ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce que ma remarque te fait vivre? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (15 déc. 2012) disait:

oui... et on fait tous partie du groupe hein... toi et carambole compris ;-)

Mouais !

Tu reconnaîtras cependant qu'à part traiter le pisse-vinaigre de con une ou deux fois par an je suis très "réservé" ! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (15 déc. 2012) disait:

C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !!!

Moi ce qui me surprend, c'est cette faculté des gens à se battre quand on touche à leur porte-monnaie en arguant qu'ils défendent la qualité des soins, qu'ils ont des responsabilités, qu'ils ont un talent supérieur à celui d'un mécanicien etc..

Ferait mieux de brailler : Ma cassette, ma cassette, on comprendrait ce qu'il souhaite

Et au passage je pense que le mieux searit un secteur unique, avec un tarif unique....fixé par l'état.

Tout les autres pas remboursé du tout et pour éviter la médecine à deux vitesses ou tout au moins la compenser, tout leurs actes avec une tva à 35%.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

oui... et on fait tous partie du groupe hein... toi et carambole compris ;-)

Mouais !

Tu reconnaîtras cependant qu'à part traiter le pisse-vinaigre de con une ou deux fois par an je suis très "réservé" ! :) :) :)

faut être 2 pour danser la valse...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben c'est un point de vue qui se défend parfaitement en dont on peut discuter mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi, pour ce faire, tu dois traiter ton interlocuteur d'idiot, de fils à papa de fils de bourge etc etc :)

je réponds à Ouatim hein !

parce qu'ak tout le monde sait qu'il idolâtre tellement bidon qu'il en perd tout sens critique ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/12/2012 - 12:22
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ben c'est un point de vue qui se défend parfaitement en dont on peut discuter mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi, pour ce faire, tu dois traiter ton interlocuteur d'idiot, de fils à papa de fils de bourge etc etc :)

ben juste parce que j'en ai envie... y a aucune obligation là derrière :-) je dois rien du tout..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

parce qu'ak tout le monde sait qu'il idolâtre tellement bidon qu'il en perd tout sens critique ! :) :) :)

est ce que tu DOIS traiter byby de pisse vinaigre?????? non...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)
voir la correction de mon message précédent !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et moi je te répond à toi... parce que t'as modifié ton message entre temps ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

:) :) :)
voir la correction de mon message précédent !

que cela ne t'empêche pas de me répondre :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Ben factuellement ce surnom lui va quand même particulièrement bien !

PS et de nouveau je ne discute pas avec lui donc le pb est différent !!! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/12/2012 - 12:25
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et je vous ai deja dit 1000 fois que je fais très bien la différence entre l'Amitié (byby) et l'idolâtrie (Monsieur Glen Plake, Monsieur Doug Coombs et Mister Meynet ;-))
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ben factuellement ce surnom lui va quand même particulièrement bien !

PS et de nouveau je ne discute pas avec lui donc le pb est différent !!! :) :) :)

ts ts ts... assumes au moins...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Naaaaaaaaaaaaaaan qu'en on idolâtre vraiment on ne s'en rend plus compte !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
t'arrête de poster plus vite que moi !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Naaaaaaaaaaaaaaan qu'en on idolâtre vraiment on ne s'en rend plus compte !!!

ah? t'as vu ça ou?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

lui, par exemple c'est un de mes idole...

arcteryx.com

rapide comme l'éclair...

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

je réponds à Ouatitm hein !

Mais parce quand on lui demande quelle capacité particulière possède un médecin, que l'on lui explique quelle responsabilité il a puisqu'il s'en décharge via une assurance, et quel est son engagement particulièrement exceptionnel puisque c'est ce qui justifie pour lui le fait de facturer cher, ben il répond en criant des gros mots pas beaux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
comme c'est humain, on fait croire que c'est compliqué.
Tout de même, l'erreur du mécano est potentiellement moins grave que celle du toubib.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ben factuellement ce surnom lui va quand même particulièrement bien !(...)

Ha ha ha... Non, tu t'imagines qu'il me va bien !!! Mais comme tu confonds ce qui se passe dans ta tête avec la Vérité...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
little_sidewinder disait:
des praticiens abusent des ces dépassements! Surtout des praticiens PUBLIQUES! 300€ la consult en privé! Eux travaillent pour s'en mettre pleins les poches comme tu sais bien le dire.
Ce que je comprends mal, c'est pourquoi il n'est pas formellement interdit à des praticiens publics de faire des consultations privées.
Ça, c'est franchement anormal. Dans la fonction publique d'État, le cumul de rémunérations est soumis à autorisation au cas par cas, et limité par rapport au traitement de base (sans primes ni heures supplémentaires). La limitation s'étend aussi aux heures supplémentaires.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (15 déc. 2012) disait:

Ouatitm disait:
Tout de même, l'erreur du mécano est potentiellement moins grave que celle du toubib.

en général oui!!

quand je pense au niveau des toubibs qu'ils ne veulent même pas venir à la campagne pour 4600 euros par mois, et qu'on est obligé de faire venir des espagnols et des roumains!!
peut-être ont-ils peur de trop travailler ou de se faire traiter de bourge par des mecs à 1200 euros?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Ouatitm (15 déc. 2012) disait:

C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !!!

Moi ce qui me surprend, c'est cette faculté des gens à se battre quand on touche à leur porte-monnaie en arguant qu'ils défendent la qualité des soins, qu'ils ont des responsabilités, qu'ils ont un talent supérieur à celui d'un mécanicien etc..

Ferait mieux de brailler : Ma cassette, ma cassette, on comprendrait ce qu'il souhaite

T'as toujours rien compris ou tu fais exprès de rien comprendre!
Moi je te parle du fait que les compléments sont nécessaires pour une médecine de qualité, une médecine à la pointe de la technologie ou alors il faut revaloriser le TO. Mais supprimer les compléments sans revaloriser = fin de la chir libérale, fin de la médecine libérale en France. C'est l'hopital publique déjà a bout de souffle qui va récupérer tout ça. Mais toi tu restes bloquer sur le revenu. Vois au délà de ça.

Et au passage je pense que le mieux searit un secteur unique, avec un tarif unique....fixé par l'état.

Tout les autres pas remboursé du tout et pour éviter la médecine à deux vitesses ou tout au moins la compenser, tout leurs actes avec une tva à 35%.

A t'il compris enfin?

je réponds à Ouatitm hein !

Mais parce quand on lui demande quelle capacité particulière possède un médecin, que l'on lui explique quelle responsabilité il a puisqu'il s'en décharge via une assurance, et quel est son engagement particulièrement exceptionnel puisque c'est ce qui justifie pour lui le fait de facturer cher, ben il répond en criant des gros mots pas beaux.

C'est le mot "conneries" qui t'a fait sentir agresser mon petit doudou.
... si tu n'arrives pas à comprendre que si avec X opérations aux tarifs sécu tu n'arrives pas à payer: assurances, charges, employés etc... et maintenir un travail d'exigence je peux rien faire pour toi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
T'iras dire ça aux internes de médecin ils seront contents de l'apprendre!
Tu n'as visiblement rien compris à ce que je disais. Je ne dénigre aucunement la formation des médecins, ni son contenu, ni sa difficulté (de plus, les internes sont vraiment exploités).

Seulement, se croire au-dessus du vulgum pecus sous prétexte que l'on est docteur quand c'est en médecine, ça, c'est risible. Je ne l'admettrais même pas d'un qui le serait en physique théorique, avec une thèse de 300 pages (c'est dans la norme) et dix articles dans des revues à comité de lecture.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

des praticiens abusent des ces dépassements! Surtout des praticiens PUBLIQUES! 300€ la consult en privé! Eux travaillent pour s'en mettre pleins les poches comme tu sais bien le dire.
Ce que je comprends mal, c'est pourquoi il n'est pas formellement interdit à des praticiens publics de faire des consultations privées.
Ça, c'est franchement anormal. Dans la fonction publique d'État, le cumul de rémunérations est soumis à autorisation au cas par cas, et limité par rapport au traitement de base (sans primes ni heures supplémentaires). La limitation s'étend aussi aux heures supplémentaires.

et oui! et ce que je comprends mal c'est pourquoi l'avenant 8 ne s'applique qu'aux médecins secteur II et pas aux médecins hospitaliers qui font des dépassements comme Philippe Touraine ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Par qu'une responsabilité civile paye...quand tu es déclaré responsable justement!!! Étonnant, hein, c'est écrit dans le nom.
Oué, enfin, elle ne va pas en taule à ta place.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

T'iras dire ça aux internes de médecin ils seront contents de l'apprendre!
Tu n'as visiblement rien compris à ce que je disais. Je ne dénigre aucunement la formation des médecins, ni son contenu, ni sa difficulté (de plus, les internes sont vraiment exploités).

Seulement, se croire au-dessus du vulgum pecus sous prétexte que l'on est docteur quand c'est en médecine, ça, c'est risible. Je ne l'admettrais même pas d'un qui le serait en physique théorique, avec une thèse de 300 pages (c'est dans la norme) et dix articles dans des revues à comité de lecture.

a aucun moment j'ai dit que le médecin était supérieur! c'est juste qu'une médecine de qualité ça a un coût. tout comme l'éducation! et au final on brade on brade...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
T'inquiètes pas la médecine de L'Est vient à toi!
C'est normal : grâce à un numerus clausus taillé en fonction du fromage à se partager entre quelques mandarins, on manque de praticiens.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (15 déc. 2012) disait:

Ouatitm disait:

en général oui!!

quand je pense au niveau des toubibs qu'ils ne veulent même pas venir à la campagne pour 4600 euros par mois, et qu'on est obligé de faire venir des espagnols et des roumains!!
peut-être ont-ils peur de trop travailler ou de se faire traiter de bourge par des mecs à 1200 euros?

ben y a peut etre pas que le pognon dans la vie... exercer son métier au fin fond du trou du cul de la france... même pour 4600 euros... y en a certain que ça tente pas...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Ouatitm disait:

en général oui!!

ben y a peut etre pas que le pognon dans la vie... exercer son métier au fin fond du trou du cul de la france... même pour 4600 euros... y en a certain que ça tente pas...

et comment ça marche en suisse dans les zones paumées de montagne?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Ouatitm disait:

en général oui!!

Non mais ça pareil... ton commentaire le montre bien. 4600euros (bruts? ou nets?) par mois... les médecins en déserts territoriaux les dépassent. C'est de la poudre aux yeux et une facon de manipuler l'opinion en disant: voila on leur propose 4600 euros/ mois et ces nantis ne viennent meme pas dans les désert bouh!!!! alors que le problème n'est PAS le salaire!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ouatitm disait:

en général oui!!

je sais pas... ce qui est sur c'est que pour 4600 euros t'auras personne :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !
Plus surprenant encore est cette faculté à prendre tout discours contradictoire pour un anathème dirigé contre soi. Je montre que médecin et sale con ne sont pas incompatibles, on se met à pousser les hauts-cris comme quoi je dis que les médecins sont des sales cons.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

T'inquiètes pas la médecine de L'Est vient à toi!
C'est normal : grâce à un numerus clausus taillé en fonction du fromage à se partager entre quelques mandarins, on manque de praticiens.

Et oui encore... merci les politiques et après on insulte les médecins.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder (15 déc. 2012) disait:

(...)
Mais c'est pas un problème de gagner ou pas sa vie aux tarifs conventionnés! Putin mais .... lisez ce que j'écris arrêtez de lire en diagonale! c'est le problème que le tarif opposable ne permet pas de proposer une médecine de qualité! médecine à 2 balles= médecins à 2 balles. 23€ ou 28 € pour les spés conduit à un abattage de la part des praticiens! et donc mauvaise prise en charge!

Ha ha ha... Et tu crois qu'en secteur II les gars font pas de l'abattage ??? :D Mais bon, je suis d'accord, la salle d'attente est souvent plus confortable, les canapés moelleux, la secrétaire bonasse...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Ouatitm disait:

en général oui!!

En même temps les médecins sont des escrocs subventionnés, vont pas faire des efforts pour un smicard amélioré
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse, la moyenne pour un généraliste c'est 200'000 chf par année
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

carambole disait:
C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !
Plus surprenant encore est cette faculté à prendre tout discours contradictoire pour un anathème dirigé contre soi. Je montre que médecin et sale con ne sont pas incompatibles, on se met à pousser les hauts-cris comme quoi je dis que les médecins sont des sales cons.

T'as quand meme dit que pour toi
médecins qui fait des dépassements d'honoraires= médecins qui veulent s'en mettre plein les poches. Raccourci super rapide!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
factuellement ce surnom lui va quand même particulièrement bien !
Ah ça oui !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Smic pas smicard

Sino, autant aller bosser en Suisse, le moindre job de est surpayé, suffit de voir AK et ses 8000 euros mensuels
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Ouatitm disait:

en général oui!!

"Trop de médecins dans les villes, pas assez dans les campagnes. Trop de spécialistes, trop peu de généralistes. En Suisse, la répartition des médecins ne correspond plus aux besoins. Le gouvernement prépare des mesures de rééquilibrage, mais l’opération est délicate."

swissinfo.ch
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Faut leur reconnaître un dévouement parce que palper des vieux pour ce prix là, c'est pas cher payé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (15 déc. 2012) disait:

Smic pas smicard

Sino, autant aller bosser en Suisse, le moindre job de est surpayé, suffit de voir AK et ses 8000 euros mensuels

la moule ça fait 10 ans qu'elle espère connaitre mon salaire :-) alors ça fait 10 ans qu'elle gesticule des chiffres au hasard :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ouatitm disait:

en général oui!!

Non mais ça pareil... ton commentaire le montre bien. 4600euros (bruts? ou nets?) par mois... les médecins en déserts territoriaux les dépassent. C'est de la poudre aux yeux et une facon de manipuler l'opinion en disant: voila on leur propose 4600 euros/ mois et ces nantis ne viennent meme pas dans les désert bouh!!!! alors que le problème n'est PAS le salaire!

Le cas des déserts ruraux est différents, les mecs gagnent à l'aise le double, mais comme ils sont dans des trous du cul, la première rolex est à 200 bornes !! C'est pas drôle d'avoir des ronds tout seul...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Smic pas smicard

alors bon, tu sais pas combien je suis payé... mais ce qui est certain, c'est que si aujourd'hui je post... c'est parce que je suis au boulot... et donc payé pour le faire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
une médecine de qualité ça a un coût. tout comme l'éducation! et au final on brade on brade...
Eh bien je le répète, les médecins peuvent encore s'estimer heureux, parce que la braderie dans le domaine de l'éducation, elle est effective depuis longtemps (ce n'est pas, dans l'immense majorité des cas, une profession libérale, c'est papa État qui fixe le revenu) et il faut avoir une mentalité d'irréductible Gaulois pour tâcher d'y faire du travail de qualité aujourd'hui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Faut leur reconnaître un dévouement parce que palper des vieux pour ce prix là, c'est pas cher payé.

ah... toi tu viens d'avoir ta visite médicale...
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron (15 déc. 2012) disait:

Ouatitm disait:

en général oui!!

Le cas des déserts ruraux est différents, les mecs gagnent à l'aise le double, mais comme ils sont dans des trous du cul, la première rolex est à 200 bornes !! C'est pas drôle d'avoir des ronds tout seul...

à toi c'est la rolex. c'est pas le 4x4. mais bon c'est le même cliché! ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Smic pas smicard

alors bon, tu sais pas combien je suis payé... mais ce qui est certain, c'est que si aujourd'hui je post... c'est parce que je suis au boulot... et donc payé pour le faire...

Ouah.... Suis jaloux
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Smic pas smicard

Ouah.... Suis jaloux

c'est juste pour préciser que j'userais pas une seconde de mon temps libre pour t'écrire un truc...
poster une photo à la limite...
mais pour écrire, définitivement non...