lavoixdesallobroges (28 juin 2013) disait:
matbri (28 juin 2013) disait:
Exilatu (28 juin 2013) disait:
matbri (28 juin 2013) disait:
Peut être, mais la Corse est bien la seule région française où un concept tel que la "Corsisation des emplois" peut faire florès.
Parce que tu trouves normal que nos flics viennent de Bretagne, nos profs du Pas de Calais et le reste des gradés de la fonction Publique de l'Ile de France?
Et je pense que tous les pôvres fonctionnaires qui sont obligés de s’exiler loin de leurs pénates parce qu’ils ont réussi un concours administratif (et qui attendent des années pour "rentrer chez eux" devraient reprendre cette revendication à leur compte.
De plus si cela permettait une meilleure "gestion publique" je pourrai l'admettre mais un malheureusement ce n'est pas le cas et l'actualité nous le prouve quotidiennement!!
Je suis consterné par un tel discours, c'est du racisme pur et simple (et je suis sérieux).
Quelle différence entre ce discours et la préférence nationale de Le Pen ? Aucun. La Corse aux Corses, vous dis-je ! Dehors les allogènes !
mais p....prenez votre indépendance et faites plus chi...
comme disait De Gaulle, le problème corse ?
Enfoncez l'ile sous la mer pendant 10 minutes et c'est réglé!
pour y avoir trainé mes grolles et recueilli de" nombreux témoignages de collègues, en résumé les corses sont des profiteurs racistes et pleunichards
laissons les à leurs dérives mafieuses et cassons nous! on verra bien comment ils se démerderont!
c'est un peu le problème des insulaires, mais exacerbé là-bas!!
l'indépendance, certains en rêvent, mais à condition qu'il y ait toujours l'argent de la métropole et de l'europe!!!
davantage d'autonomie et moins de subventions!!!dans un premier temps!!
inscrit le 03/02/07
17K messages