Vive l'innovation alimentaire !
sosconso.blog.lemonde.fr
Vive l'innovation alimentaire !
sosconso.blog.lemonde.fr
koak_ace (10 févr. 2013) disait:
Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???
babou7374 (10 févr. 2013) disait:
koak_ace (10 févr. 2013) disait:
Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???
Oui, oui, élevé en plein air même lol
byron (10 févr. 2013) disait:
Moi j'ai une vraie question pour caramboule : si on te propose des oeufs à moitié prix est-ce que tu te dis que t'es un cost killer ou est-ce que tu penses qu'il y a potentiellement un loup (ou un cheval) dans le placard ??
Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:
By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!
Le problème, ce sont les ingrédients, pas les recettes !
Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?
By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!
Le problème, ce sont les ingrédients, pas les recettes !
pour réussir à faire quelque chose de bon, il faut de bons produits, de bons ingrédients, mais aussi le tour de main, petite prune de Paris qui fait cuire les pâtes au micro ondes!
Et est-ce qu'on risque la prison en cas de fraude ?
Mais je ne suis pas à moitié prix, donc pas de raison de se méfier !
Mr_Moot (10 févr. 2013) disait:
lavoixdesallobroges disait:Déjà, si c'est élevé sous la mer, c'est un minimum.c'est du bio! élevé sous la mère
Oué, ben moi, c'est WE toute l'année et en semaine aussi, mais vu comme ça caille ( du - 15 sur les pistes ) pas au ski, je reste au chaud, devant la cheminée, avec mon chat, à regarder tomber la neige...et à passer la fraise et me payer des séances de pelle à neige pour dégager l'accès au chalet; mais p...de m...quand c'est que le printemps arrive?
juste pour tes yeux à toi, Colin Moqueur:http://www.6bears.com/vivreQc.html
caramboule disait:Quand un fournisseur te propose régulièrement de la matière première 30% sous le marché tu creuses pour comprendre pourquoi.
byron (11 févr. 2013) disait:
Ah, merci pour la réponse caramboule, même si elle est également agrémentée de tes remarques (tout comme je sais faire, c'est un constat, pas un reproche).
caramboule disait:Quand un fournisseur te propose régulièrement de la matière première 30% sous le marché tu creuses pour comprendre pourquoi.
On est donc d'accord...
1- en effet, la traçabilité est une grosse connerie, notamment dans les restos où ils donnent le pays d'origine de la viande ! Dire qu'elle est traçable, c'est la moindre des choses !!!
2- on en revient au point ci-dessus : soupçons, ou confiance permissive aveugle qui arrange tout le monde.
3- t'es bien confiant, qui te dit qu'il n'y a pas eu d'autres scandales jamais découvert, qu'il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg ?
4- là c'est ton avis perso sur la question. Mon avis perso, c'est qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour ce type de fraude ! Je pense que mentir sur ce genre de chose est peut-être plus grave que la sécurité alimentaire, vu qu'il s'agit du système (libre entreprise) sur lequel tout est bâti, les conséquences sont moins individuelles, mais plus pernicieuses et surtout à long terme. L'industrie agro va ensuite aller pleurnicher qu'on leur fait pas confiance !! Et c'est quand même la dernière industrie où on est relativement performant (en France).
5- je parierais plus sur une négligence vénale : un fournisseur qui arrive et te propose des marges supérieures... Quand t'as vraiment envie de faire attention à ton image de marque, tu t'assures plutôt 2 fois qu'une que ton 100% pur boeuf écrit en gros sur la boîte n'est pas une arnaque. Elles n'ont que ce qu'elles méritent, des années qu'elles prennent les gens pour des cons à coup d'additifs, de sel, etc.
goldoo (11 févr. 2013) disait:
(...)
Hors mis la volonté des entreprises de l'agroalimentaire de faire le la marge, tant qu'on voudra acheter la viande à un prix qui ne permet pas à l'éleveur d'élever ses animaux dans de bonnes conditions, avec l'alimentation qui va bien, et au rythme qui convient tout en respectant la fiscalité et la réglementation à vigueur dans le pays, on bouffera de la merde!
1. C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.
2. Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.
(...)
Hors mis la volonté des entreprises de l'agroalimentaire de faire le la marge, tant qu'on voudra acheter la viande à un prix qui ne permet pas à l'éleveur d'élever ses animaux dans de bonnes conditions, avec l'alimentation qui va bien, et au rythme qui convient tout en respectant la fiscalité et la réglementation à vigueur dans le pays, on bouffera de la merde!
C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.
Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.
Le problème, c'est que justement "on ne sait pas ce qu'on veut" vu qu'on nous certifie qu'on mange du 100% pur boeuf. Donc, non il y a un défaut d'info préjudiciable et surtout contraire aux fondements du libéralisme ! Entretenue par les géants de l'agro (cf les ogm etc) qui prétendent faire le jeu du libéralisme.
dagu (11 févr. 2013) disait:
1. C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.
2. Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.
1. Au delà de la volonté politique, il faut pas oublier que malheureusement certains ne peuvent se le permettre
2. Évidemment, mais le fait de manger de la viande au moins une fois par jour est tellement ancré dans les habitudes de consommation occidentale que convaincre que ce n'est pas obligatoire n'est pas une mince affaire !
Hopeùla
(...)Bien bouffer ça coûte du pognon. en tout cas plus que ce que la plus part semble disposer à mettre pour pas rogner sur le budget loisir.
(...)
(...)Bien bouffer ça coûte du pognon. en tout cas plus que ce que la plus part semble disposer à mettre pour pas rogner sur le budget loisir.
(...)
Me semble, sans être insultant que t'es de droite, donc théoriquement libéral.
Donc tu devrais savoir que tu ne peux pas réfléchir à la place des autres, tu peux décider si t'as envie TOI de dépenser moins en loisirs et plus en bouffe, mais tu ne peux pas décider à la place des autres. On peut tout à fait diminuer les quantités de viande par exemple.
De toute façon pour un smicard, le loisir, ça reste très théorique...
(...)
y a des trucs entre libéral et communiste...
Je ne souhaite rien décide à la place des autres, chacun voit midi à sa porte. Mais dans ce cas que chacun assume ses choix. On peut pas aller vers un mur en le sachant pertinemment et gueuler une fois qu'on l'a pris.
Ou bien comme tous les mecs de droite du penses que t'es au centre ??
inscrit le 13/01/04
34K messages