Blaireau5 (25 juil. 2013) disait:
le mec le plus ouvert et le plus gentil qui soit disait: Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.
Il a vraiment dit ça? Oo
[/quote]
OUI
Si tu lisais les journeaux, tu saurais que le fonds de commerce historique du FN, à savoir les vrais racistes, n'a pas vraiment augmenté depuis les années 80. Seuls certains qui se reniaient ont fait leur coming out depuis, surtout grâce à la droite décomplexée représentée pas les lieutenants de Sarkosy. Avant Sarkosy, et déjà sous Mitterrand, il y a eu plein de nouveaux électeurs à cause d'un sentiment d'abandon social de la part de gens non issus directement de l'immigration qui se sentent concernés en premier par leurs petites injustices quotidiennes ( celles que j'exposais ), puis, depuis l'élection de Hollande, le discours anti UMPS claironné par Marine semble faire mouche chez les jeunes qui n'y connaissent rien en politique, ont l'impression que ce sont tous les mêmes, et que Marine a la tronche suffisamment correcte pour apporter un réel changement.
Je précise que je n'approuve en rien le vote FN. Il s'agit d'une analyse objective basée sur l'observation des personnes autour de moi et sur les lectures. Je le précise avant que les teubés du forum n'aillent encore exploiter certaines phrases pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je pense être bien placé, en tant que dirlo d'une école en quartier populaire, pour relayer les sentiments des gens. Car ils viennent souvent se confier à moi, un peu comme le faisaient les gens au confessionnal.
Bref, non, non et non, la plupart des gens qui votent FN aujourd'hui, ne sont pas de vrais racistes. Et c'est bien là le danger ! Marine a de l'avenir. Sarko ayant échoué, et Hollande ne semblant pas vouloir se secouer, on est dans la merde.
inscrit le 13/01/04
34K messages