ak ( 9 juin 2013) disait:
blackmamba ( 9 juin 2013) disait:
Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !
putain mais
c'est exactement ça!!! j'hallucine...
Tu vois, si tu avais besoin d'une réponse sur le fait que ca n'a aucun intérêt de développer avec des demeurés comme vous, voila. C'est exactement quoi? Ca te réconforte d'imaginer que parce que j'écris que les deux ado sont "principalement" responsables, j'en déduis qu'il faille se débarrasser de toute la population d'origine immigrés qui roule sans casque et sans assurance? Si j'ai écris principalement c'est que justement je nuance en admettant que dans un accident de la route, il y a deux responsables.
A part caricaturer et ironiser, tu n'as pas le moindre argument pertinent à présenter. Et je n'aime pas cette propension qu'on les gens comme Blackmamba et toi à tenter de faire croire que les gens qui ne pensent pas comme eux ont forcément des idées radicales. Ca illustre juste la pauvreté de votre raisonnement
Le nouvel Obs :
J'avais l'impression de rouler à une allure normale. Je pensais rouler entre 40 et 50 km/h", a assuré d'une voix calme et précise M. Viallet, devant de nombreux proches des deux adolescents, mais aussi des policiers en civil venus le soutenir.
Selon le rapport d'expertise, le véhicule de police roulait à 59 km/h juste avant l'accident et à 64 km/h au moment du choc, au lieu des 50 km/h autorisés en ville. Il circulait sans gyrophare ni avertisseur.
Les deux adolescents roulaient de leur côté sur une moto qui n'était pas destinée à la route, dépourvue de freins et d'éclairage, à une vitesse supérieure à la limite autorisée. Ils ne portaient par ailleurs pas de casque et n'avaient pas respecté une priorité à droite.
Questions :
1. Si le policier avait roulé 14km/h moins vite, ca aurait changé quelque chose?
2. Si les ado roulaient sur une moto homologuée, avec des freins et un éclairage et en respectant la limitation de vitesse et en respectant la priorité à droite, ca aurait changé quelque chose?
A ces deux questions, personne n'a de réponse même si la logique pourrait laisser penser que si ils :
- avaient porté un casque
- avaient respecté la limitation
- Avaient une moto avec un éclairage
- avaient une moto avec des freins
et bien ils auraient eu plus de chance de s'en sortir parce que le casque ca protège la tête, que les freins ca permet de s'arrêter, que l'éclairage ca permet d'être vu et que la limitation de vitesse ca permet d'anticiper les manoeuvres.
Or, d'un banal accident de la circulation, une partie de la banlieue en a fait un combat contre la police.
Plutôt qu'on relate en long, en large et en travers la mort de deux adolescents en tentant de faire le procès de la police (qui en ville, par manque d'attention, n'a pas dépasser de 10 km la vitesse autorisée?) j'aurais préféré que la presse s'émeuve du commissaire de Police tabassé par des jeunes en furie.
Mais la victime en France n'est pas toujours celle qu'on croit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 09/06/2013 - 18:38
inscrit le 10/09/12
2755 messages