FastNico (25 oct. 2012) disait:
Tu peux dire ce que tu veux, mais la réalité c'est que aucun gouvernement français de droite comme de gauche n'aurait le courage de dire aux français que nous sommes exactement dans la même situation que l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Nous ne sommes pas mieux !!
Personne n'ose encore appliquer le remède de cheval, et personne n'osera...
L'Italie semble revenir, l'Espagne exporte très fort de nouveau mais à quel prix ? Au prix de l'intérêt général ( et de cette foutue Europe surtout). Mais ça reste des décisions politiques très fortes et très impopulaires, et ça en France, personne n'en aura le courage...
Je travaille avec l'Espagne et l'Italie et je n'ai pas la même vision!
En Espagne, la hausse de la TVA combinée à la baisse des salaire plombe la consommation, le Tx de chomage est à > à 20%, le PIB en régression de plus de 1,5% et la Catalogne historiquement région riche est en cessation de paiement!
En Italie, le sud, historiquement sous developpé par rapport à la LOmbardie et aux régions du Piemont est en faillite. Le nord, au bord de l'apoplexie.
Nestlé, Danone, P&G Espagne font leur plus mauvais résultats depuis des années, on change de stratégie pour réduire les contenances produits.
Seule réalité : ces 2 pays ont pris des vrais mesures d'urgence et de restriction alors que la France croit encore qu'elle s'en sortira!
inscrit le 13/01/04
34K messages