...
Pour ce qui est la rémunération de nos développeurs, je t'enverrai leurs bulletins de salaire pour approbation
Le site adaptif c’est effectivement bien plus convivial, surtout qu’en tu utilises un Ipad, un ladtop ou un ecran geant pour poster.
Par contre, j’en profite pour t’informer d’un bug tres penible, quand tu ecris en citant une reponse, la fenetre remonte automatiquement vers le haut t’empechant de voir ton texte. C’est tres desagreable ! J’espere que vous avez vire le responsable !
Pour le reste, ca m’interesse d’avoir plus de details techniques.
inscrit le 10/09/12
2755 messages