Tan, tu n'as pas l'air de savoir pourquoi je suis harcelé par Droogies et Byron sur le thème du racisme.
C'est parce que j'ai écrit ça:
Nikolas (27 juin 2013) disait:
Autre démonstration: une personne qui casse délibéremment une porte d'entrée d'immeuble sera accusé de vandalisme. Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme.
Alors, je remets le contexte. J'essayais juste de montrer pourquoi je pensais que plein de gens votaient FN, sans être foncièrement racistes. Car je pense que pas mal de personnes, notamment des gens de la classe ouvrière, se sentent encore plus victimes d'injustices sociales et économiques que le reste de la population. Ces personnes fragilisées, n'ont pas forcément le recul nécessaire pour analyser des situations parfois floues. Et elles sont vite agacées par tout ce qu'elles vivent au quotidien, ce qu'elles entendent au journal de téhèfun.
En fait, je me faisais un peu l'echo de Charlie Hebdo avec leur couverture "Intouchables".
Car en effet, on a tellement peur en France d'être taxés de racistes, qu'on n'applique même plus les lois de la même manière en fonction de la minorité concernée.
Mon exemple sur les interphones est en cela très bon. Et il n'aurait eu aucun sens si je n'avais précisé que les casseurs étaient de confession juive.
C'est assez explicite. Dans mon immeuble, nombreux sont ceux qui savent qui cassent les interphones, mais personne ne dit rien. Normal ? Alors que ces mêmes personnes au courant de la situation sont par contre allées se plaindre du bruit qu'occasionnaient de temps en temps des enfants qui tardaient à traverser la cour. Normal ?
C'est bien une situation injuste où certains peuvent casser des portes, mais où d'autres n'ont pas le droit à l'erreur de nuisance sonore avec leurs mômes.
Il y a donc bien des gens intouchables.
Mais je te rassure Tan, je n'ai pas parlé que des juifs. J'ai parlé de plein d'autres situations avec d'autres "minorités".
Je te rassure aussi, ces injustices ne sont pas à mes yeux une raison suffisante pour voter FN. D'ailleurs, il n'y en a aucune.
Faudrait juste qu'on ait une gauche un peu moins conne et démago.
Si après cette explication Droogies et Byron continuent à me faire passer pour un antisémite, c'est que, soit ils sont cons, soit ils sont malhonnêtes, soit les deux.
inscrit le 10/09/12
2755 messages