J'aime bien le factuel !
carambole (14 déc. 2012) disait:
Ouatitm (14 déc. 2012) disait:
Pour ma part, si le medecin facture au-dessus du barême sécu, le remboursement de la part excédentaire devrait être interdit que cela soit par une mutuelle ou par une assurance privée.
Ca paraît assez logique mais ensuite compte tenu du fait que les médecins, même si ils ont la vocation ( !!! ), sont comme beaucoup intéressés et donc que les bons peuvent avoir tendance à appliquer la loi de l'offre et de la demande; certains t'objecteront que tu crées une médecine à deux vitesses la bonne étant réservée aux, toujours aussi fameux, riches !
little_sidewinder disait:Ben oui, une assurance privée soumise à la concurrence a des frais "de gestion" très supérieurs à une institution d'État monopolistique.les mutuelles et assurances privés devraient remplir leurs roles! Le Chiffre d'Affaires des Complémentaires Santé est passé de 17 milliards € en 2001 à 36 milliards en 2012 dont 7 milliards de frais de gestion.
little_sidewinder (14 déc. 2012) disait:
(...)
Et donc? Ils ont des salaires les bougres?! Une honte!
autre exemple:
tarif secteur I: 336€
assurance: 27272€ par an
Mr_Moot (14 déc. 2012) disait:
little_sidewinder disait:La honte, c'est qu'ils se plaignent, alors que leur niveau de vie est loin d'être dégueulasse.Ils ont des salaires les bougres?! Une honte!
little_sidewinder disait:Ben oui, une assurance privée soumise à la concurrence a des frais "de gestion" très supérieurs à une institution d'État monopolistique.les mutuelles et assurances privés devraient remplir leurs roles! Le Chiffre d'Affaires des Complémentaires Santé est passé de 17 milliards € en 2001 à 36 milliards en 2012 dont 7 milliards de frais de gestion.
little_sidewinder disait:Ben, en même temps, Raide Boule n'a pas pour vocation de rembourser les frais de santé de qui que ce soit. Et personne n'est obligé de cotiser à Raide Boule .tu trouves normal qu'une organisme à but non lucratif fassent de la pub, sponsorie des bateaux des courses de voiture et augmentent les tarifs de cotisation mais ne remboursent pas les frais de santé...
byron (14 déc. 2012) disait:
[quote=little_sidewinder (14 déc. 2012)]
(...)
Et donc? Ils ont des salaires les bougres?! Une honte!
autre exemple:
tarif secteur I: 336€
assurance: 27272€ par an
Arf... Si tout le monde qui a des charges à payer vient pleurnicher ici, on a pas fini !!
Il y a des mecs, c'est à partir du 15 décembre qu'ils gagnent leurs ronds !!! En 15 jours ils se font leur revenu...
Et alors ??? Est-ce que ça veut dire quelque chose à part que les toubibs c'est des pleureuses ? Non...
little_sidewinder disait:Ben, en même temps, Raide Boule n'a pas pour vocation de rembourser les frais de santé de qui que ce soit. Et personne n'est obligé de cotiser à Raide Boule .tu trouves normal qu'une organisme à but non lucratif fassent de la pub, sponsorie des bateaux des courses de voiture et augmentent les tarifs de cotisation mais ne remboursent pas les frais de santé...
little_sidewinder disait:Il empêcherait aussi d'être dentiste ou opticien, au cas où tu ne le saurais pas. Il suffit de voir la misère qu'est ledit tarif par rapport aux prix prohibitifs pratiqués par les uns ou les autres. Ce qui est honteux, c'est peut-être donc aussi que ce tarif soit aussi bas.le tarif sécu empeche de pouvoir faire de la chirurgie libérale...
little_sidewinder disait:Ils sont soumis à la concurrence, et de nos jours, la concurrence "oblige" à faire de la publicité à outrance, surtout quand on a à sa tête des "managers".je te parle de Matmut, MACIF, groupama et compagnies!
Tu n'es peut-être pas au courant, mais l'enseignement est en train de disparaître, on n'est plus loin de ce que ce soit interdit dans les écoles publiques.
Est-ce qu'on chouine, avec nos paies misérables par rapport à celles des toubibs ?
little_sidewinder (14 déc. 2012) disait:J'aimerais bien pleurnicher avec toi, mais je ne connais aucun chir qui a déposé le bilan !!! Même en secteur 1 !
(...)
merci byron! encore une remarque constructive!
CHIRURGIEN SECTEUR I lui pas possible payer charges, employés, plateaux techniques avec tarif sécu et avoir un revenu. Toi comprendre ou toi débile?
ça sert a rien de dénoncer les compléments d'honoraires si on regle pas le fait que le tarif sécu empeche de pouvoir faire de la chirurgie libérale....
little_sidewinder disait:Il empêcherait aussi d'être dentiste ou opticien, au cas où tu ne le saurais pas. Il suffit de voir la misère qu'est ledit tarif par rapport aux prix prohibitifs pratiqués par les uns ou les autres. Ce qui est honteux, c'est peut-être donc aussi que ce tarif soit aussi bas.le tarif sécu empeche de pouvoir faire de la chirurgie libérale...
Malgré tout, autre scandale, le fait que les dépassements soient aussi élevés. Il est parfaitement malhonnête de prétendre qu'ils sont uniquement justifiés par la nécessité, à moins que l'opulence soit une nécessité.
little_sidewinder disait:La honte, c'est qu'ils se plaignent, alors que leur niveau de vie est loin d'être dégueulasse.Ils ont des salaires les bougres?! Une honte!
little_sidewinder disait:Ce n'est pas une revendication, c'est un fait. Tu pourrais militer pour que les professeurs soient sujets à la même considération. Au passage, l'investissement dans le travail étant une notion fort subjective, mieux vaut évoquer la qualité du travail effectué. C'est un tout petit peu moins subjectif.je trouve normal que les médecins aient un salaire à la hauteur de leurs capacités, de leurs responsabilités, de leurs investissements dans leur travail.
...et je trouve normal que les médecins aient un salaire à la hauteur de leurs capacités, de leurs responsabilités, de leurs investissements dans leur travail.
little_sidewinder (14 déc. 2012) disait:J'aimerais bien pleurnicher avec toi, mais je ne connais aucun chir qui a déposé le bilan !!! Même en secteur 1 !
(...)
merci byron! encore une remarque constructive!
CHIRURGIEN SECTEUR I lui pas possible payer charges, employés, plateaux techniques avec tarif sécu et avoir un revenu. Toi comprendre ou toi débile?
ça sert a rien de dénoncer les compléments d'honoraires si on regle pas le fait que le tarif sécu empeche de pouvoir faire de la chirurgie libérale....
Bon, au pire, s'il a du mal à joindre les 2 bouts, qu'il change de boulot ou bien qu'il redevienne généraliste, t'as du boulot dans des campagnes si t'es motivé et bosseur !
Bon, je connais aussi des toubibs qui ne parlent que de pognon, ou plutôt je "connaissais". Ou des toubibs de campagne qui gagnent très honnêtement leur vie aux tarifs conventionnés !
little_sidewinder disait:Non, pas qui veut le faire. Qui le fait.dépassement d'honoraires = médecin qui veut s'en mettre pleins les poches.
Ouatitm (15 déc. 2012) disait:
...et je trouve normal que les médecins aient un salaire à la hauteur de leurs capacités, de leurs responsabilités, de leurs investissements dans leur travail.
C'est quoi leur capacité ? En gros c'est un peu comme un mécanicien auto non?: Recherche de panne, changement de pièce, suivi SAV... Ah ouais, comme c'est humain, on fait croire que c'est compliqué.
Pour la responsabilité, tu me fais marrer, en revanche, c'est bien pour ne pas en avoir que tu payes ton assurance. donc discours de menteur.
Quant à l'investissement, il doit être du même niveau que celui d'un mec qui bosse consciencieusement quel que soit le domaine.
little_sidewinder disait:Ce n'est pas une revendication, c'est un fait. Tu pourrais militer pour que les professeurs soient sujets à la même considération. Au passage, l'investissement dans le travail étant une notion fort subjective, mieux vaut évoquer la qualité du travail effectué. C'est un tout petit peu moins subjectif.je trouve normal que les médecins aient un salaire à la hauteur de leurs capacités, de leurs responsabilités, de leurs investissements dans leur travail.
Cela dit, tiens, pour le moment, on pourrait croire qu'on en est là.
Non, en fait, je te rassure, ce n'est pas la règle : c'est juste que médecin et sale con ne sont pas incompatibles.
Ah, tiens, j'avais commenté l'article en lien ci-dessus :
"Comme quoi certains "docteurs" mériteraient d'être plutôt appelés "pauvre con".
Rappelons qu'une thèse de médecine est une vaste plaisanterie par rapport à une thèse de Lettres ou de sciences : c'est une formalité, et aucunement le volumineux fruit d'un travail de recherche approfondi sur trois ou quatre ans".
Je prétends naturellement en aucun cas prétendre qu'un médecin a fait des études pipeau. Seulement que son titre de "docteur" n'est pas ce qui reflète sa compétence.
bari74 (14 déc. 2012) disait:
Effectivement le niveau de vie est très confortable par rapport à la moyenne française, mais il ne faut pas oublier que celui-ci se fait la plupart du temps par des horaires, des gardes, des astreintes, des temps de vacances annuelles que la plupart des professions refuseraient.
La plupart des médecins ont un taux hebdomadaire supérieur à 50 heures par semaine, je te laisse le calculs du taux horaire.
Il ne s'agit pas de jouer les pleureuses car nous avons choisi ce métier en connaissance de cause mais juste remettre les choses à leur place.
Enfin juste un petit rappel : la sécurité sociale est là pour rembourser le patient (c'est un acquis social) mais n'est pas là pour payer le médecin.Les mutuelles sont sensés compléter le remboursement du patient. En aucun cas les dépassements génèrent le déficit de la sécu
Actuellement un médecin qui s'installe dans la plupart des spécialités pour garder une certaine liberté de manoeuvre (cf les exemples cités par little sidewinder) est obligé d'être en secteur 2, donc d'avoir des charges Urssaf plus élevées donc de réaliser des dépassements d'honoraires.La quadrature du cercle...
little_sidewinder (15 déc. 2012) disait:
Tu crois qu'une assurance fait que tu n'as plus de responsabilités?
t'assures ta voiture non? tu l'as défonces de partout??? t'en brûles une tous les jours? ah putin... les conneries qu'il faut pas lire. HALLUCINANT!
Tu crois qu'une assurance fait que tu n'as plus de responsabilités?
t'assures ta voiture non? tu l'as défonces de partout??? t'en brûles une tous les jours? ah putin... les conneries qu'il faut pas lire. HALLUCINANT!
Ben c'est toi l'idiot , j'aimerais pas être un de tes futurs patients sauf si tu deviens proctologue hein !
Par qu'une responsabilité civile paye...quand tu es déclaré responsable justement!!! Étonnant, hein, c'est écrit dans le nom.
Elle peut réduire ses prestations si tu as commis une faute grave, ou si tu as causé volontairement le préjudice ou si tu n'as pas pris toutes les précautions nécessaires et connues d'avance.
Et sinon, cher fils à papa, oui tu peux faire un procès à ton garagiste si il a mal réparé ta caisse. Et si tu es handicapé à vie parce qu'il a mal réparé tes freins, voir le texte ci-dessus pour la RC.
Finalement c'est bien de tuer la médecine libérales en France, on ira se faire soigner à l'Est sont aussi bons et moins prétentieux !
Déjà le fils à papa il t'emmerde. Tu connais rien de ma vie donc tu la fermes merci.
Déjà le fils à papa il t'emmerde. Tu connais rien de ma vie donc tu la fermes merci.
OK fils de bourge, on n'en cause plus, je t'obéis car tu as l'air tellement intelligent que je suis obligé de m'incliner.
Alors proctologue...?
Pour toi ça sera sans vaseline et la consult ça sera cadeau!
carambole (15 déc. 2012) disait:
ak (15 déc. 2012) disait:
ben moi, à l'aube de la cinquantaine...je commence à stresser un peu... vu qu'on en parle...
Des problèmes avec ta prostate ak ???
Aaaaah, l'aumône de l'aristocratie envers le bas-peuple : c'est beau.
C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !!!
Aaaaah, l'aumône de l'aristocratie envers le bas-peuple : c'est beau.
si faire une consultation sans vaseline chez le proctologue c'est faire preuve d'aumône bah je suis content que ça te fasse plaisir! Dans tous les sens du terme!
C'est surprenant cette incapacité à discuter sans tomber plus ou moins rapidement dans l'anathème !!!
C'est une sorte de thérapie de groupe^^
ak (15 déc. 2012) disait:
C'est une sorte de thérapie de groupe^^
oui... et on fait tous partie du groupe hein... toi et carambole compris
inscrit le 04/01/04
29K messages