alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (28 juin 2013) disait:

matbri (28 juin 2013) disait:

Exilatu (28 juin 2013) disait:

matbri (28 juin 2013) disait:


Peut être, mais la Corse est bien la seule région française où un concept tel que la "Corsisation des emplois" peut faire florès.

Parce que tu trouves normal que nos flics viennent de Bretagne, nos profs du Pas de Calais et le reste des gradés de la fonction Publique de l'Ile de France?
Et je pense que tous les pôvres fonctionnaires qui sont obligés de s’exiler loin de leurs pénates parce qu’ils ont réussi un concours administratif (et qui attendent des années pour "rentrer chez eux" devraient reprendre cette revendication à leur compte.
De plus si cela permettait une meilleure "gestion publique" je pourrai l'admettre mais un malheureusement ce n'est pas le cas et l'actualité nous le prouve quotidiennement!!


Je suis consterné par un tel discours, c'est du racisme pur et simple (et je suis sérieux).

Quelle différence entre ce discours et la préférence nationale de Le Pen ? Aucun. La Corse aux Corses, vous dis-je ! Dehors les allogènes !

mais p....prenez votre indépendance et faites plus chi...
comme disait De Gaulle, le problème corse ?
Enfoncez l'ile sous la mer pendant 10 minutes et c'est réglé!
pour y avoir trainé mes grolles et recueilli de" nombreux témoignages de collègues, en résumé les corses sont des profiteurs racistes et pleunichards
laissons les à leurs dérives mafieuses et cassons nous! on verra bien comment ils se démerderont!


c'est un peu le problème des insulaires, mais exacerbé là-bas!!

l'indépendance, certains en rêvent, mais à condition qu'il y ait toujours l'argent de la métropole et de l'europe!!!
davantage d'autonomie et moins de subventions!!!dans un premier temps!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy (29 juin 2013) disait:

lavoixdesallobroges (28 juin 2013) disait:

matbri (28 juin 2013) disait:

Exilatu (28 juin 2013) disait:

matbri (28 juin 2013) disait:


Peut être, mais la Corse est bien la seule région française où un concept tel que la "Corsisation des emplois" peut faire florès.

Parce que tu trouves normal que nos flics viennent de Bretagne, nos profs du Pas de Calais et le reste des gradés de la fonction Publique de l'Ile de France?
Et je pense que tous les pôvres fonctionnaires qui sont obligés de s’exiler loin de leurs pénates parce qu’ils ont réussi un concours administratif (et qui attendent des années pour "rentrer chez eux" devraient reprendre cette revendication à leur compte.
De plus si cela permettait une meilleure "gestion publique" je pourrai l'admettre mais un malheureusement ce n'est pas le cas et l'actualité nous le prouve quotidiennement!!


Je suis consterné par un tel discours, c'est du racisme pur et simple (et je suis sérieux).

Quelle différence entre ce discours et la préférence nationale de Le Pen ? Aucun. La Corse aux Corses, vous dis-je ! Dehors les allogènes !

mais p....prenez votre indépendance et faites plus chi...
comme disait De Gaulle, le problème corse ?
Enfoncez l'ile sous la mer pendant 10 minutes et c'est réglé!
pour y avoir trainé mes grolles et recueilli de" nombreux témoignages de collègues, en résumé les corses sont des profiteurs racistes et pleunichards
laissons les à leurs dérives mafieuses et cassons nous! on verra bien comment ils se démerderont!


c'est un peu le problème des insulaires, mais exacerbé là-bas!!

l'indépendance, certains en rêvent, mais à condition qu'il y ait toujours l'argent de la métropole et de l'europe!!!
davantage d'autonomie et moins de subventions!!!dans un premier temps!!

J'abonde....quand on se balade en corse et que l'on voit tagué un peu partout IFF ( i francesi fora ) on se dit: ben si on n'est pas les bienvenus, pourquoi aller y dépenser notre pognon à faire les touristes, hein ? il y a d'autres coins en méditerranée plus sympas, non ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lavoixdesallobroges (29 juin 2013) disait:
il y a d'autres coins en méditerranée plus sympas, non ?


NON !!

La Corse c'est un concentré de beautés.

Il n'y a pas beaucoup d’endroits aussi dépaysants en Méditerranée.

En 2 heures de voitures, tu peux voir des paysages de Cote d'Azur, puis des paysages Normands, avec des Frênes et des Charmes, puis des paysages de montagne avec des sapins Alpins, des cascades et de la fraicheur, puis des villages taillés dans la pierre, etc, etc ....

La Corse c'est magnifique et les Corses sont, pour la plupart, sympathiques et chaleureux, mais ils faut rester humble avec eux, ce que beaucoup de Métropolitains moyens ne savent pas faire.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (29 juin 2013) disait:

lavoixdesallobroges (29 juin 2013) disait:
il y a d'autres coins en méditerranée plus sympas, non ?


NON !!

La Corse c'est un concentré de beautés.

Il n'y a pas beaucoup d’endroits aussi dépaysants en Méditerranée.

En 2 heures de voitures, tu peux voir des paysages de Cote d'Azur, puis des paysages Normands, avec des Frênes et des Charmes, puis des paysages de montagne avec des sapins Alpins, des cascades et de la fraicheur, puis des villages taillés dans la pierre, etc, etc ....

La Corse c'est magnifique et les Corses sont, pour la plupart, sympathiques et chaleureux, mais ils faut rester humble avec eux, ce que beaucoup de Métropolitains moyens ne savent pas faire.


Tu connais la Sardaigne ? Aussi beau et sauvage que la Corse et bien moins de crétins comme Exilatu pour déverser leur fiel sur les touristes citadins venus leur donner du pognon.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (29 juin 2013) disait:



La Corse c'est magnifique et les Corses sont, pour la plupart, sympathiques et chaleureux, mais ils faut rester humble avec eux, ce que beaucoup de Métropolitains moyens ne savent pas faire.


Lapsus révélateur : on ne dit pas métropolitains mais continentaux, la Corse n'est pas un DOM ! :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
poilagratter (29 juin 2013) disait:

Et bé ! Le roi du teasing a fait fort. Une question : la France de la haine ? Posée dans un forum ski où on imagine un milieu globalement sportif et sain d'esprit.
La réponse est la France de la zizanie.
Un joli bordel typiquement "français" !


Endorphin vit depuis longtemps aux USA, c pour ça
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri (29 juin 2013) disait:



Tu connais la Sardaigne ? Aussi beau et sauvage que la Corse et bien moins de crétins comme Exilatu pour déverser leur fiel sur les touristes citadins venus leur donner du pognon.

Merci pour le crétin mais venant d'un imbécile acculturé de ton acabit je trouve cela plutôt flatteur ...

Quand à ton avis sur la Sardaigne c'est celui d'un touriste qui n'a pas quitté la plage car à mon avis et à celui de la plupart des Italiens (Siciliens compris) c'est un des coins les plus violent de la Méditerranée...
Mais ce qui est encore plus drôle dans vos réflexions de bas du front c'est le niveau de vos interventions: aucune analyse, aucun argument, que du pseudo factuel ...vraiment le degré zéro du débat.
J'ai du mal à croire que le pays des Lumières et des Droits de l'Homme ait pu engendrer une telle concentration d'abrutis...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu ferais mieux de la fermer aussi Exilatu parce que Matbri est très loin d'être un crétin acculturé.

Moi, je ne suis jamais allé en Corse. Il paraît que c'est magnifique, mais quand je lis tes interventions, ça ne me donne pas envie d'y aller.

Comparer les insulaires aux continentaux, c'est d'un autre âge.

Après, cracher sur les touristes, c'est un don dont les Corses n'ont pas le monopole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (29 juin 2013) disait:
Moi, je ne suis jamais allé en Corse. Il paraît que c'est magnifique,

Après, cracher sur les touristes, c'est un don dont les Corses n'ont pas le monopole.


1) C'est effectivement très joli.

2) Dans le domaine il faut avouer qu'ils font très fort quand même !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (29 juin 2013) disait:

Iiej76 (29 juin 2013) disait:



La Corse c'est magnifique et les Corses sont, pour la plupart, sympathiques et chaleureux, mais ils faut rester humble avec eux, ce que beaucoup de Métropolitains moyens ne savent pas faire.


Lapsus révélateur : on ne dit pas métropolitains mais continentaux, la Corse n'est pas un DOM ! :)


Oh, moi, tu sais, sans mes lunettes ...... La Loire, la Seine, La Corse, la Sardaigne ......

Ah, non, pas la Sardaigne, pas besoin de lunette pour savoir où on est, l'odorat suffit.

La Sardaigne, c'est sale, ça pue, c'est, peu, voire, pas entretenu, les Paysages sont les mêmes qu'en Corse du sud, mais il manque les Paysages de la Corse du Nord, très variés et très jolis.

La Sardaigne n'a rien à voir avec la Corse, c'est bien moins beau et bien moins varié (et, encore une fois, c'est sale).

Sinon, pour être allé souvent, en Corse, je n'ai jamais eu de problème avec les Corses, je les trouve agréables et sympathiques, mais encore une fois, il faut avoir avec eux, une attitude humble et conviviale ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 29/06/2013 - 21:29
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
M. Moot c'est un pur apatride
C'est bien pire que ce que tu peux imaginer. En fait, je suis de partout. Et je me permets de lancer un appel : autochtones de tous les pays, unissez-vous :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En général, quand on n'arrive pas dans un coin comme en pays conquis, l'accueil n'est pas particulièrement mauvais.
Je me rappelle qu'en faisant le GR20, nous nous étions arrêtés à midi à l'un des rares restaurants sur le parcours (au col de Verde, pour être précis), et que nous avons attendu vraiment longtemps avant d'être servis.
Mais comme nous étions contents de faire une pause même si elle n'avait pas été prévue ainsi, et que donc nous n'avons pas manifesté d'impatience, les tauliers, en "dédommagement", ne nous ont pas fait payer les quelques victuailles (biscuits, barres de chocolat) que nous avions prises en sus, "pour la route".
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (29 juin 2013) disait:

Nikolas (29 juin 2013) disait:
Moi, je ne suis jamais allé en Corse. Il paraît que c'est magnifique,

Après, cracher sur les touristes, c'est un don dont les Corses n'ont pas le monopole.


1) C'est effectivement très joli.


Mais qu'est que tu en sait ?
Car si j'ai bonne mémoire la dernière fois que j'ai mis une photo de là ou je faisait de la rando à ski tu t'es exclamé que tu ne savais pas qu'il y avait des montagnes et de la neige en Corse .....

A vu de ce souvenir j'ai un peu du mal avec tes compétences sur la problématique!!

Et quand je pense que tu reproches à d'autres de parler sans connaitre!!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (29 juin 2013) disait:



Moi, je ne suis jamais allé en Corse. Il paraît que c'est magnifique, mais quand je lis tes interventions, ça ne me donne pas envie d'y aller.



Et qu'est que j'en ai à foutre de pas te donner envie d'aller en Corse !!
Je suis pas payé par le le syndicat d'initiative :-)

Il est mignon le Professeur des Ecoles, il parle tout le temps comme si on avait 9 ans...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Exilatu, c.est le mec qui nous parle d'ana.yse de fond alors que ses interventions se limitent à dénigrer les interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec lui. T'arrives pas à comprendre que les analyses de fond on en s'en bats les couilles avec des mecs comme Bydonou toi? C'est bien plus rapide et simple de limiter ses interventions à votre niveau: dénigrement et ironie.

Concernant la Corse que je connais pas trop mal pour des raisons professionnelles et personnelles, ils camouflent leur système mafieu par des revendications pseudo politiques. Après venant de personnes qui défendent un mec capable de tuer un homme d'une balle dans le dos dans une région où on ne peut pas dire que les étrangers sont accueillis les bras ouverts, faut pas attendre d'Exilatu des interventions d'un autre niveau que celle d'un laborantin corse qui défend sa région mais qui vit à Paris pour des raisons d'argent... Ah, ah, ah...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (30 juin 2013) disait:

carambole (29 juin 2013) disait:

Nikolas (29 juin 2013) disait:
Moi, je ne suis jamais allé en Corse. Il paraît que c'est magnifique,

Après, cracher sur les touristes, c'est un don dont les Corses n'ont pas le monopole.


1) C'est effectivement très joli.


Mais qu'est que tu en sait ?
Car si j'ai bonne mémoire la dernière fois que j'ai mis une photo de là ou je faisait de la rando à ski tu t'es exclamé que tu ne savais pas qu'il y avait des montagnes et de la neige en Corse .....

A vu de ce souvenir j'ai un peu du mal avec tes compétences sur la problématique!!

Et quand je pense que tu reproches à d'autres de parler sans connaitre!!!


alors je vais corrigé : "effectivement les quelques fois où je suis allé en corse (3 fois) et que je m'y suis baladé j'ai trouvé les paysages très jolis" mais à chaque voyage j'ai systématiquement eu droit à des réflexions de la part d'autochtones sur la corse et les français avant même d'avoir dit ou fait quoique ce soit"

Et je rajouterais qu'effectivement tu ne fais que confirmer ce type de comportement.

Ca te va comme ça ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tiens, Corse, 2-3 anecdotes marrantes, vu que j'y ai trainé professionnellement et touristiquement mes grolles pas mal de fois
- il y a quelques années ( une bonne dizaine ), rencontre avec un "haut fonctionnaire de l'Etat " qui m'en raconte une bien bonne: le nouveau DDE fraichement débarqué fait une tournée en bagnole et croise une équipe de cantonniers en train d'entretenir les bas côtés de la route. du coup il s'arrête et va les saluer, se présenter, etc etc...bon, après avoir serré toutes les paluches et souhaité une bonne journée il est quand même pris d'un doute, vu que les membres de l'équipe au travail contrôleur compris, ben ils étaient franchement basanés et parlaient à peine le français...or, en corse comme ailleurs, faut être français pour faire le fonctionnaire et en corse ce genre de poste, ben ils sont occupés par des corses, c'est du recrutement local....donc il sort le listing du personnel de la subdivision, et effectivement, les cantonniers,chefs compris, c'est tout du corse de souche et pas de l'immigré!
perplexe, il se renseigne un peu plus, se rapproche des gendarmes qui finissent par découvrir le pot aux roses: vu que c'est la période estivale, ben les employés locaux s'en vont faire les plagistes , gérer les paillotes et les campings et "sous-traitent" le boulot à quelques immigrés qui prennent leur place avec la tenue, le camion et tout et tout pour une poignée de cerises ! après avoir mis le holla dans la combine, ben le DDE il s'est retrouvé avec un wagon d'arrêts de maladie du genre tour de reins en ramassant les feuilles et en plus en acccident du travail!
moralité...

- Un soir en bord de mer, pizza dans un estanco déserté, la saison n'étant pas bonne cette année là, les touristes boudent...la patronne se lamente tant et plus si bien qu'à la fin je lui demande quel travail elle fait hors saison d'été juillet août.....elle me regarde les yeux ronds et m'explique qu'elle ne travaille que 2 mois sur 12 et que ça devrait suffire...j'ai eu beau lui dire que "normalement" il faudrait bosser disons 10 mois sur 12 pour gagner sa vie, elle n'en revenait pas, la commerçante!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas caramboule que cet esprit entrepreneurial va choquer !!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Sur ce, plus sérieusement, si vous vous baladez dans les petits villages de l'arrière pays, arrêtez vous un moment sur la place devant l'inévitable monument aux morts et regardez la longue liste des morts pour la France de la guerre 14-18: une véritable hécatombe qui peut expliquer bien des choses ( voir Roccard qui en parlait il y a quelques années )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges (30 juin 2013) disait:



- Un soir en bord de mer, pizza dans un estanco déserté, la saison n'étant pas bonne cette année là, les touristes boudent...la patronne se lamente tant et plus si bien qu'à la fin je lui demande quel travail elle fait hors saison d'été juillet août.....elle me regarde les yeux ronds et m'explique qu'elle ne travaille que 2 mois sur 12 et que ça devrait suffire...j'ai eu beau lui dire que "normalement" il faudrait bosser disons 10 mois sur 12 pour gagner sa vie, elle n'en revenait pas, la commerçante!



60 jours à 15 heures/jour=900 heures soit un gros mi-temps sur l'année...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Toujours très bien reçu, en Corse, moi...!
Parfois, il ne faut pas être pressé, mais on dirait que ça ressemble à un test... Si tu le réussis, tout va bien ensuite! :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
lavoixdesallobroges (30 juin 2013) disait:

Tiens, Corse, 2-3 anecdotes marrantes, vu que j'y ai trainé professionnellement et touristiquement mes grolles pas mal de fois
- il y a quelques années ( une bonne dizaine ), rencontre avec un "haut fonctionnaire de l'Etat " qui m'en raconte une bien bonne: le nouveau DDE fraichement débarqué fait une tournée en bagnole et croise une équipe de cantonniers en train d'entretenir les bas côtés de la route. du coup il s'arrête et va les saluer, se présenter, etc etc...bon, après avoir serré toutes les paluches et souhaité une bonne journée il est quand même pris d'un doute, vu que les membres de l'équipe au travail contrôleur compris, ben ils étaient franchement basanés et parlaient à peine le français...or, en corse comme ailleurs, faut être français pour faire le fonctionnaire et en corse ce genre de poste, ben ils sont occupés par des corses, c'est du recrutement local....donc il sort le listing du personnel de la subdivision, et effectivement, les cantonniers,chefs compris, c'est tout du corse de souche et pas de l'immigré!
perplexe, il se renseigne un peu plus, se rapproche des gendarmes qui finissent par découvrir le pot aux roses: vu que c'est la période estivale, ben les employés locaux s'en vont faire les plagistes , gérer les paillotes et les campings et "sous-traitent" le boulot à quelques immigrés qui prennent leur place avec la tenue, le camion et tout et tout pour une poignée de cerises ! après avoir mis le holla dans la combine, ben le DDE il s'est retrouvé avec un wagon d'arrêts de maladie du genre tour de reins en ramassant les feuilles et en plus en acccident du travail!
moralité...


Moralité par méconnaissance du terrain ton DDE (croyant bien faire) il a détérioré le service public au lieu de l'améliorer p. :-)
Et en plus il a du regretter très fort son Eure et Loire et attendre avec impatience qu'on le sorte de ce pays de sauvages...
:-)
Quant à 2 mois sur 12 c'est pas ce que bosse carambole et visiblement il n'en éprouve pas de remord...
:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (30 juin 2013) disait:

Quant à 2 mois sur 12 c'est pas ce que bosse carambole et visiblement il n'en éprouve pas de remord...
:-)


Je ne suis pas payé par la collectivité ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
regardez la longue liste des morts pour la France de la guerre 14-18: une véritable hécatombe qui peut expliquer bien des choses
En Bretagne aussi. Et pourtant...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (30 juin 2013) disait:

lavoixdesallobroges disait:
regardez la longue liste des morts pour la France de la guerre 14-18: une véritable hécatombe qui peut expliquer bien des choses
En Bretagne aussi. Et pourtant...

non, en Corse la procédure a été disons, particulière, voir Roccard
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
felina.pagesperso-orange.fr
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
felina.pagesperso-orange.fr
" que, pendant la guerre de 1914-1918, on a mobilisé en Corse, ce qu'on n'a jamais osé faire sur le continent, jusqu'aux pères de six enfants.

que, de ce fait, encore en 1919, il n'y avait pratiquement en Corse presque plus d'hommes valides pour reprendre les exploitations agricoles. Les tout jeunes n'ont pas eu le temps de recevoir la transmission des savoir-faire. C'est ainsi qu'ils sont devenus postiers et douaniers.

que c'est donc à ce moment que la Corse devient une économie assistée, ce qu'elle n'était pas auparavant. L'apparition de la " paresse corse " dans les blagues, les chansons et le folklore datent de là. On n'en trouve pas trace avant."
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 30/06/2013 - 14:01
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2013) disait:

Exilatu (30 juin 2013) disait:

Quant à 2 mois sur 12 c'est pas ce que bosse carambole et visiblement il n'en éprouve pas de remord...
:-)


Je ne suis pas payé par la collectivité ! :)

Les pizzas corses sont faites par le DDE ???

lavoixdesallobroges (30 juin 2013) disait:

(...)
- Un soir en bord de mer, pizza dans un estanco déserté, la saison n'étant pas bonne cette année là, les touristes boudent...la patronne se lamente tant et plus si bien qu'à la fin je lui demande quel travail elle fait hors saison d'été juillet août.....elle me regarde les yeux ronds et m'explique qu'elle ne travaille que 2 mois sur 12 et que ça devrait suffire...j'ai eu beau lui dire que "normalement" il faudrait bosser disons 10 mois sur 12 pour gagner sa vie, elle n'en revenait pas, la commerçante!


Caramboule, il est comme alpy, faut que ce soit les autres qui bossent pour protéger son compte en banque ! Et le pire c'est qu'il trouve ça terriblement rationnel ! ha ha ha...

Perso, la vraie rationalité, c'est aider un caramboule a mettre de côté un pactole puis le partager avec lui. La solidarité en somme...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
L'apparition de la " paresse corse " dans les blagues, les chansons et le folklore datent de là. On n'en trouve pas trace avant.
Ce n'est pas parce que les Français, dans les tranchées, ont découvert les Corses ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais malgré tout, la Bretagne au aussi payé un lourd tribut, et la "grande guerre" y a été la cause de bouleversements sociaux : voir cet article.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
iens, Corse, 2-3 anecdotes marrantes, vu que j'y ai trainé professionnellement et touristiquement mes grolles pas mal de fois
- il y a quelques années ( une bonne dizaine ), rencontre avec un "haut fonctionnaire de l'Etat " qui m'en raconte une bien bonne: le nouveau DDE fraichement débarqué fait une tournée en bagnole et croise une équipe de cantonniers en train d'entretenir les bas côtés de la route. du coup il s'arrête et va les saluer, se présenter, etc etc...bon, après avoir serré toutes les paluches et souhaité une bonne journée il est quand même pris d'un doute, vu que les membres de l'équipe au travail contrôleur compris, ben ils étaient franchement basanés et parlaient à peine le français...or, en corse comme ailleurs, faut être français pour faire le fonctionnaire et en corse ce genre de poste, ben ils sont occupés par des corses, c'est du recrutement local....donc il sort le listing du personnel de la subdivision, et effectivement, les cantonniers,chefs compris, c'est tout du corse de souche et pas de l'immigré!
perplexe, il se renseigne un peu plus, se rapproche des gendarmes qui finissent par découvrir le pot aux roses: vu que c'est la période estivale, ben les employés locaux s'en vont faire les plagistes , gérer les paillotes et les campings et "sous-traitent" le boulot à quelques immigrés qui prennent leur place avec la tenue, le camion et tout et tout pour une poignée de cerises ! après avoir mis le holla dans la combine, ben le DDE il s'est retrouvé avec un wagon d'arrêts de maladie du genre tour de reins en ramassant les feuilles et en plus en acccident du travail!


ils sont forts, mais c'est un début d'intégration pour les immigrés, à devenir fonctionnaires!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, jamais eu de problèmes avec les Corses, corse du sud ou corse du nord, y compris corse du cap... Après comme n'importe où où les gars sont envahis par les touristes, le touriste en bermuda, on se fout de sa gueule...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Caramboule, il est comme alpy, faut que ce soit les autres qui bossent pour protéger son compte en banque ! Et le pire c'est qu'il trouve ça terriblement rationnel ! ha ha ha


me comparer à carambole: très fort le bydon!!
mais je le trouve sympathique et pragmatique!

encore heureux, quand on est à la retraite(et que l'on a peut-être travaillé pour l'être) que ce soit les autres qui bossent(évidemment, je ne parle pas de toi qui a cotisé 3 merdes et demi et qui aura peut-être le minimum vieillesse si tout va bien)!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours ce besoin compulsif de faire référence à Carambole ! :) :) :)

C'est censé être l'argument massue ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/06/2013 - 15:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (30 juin 2013) disait:

(...)
encore heureux, quand on est à la retraite(et que l'on a peut-être travaillé pour l'être) que ce soit les autres qui bossent(évidemment, je ne parle pas de toi qui a cotisé 3 merdes et demi et qui aura peut-être le minimum vieillesse si tout va bien)!!

C'est clair que t'es mieux avec l'argent des autres, parce que quand t'as cotisé, c'était pour des générations décimées par 2 guerre... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2013) disait:

Toujours ce besoin compulsif de faire référence à Carambole ! :) :) :)

C'est censé être l'argument massue ? :)

Bah, si tu relis bien tout au lieu de lire juste ton pseudo, non, pas un argument, par contre, je me moque de tes guignolades, en effet. C'est facile, mais ça fait toujours plaisir... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (30 juin 2013) disait:

Caramboule, il est comme alpy, faut que ce soit les autres qui bossent pour protéger son compte en banque ! Et le pire c'est qu'il trouve ça terriblement rationnel ! ha ha ha...

Tu vois, c'est pas un argument, c'est une moquerie. Mais bon, tu nous avais jamais habitué à la précision...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouah !!!

trop fort la moquerie ! :) :) :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (30 juin 2013) disait:



Il est mignon le Professeur des Ecoles, il parle tout le temps comme si on avait 9 ans...


Petit complexe datant de l'enfance ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (30 juin 2013) disait:

Et qu'est que j'en ai à foutre de pas te donner envie d'aller en Corse !!
Je suis pas payé par le le syndicat d'initiative :-)




Je n'ai jamais écrit que tu avais envie que je vienne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2013) disait:

Ouah !!!

trop fort la moquerie ! :) :) :)

Bah, là en fait, c'est pas à toi que je vais demander quel niveau de plaisir je prends... C'est mon équation de satisfaction que j'optimise... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah oui ?

vraiment trop fort !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (30 juin 2013) disait:

Toujours ce besoin compulsif de faire référence à Carambole ! :) :) :)

C'est censé être l'argument massue ? :)


Carambole = Alain Delon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non ! :) :) :)

mais visiblement j'ai l'air de faire fantasmer certains !!!

Et vu la ou les personnes concernées ce n'est vraiment pas flatteur pour moi ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/06/2013 - 20:04
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
A mon avis, c'est le fait que tu sois un officionados de la Plagne qui fait fantasmer les gens ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis sincèrement navré d'avoir traité Exilatu de crétin et je m'en excuse auprès de lui. :)

Cela dit, quand ont compare son discours de donneur de leçons en matière de racisme et d'intolérance à ses propos sur la Corse aux Corses, il y a de quoi devenir enragé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne fait surtout que confirmer la réputations des corses !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Exilatu ne peut pas être un crétin puisqu'il est corse, NDD!
il est tout simplement dans le repli identitaire mâtiné d'une pincée de xénophobie comme on en connait tant dans nos montagnes reculées....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je ne sais plus qui disait:
Tu connais la Sardaigne ? Aussi beau et sauvage que la Corse


euh ... la Corse (du Sud ... seule partie que je connais pour l'avoir parcourue en vélo ...) offre quand même des paysages bien plus variés ... et plus intenses que la Sardaigne (partie Nord ... seule partie que j'ai faite en voiture))!

Moot parlait du col de Verde ... je n'ai pas vu l'équivalent en Sardaigne ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'ailleurs, en haut du Col de Verde ... on s'est fait piqué 4 vélos, par des mecs dans un 4x4 ONF ... qui nous les ont ensuite balancés plus loin, sur la piste qui partait du haut du col ...

Sympa !! ;)